Login: Pass:
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 6/01/2007 14:31 Sujet du message: Ou sont passés les logs serveur ?
Les logs serveurs sont ils activés sur le jeu ?

J'écris pleins de messages dans le logs via des scripts et je ne trouve aucun fichier log... (recherche de tous mes fichiers txt infructueuse..)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tyrnis



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 6
Message Posté le: 6/01/2007 15:35 Sujet du message:
Question bête : Tu as pensé a activer les logs dans tes fichiers *.ini ? (nwplayer.ini)
Ils ne sont pas activés d'office quand tu installe le jeu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrnis



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 6
Message Posté le: 6/01/2007 23:26 Sujet du message:
Effectivement, même en ayant activé l'option dans les fichier ini, je ne trouve pas les fichiers logs. Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 6/04/2007 3:16 Sujet du message:
Normal que tu ne les trouve pas , ces génies ont eu la merveilleuse idée de les placer dans des dossiers cachés :

C:\Documents and Settings\_Semcatala_\Local Settings\Temp\NWN2\LOGS.0
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 6/04/2007 12:12 Sujet du message:
Au passage, qu'est-ce que contiennent les logs serveurs ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 6/04/2007 12:39 Sujet du message:
Options du serveur au démarrage, ce que tu as choisis de logger via script, les connections des joueurs ainsi que leurs tentatives et la partie publique de la clé CD de ceux-ci, les arrêts et démarrages du serveur, les morts des joueurs,...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 7/04/2007 0:05 Sujet du message:
Comment ca marche tout ca?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 7/04/2007 8:39 Sujet du message:
Je comprends pas bien ta question Nils, ça marche sans que tu aies besoin de rien faire(sauf peut-être le flag dans le nwn.ini mais je me rappelle pas l'avoir modifié), si tu veux logguer des choses supplémentaires tu dois utiliser certaines fonctions de logs dans les scripts : PrintString, PrintInt, ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 7/04/2007 13:49 Sujet du message:
En fait je voulais dire, ou peut on trouver le resultat des logs? bref, je sais pas comment ca marche mais dans UO tout etai ecris en Txt, ce que les joueurs avaient dits, les commandes MD tapées, et tout ca..ca marche aussi dans nwn?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 7/04/2007 14:42 Sujet du message:
UO?

Les logs c'est un terme générique qui signifie en gros: "Rapport de fonctionnement et d'évènement d'un logiciel". Il y en a dans pas mal de programmes, et NWN2 en a en effet.
Les Logs sont généralement des fichiers textes (.txt) actualisé en permanence pendant le fonctionnement du dit programme.
(Dans la version Anglaise de Windows Messenger, les enregistrements de discutions avec tes contacts sont également appelés logs.)

Sous NWN2 il y a en théorie plusieurs types de logs. Deux sont particulièrement connus: Les logs serveur et les logs clients.

Les logs clients je ne les ai pas testé, mais sur NWN1 ont avait toutes les informations que l'on pouvait lire dans les fenêtres du bas: Donc les infos serveurs, les calculs des combats, et les discutions que l'on avait mené.

Pour les logs serveurs, on a déjà à chaque chargement du module un certain rapport de chargement, puis on a un certain nombre d'informations tel que les connexions/déconnexion des joueurs. Après chose intéressante, tu as des fonctions scripts qui te permettent d'ajouter des informations dans ces logs serveur, donc si tu veux par exemple noter dans les logs que tel joueur a tuer tel monstre tu peux le faire. Comme l'a indiqué Anthraxcite il s'agit PrintString(), PrintInt(), etc, ainsi que peut être l'ancienne WriteTimestampedLogEntry() (de façon global voici les fonctions utiles dans ce domaine: http://nwn1.nwn2lexicon.com/compiled/categoryfunction.Debug.html )

Après où ce trouve ces fichiers logs?
Si tu as NWNx4 d'installé, dans le fichier nwnx.ini il y a une ligne qui permet de le spécifier. Il s'agit de la ligne:
Citation
# You can override the tempory path NWN2 uses
# This is where NWN2 will put its logfiles (among other files)
# no default
nwn2temp = E:\Nwn2

Si tu n'as pas NWNx4, de base comme l'avait indiqué Semcatala, les logs sont placés dans C:\Documents and Settings\$Utilisateur_Windows_Lancant_NWN2\Local Settings\Temp\NWN2\LOGS.0
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 7/04/2007 19:37 Sujet du message:
Merci bien (sinon Uo = ultima online, c'est un jeu.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group