Login: Pass:
Classes Chevalier noir.

Chevalier noir

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

Les chevaliers noirs sont l'incarnation du mal, de véritables démons. Ils laissent dans leur sillage une réputation terrifiante et par trop méritée. Frayant avec les diables et les démons, serviteurs de dieux maléfiques, les chevaliers noirs suscitent haine et terreur universelles. Le chevalier noir dispose de nombreuses options stratégiques : convoquer de sombres mignons et serviteurs, utiliser la furtivité et la ruse pour tuer sans honneur, ou tout simplement châtier toutes les forces du Bien qui lui font face. Ainsi, toutes les classes se prêtent à la vocation de chevalier noir.

Conditions :

Alignement : mauvais.

Bonus de base à l'attaque : +6

Compétences : Discrétion 5 rangs.

Dons : Enchaînement, Attaque en puissance.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d10

- Bonus de base à l'attaque : élevé.

- Jet de sauvegarde favorable : Vigueur

- Armes : armes courantes et armes de guerre.

- Armures : toutes (légère, intermédiaire et lourde), boucliers (sauf pavois).

- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int.

- Compétences de classe : Concentration, Création d'armures, Fabrication de pièges, Création d'armes, Diplomatie, Premiers secours, Discrétion, Intimidation, Savoir et Parade.

- Châtiment du Bien : une fois par jour, un chevalier noir de niveau 2 ou plus peut tenter de châtier un ennemi d'alignement bon d'une seule attaque au corps à corps. Pour ce faire, il ajoute son bonus de Charisme au jet d'attaque ainsi qu'1 point de dégâts supplémentaire par niveau de classe.

- Bénédiction impie : au niveau 2, le chevalier noir ajoute son modificateur de Charisme à tous ses jets de sauvegarde.

- Aura de désespoir : à partir du niveau 3, il émane du chevalier noir une aura maléfique qui inflige aux ennemis à moins de 3 m de lui un malus de -2 à tous les jets de sauvegarde.

- Renvoi des morts-vivants : au niveau 3, le chevalier noir obtient la faculté de renvoyer ou détruire les morts-vivants comme le ferait un paladin de son niveau de classe.

- Création de mort-vivant : au niveau 3, le chevalier noir peut convoquer une créature morte-vivante pour combattre à ses côtés. Au niveau 7, la créature gagne en puissance.

- Convocation de fiélon : au niveau 5, le chevalier noir peut convoquer un rat sanguinaire fiélon démoniaque pour faire office d'éclaireur ou d'espion. Au niveau 9, la créature gagne en puissance.

- Attaque sournoise : au niveau 4, le chevalier noir peut effectuer des attaques sournoises. Cette caractéristique fonctionne exactement comme celle du roublard. Le bonus de dégâts est de +1d6 au niveau 4, +2d6 au niveau 7 et +3d6 au niveau 9.

- Sorts : au niveau 2, le chevalier noir peut lancer le sort Force de taureau une fois par jour. Au niveau 6, c'est le sort Blessure grave une fois par jour ; au niveau 7 Contagion une fois par jour ; et au niveau 8 Blessure critique une fois par jour.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group