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Classes Prêtre de guerre.

Prêtre de guerre

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

Les prêtres de guerre, farouches et directs, prient pour la paix mais préparent la guerre. Leur volonté de fer, leur charisme et leur dévotion totale envers leur dieu en font de redoutables combattants. Ce sont des experts du combat de groupe dont les pouvoirs sont principalement tournés vers la protection de leurs alliés et la démoralisation de leurs adversaires. Prêtres, druides, rôdeurs et paladins peuvent devenir des prêtres de guerre afin d'améliorer la force de frappe de leur groupe.

Conditions :

Bonus de base à l'attaque : +5

Sorts : capacité de lancer des sorts divins de niveau 4.

Compétences : Diplomatie 8 rangs, Détection 5 rangs.

Dons : Magie de guerre.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d10

- Bonus de base à l'attaque : élevé.

- Jet de sauvegarde favorable : Vigueur.

- Armes : armes courantes et armes de guerre.

- Armures : toutes (légère, intermédiaire et lourde), boucliers (dont pavois).

- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int.

- Compétences de classe : Concentration, Artisanat (Alchimie), Artisanat (fabrication d'armures), Artisanat (fabrication d'armes), Diplomatie, Premiers secours, Intimidation, Savoir, Parade, Art de la magie et Raillerie.

- Maîtrise divine de la magie : tous les niveaux pairs, le nombre de sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un prêtre de guerre augmentent comme s'il avait gagné un niveau dans la classe de lanceur de sorts divins lui ayant permis d'accéder à des sorts de quatrième niveau lorsqu'il est devenu prêtre de guerre. Si un personnage possède plusieurs classes lui donnant accès à des sorts divins de quatrième niveau, il doit sélectionner celle dont bénéficiera le prêtre de guerre lors du choix de la classe de prestige.

- Aura de guerre : tous les alliés situés à moins de 3 mètres du prêtre de guerre reçoivent un bonus de +1 pour toucher. Le prêtre de guerre ne bénéficie pas de ce bonus. Tous les ennemis situés dans ce même rayon de 3 mètres subissent un malus de moral de -1 à leurs jets de sauvegarde. Bien que ce malus ne puisse pas être contré, il suffit de sortir de la zone d'effet pour l'annuler immédiatement. Ce pouvoir est toujours actif.

- Discours galvanisant : à partir du deuxième niveau, un prêtre de guerre peut utiliser cette capacité pour bénéficier et faire bénéficier tous ses alliés situés dans un rayon de 12 mètres d'un bonus aux jets de sauvegarde contre la terreur et les effets mentaux d'une durée de cinq rounds. Ce bonus est de +2 au niveau 2, +4 au niveau 4, +6 au niveau 6 et +8 au niveau 10.

- Regain d'assurance : un prêtre de guerre peut lancer Regain d'assurance une fois par jour par niveau de prêtre de guerre.

- Soins légers de groupe : à partir du troisième niveau, un prêtre de guerre peut lancer Soins légers de groupe une fois par jour. Ceci est un pouvoir magique. Le niveau de lanceur de sorts varie en fonction du niveau de classe du prêtre de guerre.

- Aura de terreur : à partir du cinquième niveau, un prêtre de guerre peut créer une aura de terreur qui affecte tous les ennemis situés dans un rayon de 6 mètres. Les ennemis doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 + niveau de classe du prêtre de guerre + modificateur de Cha) ou subir les effets du sort Terreur. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par jour.

- Marée guerrière : à partir du sixième niveau, un prêtre de guerre peut lancer Marée guerrière une fois par jour. Ceci est un pouvoir magique. Le niveau de lanceur de sorts varie en fonction du niveau de classe du prêtre de guerre.

- Rapidité : à partir du septième niveau, un prêtre de guerre peut lancer Rapidité trois fois par jour. Ceci est un pouvoir magique. Le niveau de lanceur de sorts varie en fonction du niveau de classe du prêtre de guerre.

- Guérison suprême de groupe : à partir du neuvième niveau, un prêtre de guerre peut lancer Guérison suprême de groupe une fois par jour. Ceci est un pouvoir magique. Le niveau de lanceur de sorts varie en fonction du niveau de classe du prêtre de guerre.

- Ennemi implacable : à partir du dixième niveau, un prêtre de guerre peut donner à tous ses alliés situés dans un rayon de 9 mètres un bonus temporaire de +20 points de vie. Le prêtre de guerre ne bénéficie pas de ce bonus. Cette capacité réduit de moitié le déplacement du prêtre de guerre pendant 10 rounds. Au bout de 10 rounds, tous les bénéficiaires perdent 20 points de vie. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois par jour.


Traduction par : phpBB-fr.com
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