Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Seriez-vous intéressé(e) par une version du plug-in Airbrush telle que décrite ci-dessous ?
Oui
 87% 
[ 7 ]
87%
Non, je préfère la version de Grinning Fool
 0% 
[ 0 ]
0%
Non, mais à vrai dire, le plugin original non plus ne m'intéresse pas.
 12% 
[ 1 ]
12%

Total des votes : 8
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 22/04/2007 10:28 Sujet du message: Nouvelle version du plug-in Airbrush
Je suis en train, pour mes besoins personnels, de modifier le Airbrush Plugin de Grinning Fool. Celui-ci permet de modifier la taille et la pression du pinceau de terrain avec une combinaison touche de raccourci + roulette.
Ma version à moi fonctionne avec la combinaison touche de raccourci + mouvements de souris. (Tout en maintenant appuyée la touche configurée, si vous déplacez la souris vers la droite ou le haut, la taille du pinceau augmente ; si vous la déplacez vers la gauche ou le bas, la taille diminue.)

Je me demandais si ça pourrait intéresser d'autres moddeurs. Ce qui me pousserait à faire quelque chose d'un peu plus officiel (si tant est que Grinning Fool m'autorise à diffuser un "remix" de son plugin).

Si c'est le cas, je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions, si vous avez d'autre envies...
(Toutefois, compte tenu de mes maigres compétences en programmation, je ne promets pas que tout sera réalisé Wink)


Edit : Vidéo des principales nouveautés

Télécharger la version bêta du plugin



Dernière édition par Ovocean le 11/06/2007 18:56; édité 4 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 24/04/2007 20:49 Sujet du message:
Personnellement, je trouve l'idée plutôt bonne et pour moi plus tentante que le plug de Grinning Fool.

Si tu en viens à bout, je n'aurai rien contre le tester Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 25/04/2007 14:09 Sujet du message:
Ok, ça fait au moins une personne intéressée (l'autre "Oui" c'est moi Rolling Eyes). J'ai engagé les pourparlers avec Grinning.

De mon côté, j'ai réussi à mettre en place ma combinaison de façon concluante. Je te proposerai peut-être de bêta tester le moment venu. (Qui n'est pas tout proche dans le temps.)
Mmmh, la programmation c'est cooooul ! Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 25/04/2007 16:28 Sujet du message:
Pour ma part je suis pas du tout mappeur, donc de ce fait, hmm, voilà. Very Happy

J'ai des doutes quand au fait que beaucoup de mappeurs lisent ce forum (voir ce site en général). Je te conseil de faire un ptit coucou sur les sites: bbnwn.eu et neverwinternights2.fr tu auras je l'espère plus de réponse que là.

En tout cas tiens nous au courant, et bon courage Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 25/04/2007 16:59 Sujet du message:
Merci pour le conseil ; en même temps, moi je doute qu'il y ait nettement plus de mappeurs sur les forums où tu m'as envoyé. Xod
Ils sont moins bien, qui plus est, et c'est bien pour ça que je suis là ! Very Happy
Par contre j'aurai certainement mieux fait de poster mon sujet dans la partie mapping... Si un modo n'a rien à faire et veut le bouger, pourquoi pas.

En fait la communauté francophone dans son ensemble à l'air assez desertée ou endormie, si rien ne m'abuse.

Pour les nouvelles (si jamais un mappeur intéressé passe par là Wink), Grinning Fool m'a proposé d'intégrer mon travail dans son plugin. Donc... Voilà !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 25/04/2007 17:35 Sujet du message:
Je l'ai déplacé mais j'ai laissé le marqueur, donc ton message est sur les deux forums. Je peux pas faire mieux. Smile

Félicitation pour tes négociations avec Grinning.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 25/04/2007 17:42 Sujet du message:
Double merci !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 26/04/2007 21:32 Sujet du message:
On a jamais dit que GF n'avait pas des choix judicieux, comme quoi, il n'y a pas que moi qui ait trouvé l'idée bonne Wink

Edit : ajout du pas pour une meilleure lisibilité Wink


Dernière édition par Argyl le 27/04/2007 11:12; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 26/04/2007 21:41 Sujet du message:
Heuu, Qu'est-ke tu dis ? J'ai rien compris ! Shocked

Edit : Ah si ça, y est j'ai compris ! Very Happy

Oui, Grinning m'a d'ailleurs dit qu'il avait songé à faire plusieurs des modifs dont je lui ai parlé mais qu'il n'avait pas eu le temps.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 27/04/2007 9:08 Sujet du message:
Ca m'étonne guère qu'il n'est pas le temps. Il ne fait pas partie des Community Representatives ayant souvent des vacances. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 27/04/2007 9:14 Sujet du message:
Et pourtant, je cite : « Many of those are enhancements I had been planning to make myself (but not yet started); any help on them is much appreciated as I have little free time these days. »
J'imagine qu'il parle du temps libre qu'il s'accorde volontairement, le reste étant lié à la dépendance. Smile
Tiens d'ailleurs je ne devrais pas être en train de travailler moi ? Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 27/04/2007 9:53 Sujet du message:
Huhu! Very Happy

Ouep, va savoir, à mon avis il pourra pas éternellement continuer à se rajouter des choses à faire le petit, quand je vois son boulot sur le forum officiel, sachant qu'en plus il doit passer des heures avec Obsidian au téléphone chaque semaine, ça doit être impressionnant. Shocked

PS: Ahhhhh! Pourquoi travailler plus en heures supplémentaires alors que déjà dans nos heures obligatoire on en fou pas une? Mr. Green
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 1/05/2007 21:44 Sujet du message:
Je n'ai rien à faire à l'instant alors voilà un peu de nouvelles sur l'avancement du plugin :

J'ai terminé tout ce à quoi j'avais pensé, sauf l'affichage de la pression du pinceau sous le curseur lorsqu'on la modifie. Pour ça j'attends l'aide de Grinning Fool.

Ce qui a été fait avec succès consiste en :

- La première idée que j'avais émise, c'est-à-dire trois nouveaux raccourcis permettant de modifier le diamètre interne, externe et la pression du pinceau à la volée en faisant simplement un déplacement de la souris.

- Un raccourci inversant le comportement du pinceau. Si vous êtes en mode Elévation Terrain, vous passerez en mode Abaissement Terrain ; si vous êtes en mode Peindre Eau vous passerez en mode Effacer Eau ; etc. (J'ai le Toolset en v. anglaise, j'espère que ma traduction est compréhensible Wink)

- Un raccourci permettant de basculer rapidement au mode Adoucir puis de revenir au mode précédent en lâchant la touche.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 2/05/2007 17:06 Sujet du message: Video présentant quelques-une des nouveautés
Video présentant quelques-unes des nouveautés

J'étais en train de tester Camtasia, un logiciel de capture video, alors j'en ai profité pour faire une vidéo montrant les nouvelles fonctions du plugin. Voyez plutôt :

La vidéo

Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 2/05/2007 19:44 Sujet du message:
Nan mais c'est quoi cette voix d'atomisé Shocked Laughing sinon merci pour ces nouvelles fonctionnalités, elles me seront pas mal utiles Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Page 1 sur 5
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group