Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 17/12/2006 22:14 Sujet du message:
Malgré les temps de chargement un peu long, j'ai passé plusieurs longues soirées à apprécier le scénario (très beau le procès ! ), observer les scènes comiques de certains compagnons.

J'ai pas encore vu le Fort.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histrion



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 5
Localisation: Paris 13ème
Message Posté le: 18/12/2006 12:42 Sujet du message:
Je trouve les premières critiques un peu injustes. Peut-être que les joueurs qui ont acheté le jeu aussi vite demandent aussi beaucoup, très vite... trop vite ?

Je joue à NWN2 depuis deux jours, et je le trouve parfait jusque là ou presque :

+ graphiquement il est beau ! très beau... l'immersion est excellente
+ l'interface aide sur ce point : réduite au minimum, et incitant à utiliser les raccourcis, pour mieux profiter des décors
+ l'intrigue et le comportement des pnj : le background est fabuleux...
+ le jeu est fluide
+ les sorts sont jolis comme tout
+ les ours sont enfin grands ! (j'attends le dragon ^^ !)

- les perso eux même (les têtes) sont pas top
- j'ai peur pour le multi que je n'ai pas encore essayé... en particulier je me demande pourquoi ils ont autant économisé sur les emotes
- le menu "clic droit", est inconfortable : je préférais le menu rond de nwn1 (et déjà pour commencer il faut penser à régler le temps de réaction du clic au minimum pour ne pas poireauter trois heures avant de défoncer une porte)


Sinon ce que j'ai remarqué pour les langues :
- quelques bugs en cours de jeu (d'un coup un perso parle en anglais)
- les voix françaises existent et sont en fin de liste sans titre explicite (pas facile à remarquer la première fois)


---
Quand je dis fluide, c'est du > 20fps avec résolution 1280x1024 tout à fond sauf les ombres et l'eau, sur un Core 2 Duo 6300 + Geforce 7600 GT + 1 Giga de RAM (autrement dit du neuf mais pas du trop cher).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wanawanga



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 24
Message Posté le: 24/12/2006 22:36 Sujet du message:
Bonjour,
Ma config :
amd dual 2gh
1go de ram
2x msi 7600gt en sli
...

Mon humble avis

les MOINS :
- bugs nombreux donnant l'impression d'un jeu pas fini.
- personalisation faible et visages souvent moches --> animations vraiment pas terribles.
- Pathfinding mauvais.
-Graphismes bons mais sans plus pour un jeu demandant une grosse config : chez moi, ça rame énormément (je trouve dommage de devoir investir dans plus de matos pour un jeu déjà cher - tandis que d'autres jeux plus beaux sont moins gourmands...).
- Des très bonnes idées des premiers BG et de NWN pas conservées -->
comme mettre ses deux armes dans la barre d'action pour les combattants ambidextres par exemple ou ne pas être obligé d'ouvrir les sacs (sans fond) pour y mettre les objets ou ne pas pouvoir sélectionner tous les membres du groupe, etc...
- le personnage sélectionné n'attaque pas de nouvelle cible une fois que la sienne est morte
- des zones désespérément petites et qui mettent un temps fou à cherger--> TRES décevant
- Pasdhiver ressemblant à une petite bourgade campagnarde -_-
- montures oubliées alors qu'annoncées au tout début (si mes souvenirs sont bons)
- serveurs limités à 64 joueurs...
- on ne peut toujours pas ranger ses armes - même pas sans foureau sur le coté ou le dos façon wow (pardonnez le blasphèpme)
- on ne peut toujours pas aller dans l'eau et les bateaux sont à pleurer de ridicule :'(
- Un truc qui m'a fait hésiter entre le rire et les pleurs : shandra reçoit automatiiquement les dons arme de prédilection et science du critique pour... épée courte!!! :'( bien joué pour une guerriere humaine à qui on fait tous porter une arme à deux mains dans une main (don poigne de fer) en plus d'un bouclier pour en faire un char d'assaut... là c'est vraiment nul!
- l'interface vraiment pas pratique... pkoi ne pas avoir conservé le clic droit menu radial? :'(
- etc.

Les Plus
- un jeu qui me rappelle à la fois baldur et NWN
- Scénario solo pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais pour le moment, pour ne pas dire bon avec plein de surprises... (les américains aiment les procès...)
- partie gestion qui apporte un petit plus très agréable.
- la musique et les sons de nwn1... j'adore
- la touche f
- Des monstres plus jolis (que les pj? Smile
...

