Login: Pass:
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 15/04/2007 9:32 Sujet du message: Comment créer une passerelle ?
Bonjour à toutes et tous

A l'heure actuelle, mon équipe et moi concevons un module rp.
Mais vu la taille que le module risque de faire ( on est loin de la petite taille de nwn ^^), je pensais diviser le module en deux ou trois parties que trois personnes hébergeraient.
Mais le problème réside en

1 - Comment créer la passerelle entre deux ou trois parties?
2 - Comment gère-t-on alors le nwnserver? faut-il que chacun lance le sien de son côté ( je pense que c'est ça mais j'ai un doute ).
3 - En cas de crash d'un des hébergeurs, comment vonr réagir les autres parties du module?
4 - Existe-t-il un moyen autre que les passerelles pour décharger chaque l'UC?

merci beaucoup ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 15/04/2007 12:46 Sujet du message:
Oula tout d'abord je te conseil de prendre contact avec Yi d'Arkalym III il est l'individu Français qui doit s'y connaître le plus dans le domaine. (Il ne doit plus beaucoup passer par ici je présume, donc je te conseil d'aller le voir sur son forum. Wink)

1-Les passerelles se font via la fonction script ActivatePortal(), et donc une transition scripté afin d'user de cette fonction. A ma connaissance cette fonction est buggué et sera corrigé dans 1.06. Pour le moment il devrait être possible de quand même bidouiller un truc avec les UIs, par exemple en faisant jou jou avec celle du Direct Connect to Server. Smile

2- Il faut lancer un nwsever par serveur

3- Si la fonction ActivatePortal n'arrive pas à joindre l'autre serveur je présume que le joueur ne pourra pas transitionner, Yi tu répondras mieux que moi. Smile Après si tu souhaites une "réparation dynamique" il faudrait que chaque NWServer est la totalité des maps de ton module, mais je doute que cela soit possible.

4-Il faudrait déjà que tu saches qu'est ce qui est surchargé et qu'est ce qui surcharge. Smile

Je ne sais pas du tout comme ça marche tout ça, mais à mon avis tu risques d'avoir des ennuis avec le servervault (c'est là où sont stockés les personnages joueurs) quand un joueur voyage d'un serveur à un autre, il faut que son fichier soit transféré à l'autre serveur, je sais pas si cela est automatique, si ca ne l'est pas, cela risque d'être un peu chiant. Enfin contact Yi il en sait bien plus. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 15/04/2007 13:05 Sujet du message:
Merci pour tes réponses rapides ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group