Login: Pass:
Classes Duelliste.

Duelliste

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

Le duelliste est un guerrier leste et intelligent capable de porter des coups particulièrement précis à l'aide d'une arme légère, comme une rapière. Il tire pleinement parti de ses réflexes et de sa ruse lors des combats. Plutôt que de s'encombrer d'une armure, le duelliste préfère tout simplement ne pas se faire toucher. Les duellistes sont le plus souvent des guerriers ou des rôdeurs, mais presque aussi souvent des roublards ou des bardes. Les ensorceleurs, les magiciens et les moines font des duellistes étonnamment efficaces, puisqu'ils se passent déjà du port de l'armure.

Conditions :

Bonus de base à l'attaque : +6

Compétences : Parade 5 rangs, Acrobaties 5 rangs.

Dons : Attaque en finesse, Esquive, Souplesse du serpent

Caractéristiques :

- Dé de vie : d10

- Bonus de base à l'attaque : élevé.

- Jet de sauvegarde favorable : Réflexes.

- Armes : armes courantes et armes de guerre.

- Armures : aucune.

- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int.

- Compétences de classe : Acrobaties, Création d'armes, Bluff, Détection, Parade, Perception auditive et Raillerie.

- Défense astucieuse : quand il ne porte ni armure, ni bouclier, le duelliste ajoute son modificateur d'Intelligence à la CA, pour un bonus maximum égal au niveau du duelliste.

- Réaction accrue : au niveau 2, le duelliste peut augmenter sa vitesse d'action et de réaction, en déclenchant l'équivalent du sort Rapidité comme si celui-ci était lancé par un ensorceleur d'un niveau égal à son niveau de classe. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par jour au niveau 2, trois fois par jour au niveau 4, quatre fois par jour au niveau 6, cinq fois par jour au niveau 8 et six fois par jour au niveau 10.

- Mobilité accrue : au niveau 3, le duelliste obtient un bonus d'esquive supplémentaire de +4 à la CA contre les attaques d'opportunité provoquées par ses déplacements. Ce bonus se cumule avec l'effet du don Mobilité.

- Style : au niveau 4, le duelliste obtient un bonus de +2 aux jets de Réflexes.

- Attaque précise : au niveau 5, la précision redoutable du duelliste fait qu'il inflige des blessures bien plus graves que son arme ne le suggère de prime abord. Quand il attaque avec une arme perforante légère ou à une main, le duelliste inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires. Ce bonus passe à +2d6 au niveau 10.

- Attaque foudroyante : au niveau 6, le duelliste peut exécuter une attaque foudroyante s'il se bat avec une arme perforante à une main ou légère. Cette attaque inflige +2d6 points de dégâts perforants. Cette attaque n'a pas de limite dans ses utilisations quotidiennes, mais elle ne peut être effectuée que toutes les 30 secondes au minimum.

- Parade élaborée : au niveau 7, le duelliste passe maître dans l'art de la parade. Lorsqu'il combat avec une arme perforante légère ou à une main, il ajoute son niveau de duelliste à ses jets de Parade.

- Parade de projectiles : au niveau 9, le duelliste reçoit le don supplémentaire Parade des projectiles.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group