Voilà, pour moi il n'y a pas photo, obsidian à raté l'occasion de frapper un grand coup et je ne crois pas trop aux patches/addons qui je pense ne corrigeront que la forme et pas le fond.
J'ai lu plusieurs fois sur les forums officiels des réponses d'obsidian concernant certaines améliorations comme les montures, qu'il s préféraient laisser à la charge de la communauté. J'ai trouvé ça très choquant, car ça revient à dire achetez notre jeu moyen à 55€ on vous fait confiance pour l'améliorer.
Je pense que les configurations requises et la durée de chargement des zones, ainsi que les limitations du jeu (pas de montures, pas de natation, pas de bateaux, pas de foureaux) par rapport à d'autres qui vont sortir bientôt rendent les PW morts-nés.

En fait j'ai envie de dire qu'à part de nouveaux graphismes et un système de craft/gestion intéressant, ce jeu n'apporte rien par rapport à ses prédécesseurs.

Comme beaucoup, j'imagine, je suis donc terriblement déçu, ce qui ne m'empêchera pas de terminer la campagne solo et de tester des PW tout en gardant l'espoir que les développeurs d'obsidian réalisent l'opportunité qu'ils ont (perdu) de marquer l'histoire du MORPG.

Bon jeu à tous
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 25/12/2006 17:05 Sujet du message:
Obsidian est une boite réputée pour faire le minimum vital...
Des feignasses quoi... Ils recyclent les idées, et n'innoventen rien, ou plutot, quand ils innovent, c'est pour massacrer un système pratique dont personne ne se plaignait.
Tous les jeux qu'ils ont développés, ce sont des suites(yen a 2 en fait...), elles reprennent un max d'éléments du premier(cf KotOR2, lamentable pour les decors et le graphismes... un add-on quoi... un jeu obsidian, quoi...).

Elle est où l'époque Black Isle? ils sont où les vrais RPGs?
'Sont partis où les devs de Black Isle, les scenaristes de génie de BG2, et tout le reste??!!

"Les chevaux, on les laisse faire aux joueurs"
Mais bien sûr, animation, modelling, ils veulent pas non plus qu'on leur fasse un nouveau jeu?!
Je trouve que ces tocards ne méritent pas les licences qu'on leur confie.

Ils n'ont, fort hereusement pas complètement massacré NwN, mais ils ont encore fait le minimum, et se foutent de nous...

Je trouve le jeu assez bon, malgré l'impression de jouer à une beta, et un éditeur complettement buggé, et ce n'est pas grâce à leurs efforts, au contraire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 25/12/2006 19:27 Sujet du message:
-kou4k
Elle est où l'époque Black Isle? ils sont où les vrais RPGs?


les vrais RPG, c'est sur table avec des crayons et des potes .... Wink

Wanawanga
Graphismes bons mais sans plus pour un jeu demandant une grosse config : chez moi, ça rame énormément (je trouve dommage de devoir investir dans plus de matos pour un jeu déjà cher - tandis que d'autres jeux plus beaux sont moins gourmands...).


As-tu coupé tous les programmes inutiles qui tournent en tâche de fond et qui gaspillent des ressources pour rien...?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wanawanga



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 24
Message Posté le: 25/12/2006 20:09 Sujet du message: re à vinz6vinz
Citation
As-tu coupé tous les programmes inutiles qui tournent en tâche de fond et qui gaspillent des ressources pour rien...?

--> oui, et j'ai même désactivé les ombres... je n'ai rien de fluide et en combat c'est tragiquement saccadé surtout quand enchevêtrement et toile d'araignée sont lancés.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 25/12/2006 20:18 Sujet du message:
Wanawanga
--> oui, et j'ai même désactivé les ombres... je n'ai rien de fluide et en combat c'est tragiquement saccadé surtout quand enchevêtrement et toile d'araignée sont lancés.


Tes drivers de CG sont à jour ? Ca peut peut être venir de là, parce qu'avec ta config, c'est dommage de voir le jeu ramer quand même...

