Login: Pass:
Classes Maître blême.

Maître blême

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

La nécromancie est rarement le choix le plus judicieux pour les lanceurs de sorts profanes. Ceux qui veulent vraiment percer les mystères de la mort le font généralement en suivant la voie divine. Cependant, il existe un sentier détourné pour ceux qui aspirent à dominer les morts-vivants sans renoncer complètement à la maîtrise des arts profanes : le maître blême se consacre à un savoir particulier qui lui octroie des pouvoirs uniques. Cela étant, nombreux sont les maîtres blêmes qui finissent par adjoindre à leurs pouvoirs profanes quelques touches de magie divine. Cette symbiose entre le "savoir blême" et les facultés des prêtres à influencer, créer, commander et détruire les morts-vivants peut se révéler très puissante.

Conditions :

Alignement : tout sauf bon.

Sorts : capacité de lancer des sorts profanes de niveau 3.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d6

- Bonus de base à l'attaque : faible.

- Jets de sauvegarde favorables : Vigueur et Volonté.

- Armes : aucune.

- Armures : aucune.

- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int.

- Compétences de classe : Concentration, Artisanat (alchimie), Fabrication de pièges, Création d'armes, Diplomatie, Premiers secours, Discrétion, Perception auditive, Savoir, Déplacement silencieux et Art de la magie.

- Nombre de sorts par jour / sorts connus : lorsque le maître blême passe à un niveau impair, son nombre de sorts par jour augmente comme s'il avait gagné un niveau dans la classe de lanceur de sorts profanes qui lui a donné accès aux sorts profanes de niveau 3. S'il dispose de plusieurs classes de lanceur de sorts profanes, il doit choisir celle qui sera améliorée.

- Peau d'ivoire : au niveau 1, la chair rigide et cadavérique du maître blême lui donne un bonus d'armure naturelle de +2 à la CA, bonus qui passe à +4 au niveau 4 et à +6 au niveau 8.

- Animation des morts : un maître blême de niveau 2 peut utiliser le pouvoir magique Animation des morts une fois par jour.

- Vision dans le noir : au niveau 3, le maître blême gagne la faculté de voir dans le noir.

- Convocation de morts-vivants : au niveau 4, le maître blême peut utiliser le pouvoir magique Convocation de morts-vivants une fois par jour.

- Vigueur de la non-vie : au niveau 5, le maître blême acquiert une rigidité et une résistance surnaturelles. Il bénéficie d'un bonus de +4 aux jets de Vigueur.

- Implant mort-vivant : au niveau 6, le maître blême effectue une opération immonde consistant à remplacer l'un de ses bras par un appendice mort-vivant animé par un pouvoir surnaturel. Deux fois par jour (trois fois au niveau 8), le maître blême peut effectuer de ce bras une attaque de contact qui paralyse la cible. Au niveau 10, ces attaques de contact tuent leur cible au lieu de la paralyser si celle-ci ne réussit pas son jet de sauvegarde.

- Solide comme un os : au niveau 7, le maître blême ressemble de plus en plus à ses implacables morts-vivants. Il acquiert une immunité contre l'immobilisation, la paralysie et l'étourdissement.

- Convocation de mort-vivant supérieur : au niveau 9, le maître blême peut utiliser le pouvoir magique Convocation de mort-vivant supérieur une fois par jour.

- Maîtrise de la non-vie : au niveau 10, le maître blême est à peu de choses près devenu mort-vivant. Il acquiert une immunité contre les critiques.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group