Login: Pass:
Classes Druide.

Druide

Les druides recourent à la magie divine comme le font les prêtres, bien que la plupart tiennent leurs sorts de la nature et non de quelque divinité. Leur magie repose ainsi sur la nature et les animaux. Outre leurs sorts, les druides disposent d'un vaste éventail de pouvoirs d'essence magique, dont entre autres la faculté à endosser la forme d'animaux, qu'ils acquièrent à mesure qu'ils progressent dans leur art.

Caractéristiques :

- Alignement : neutre. Les druides, en harmonie avec l'ultime indifférence témoignée par la nature, s'attachent à ne démontrer aucune passion.

- Dé de vie : d8

- Bonus de base à l'attaque : moyen.

- Jets de sauvegarde favorables : Vigueur et Volonté.

- Armes : les druides sont formés au maniement des armes suivantes : gourdin, dague, dard, bâton, cimeterre, serpe, épieu, fronde et lance. Ils sont également familiers des attaques naturelles (morsure, lacération...) relevant de la forme animale qu'ils choisissent de revêtir.

- Armures : armures légères et intermédiaires, boucliers (sauf pavois).

- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int par niveau, x4 au niveau 1.

- Compétences de classe : Concentration, Artisanat (alchimie), Diplomatie, Premiers secours, Perception auditive, Savoir, Parade, Art de la magie, Détection et Survie.

- Sorts : le druide recourt aux sorts de magie divine extraits de la liste de sorts des druides. Un druide doit choisir et préparer ses sorts au préalable. Pour préparer ou lancer un sort, un druide doit disposer d'une valeur de Sagesse égale ou supérieure à 10 + le niveau du sort (Sag 10 pour les sorts de niveau 0, Sag 11 pour les sorts de niveau 1, et ainsi de suite).

- Sort spontané : un druide peut canaliser l'énergie magique emmagasinée et la convertir en sorts de Convocation de monstre spontanés. Le druide peut ainsi "convertir" tout sort préparé en un sort de convocation de niveau équivalent ou inférieur.

- Compagnon animal : le druide commence le jeu avec un compagnon animal.

- Instinct naturel : un druide bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Survie, de Fouille et de Détection lorsqu'il parcourt les terres sauvages.

- Déplacement facilité : à compter du niveau 2, un druide bénéficie d'une vitesse de déplacement accrue de 10 % en environnement naturel.

- Absence de traces : au niveau 3, un druide reçoit un bonus d'aptitude de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Discrétion en environnement naturel.

- Résistance à l'appel de la nature : à compter du niveau 4, un druide bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de terreur.

- Forme animale : au niveau 5, un druide hérite de la faculté d'endosser la forme d'un animal une fois par jour. Il peut faire appel à ce pouvoir plus fréquemment aux niveaux 6, 7, 10, 14 et 18. Au niveau 16, un druide peut en outre s'incarner en élémentaire (de la terre, du feu, de l'air ou de l'eau) une fois par jour. Ces formes élémentaires viennent s'ajouter à son éventail de formes animales ; elles confèrent au druide les incroyables résistances et pouvoirs magiques des élémentaires. Au niveau 18, le druide peut revêtir la forme d'une élémentaire deux fois par jour, et trois fois au niveau 20.

- Immunité contre le venin : au niveau 9, le druide bénéficie d'une immunité à tous les types de venin.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group