Tu devrais peut être créer un topic dans une rubrique plus appropriée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 10
Localisation: PARIS
Message Posté le: 28/12/2006 13:38 Sujet du message:
Ca y est j'ai un nouveau bug......
J'ai été obligé de changer un barette de RAM parce que je l'avais flashée....
J'installe la nouvelle barette, bizarrement, je suis obligé de la mettre dans un autre slot....mais bon, démarrage, j'ai bien mes 1Go, je lance NWN2, et la O joie O bonheur, je n'ai plus la console ouverte en permanence qui me cache le panneau ou on voit les discussion et les résultats des combats.....
Je me dit, "cool bonne nouvelle...." et la je vais chez un marchand pour équiper mes persos, et..................rien ne se passe, l'inventaire des vendeurs ne s'affiche pas........Que dois-je faire????
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam Stormheaven



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 3
Message Posté le: 6/01/2007 16:00 Sujet du message:
Alors, les impressions dans l'ordres d'arrivées ^^ :

-La boite du jeu : Pourquoi ils font pas de belles boites ??!!! (je sais, inutile mais bon ^^)
-Le patch qui prends 3 heures à télécharger (non non, je n'exagère pas) avant de jouer c'est pas top .
-La cinématique du début est un peu courte ^^

...

Bon, les vraies impressions :

LES GRAPHISMES : sont magnifiques, une vraie finnesse du détails (même en basse configuration, ça reste pas mal du tout). J'ai été un peu déçu par le choix des tête des personnages, un peu faible, pour toutes les races comme les corpulances ... (un truc comme dans Oblivions aurait été bien je pense)

LES VOIX : la y'a tout un paragraphe dessus ... Pourquoi les magos ont des voix d'outre tombes, on croirait qu'elles ont des aigreurs d'estomacs !! Entre "Vous pomper l'âme !! Vous pomper la vie !!!" d'Elanee et de Qara où on dirait un démon et les vomissement de mon paladin quand il lance des sorts ... Pareil pour Sand, il lance des sorts avec des voix de femme !!
Au niveau des doublages, plusieurs fois dans le jeu les voix sont en anglais ...
Les voix sont donc très mauvaises, c'est le plus gros point noir ... Il auraient pus reprendre la même façon que dans NWN.

INTERFACE : j'ai pas compris pourquoi ils avaient changés ... Dommage, c'était pas trop mal, mais bon, on s'y habitue vite .

GAMEPLAY : Ils ont enfin mis le mode voyage à la Baldur's Gate !! GLORIA !! Fini les zone de transition à chercher pendant 3/4 d'heure !! On à, comme dans BG, un contrôle de ses compagnons ! Et on peu en avoir plus de 2 (pas trop tôt) !! Ont retrouve un peu plus d'interactions entre les personnages (bien qu'il n'en ai pas beaucoups par rapport a BG 2, mais bon ...). Bref, gameplay pas mauvais bien que pendant le début du jeu (jusqu'au Fort Locke), j'ai l'impression de jouer a Dungeon Siege.
En plus, l'imposition des mains (paladin) de marche plus sur les morts-vivants ...

SCENARIO : A ce niveau chacun apprécie comme il veut . Pour moi, le scénario reste un peu pauvre par rapport au BG (oui, je reviens souvent, mais ce sont mes références au niveau RPG médiéval-fantastique). On a pas de vrai intrigue, pas de vrai choix qui permettent de changer un peu l'histoire ( a part au début quand il faut choisir la garde ou les brigands, je n'ai fait que la garde). Le truc bien et le fait de pourvoir s'occuper d'un fort (malheureusement, on peu pas faire grand chose avec ...) ce qui reprends un peu l'idée de BG 2 où on peu prendre possession d'un château ...
La fin est toujours aussi baclée (j'ai l'habitude avec Obsidian avec NWN 1 et KotoR 2)...

Pour finir, on est loin d'avoir un excellent RPG ... Je rejoins kou4k, Obsidian ne mérite pas de s'occuper de telles licences ...ça sert a rien d'avoir des graphismes excellent si y'a pas de scénario derrière !!
A quand un Baldur's Gate 3 ??
_________________
Pour l'Honneur et la Gloire !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aztec



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 4
Message Posté le: 9/05/2007 0:48 Sujet du message:
Mon impressiont :

Les plus comme tout le monde:

+Des effets de lumière plutot bien réalisé si on doit le comparé a d'autre jeux.

+ dans la meme comparaison , une IA aprofondie

+Une campagne solo qui donne envie d'etre poursuivi.

Les plus niveau Jdr:

+Comme indiqué sur le manuel page : 6 => "Notre objectif était de concevoir un jeu vidéo qui apporte aux joueurs les sensations propres aux aventures de D&D." (Mission réussie) Si on prend en Terme de jeux autour d'une table c'est souvent des scénario qui sont représenté ou Campagnes.**

+Faire un Editeur facile d'utilisation (voir meme trés facil) pour les Maitre de jeu si on se reporte encore a un jeux de table , le Maitre de jeu prépare pendant une semaine le scénario et ensuite 2 ou 4 joueurs arrivent pour vivre cette palpitante aventure. Donc le Toolset a une place importante surtout niveau D&D avant le Marketing.

