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Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
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Message Posté le: 3/01/2007 22:59 Sujet du message:
On m'a mentis alors ^^
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L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
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Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
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Message Posté le: 4/01/2007 11:49 Sujet du message:
Le changement est au niveau de la zone des critiques (d'accord c'est pas spécifique au Mda mais bon comme le critique est tres inportant pour cette classe..)
ça vient juste du fait que 'science du critique' et 'acérée' ne se cumulent plus.
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Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
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Message Posté le: 4/01/2007 12:04 Sujet du message:
Ouais, bon, c'est pas comme si c'était super grave non plus...
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L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
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Ashurbanipal



Inscrit le: 10 Jan 2007
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Message Posté le: 10/01/2007 14:00 Sujet du message: Re: Cleric, ou encore une fois l'Übberbillisme
histrion
J'ouvre ce post après avoir lu un peu ce qui se dit ici (ici) et là (le forum anglophone), sur les personnages que les joueurs créent.

Petit moment "my life" : d'abord achat du jeu pour mon anniv', puis installation du jeu sur le nouvel ordi acheté spécialement pour l'occasion à ma copine (en attendant le second PC et le second jeu pour jouer à deux), et enfin démarrage et création de perso...

Et là c'est comme d'hab (pour un premier perso, histoire de finir la campagne). Je choisis, en toute bonne foi (hahaha) un prêtre. Meilleur perso pour bien des raisons à mes yeux déjà :
- ça lance des sorts aussi puissants que ceux des magos ;
- sans pénalité de port d'armure (et sans avoir besoin de claquer un don) ;
- avec des d8 sur les points de vie ;
- des armes correctes (moi je me bats à la morgenstern en général) ;
- le port de boucliers (là encore un don en moins) ;
- des sorts de soin à volonté (même si le repos toutes les cinq minutes efface un peu cet avantage essayez de vous reposer au beau milieu d'une crypte tiens...) ;
- et j'en passe et des meilleures (repousser les morts vivant ça poutre son vampire).

Et là, le drame... choix des "voies" du prêtre. Arghh... Que lis-je : "feu : blablabla ... lancer boule de feu"... Argh... Donc voilà avec quoi j'ai fini : Lomothien Melissur, prêtresse de Lathandre neutre bonne, capable entre deux coups de morgenstern de balancer quatre boules de feu... sans pénalité Exclamation

Bah j'ai pris une résolution. Je finis la campagne solo sans compagnons... Sinon c'est bien trop facile Sad

(Rassurez moi, dans D&D 3.5 papier, y a pas ça.... hein ? dites...)


Obsidian a énormément réduit la difficulté des règles de D&D avec le niveau "Normal", principalement sur (selon moi)
- la non-application des sorts de masse aux membres de ton groupe
- la réduction des sources d'attaques d'opportunités
- le repos quasi-instantané
- la progression full DV des points de vie en changeant de niveau
- les 32 Shocked points de développement (25 dans une campagne standard, 28 dans un univers dangereux à la Dark Sun)

En jouant en mode "D&D hardcore" c'est déjà autre chose (surtout avec une IA de tortue décérébrée)
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 2/02/2007 16:29 Sujet du message:
Stroutoux
On m'a mentis alors ^^


Oui, on ta menti ou on t'a mal expliqué, disons que dans NWN1 le guerrier/MDA etai l'un des guerriers les plus bourrins, et ce n'est plus le cas dans nwn2, vu qu'il y a mieux.
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-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 2/02/2007 20:31 Sujet du message:
Citation
Obsidian a énormément réduit la difficulté des règles de D&D avec le niveau "Normal", principalement sur (selon moi)
- la non-application des sorts de masse aux membres de ton groupe
- la réduction des sources d'attaques d'opportunités
- le repos quasi-instantané
- la progression full DV des points de vie en changeant de niveau
- les 32 points de développement (25 dans une campagne standard, 28 dans un univers dangereux à la Dark Sun)

c'est pas nouveau, déjà dans NwN, tous les éléments étaient simplifiés, pour le multi c'était mieux, mais pas pour les rôlistes...

une grande innovation serait de remettre le système de repos de BG2, par exemple.

On choisit le système de repos à la création des zones, comme ça, le moddeur a le choix de forcer le joueur à dormir 12h.
Le personnage se reveillera 12h plus tard, avec le risque de se faire attaquer pendant son sommeil et de subit quelques malus de "réveil forcé" ^^.
En donnant le choix aux créateurs entre le repos façon NwN(ou "multijoueur") et le repos façon BG2, je pense que ca apportera un petit plus.
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Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 2/02/2007 22:25 Sujet du message:
Mais comment tu gères en jeu l'avancement de 12h pour le multi ?
tout le monde attend que chaque autre joueur ait fait son repos ?

Confused
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-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
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Message Posté le: 3/02/2007 0:26 Sujet du message:
nan lol, uniquement en solo. Very Happy
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