Login: Pass:
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 4/09/2005 10:59 Sujet du message: Haks sur nwn2
Un truc sympa serais que notre serveur puisse uploader les haks directement sur l'ordi du " client " , un peu comme une " mise a jour " !

On a des infos sur les haks ? sur les ajouts de musique ? etc etc ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 4/09/2005 14:58 Sujet du message:
Pas à ma connaissance... Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 4/09/2005 19:40 Sujet du message:
Je pense que sa doit etre possible avec des scriptes Windows raliéer a des scriptes de NwN un programeur qui connais bien Windows et NwN te ferais sa rapidement Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 5/09/2005 10:05 Sujet du message:
dans une des interviews il est mis qu'ils n'utiliseraient pas de streaming .. donc pas de téléchargement du contenu quand tu en auras besoin ..
par contre NwNConnection peut te permettre de pallier à ça non ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 5/09/2005 11:25 Sujet du message:
Quand ils parlaient du streaming, c'était à propos du chargement des zones : la zone entière est chargée d'un coup, et non pas une petite partie lors du changement de zone, puis une autre partie lorsqu'on fait quelques mètres, etc... c'est d'ailleurs ce qui se passe (enfin... il me semble) dans les MMORPG sans changement de zones.
En tout cas dans le contexte, ça n'a rien à voir avec téléchargement de haks lors de la connexion au module.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 6/09/2005 1:59 Sujet du message:
une autre solution pour cela est un partage de hack sur un serveur qui fait des copies d'utilisation de celui-ci.. C une méthode par lien symbolique qui marcherait bien.. si le serveur était dédié a cela et suffisamment puissant..
Dommage que Bioware ou Atari n'est pas pensé a en dédier un pour la communauté. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 6/09/2005 11:33 Sujet du message:
un truc plutôt sympa serait d'associer un fichier XmL au module pour donner les clés de synchronisation des différents haks avec les liens si le téléchargement est nécessaire ..

comme ça si tu veux jouer sur un serveur, tu cliques, le jeu vérifie les dépendances et télécharge ce que tu n'as pas ..

ca serait le rêve ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 7/09/2005 10:55 Sujet du message:
il n'y aurait pas des chances que cete clef xml se fasse pirater et nous envoie telecharger tout et n'importe quoi ?
Autrement dit : C'est fiable ton idée parce qu'elle fait effectivement rever ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 7/09/2005 13:27 Sujet du message:
Oui je pense que c'est faisable tous sa avec des bons programateur si il y'en a parmis vous Smile quand je vois par exemple comment marche le CNR avec tous c'est console MySQL je me dit que tous est possible sur NwN Laughing
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 7/09/2005 13:57 Sujet du message:
Ca l'est en effet apres il faut avoir les bons programmateurs derriere... Wink
Et le pire.. C si on combine ma méthode et la sienne..
on arriverait donc sur un serveur qui permettrait de vérifier si le répertoire hack est correct.. et si ca n'est pas le cas d'aller sur un serveur de téléchargement utiliser un hack comme si CT le sien.. (l'avantage est de ne rien avoir a DL sur sa machine et donc de ne aps avoir besoin d'attendre le hack pour pouvoir jouer..) ...

Alors ca interesse quelqu'un? (moi oui en tout cas!!)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 7/09/2005 19:51 Sujet du message:
en fait il y a plusieurs problèmes qui se greffent là dessus :
- télécharger un gros fichier inutile ..
- maîtriser la taille de son répertoire hak pour éviter de remplir le Disque Dur


Pour le premier point, il faut augmenter le protocole de base de téléchargement (http) ..
pour le second il suffit au chargement de vérifier la place prise par le répertoire ..

sinon, seuls les développeurs d'Obsidian peuvent le faire car ces actions doivent être effectuées au chargement du module (ou alors il faut effectuer son propre client référenceur de module et implémenter les actiosnd e download .. le problème étant le réferencement des fichiers XmL décrivant les serveurs ..)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 8/09/2005 2:10 Sujet du message:
la taille du hack est peu importante si on combine la méthode de Gloirin avec celle de partage de hack sur un serveur distant nommé réserve à hack.. on obtient en fait ceci...

Un joueur se connecte sur un serveur... il recoit l'appel du serveur comme quoi il manque des fichiers hack dans son répertoire hack... et il le dirige vers le "réservoir à hack"... il télécharge un petit programme qui se lance sur sa machine qui configure le répertoire /hack du jeu pour qu'il réattribue la destination en lien symbolique (je crois que C comme ca qu'on dit) vers un répertoire /hack présent sur le serveur. Et le joueur pourra utiliser ledit répertoire pour visualiser les maps ingame comme si le répertoire /hack du réservoir a hack était sur sa propre machine...

Ainsi en toute transparence, un joueur se connecte sur un serveur de jeu et obtient sa connection immédiatement quelque soit le hack utilisé...

Techniquement ca doit etre possible.. mais encore faut il etre capable de le faire... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 8/09/2005 7:18 Sujet du message:
Heu, si on considere cette méthode, ne serait ce que pour Nwn1, sachant que le CEP doit avoisiner les 500Mo décompressé (je le prend comme exemple), j'ose a peine imaginer non seulement le temps mis pour charger le hak en mémoire (vu qu'il faut aller le lire sur le serveur Laughing ) mais en plus de ca, la bande passante necessaire pour le serveur hébergeant les haks...
Impensable a mon avis.

Par contre, la mise à jour et le téléchargement automatique lors de la connection à un module, voila qui serait faisable et tres utile.
Dans les haks de Nwn1, on peut spécifier un champ "URL" dans le fichier Hak. Seulement ce champ ne sert a rien. Il aurait pu par exemple spécifier l'URL de téléchargement du hak en question pour que le jeu s'en charge tout seul.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group