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Classes Berserker frénétique.

Berserker frénétique

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

La folie aveugle de la tempête et l'imprévisibilité des slaads ne font plus qu'une dans l'âme du berserker frénétique. Contrairement à la plupart des autres personnages, il ne se bat pas pour accomplir quelque mission héroïque ou défaire un adversaire honnis. A ses yeux, l'héroïsme n'est qu'une piteuse justification. Seul l'attire le frisson du combat. Pour lui, la fureur des batailles agit comme un drogue puissante : il s'expose constamment au conflit pour assouvir son appétit guerrier. L'influence qu'exerce la guerre sur les barbares en fait les candidats les mieux disposés à cette classe de prestige. Les lanceurs de sorts ne se tournent quasiment jamais vers la carrière sanglante de berserker frénétique.

Conditions :

Alignement : tout sauf loyal.

Bonus de base à l'attaque : +6

Dons : Attaque en puissance, Enchaînement, Succession d'enchaînements.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d12

- Bonus de base à l'attaque : élevé.

- Jet de sauvegarde favorable : Vigueur.

- Armes : aucune.

- Armures : aucune.

- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int.

- Compétences de classe : Intimidation, Parade et Survie.

- Robustesse : au niveau 1, le berserker frénétique obtient le don Robustesse en tant que don supplémentaire.

- Frénésie : le berserker obtient ce don au niveau 1. Il confère un bonus de +6 à la Force (mais pas de bonus à la Constitution), s'accompagne d'un malus de -4 à la CA, et donne au berserker frénétique une attaque supplémentaire qui exploite son bonus de base à l'attaque maximal (non cumulable avec les effets comparables au sort Rapidité). Pendant la frénésie, à chaque round, le berserker frénétique subit 12 points de dégâts non létaux. La frénésie dure 3 rounds + modificateur de Constitution. Quand elle se termine, le berserker est épuisé pendant 5 rounds et subit des malus de -2 à la Force, -2 à la Dextérité, et -10 % au déplacement. La frénésie n'est au départ utilisable qu'une fois par jour. Au niveau 3, le berserker gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir, plus une autre à chaque niveau impair suivant. Les bonus et les pénalités (y compris les effets de la fatigue) accordés par la Frénésie sont cumulables avec ceux de la Rage du berserker.

- Enchaînement suprême : au niveau 2, quand le berserker frénétique terrasse un adversaire au corps à corps, il bénéficie de deux attaques d'enchaînement au lieu d'une contre un adversaire adjacent.

- Frénésie immortelle : au niveau 4, quand le berserker frénétique entre en frénésie, il bénéficie de l'effet du sort de prêtre de niveau 4 Protection contre la mort. Il est alors immunisé contre les sorts et effets de mort, magique ou non.

- Science de l'attaque en puissance : au niveau 5, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus aux dégâts de +5 quand il utilise le don Attaque en puissance. Quand il utilise le don Science de l'attaque en puissance, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus de +10 aux dégâts. Cette faculté se traduit par un bonus de +10 (Attaque en puissance normale) et +20 (Science de l'attaque en puissance) lorsqu'il manie des armes à deux mains.

- Inspiration frénétique : à partir du niveau 6, un berserker frénétique peut inspirer la frénésie chez ses alliés. Le berserker lui-même ne bénéficie pas des effets de ce don. L'effet de la frénésie octroie un bonus de +6 à la Force (pas de bonus de Constitution), cause un malus de -4 à la CA, et ajoute une attaque au bonus d'attaque de base des alliés. Les effets de sont pas cumulables avez ceux des sorts permettant d'obtenir des attaques supplémentaires comme Rapidité. A chaque round, les cibles subissent 12 points de dégâts. L'effet dure pendant deux rounds. Pendant les deux rounds suivants, les alliés sont fatigués et subissent un malus de -2 à la Force, -2 à la Dextérité, et 10 % au déplacement. Le berserker frénétique peut utiliser ce don une fois par jour au niveau 6, deux fois au niveau 8, et trois fois au niveau 10. Les bonus accordés par l'Inspiration frénétique ne sont pas cumulables avec ceux de la Rage du berserker, au contraire des malus subis. Si les deux dons sont utilisés en même temps, seuls les modificateurs les plus élevés sont pris en compte, et tous les malus s'appliquent.

- Frénésie aggravée : au niveau 7, le bonus à la Force d'un berserker frénétique pendant sa frénésie passe de +6 à +10.

- Maîtrise de l'attaque en puissance : lorsqu'un berserker frénétique de niveau 10 utilise le don Attaque en puissance, il bénéficie d'un bonus de +6 aux dégâts. Quand il utilise le don Science de l'attaque en puissance, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus de +12 aux dégâts. Cette faculté se traduit par un bonus de +12 (Attaque en puissance normale) et +24 (Science de l'attaque en puissance) lorsqu'il manie des armes à deux mains.


Traduction par : phpBB-fr.com
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