Login: Pass:
LordThom



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 4
Message Posté le: 25/12/2006 18:21 Sujet du message: Config [ Résolu ]
Bonjour!
Je vois, depuis quelques temps les modules en construction, et j'avoue que ça me donne franchement envie ^^
Ayant déjà goûté au jeu NWN1, et ayant joué un bon moment dessus, j'aimerai bien me mettre au second opus, mais problème : LA CONFIGURATION. Impressionant ce que demande le jeu. Donc voila je viens vous demander ce qui va et ce qui ne va pas sur mon ordi, parce que je veux jouer !!^^

Ma Config. :
-Pentium 4 CPU 2.50GHz 2.49GHz windows XP familial sp2
-1Go de RAM
-carte graphique(LE problème) : De Force 4MX 440
voila, donc je sais que mon processeur risque d'être juste juste, est-ce que au moins je pourrais jouer a NWN2 avec ?
Pour la carte graphique, j'envisageait une 6600 GT (je suis en AGP, est-ce que c'est quand même jouable ? ou bien faut absolument passer en pci express ?) mais après avoir lu quelques forums, j'ai vu que la 6600 GT etait un peu juste. Apres quoi on m'a conseillé une 7600 GS.

Voila, est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut changer/garder pour jouer a NWN2, de preference avec un minimum de fluidité Smile

Merci d'avance, c'est vraiment le seul jeu que j'attendais depuis ... Fiouuuu.. *a pris la poussière depuis d'ailleur*

J'ai fait le test sur http://www.systemrequirementslab.com ; mais on m'a toujours dit de ne pas trop se fier a une config minimale pour un jeu, car elle est souvent trop faible.


Dernière édition par LordThom le 25/12/2006 19:52; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 25/12/2006 19:15 Sujet du message:
Salut,

T'as tout bon sauf la CG, on est d'accord...
La 6600 GT est un très bon choix pour ceux qui sont encore à l'AGP. En jouant sur les options d'affichage tu devrais avoir un rendu plus que sympathique tout en restant jouable.

Padhiver t'attend....

Vinz6vinz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LordThom



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 4
Message Posté le: 25/12/2006 19:29 Sujet du message:
Merci beaucoup vinz6vinz, d'autant plus que je peux obtenir une 6600 GT pour pas très cher, bon me reste a acheter cette carte graphique et puis le jeu !! Padhiver me voila ! ^^ Allez bon jeu tout le monde joyeux noel, bonne année et tout le blabla, a++++

( mes perso futurs sur nwn2, si vous me croisez : lyana darkcraft, tous les perso contenant un nom du genre : ...lyana ou ... darkcraft c'est moi, et mon account : masterchief 2)

*sort en courant et va chercher sa carte graphique dans la petite enseigne derrière le bouchon lyonnais*
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 25/12/2006 19:35 Sujet du message:
de rien.... pense à mettre "résolu" dans ton titre de topic.

Bon jeu !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LordThom



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 4
Message Posté le: 25/12/2006 20:15 Sujet du message: Config [ Résolu ] ===> Nouvelle question (pour eviter new topic)
Voila, vinz6vinz tu m'a conseillé la 6600 GT, qui a moi aussi me semble correct. Je suis aller farfouillé sur le net et ... les avis sont plus que partagés sur la 6600 GT et la 7600 GS : certaint disent que la difference est infime, meme si la 7600 GS possède 256 Mo (contre 128 pour la 6600 GT) et que ce n'est pas la peine d'acheter une 7600 GS car on ne distingue pas bien les difference. Toujours est-il que NWN2 me semble être un jeu qui pompe pas mal de ressources, et donc je me demande si les 256 Mo de la 7600 GS ne serons pas mieux acceuillis sur nwn2 que les 128 Mo de la 6600 GT (128 Mo = config minimale) Voila, si vous pouvez me dire si sa vaut pour moi le coup d'acheter une 7600 GS, ou bien comme l'as dit vinz6vinz, qu'une 6600 GT etait suffisante (d'autant que je l'ai a 65 euros ^^)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 25/12/2006 20:29 Sujet du message:
Ca va dépendre de ce que tu attends exactement du jeu...

- Si tu veux des graphismes qui claquent, prends une 7600 GT, t'auras du mieux par rapport à une 6600 (ça reste encore logique...)

- Si tu veux arpenter Padhiver et les Royaumes Oubliés sans forcément te faire des "entorses aux yeux tellement c'est beau !", la 6600 GT te suffira.

Pour ma part :

Config : AMD Barton 3000 + (2.17 Ghz), 1 Go de Ram et une GeForce 6600 (de base en 128 Mo, pas la GT).

Je joue en 1024*768, sans les ombres avec les détails moyens et je trouve ça très joli et agréable. J'ai bien sûr des ralentissements lorsque il y a trop d'animations à l'écran, mais pour moi ce n'est pas gênant (rappelez-vous Baldur's Gate ! Moi avec Ma Sis 4 Mo ça ramait quand même, mais c'était jouable...).

A toi de voir si tu es plus "gamer" que "rôliste".... Smile (rien de péjoratif là dedans bien entendu...)

Vinz6vinz (rôliste en 6600)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group