+Les sensations du tour par tour sont bien représenter : Attaque -Defense -Attaque - eskive. System de Dés et de gestion des caracteristiques avec la fiche de personnage se raprochant de tres pres a une partie sur table.

De ce faite parcourire un donjon ne revient plus a joué les gros bill en recherche d'xp puisque chaque personnage a d'enorme faiblesse mais peut devenir tres puissant , Mais bien entendu dans certain moment la puissance ne sert a rien et c'est la toute la magie de D&D : Faire réfléchire le joueur dans des situations difficiles qui place le joueur dans un cadre de survie administré par un Mj maximum normalement.

Les moins comme tout le monde:

- Graphiquement je le trouve pas beau a part les effets de lumiere. Les personnages sont mal modélisé et les décors ressemble a des plateau peut etre est ce fait exprés pour le raprochement avec D&D. (Pris en comparaison avec les derniers jeux sortie comme Guild Wars ou Oblivion).

-C'est fluide mais quand le SecuRom fait des siennes y'a rien a faire.

-Musicalement le jeux est bien mais ils mettent des effets en boucle et des fois sa peut filé la migraine.

-Manque d'élément de D&D comme le manuel des psions , je n'ai pas vue de classe psionique ou des classes du Guide de l'orient. Ce qui manquerait surement un peu.

-Niveau joueur , sa a attiré plus de Role player(de serveur privé) ou de Pseudo role player et Gamers que de joueurs de D&D qui preferent encore leurs bon papiers (Ce qui se comprend quand on aime pas trop l'informatique).

-Et bien sur je reprend le moin des voix... surtout le "Vous pomper l'ame, vous pomper la vie!!" La premiere fois que je l'ai entendu cetait une femme... Je vous dit pas l'effet que sa fait(Monstre horrible a l'horizon a la voix toute moche sa surprend) . Ils auraient pu remplacer ces mots a deux sous par des incantations un peu comme la cinematique du debut. Parce que je vosi pas ce que sa vien faire dans D&D.
Ou sinon y'a un moment dans la campagne officielle ou on rencontre une druide , elle commence a dire sa phrase et puis soudainement elle dit : "Ha ok !" et elle recommence la phrase a zéro. Genre ils ont enregistré la bavure.

Les moins Jdr:

-Comme dit au dessus l'ambiance a etait mal perçu par les joueurs qui se sont fait des idées sur le sens de joué un personnage D&D , a ne pas confondre Jeux de role et Role play qui veulent au sens littéraire dire la meme chose mais qui se perçoi de deux manieres différente. apres je doute que l'ambiance multijoueur fasse parti du jeu donc j'evite de critiqué.(De plus le Jeux de role se raproche beaucoup du jeux de société contrairement au role play qui ne signifi au final que : jouer un role.)

-Manque de classe etc etc pas de trop gros defaut du coté des moins Jdr.

**REMARQUE:Persistant ne veu pas forcément dire MMorpg , dans le premier sens du mot et celui dont aurait du prendre en premier les joueurs, Persistant signifi un monde qui change constament d'apres les actes des joueurs. Ce qui on doit bien l'avoué et différent de "Serveur de 200 personnes administré par plusieurs GM qui on pour devoir d'assuré l'ordre et la loie sur le serveur en question" et je dis bien GM parce que comme pour Jdr et Rp Gm et Mj sont deux mots a sens différent. le Mj peut etre considéré de joueur , le Mj est un joueur qui profite autant que le joueur du'une maniere différente du jeu. En gros un Mj partage une certaine affinité avec les joueurs contrairement au GM qui sont la pour maintenir une loie impartiale.
(D'ou la remarque d'un membre précédant qui se plaignait du nombre limité de personne sur un serveur... c'est l'adaptation d'un jeux de role pas l'adaptation d'un MMorpg).

PS: Vinz , RPG signifi Role playing Game . Un Terme utilisé et inventé seulement pour les jeux videos donc les vrai Rpg ne peuvent pas etre sur papier :p. Par contre les Role play c'est encore possible , mais couplé avec quelque regles de Jeux de role sinon le papier sert a rien.
---------------------------
Voila se sera tout pour les points sur ce jeu que je trouve au final tres bien , meme si y'a un leger manque d'ambiance D&D en multijoueurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Page 8 sur 8
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group