Login: Pass:
Starx



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 20/11/2006 20:49 Sujet du message: Portée des soins ?
Voilà je me pose une question sur la portée des soins, le personnage qui lance son sort de soin est-il obligé d'aller pile sur le personnage qu'il va soigner, il n'existe pas de heal à "distance", parce que je trouve pas pratique du tout de venir au combat pour heal sachant que je laisse mes jetteurs de sorts creuver, le temps de faire l'aller retour mes persos sont mort 50 fois.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The NeurOne



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 6
Message Posté le: 20/11/2006 22:14 Sujet du message:
salut, ben dans la mesure ou c'est un sort de contact, je crois que la réponse est non, sauf pour le soin de groupe bien sur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 21/11/2006 0:22 Sujet du message:
Oui, en effet, le soin est une attaque de contact. Cependant, tu touches toujours.
Il me semble que dans le patch 1.03 les sorts ne seront plus des attaques de contact, y compris pour le soin sur les morts-vivants ennemis.
Pour les soins de groupe, cela passera à une portée "proche".

*edit*
Confirmer : "• Les sorts de soin ne font plus appel à une attaque de contact quand lancé sur un mort-vivant."
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Starx



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 21/11/2006 19:14 Sujet du message:
Merci pour les infos, c'est quand même dommage que le soin pour les membres reste en "contact" je trouve pas ça pratique, enfin ça doit être une habitude que beaucoup on prit avec le temps.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 21/11/2006 23:03 Sujet du message:
Starx
enfin ça doit être une habitude que beaucoup on prit avec le temps.

Non, pas vraiment Smile
À vrai dire, dans les règles de D&D 3.5, le soin est une énergie chargée dans la main du prêtre, ou du paladin, et qu'il transfère à un compagnon. Il en va de même pour les blessures.
Ceci expliquant cela, c'est pour cela que pour cette attaque seule la CA parade et Dextérité est prise en compte en cas de contact avec un ennemi (car s'il bouge ou esquive ton mouvement, tu peux pas le toucher. Mais toucher son armure, revient à le toucher lui).

Cqfd Smile

Dans NWN2, le patch 1.03 enlevera ce côte, "je touche, c'est toi le chat" car c'es une requête divine lancé par le prêtre.
Pour l'imposition des mains, là j'ai aucune explication valable à donner ^^ A moins que le palouf ait des mains en plastique étirable...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conteur



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Québec
Message Posté le: 22/11/2006 0:58 Sujet du message: Soins à distance
Pour ceux qui jouent sur table, dans le Miniature Handbook, il y a un sort qui s'apelle Close Wounds et il se fait à Courte portée(25'+5'/2lv). Il nous suffirait de le mettre dans le jeu(ce que je ne sais pas encore comment faire... Rolling Eyes )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zylvra



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 27
Message Posté le: 26/11/2006 16:57 Sujet du message:
jouant pretre ( pretresse :p ) je suis trés trés content que les sorts de heal soit des sorts de contact ....voudrant encore plus jouer RP parlant les combat ( oui je suis adepte des combat mage en rp ou il faud décrire les gestuelle et tout ... ) je regrette meme que le sort de soin que l'on donne a un certain personnage du groupe ne soit pas fait de sorte que le membre du groupe ne soit pas en combat "ou" qu"il ne soit pas en train d incanter lui meme ...c'est a dire par exemple que je trouve totalement non RP que je puisse soigner un barbare en pleine folie berserk qui tape un dragon Smile ou sur un mage qui balanceune plainte ou il lui faud normalement une supreme concentration Smile

donc pour moi il n'y a pas a ce plaindre que les sorts de soins soit de contact Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group