Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/10/2005 0:56 Sujet du message: Les premiers screenshots (en couleur) !

Nos confrères de NWN-CFR viennent de mettre la main sur la version originale en couleur, des screenshots présents en noir et blanc dans le manuel de Dragonshard. Merci donc à eux de les avoir rendus disponibles, malgré la présence d'énormes tags un peu partout sur l'image.

On peut donc remarquer sur la première image la présence d'une énorme ombre des roches, ainsi que d'une araignée blanche et d'un monstre en arrière-plan, apparemment une espèce d'homme-lézard. La chose violette pourrait être un cadavre, ou bien encore une créature inédite créée pour la campagne de Neverwinter Nights 2. On peut remarquer la présence d'herbe, de bosses (le terrain n'est plus plat comme dans le premier opus !) et d'ombres assez détaillées. Plus loin on trouve un arbre, alors que le fond est occupé par une falaise. On peut également apercevoir un modèle de personnage sur la gauche, et l'on peut distinguer l'une de ses oreilles ainsi que ses doigts. A propos des doigts, voilà le premier commentaire d'un développeur sur ces screens :

J.E. Sawyer : J'étais très heureux il y a quelques semaines, lorsque je suis allé faire un tour du côté des animateurs, de voir Zaza (NDLR : le surnom d'un employé, pour ceux qui n'auraient pas compris... Wink) en train de créer les animations du barde pour le luth. Il pinçait les cordes et réglait son instrument à l'aide de doigts bien séparés.

Sur la seconde image, on peut observer davantage d'éléments de décor, notamment une forêt, une colline, ainsi qu'un bâtiment délabré au sommet de celle-ci. On découvre également une nouvelle créature, un imposant golem de fer, et l'on peut se rendre compte que les ombres suivent la position de l'astre solaire. Il semble néanmoins y avoir quelques problèmes avec les ombres, qui ont probablement été réglés depuis que ces screenshots ont été pris.

Enfin, derrière ces deux screenshots, on trouve une carte de la région de Padhiver et de Port Llast. Aucun commentaire des développeurs pour le moment... Il pourrait très bien s'agir d'une carte du monde permettant de se déplacer dans la campagne comme dans Baldur's Gate, mais elle pourrait aussi n'être là que dans un but décoratif.

Quoi qu'il en soit, je ne peux m'empêcher d'être assez déçu par ces premiers screenshots. En effet, les graphismes ne sont pas aussi impressionnants que je les aurais crus (même en relativisant), on peut constater quelques bugs d'ombres, et le personnage sur le premier screenshot tient son épée comme un manchot... Sans parler du modèle de PJ qui me parait bien "raide". Voilà néanmoins une citation qui pourrait justifier tout cela :

Volourn : Les graphismes sont plutôt jolis !

Brian D. Lawson : Je ne vais pas dire que ce n'est pas le cas, puisque je n'aime pas critiquer mon propre jeu et mon propre travail. Mais laissez-moi préciser que ces images datent d'au moins 5 ou 6 mois. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il y a eu quelques améliorations depuis. Le moteur était encore en plein développement à ce moment là, et je suis sûr que Darren Monahan, notre producteur, qui a monté cette page à titre d'exemple pour Atari, n'avait aucune intention de les montrer au grand public. Néanmoins... j'espère que vous vous êtes tous abonnés à PC Gamer. Very Happy

Vous y trouverez une bien meilleure représentation de ce que vaut le jeu maintenant... et pas il y a 6 mois. Wink

Nous devrions donc obtenir pas mal de nouvelles informations et de screenshots d'ici peu... même pour ceux qui ne sont pas abonnés à PC Gamer. Néanmoins, on peut se poser des questions quant à la politique marketing d'Atari pour NWN 2 : diffuser les premiers screenshots du jeu, en noir et blanc dans un manuel, alors qu'ils n'étaient même pas censés être montrés aux joueurs... n'hésitez pas à venir commenter cette nouvelle, mais merci d'éviter que le sujet ne devienne une place à troll (des cavernes...) Rolling Eyes

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 1/10/2005 1:22 Sujet du message:
L'ensemble me semble assez joli , l'ombre des roches est vraiment bienfaite , et apparement on va pouvoir faire des trucs sympa avec les décors.

Par contre l'avatar du joueur ressemble plus a un personnage des SIM premier du nom qu'a ce qu'on aurait pu attendre d'un perso de nwn2 ...

Mais bon .... on va se dire que ces screenshots ont 6 mois et que depuis ça a dû être amélioré !

Et puis , ce serais dramatique que les visages et les corps des pj soient moins bien réussis que sur nwn1 qui date d'il y a 4 ans ... !

Reste a attendre pour se faire une idée.....

Soit dit en passant ...... les premiers screenshots de Dragon Age étaient impressionnant alors même que le jeu n'était pas fait a 50% , j'éspére que nwn2 sera au moins aussi beau ... !!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 1/10/2005 2:24 Sujet du message:
Comme je l'ai dit autre part, je trouve ca tres tres dommage que les tags empietent sur les screens, ils auraient pu etre épargnés. Là on a du mal a distinguer certains détails (surtout sur la deuxieme ou le tag passe en plein milieu... Rolling Eyes )
_________________


Dernière édition par MrXXS le 1/10/2005 6:26; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 1/10/2005 2:38 Sujet du message:
...

