Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 6/09/2005 1:00 Sujet du message: La saga de l'été... épisode 8

Huitième et dernier opus de notre saga de l'été ! En l'espace de deux semaines et huit nouvelles, nous avons pu découvrir de nouveaux détails sur nombre de sujets différents. Espérons que les prochaines semaines seront toutes aussi fertiles ! Nous allons donc reprendre le rythme normal des News sur le site : une revue hebdomadaire de tous les messages des développeurs, avec de temps en temps une nouvelle consacrée à un point particulier. Mais pour le moment, je vous laisse découvrir la dernière fournée de traductions, bien qu'elles aient déjà eu le temps de refroidir...

Ferret Baudoin : A moins que vous ne souhaitiez que les familiers soient des bêtes de combat, vous ne devriez pas vous inquiéter. Je sais qu'il est facile de se poser des questions, particulièrement vu le nombre limité d'informations que nous pouvons révéler. Nous avons des gars futés dans l'équipe... espérons que nous n'allons pas faire trop de gaffes. Smile

Anthony Davis : Nous avons discuté des animaux et des compagnons animaux, et en avons conclu que les rendre accessibles aux autres classes supprimerait l'avantage des druides et rôdeurs.

Anthony Davis : Bien que le repos soit déjà implémenté dans le jeu, le système actuel n'est pas encore définitif. A l'heure actuelle, il fonctionne à peu près de la même façon que dans NWN1.

Le système de repos dans un jeu multijoueur en temps réel est loin d'être un problème évident, et ce pour de nombreuses raisons. Honnêtement, je pense que Bioware s'en est sorti de la plus pratique et la meilleure manière possible, et nous n'allons probablement pas nous en détourner.

Anthony Davis : Le combat monté est toujours en cours de revue et de développement. Les règles papier ne s'adapte pas facilement sur ordinateur. Bien évidemment, cela a déjà été le cas avec d'autres règles, dons, compétences, et sorts...

Nous prévoyons toujours d'implémenter le combat monté, mais attendez-vous à ce que quelques changements soient apportés aux règles originales.

Mulahey : Les déplacements seront-ils simulés sur la carte du monde ? Dans Baldur's Gate, le personnage pouvait se déplacer instantanément d'une zone à l'autre (avec parfois des combats aléatoires), alors que Fallout permettait au joueur de se déplacer petit à petit à travers le monde.

Anthony Davis : Le système actuel est plutôt similaire à Fallout.

Fulgore84 : Même dans le deuxième opus de NWN, je doute que le pathfinding soit suffisamment complexe / bien-réalisé pour permettre de se déplacer en cliquant sur la mini carte.

Anthony Davis : Vous vous trompez, Jason Keeney a complètement réécrit le code du pathfinding... Le nouveau code est tout simplement étonnant.

Dans l'une de nos démos, un personnage se tenait dans une cité située sur un plateau, alors qu'une autre partie de la ville se trouvait en contrebas, dans une vallée. Pour déplacer le personnage, nous avons ensuite cliqué à un endroit au beau milieu de la cité, dans la vallée. Le personnage s'est alors dirigé vers la route en pente menant à la vallée, en manoeuvrant entre les rochers, les arbres, et tout ce qui présentait sur son chemin, jusqu'à ce qu'il atteigne le point précis que nous avions désigné.

Da'Hak : Pouvons-nous admettre que le personnage a aussi manoeuvré pour éviter les placeables, et peut-être les PNJ non-hostiles ?

Anthony Davis : Oui, vous le pouvez. Par contre, nous n'avions PAS cliqué sur la mini carte. Nous avons désigné une portion visible de la zone. Personnellement je préfère me déplacer en dirigeant au clavier... je n'aime pas du tout le cette manière de 'cliquer pour déplacer'.


Ayath the Loafer : Les oiseaux seront-ils libres de voler à plus de deux mètres du sol, et pourront-ils se poser réellement ?

Brian D. Lawson : C'est très incertain.

Brian D. Lawson : Des navires capables de voguer sur l'eau correspondent à un élément de gameplay... et cela n'a absolument rien à voir avec le nouveau moteur de rendu. Il y a un nombre important de problèmes bien plus urgents à résoudre, avant que cela ne puisse être envisagé...

Ferret Baudoin : Le sort Arrêt du Temps ne sera pas présent dans NWN2.

Ferret Baudoin : Nous n'avons pas l'intention de créer d'archétypes pour NWN2. Ils sont intéressants, mais une fois tous les éléments pris en considération... la plupart seraient un enfer. De plus, devoir imaginer une histoire qui fonctionne si votre personnage est un humain, un mort-vivant ou encore un demi-dragon demi-machin, me donne des maux de tête. Est-ce que vous seriez satisfaits si l'on vous donnait des archétypes, mais que le jeu n'y réagisse pas ? Moi je pense qu'il y aurait pas mal de messages de mécontentement...

J'imagine que vous donner la possibilité de choisir parmi quelques sous-races jouables plus intéressantes est une raison de vous réjouir... et que vous ne serez pas trop déçus si nous n'allons pas plus loin. Peut-être dans de futures expansions... ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 6/09/2005 4:16 Sujet du message:
Je me demande quand même comment ils vont s'y prendre pour les drows et duergars quand ils doivent se déplacer en plein jour sans trop de malus vu que normalement les drow sont présents, et qu'ils tiennent énormément à la cohérence. Un petit truc qui me fait plaisir: le sort arrêt du temps enlevé! Se dirige-t-on enfin vers un équilibre des classes..?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 6/09/2005 8:05 Sujet du message:
l'équilibre des classes, ça n'existe pas à D&D mais bon, au moins là le mage ne pourra plus se moquer des autres classes tout en les bombardant de boules de feu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 7/09/2005 4:15 Sujet du message:
Bah en fait, elles pourraient être équilibrées dans le sens où je doute que les joueurs seraient nombreux à accepter de devoir étudier des grimmoires qui puent, tous plus compliqués les un que les autres, et devoir xp en les lisant etc... et surtout en mettant 20 fois plus de temps à passer un level. Mais là évidemment, ça casse un peu l'action :D
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 7/09/2005 10:53 Sujet du message:
c'est assez vrai. Dans le même registre, j'attend de voir comment ils vont transformer le familier du mage pour que celui-ci ne devienne pas juste une sorte panneau indicateur signalent la position du mage aux archers en manque.
En y reflechissant, D&D n'est pas fait pour le PVP mais il y a quand même une sorte de "nerf" du mage là.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group