Login: Pass:
Classes Spadassin.

Spadassin

Le spadassin personnifie l'aventure et le panache. Préférant l'agilité et l'astuce au détriment de la force brute, le spadassin excelle à la fois dans les situations de combat et les interactions sociales, ce qui explique sa nature assurément polyvalente.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d10

- Bonus de base à l'attaque : élevé.

- Jet de sauvegarde favorable : Vigueur.

- Armes : armes courantes et armes de guerre.

- Armures : armure légère.

- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int par niveau, x 4 au premier niveau.

- Compétences de classe : Bluff, Artisanat (fabrication d'armures), Artisanat (fabrication d'armes), Diplomatie, Savoir, Parade, Raillerie et Acrobaties.

- Attaque en finesse : au niveau 1, le spadassin gagne Attaque en finesse en tant que don supplémentaire, et cela même si les conditions ne sont pas remplies.

- Style : au niveau 2, le spadassin gagne un bonus de +1 à ses jets de Réflexes. Au niveau 11, ce bonus passe à +2. Au niveau 20, il passe à +3, et à +4 au niveau 29. Le spadassin perd ce bonus s'il porte une armure intermédiaire ou lourde, ou s'il est encombré.

- Frappe instinctive : au niveau 3, le spadassin est capable de placer ses attaques en finesse aux endroits où elles infligeront le plus de dégâts. Il ajoute son bonus d'Intelligence (s'il en possède un) à ses dégâts (en plus de son bonus de Force) avec toutes les armes légères, et les armes qui peuvent être utilisées avec Attaque en finesse, comme la rapière. Les adversaires immunisés contre les Attaques sournoises et les coups critiques sont immunisés contre la Frappe instinctive du spadassin. Le spadassin ne peut utiliser ce pouvoir s'il porte une armure intermédiaire ou lourde, ou s'il est encombré.

- Esquive de spadassin : au corps à corps, le spadassin sait concentrer sa défense sur un seul adversaire. Il gagne un bonus d'esquive à la CA de +1 contre les attaques de corps à corps face à son adversaire actuel ou son dernier attaquant. Ce bonus augmente de +1 tous les cinq niveaux après le niveau 5 (+2 au niveau 10, +3 au niveau 15, +4 au niveau 20, +5 au niveau 25 et +6 au niveau 30). Le spadassin perd ce bonus s'il porte une armure intermédiaire ou lourde, ou s'il est encombré.

- Souplesse du serpent : au niveau 7, le spadassin gagne Souplesse du serpent en tant que don supplémentaire, et cela même si les conditions ne sont pas remplies.

- Science de la prise en tenaille : un spadassin de niveau 8 ou supérieur qui prend en tenaille un adversaire gagne un bonus de +4 à l'attaque, au lieu d'un bonus de +2.

- Chanceux : au niveau 11, le spadassin gagne Chance des héros en tant que don supplémentaire.

- Maîtrise des compétences acrobatiques : au niveau 13, le spadassin s'avère si sûr de ses compétences acrobatiques qu'il peut même les employer dans des conditions défavorables. Lorsqu'il effectue un jet d'Acrobaties, le spadassin ne peut obtenir un jet inférieur à 5, et cela même au combat.

- Critique affaiblissant : un spadassin de niveau 14 ou supérieur qui obtient un coup critique contre une créature lui inflige également 2 points d'affaiblissement temporaire de Force. Les créatures immunisées contre les coups critiques sont immunisées contre ce pouvoir.

- Esprit fuyant : en atteignant le niveau 17, l'esprit du spadassin devient plus difficile à contrôler. Si le spadassin échoue à son jet de sauvegarde face à un sort ou un effet d'enchantement, il peut recommencer son jet de sauvegarde immédiatement. Il ne bénéficie que de cette unique chance de réussir son jet de sauvegarde.

-Critique sanglant : un spadassin de niveau 19 ou supérieur qui obtient un coup critique contre une créature lui inflige également 2 points d'affaiblissement temporaire de la Constitution. (Ce bonus aux dégâts s'ajoute aux dégâts à la Force infligés par le Critique affaiblissant du spadassin.) Les créatures immunisées contre les coups critiques sont immunisées contre ce pouvoir.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group