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kidtheblorg



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Message Posté le: 26/11/2006 21:42 Sujet du message: déplaccement pnj
bonjour voila je voudrait savoir comme fair fair a un pnj un certain chemin .

style une goule non aggro qui ferais le tour d'une donjon infiniment (une foie de retour au debut il repart 2 seconde apres)

et que a un ou plusieur endroit il dise quelque chose (donc quand le pnj passe sur un declencher prevue uniquement pour lui il dit un truc jenre "ou est se fichut pied")???

merci
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Conteur



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Message Posté le: 28/11/2006 19:28 Sujet du message:
En fait, généralement, tu appui sur le bouton droit de la souris sur la Créature et tu dis, Création de Waypoint. Le premier crée est le 1 alors laisse le pr`s du perso et éloigne les autres, qu'il fera dans l'ordre. Le Waypoint est attaché au Tag alors change de Tag pour une Créature particulière et elle suivra un autre Waypoint...
Ce serait interessant de savoir comment un PNJ fait pour parler OnHeartbeat, comme les Nobles dans le chateau qui discutent de tout et de rien.
J'aimerais aussi savoir comment on fait pour faire voler un Dragon. Seul les Diablotins et les Méphites peuvent voler, les oiseaux et les Dragon, non? Il tombe sur le sol aussitôt que je part mon Module. Sad
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Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 23
Message Posté le: 29/11/2006 19:20 Sujet du message:
merci pour ton aide , la j'ai pas des masse de temps mais bon je testerais sa demain et je te dis quoi Wink
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Tink



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Messages: 136
Message Posté le: 5/01/2007 12:54 Sujet du message:
Pour faire parler le PNJ, il suffit de mettre le script suivant dans le script récurrent de la créature (ou OnHeartbeat) :

Citation
void main()
{
DelayCommand(20.0, SpeakString("Où est ce fichu pied ??"));
}


Normalement, sa doit faire dire le texte à la créature tous les 20 secondes, donc tu peut modifier le délai et le texte à souhaits. Maintenant, si tu veut faire varier ses dialogues, tu peut essayer de faire un système aléatoire comme celui-ci :

Citation
void main()
{
if (Random(100) + 1 < 40)
DelayCommand(20.0, SpeakString("1er texte"));

else if (Random(100) + 40 < 75)
DelayCommand(20.0, SpeakString("2eme texte"));

else
DelayCommand(20.0, SpeakString("3eme texte"));
}


Je n'ai pas testé si ça marchait, donc je peut pas te garantir l'efficacité de ce script. C'est sensé faire faire un jet de dé à 100 faces à l'ordinateur. De 1 à 40, la goule dit le 1er texte, de 40 a 75, le 2eme, ect. Tu peut faire pas mal de choix possibles comme ça ^^.
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