Login: Pass:
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 28/11/2006 21:43 Sujet du message:
Dans le même ordre d'idée, voilà.

J'ai mappé un pont avec un bateau se trouvant à côté. Ce pont permet d'accèder à la terre ferme. J'ai essayé vos techniques et soit mon personnage ne peut pas aller sur le pont soit il passe au travers et s'enfonce dans l'eau.

Seul une extrémité du pont donne accès à la terre ferme, l'autre n'est reliée à rien du tout.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 29/11/2006 0:48 Sujet du message:
Citation
Seul une extrémité du pont donne accès à la terre ferme, l'autre n'est reliée à rien du tout


Je crois bien que le problème est là, je n'ai jamais réussis à rendre walkable un pont si les deux extrémités ne touchent pas la terre ferme
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars Narcis



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 29/11/2006 9:38 Sujet du message:
J'ai le meme cas de figure ... mais avec mes docks :/

En dessous de l'eau, au dessus mes planche qui forme mes docks (placable dock) je sais plus le combien enfin soit, et impossible de marcher dessus, j'ai tout essayé, tout chippoté :/
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 29/11/2006 12:49 Sujet du message:
Donc il faudrait jouer avec la terraformation pour créer un "support" pour l'extrémité dans le vide si je comprends bien.

J'espère qu'on aura bientôt un plaçable ou un tile viendra avec un prochain patch car là , il faut l'avouer, c'est vraiment mal fait pour ça.
D'autant que dans le module que je monte on va avoir besoin de beaucoup de docks Sad


*croise les doigts pour un correctif*
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 29/11/2006 13:29 Sujet du message:
Citation
Seul une extrémité du pont donne accès à la terre ferme, l'autre n'est reliée à rien du tout


Ceci marche très bien, j'ai plusieurs ponts dans le vide:



Même en solo, il est possible, dans les docks de Neverwinter, de marcher sur les docks entre les bateaux.
Je ne touche aucun des paramètres du pont, je le place juste à la main avec les touches fléchées puis je le verrouille avec "L".

Image dans le jeu:




Si vous voulez je peux vous passer un export de cette zone pour voir si elle marche chez vous ou non.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 29/11/2006 17:52 Sujet du message:
je suis bien intéressé par ça car j'ai essayé de définir une zone walkable sur le pont et mon perso n'y va pas ou il traverse le pont pour descendre la pente.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars Narcis



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 29/11/2006 18:16 Sujet du message:
Miltiades
Donc il faudrait jouer avec la terraformation pour créer un "support" pour l'extrémité dans le vide si je comprends bien.

J'espère qu'on aura bientôt un plaçable ou un tile viendra avec un prochain patch car là , il faut l'avouer, c'est vraiment mal fait pour ça.
D'autant que dans le module que je monte on va avoir besoin de beaucoup de docks Sad


*croise les doigts pour un correctif*


Idem, j'ai beaucoup de dock et ce genre de chose à faire, ca va etre galere Sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 29/11/2006 18:57 Sujet du message:
Voila un module test, une zone de base sans rien ( enfin le pont est la quand même Wink ). Je n'ai pas touché à l'accessibilité du terrain, cependant, il est possible et même recommandé de mettre la zone en dessous du pont comme non- accessible (un petit gain de place à rogner au maximum sur la zone accessible ), la zone walkable du pont étant défini sur lui même.

http://www.partage-facile.com/35778-pont_aerien.rar.html

Je vous conseil de tester en solo dans le jeu pour voir si vous arrivez à marcher dessus, puis de tester le calcul voir si vous obtenez le même TRX que moi. Si c'est le même c'est que vos ponts ne sont pas mis correctement, sinon, bienvenue dans le monde vaste et bien lourd des bugs personnels...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomrider666



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 1
Message Posté le: 4/12/2006 13:58 Sujet du message:
Vivement que je rentre chez moi pour esseyer ca.

Est-ce que ceux qui réussissent à faire leurs ponts ont déjà esseyé leur technique (ou non technique vu que ca marche tout seul pour certains heh...) pour marcher sur les bateaux?
Paske c'est bien beau d'avoir des jolis bateaux (qui bougent meme!), mais si on ne peut pas s'en servir autrement qu'en décor de fond, ca fait pas pareil... Very Happy

Merci

ps: je n'ai plus esseyé les bateaux depuis mon tout premier essai du toolset. Pour placer des placeables dessus, suffit-il de cocher la case empilable pour que le placeable arrete de se mettre au fond de l'eau? ou faut-il jouer avec la hauteur? ou est-ce purement impossible?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 4/12/2006 14:56 Sujet du message:
y a un technique d'un gars sur le vault qui place du terrain à l'endroit où il veut mettre son pont il calcule le walkmesh, puis il pose son pont, vire le terrain et recalcule .. et apparemment ça marche
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 4/12/2006 15:09 Sujet du message:
Les bateaux n'ont pas de walkmesh propre à eux même. A l'époque, j'avais tenté avec la technique citée par Gloirin, je mettais le sol juste un peu en dessous du pont du navire pour que cela donne l'impression que l'on marche dessus. Il ne faut pas oublier de le transformer en objet environnemental pour qui ne soit pas pris en compte lors du calcul. Enfin vu la complexité du relief du pont du navire, le maillage du sol est trop gros pour obtenir un resultat satisfaisant. Peut être en grossissant le navire un peu ca peut mieu faire mais sinon l'astuce est trop visible. Voila une piste à approfondir pour les bateau, je n'ai pas vraiment chercher à approfondir...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 15/12/2006 9:49 Sujet du message:
Citation
que les pilliers du pont ne soient pas dans le vide


Exact , j'ai systématiquement dû remonter du terrain et faire en sorte que les pieds du pont touchent le sol pour que mes ponts fonctionnent correctement.

Oubliez donc les ponts suspendus dans le vide Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 15/12/2006 15:04 Sujet du message:
Citation
Oubliez donc les ponts suspendus dans le vide


Regarde l'image du dessus dans mon précédent post, le pont n'a pas d'attache et les piliers pendent dans les airs et cela fonctionne très bien.

Cela marche bien aussi avec les docks , celui du milieu ne touche même pas de sol, seulement 2 autres ponts des docks.



Et si on regarde le maillage, on se rends compte que le sol est lié au pont, les pilliers sont juste la pour la déco, ils n'entrent pas en compte. Donc ca me parait trè étrange cette histoire de relier les pilliers au sol....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 16/12/2006 1:15 Sujet du message:
tatav > Ah ben oui t'as raison !!!

Je comprends pas , j'avais pas réussi , mais bon ... en y repensant , c'étais peut être au tout début ou j'avais l'éditeur , a ce moment là j'avais pas le réflexe de " calculer " une zone avant de l'essayer , ceci explique peut être cela ... ! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 27/12/2006 19:04 Sujet du message:
@Tatav, tu as fais quelque de particulier pour lier plusieurs ponts entre eux ? J'arrive pas à ce que le walk soit continu d'une dock ou d'un pont à un autre. J'ai pourtant réglé la hauteur qui est la même pour les deux.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group