Dernière édition par Zantigui le 1/10/2005 16:22; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 1/10/2005 6:28 Sujet du message:
En fait, nwn2news a encore mieux, un professionnel de photoshop a enlevé lui aussi les tags, sur les deux images cette fois et certainement beaucoup mieux que moi.
J'ai donc viré mon lien Wink

A ce que j'ai pu voir, il a pris soin de laisser lui aussi l'etiquette d'exclusivité de nwn-cfr donc pas de probleme de ce coté la.



_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drakolight



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 12
Message Posté le: 1/10/2005 9:48 Sujet du message:
Comme promis on a enlevé les tags Smile

Merci à toute la communauté.

T)rak()light:
Responsable Fondateur de www.nwn-cfr.org
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/10/2005 10:58 Sujet du message:
Rolling Eyes

Dernière édition par AsmoDD le 1/10/2005 18:11; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 1/10/2005 11:13 Sujet du message:
Oula je sens que la competition entre forum debute ...
_________________
Relique de la communauté NwN
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 1/10/2005 11:46 Sujet du message:
Dites, je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est loin d'être époustouflant... Guild Wars est pas loin d'avoir le même rendu graphique, et sur al falaise, où l'on aurait dû observer des contrastes de luminosité saisissant, je ne vois que le reflet du rpemier opus (une accentuation de colorie choisie parmis d'autres qui recouvre certains endroit de la falaise).

D'autre part, je m'attendais à observer un phénomène identique sur les monstres (bien que pas mal modélisés et texturés), et non...

Pour la chose violette, je le vois comme un Nain en armure, mort. La par contre, la texture d'armure est pas mal mais, l'autre perso, un barde je pense, est pas beau du tout. L'épée est ridicule, on dirait une texture de Paint, les doigts pas dégourdis (même si ils ont dit avoir amélioré), et la tenue très rigide. Il ressemble à un mec de Kotor premier du nom Sad

Normalement, les développeurs mettent l'accent sur le design du perso principal (ou des modèles proposés) et ils ne vont pas faire une marge trop grande entre les pjs et les monstres, mais là franchent... D'autre part, le personnage tient son épée de la main droite, puis gauche sur l'autre image, que peut-on en déduire?

Bon le sol est bien modélisé, mais les ombres ne sont pas cohérentes (regardez la première image, où l'une s'allange, l'autre est sous l'araignée, et l'autre part dans l'autre sens près du cadavre violet -le soleil est au dessus??- Eh non car à la gauche du Nain violet, on voit une autre ombre courir dans un sens plus vertical que les 3 autres...

Les arbres sont drôlement floutés, et donc peut-être est-ce un cas général, un floutage de trop près des éléments. Petit truc qui me rassure, sur la 2ème image, à droite du golem, on chemin au loin. Donc la brume ne sera pas trop proche, fiou.
Enfin le ciel... du bleu, un astre.

Les perso sont même pas aussi beau que The Witcher, mais à mon humble avis, ils n'avaient pas encore bossé dessus, alors je préfère voir ça comme la version alpha dont il s'agit. Toujours est-il que l'aspect graphique qui demande une carte graphique béton n'est pour le moment pour moi pas justifié par ces deux anciens screenshots, alors je pense que je recevrai avec plaisir ceux de PC Gamer Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aethis



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 27
Message Posté le: 1/10/2005 12:23 Sujet du message:
Ces screens sont pathétiques... sale, nul, 2 !

A ce niveau de qualité je ne suis pas acheteur...

C'est quoi encore cette epée avec une forme de merde ? ils nous la refont a la nwn1 avec des items supermoches et des textures de naze...

En plus il tient son epée avec la main ouverte...

Bouhhh !!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 1/10/2005 12:30 Sujet du message:
Attendons la sortie des futures screens la semaine prochaines avant de continuer ce debat je pense ...
_________________
Relique de la communauté NwN
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 1/10/2005 16:01 Sujet du message:
Je suis un peut d'accord avec les autres Guild Wars est carrément mieu est quand je regarde les screen de The Wintcher je me demande si c'est pas un Canulard ! Je me dit quand même que c'est pas fini mais quand je vois aussi le terrain toujours former en "Carré" sa ne changera pas. J'éspere juste qu'il vont changer rien que les personnage déja. M'enfin je vais y jouer de toutes facon rien que par le plaisir de faire des Modules.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 2/10/2005 17:27 Sujet du message:
J'aime pas ! Sad
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 2/10/2005 20:23 Sujet du message:
Les devs ont dit eux-mêmes qu'ils trouvaient ces screens affreux par rapport à la version actuelle de leur moteur. Il faut quand même recontextualiser et se rappeller que ces screen ont 5 mois.

Dans moins d'une dizaine de jours, le nouveau PC Gamer sera sorti et on verra ce qu'il en est du brouillard, des nuages et du style graphique (et que personne ne s'inquiète de cette épée, elle ne conservera certainement pas cette forme).

C'est mon avis en tous cas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group