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Saÿron



Inscrit le: 01 Sep 2006
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Message Posté le: 22/11/2006 12:14 Sujet du message:
Oui mais ça donnerai pas l'effet voulu, faut que je trouve un moyen que le joueur soit plongé dans les ténèbres à la mort de ce type de créature.
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Kalidor



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Message Posté le: 22/11/2006 13:19 Sujet du message:
quand il lui reste 1/20 de pv ou moins (à toi de voir), tu envois le sort et tu la tues en même temps.
C'est pas envisageable ?
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Mars



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Message Posté le: 22/11/2006 14:53 Sujet du message:
Kalidor: trop de chance pour qu'il meurt sans passer par les 1PV

Je pense que Jahjah s'approche le plus de la solution, tu peux donner à ton monstre un peu plus de vie qu'il n'a actuellement et ensuite quand il arrive en dessous du quart de sa vie, tu lances le sort et tu détruis ta créature.
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Saÿron



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 55
Message Posté le: 22/11/2006 15:26 Sujet du message:
Sinon je viens de penser à quelque chose, ce que je cherche à tout prix à faire c'est que le joueur subisse les effets du sort ténèbres dès que la créature meurt. En fouillant les fonctions j'ai vue un "ApplyEffectAtLocation". Ca ne serait pas ça qu'il me faudrait? Ou alors plus aucun (mais vraiment aucun) script ne peut être lancé dès que la créature est morte?
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Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
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Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 22/11/2006 15:43 Sujet du message:
Ce n'est pas qu'aucun script ne marche une fois que la créature est morte, ton problème cest que tu demande à ta créature morte de lancer un sort et ça elle ne peut pas.

Je pense pas que tu ais de meilleurs solution que d' utliser le OnDamaged et de lancer ton sort un peu avant la mort dela créature.

Sinon tu peux essayer de créer un WP sur la location de ta créature un peu avant de mourrir en utilisant de OnDamaged et ensuite dans le Ondeath tu lance le sort a parti du WP (par contre ça j'ai jamais tenté, a tester donc)
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Gloirin



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Message Posté le: 22/11/2006 16:36 Sujet du message:
et pourquoi vous ne faites pas un ApplyEffectAtLocation ?
y a pas d'action, et ca fera un effet de tenebres ..
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Saÿron



Inscrit le: 01 Sep 2006
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Message Posté le: 22/11/2006 16:49 Sujet du message:
Oui c'est ce que je venais de tester, et ça marche parfaitement Smile
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Erebus



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 12
Message Posté le: 24/11/2006 13:47 Sujet du message:
Hem. Confused

"ApplyEffectAtLocation"

D'après mes souvenirs, dans le 1, cette action concernait les effets visuels, je ne pense pas que les effets de tenebre s'appliquent (Ton PC ne vois vraiment rien dans la zone d'effet?).

De plus, les effets d'un sort dépend du niveau du caster et de quelques dons. Je doute donc qu'on puisse lancer un sort "à partir de rien".

Enfin peut être que cette fonction a changé.

Essayer avec un générateur de script, "Lilac machin truc generator" sur le vault par exemple, pas mal pour gagner du temps sur des scripts simples. Laughing

Edit : Peut être regarder les scripts des pièges qui produiraient ce type d'effet.
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jahjah



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Localisation: Orléans
Message Posté le: 24/11/2006 14:38 Sujet du message:
Je pense avoir trouvé... passe ton NPC en immortel, teste ses points de vie, et quand ils passent <= à 1 lance ton sort, fais lui dire un phrase de looser puis tue manuellement ton NPC ^_^
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Amo



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Paris (pas loin)
Message Posté le: 24/11/2006 17:39 Sujet du message:
pourquoi pas un truc comme ca?

Code:
void main()
{
object oPC = GetLastKiller();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

effect eEffect = EffectDarkness();

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eEffect, oPC, 30.0f);

ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_DUR_DARKNESS), GetLocation(oPC));

}


C'est peut-être pas super propre mais ca devrait le faire, coller l'effet tenebre sur le pj (là 30 secondes) puis balancer l'effet visuel sur sa position.
Le souci : seul le pj qui tue la créature sera affecter par l'effet...


Dernière édition par Amo le 24/11/2006 19:15; édité 1 fois
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Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 24/11/2006 18:06 Sujet du message:
le ApplyEffect était ce à quoi je pensais dans mon premier post, mais pour reprendre l'idée de Jahjah, si les PV de ton monstre - les dégats recu sont inferieurs à 0 alors tu le mets à 1PV et tu lui mets un flag pour le rendre immortel.
Et dans le onDamaged un test du genre :
Si(GetLocalInt("mon_monstre",immortel)==1)
tu ne lui soustrais pas les dégats recus.
Sinon il enleve les dommages normalement.
Tu lui fais lancer le sort puis tu le fais mourrir. Enfin tu lui fais lancer un sort instantané parce que si ils sont 5 à s'acharner dessus sans le voir mourrir le temps qu'il lance son sort ca va faire drôle.

Aussi éviter le plotflag pour le rendre immortel. sinon c'est trop visible qu'il est devenu immortel pour lancer son sort.

Edit: dans les propriétés, il y a une option "immortel" qui empêche ton monstre de passer en dessous de 1PV, c'est ce qu'ils utilisent pour les trolls, c'est à tester et voir le comportement de ta créature dans le jeu. ( je crois que ca affiche un message comme quoi ca fait des dégats dans le vent mais je ne suis pas sûr ).



Sinon Amo pourquoi, dans ton script, tu testes si le tueur n'est pas un Waypoint ??


Dernière édition par Tatav le 25/11/2006 13:48; édité 1 fois
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Amo



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Paris (pas loin)
Message Posté le: 24/11/2006 19:15 Sujet du message:
C'etait pour voir si tu suivais *a fait une connerie*

Merci, j'ai editer Razz
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