Login: Pass:
Classes Sorcier.

Sorcier

Issu d'une lignée aux origines surnaturelles, le sorcier aspire à dompter la périlleuse magie dont son âme est saturée. Contrairement aux magiciens, qui puisent dans la magie profane au moyen de sorts, c'est par sa seule volonté que le sorcier use de sa magie. La magie noire qui consume leur âme leur permet de résister à de nombreuses formes d'attaque et leur confère de redoutables pouvoirs. Les sorciers ne jettent pas de sorts, mais apprennent à dompter leurs pouvoirs pour exécuter des attaques et autres tours qualifiés d'invocations. Les sorciers compensent le manque de souplesse de leurs talents par une meilleure résistance que les magiciens et les ensorceleurs.

Caractéristiques :

- Alignement : chaotique et/ou mauvais.

- Dé de vie : d6

- Bonus de base à l'attaque : moyen.

- Jet de sauvegarde favorable : Volonté.

- Armes : armes courantes.

- Armures : armures légères. Un sorcier peut utiliser n'importe quelle invocation tout en portant une armure légère sans tenir compte du risque d'échec des sorts profanes normalement applicable. Un sorcier portant une armure lourde ou intermédiaire s'expose au risque d'échec des sorts profanes.

- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int par niveau, x4 au niveau 1.

- Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat (alchimie), Création d'armes, Création d'armures, Fabrication de pièges, Bluff, Concentration, Intimidation, Premiers secours, Raillerie, Savoir, Utilisation d'objets magiques.

- Invocations : un sorcier ne prépare pas et ne lance pas de sorts comme les autres lanceurs de sorts profanes. Il possède simplement un répertoire d'attaques, de défenses et de pouvoirs connus sous le nom d'invocations qui lui permettent de mobiliser l'énergie qui imprègne son âme. Un sorcier peut user des invocations qu'il connaît à volonté.

- Décharge fantastique : le sorcier attaque ses adversaires à l'aide d'une puissance surnaturelle, usant d'une énergie magique délétère pour infliger des dégâts et autres effets affaiblissants. La décharge fantastique inflige 1d6 points de dégâts au niveau 1, ceux-ci augmentant au fil de la progression du personnage. Cette attaque n'autorise pas de jet de sauvegarde, mais la résistance à la magie s'applique. Ce pouvoir peut être utilisé à volonté.

- Savoir fantastique : au niveau 2, le sorcier bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets de Savoir et d'Art de la magie.

- Réduction des dégâts : renforcé par la puissance surnaturelle qui inonde son corps, le sorcier résiste mieux aux attaques physiques dès le niveau 3, de type 1/fer froid (les dégâts des attaques physiques sont réduits d'un point sauf si l'assaillant manie une arme en fer froid ou mieux). Au niveau 7, puis tous les 4 niveaux par la suite, cette réduction des dégâts augmente.

- Objet leurré : à compter du niveau 4, le sorcier bénéficie d'un bonus de +4 à sa compétence Utilisation d'objets magiques.

- Résistance du fiélon : à partir du niveau 8, le sorcier peut activer ce pouvoir une fois par jour. Pendant 20 rounds, il guérit alors d'un point de vie par round. Au niveau 13, cette guérison passe à 2 points de vie par round, puis à 5 points de vie par round au niveau 18.

- Résistance aux énergies destructives : à partir du niveau 10, le sorcier bénéficie d'une résistance (5) à deux des types d'énergie suivants : acide, électricité, feu, froid et son. Une fois les types de résistance choisis, il n'est plus possible d'en changer. Au niveau 20, le sorcier gagne une résistance (10) aux types d'énergie destructive préalablement choisis.

- Invocations fantastiques : certaines invocations de sorcier, comme la Décharge terrifiante, modifient les dégâts ou l'effet de sa Décharge fantastique. Sauf indication contraire, une Décharge fantastique ainsi modifiée inflige les dégâts habituels en plus des effets propres à l'invocation utilisée. Un sorcier ne peut simultanément appliquer qu'une invocation de ce type à son pouvoir de Décharge fantastique.

- Invocations façonnées : ces invocations modifient la portée, la cible (ou les cibles) ou la zone d'effet du pouvoir de Décharge fantastique du sorcier. Sauf indication contraire, une Décharge fantastique ainsi modifiée inflige les dégâts habituels.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group