Login: Pass:
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 8/02/2007 12:46 Sujet du message: Mon toolset ne me permet plus de faire de nouvelles zones sur mon module.
Bonjours à tous. J'ai lu des demandes d'aide à propos du calcul des carrés et des placables qui rendaient les zones inaccessibles, mais je pense mon problème sensiblement différent donc excusez-moi s'il existe déjà un post sur le sujet. Depuis un moment indeterminé, toutes les modifications que j'apporte à mes zones ne sont pas prises en compte dans le calcul. J'ai beau faire un calcul intégrale du module, refaire la zone déféctueuse, en faire une copie, supprimer ou mettre en environnement les placables, rien n'y fais : Si j'ajoute un carré traversable à ma zone, le toolset ne le prend pas en compte. Je ne peut pas continuer mon serveur dans ces conditions...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

(les zones ainsi bloquées sont affichées comme traversables sur l'éditeur, mais en jeu le pointeur les désigne comme non-traversables, et les PJ ou PNJ qui entre dedans font du surplace sur leur bord)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_addMasta



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 53
Message Posté le: 8/02/2007 18:27 Sujet du message: Re: Mon toolset ne me permet plus de faire de nouvelles zones sur mon module.
Dur d'imaginer ton problème.
ça requiert quelques précisions

Tink
en faire une copie


avec quel plugin ?

Tink
Si j'ajoute un carré traversable à ma zone, le toolset ne le prend pas en compte. Je ne peut pas continuer mon serveur dans ces conditions...


t'entends quoi par ajoutter des carrés traversables, agrandir la taille de la zone ?

autre question, quelle taille fait ton module ?

as tu essayé de supprimer les trx avant de rebake ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 9/02/2007 20:34 Sujet du message:
Par copier, je veut dire exporter tous le contenu vers un nouveau module.

En fait, il m'arrive souvent de faire simplement une zone basique quand je n'ai pas le temps d'en faire une plus développée, et je les améliore après. Pour les intérieurs par exemple, les nouveaux couloirs et pièces que j'ai ajouté dernièrement ne sont pas accessibles; les joueurs les voient mais ne peuvent pas s'y déplacer.

Enfin, mon module fais 225 029 Ko pour être précis et non, je n'ai pas essayé la suppression des trx :s. Il s'agit bien des répertoires associès au module avec des noms imcompréhensibles (temp_0sUEESW1B0iazoasbh...) ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 9/02/2007 23:21 Sujet du message:
Tink
Par copier, je veut dire exporter tous le contenu vers un nouveau module.

En fait, il m'arrive souvent de faire simplement une zone basique quand je n'ai pas le temps d'en faire une plus développée, et je les améliore après. Pour les intérieurs par exemple, les nouveaux couloirs et pièces que j'ai ajouté dernièrement ne sont pas accessibles; les joueurs les voient mais ne peuvent pas s'y déplacer.

Enfin, mon module fais 225 029 Ko pour être précis et non, je n'ai pas essayé la suppression des trx :s. Il s'agit bien des répertoires associès au module avec des noms imcompréhensibles (temp_0sUEESW1B0iazoasbh...) ?


Il faut que tu calcules la zone (surtout pour les interieurs) si tu veux pouvoir te deplacer dedans.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 10/02/2007 13:55 Sujet du message:
J'ai précisé que j'avais déjà essayé Sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_addMasta



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 53
Message Posté le: 10/02/2007 15:21 Sujet du message:
oui la maniere bourrine c'est dans le temp00fe5010dfe3416e Very Happy
y'a le "nom de ta zone.trx" tu le supprime quand ton module est ouvert dans le toolset, tu recalcule directement, t'enregistre et après normalement ça retire les bugs. pour les interieurs, c'est sur que ça vient de ça. (à 99,9% ^^) Sinon c'est pas ta map qui est bugée mais tes configs de placables, d'environement object, ne pas oublier d'utiliser le rogneur de walkmeshes, ça simplifie la vie et ce genre de bug.
Pour les exterieurs c'est une autre paire de manche Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 13/02/2007 14:45 Sujet du message:
Euh...question bête ^^' : Qu'est-ce que le rogneur de walkmeshes ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 13/02/2007 15:46 Sujet du message:
Je crois que j'ai mieux ciblé le problème. Je ne peut pas ajouter de nouveaux terrains (sur lesquels ont est sensé pouvoir se déplacer) aux zones de mon module que j'ai faites depuis un certain temps déjà.

Exemple : L'une des premières zones que j'ai fabriqué est une taverne. Elle marche correctement, mais, j'ai voulu y ajouter dernièrement un carré suplémentaire comprenant un escalier pour monter à une nouvelle zone de 1er étage. Résultat : le carré de l'escalier, même après calcul, reste un mur invisible pour les joueurs.

Note : La suppression du .trx telle que tu me l'a indiqué, _addMasta, ne marche pas non plus... :s
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 13/02/2007 16:08 Sujet du message:
Normalement si tu fais Fichier/Calculer, tu fermes la zone (et tu sauvegardes bien sûr), normalement ca fonctionne, je l'ai fait plusieurs fois dans des intérieurs et ca a fonctionné à chaque fois.

Sinon méthode bourrine :
- Tu exportes ta zone
- Tu l'importes dans un autre module
- Tu la calcules à nouveau.
- Tu la ré-exportes
- et pour finir tu l'importes dans le module définitif.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 20/02/2007 16:38 Sujet du message:
Bah à vrai dire, même en supprimant la zone et en en faisant une nouvelle j'ai toujours le problème... je me demande si sa vient d'une mauvaise manipulation, de mon pc, ou du jeu ???
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group