Login: Pass:
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 28/01/2007 23:31 Sujet du message: Les placables max autorisés sur un carré
Quelque chose de sensationel dans ce magnifique éditeur, le nombre de placable est limité dans un carré... (ce qui le rend inaccessible)
Dans l'optique de construire une auberge je mets beaucoup de chaises et de tables, que je ne peux malheureusement pas convertir en éléments d'environnement du fait que les gens devraient pouvoirs s'assoirs dessus.
J'essayes de sacrifier la moitié des chaises et tables, mais le carré est toujours inaccessible...
Et là je me rend compte aussi que, le nombre de placable autorisé dépent du carré qu'on met, j'ai l'impression que plus le carré dispose de murs, plus on peut en mettre, (mettons qu'un openfloor tolére 8 placable, un corner 12).
Mais bon là le probléme c'est que vu l'architecture, je peux pas me permettre de mur et de toute facon, c'est toujours insuffisant.
Alors y'a t'il une solution afin de pouvoir mettre plus de placable sur un carré, ou alors pouvoir en mettre le maximum sur un carré qui ne l'a justement pas ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 30/01/2007 0:41 Sujet du message:
Ce problème n'a pas de rapport avec le nombre de placeables, avec un seul placeable, je suis capable de rendre tout le carré inaccessible (le long rail courbé me vient dessuite en tête Rolling Eyes ).

Si la géométrie de ton walkmesh devient trop complexe à calculer, il ne cherche pas à comprendre il passe au carré suivant. Ce problème majeur a été discuté maintes fois.

Donc après, en connaissance de cause, on prends l'habitude de jongler avec ce problème, en disposant les placeables sur les interstices des carrés, en évitant de les placer en cercle, en les transformants en objets environmentaux puis en faisant une zone non accessible pour tout un groupe à l'aide du rogner walkmesh...

Déjà la transformation des placeables en objets environnementaux + utilisation du rogner walkmesh corrige pas mal ce problème (pour les barrières en particulier.) mais bon il faut pas trop placer d'objets au sol sous peine d'obtenir ce genre de désagrément....

Si c'est une question de table et de chaise, tu peux passer tes chaises en dynamique utilisable avec un script permettant de s'asseoir dessus. Ainsi, en étant dynamiques, elle ne seront pas prises en compte par le calcul. Et si tu ne souhaites pas qu'elles soient utilisables, tu passes ta table et les chaises autours en environmental et avec le rogner walkmesh tu fais le contour. Enfin un contour plutot large et pas très précis sinon tu auras toujorus ton problème de calcul. Le rogner walkmesh c'est bien mais c'est pas magique tout de même Sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group