Login: Pass:
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 21/11/2006 0:12 Sujet du message:
Oui effectivement, c'est le lvl qui est bloqué, par les xps.

Pour revenir au serveur, même si ce n'est pas le sujet. Je suis allé sur quelques serveurs proposant de palier lvl et qui sont franchis par des récompenses pour RP. En grande majorité, les MDs donnait de l'xp à tout ceux qui s'investissaient. Etre aussi catégorique que Nils Jah Sayri, c'est un peu fort. Je ne doute pas que sur certains serveurs, les MDs ne soient pas des plus impartial et peuvent favoriser plus un joueur qu'un autre, maintenant ca n'est pas les modules qui manqueront.

Enfin quoiqu'il en soit, sur ce genre de serveur, si vous vous investissez sur le rp du module et un rp de groupe, ca ne peut être que bénéfique pour votre jeu et les récompenses morales, IG ou en xp ne peuvent que ressortir.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 21/11/2006 0:19 Sujet du message:
Elendir
A toutes les personnes qui avancent des affirmations infondées :

Les races sujettes à des ajustement de niveau (+1, +2, +3 ..) ne sont pas bloquées et peuvent atteindre le niveau 20.

Elles mettent juste plus de temps (confere les niveaux d'ajustement) que les autres à monter.


Shocked


Effectivement c'est mon mod qui donne l'xp d'un niveau 20. Welcome to drow land.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 21/11/2006 0:23 Sujet du message:
Bah si la sensibilité à la lumière des Drows est bien prise en compte, ca reste quand meme un bon point contre eux. Et puis leur résistance à la magie, rien de telle qu'une bonne épée Smile Ou une disjonction.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 21/11/2006 1:22 Sujet du message:
Belonar
Bah si la sensibilité à la lumière des Drows est bien prise en compte...


Ah ouais ! Elle l'est tellement que même quand il fait nuit ils ont peur d'attraper un coup de lune ! Si si !! Bref, la version sérieuse c'est que même la nuit nous gardons le malus de -1, et je trouve ça vraiment gerbant. En gros il faut obligatoirement être en intérieur pour ne plus avoir ce malus. Bon c'est pas que j'aime être un Gros Bill hein, mais je suis plutôt adepte du réalisme, un minimum quoi... Sensibilité à la lumière de nuit... hum... A d'autres !
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 21/11/2006 10:22 Sujet du message:
La lumière venant de la lune est insupportable pour un Drow qui sont eux habitué à vivre dans le noir complet depuis leur naissance. Maintenant à ce que le même malus soit appliqué de jour comme de nuit, effectivement je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Mais vu que le cycle jour nuit est déjà implémenté dans le jeu, il doit bien y avoir une différence dans le code pour ces deux états et donc de pouvoir gérer le malus à appliquer selon l'avancement de la journée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dwarlin



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 11
Message Posté le: 22/11/2006 11:25 Sujet du message:
Du point de vu drow, la présence d'un ciel est déja quelque chose de perturbant, leur milieu naturel est en effet un espace clos, et une voute étoilée, en plus d'être pleine de points lumineux désagréables, est infinie.
(ceci dit il aurait peut etre fallu un don historique pour les drows surfaciens de longue date.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 22/11/2006 12:13 Sujet du message:
Perso. je suis au courant merci je connais très bien les Drows, aussi permettez-moi de vous rappeller humblement que les Drows lancent quand même des raids à la surface, suffisament pour que les surfaciens les craignent et les haïssent (bah oui ils se sont pas mis à haïr les Drows parce qu'ils sont descendus mais bien parce que les Drows sont montés...) et jusqu'à preuve du contraire leurs expéditions sont du genre dévastatrices. Certes ils viennent de nuit pour éviter que leur précieux matériel ne s'effrite mais aussi parce que la nuit la lumière est déjà bien plus tolérable. Alors je suis navré mais ce malus là, la nuit, il devrait pas exister. Parce que la pleine lune c'est quand même pas tous les jours en plus... et dans tous les serveurs de NWN 1 où j'étais allé jouer Drow la nuit en surface = pas de malus. (C'est entre autre pour ça qu'à Menzonberranzan y'a une belle horloge qui indique quand il fait nuit, histoire qu'ils sortent pas en pleine journée)

Bon, ce n'est que mon humble opinion de joueur Drow frustré mais néanmoins content d'avoir enfin sa race favorie représentée... A quand de beaux tilesets pour recrér Ombreterre ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 22/11/2006 14:58 Sujet du message:
Daelmiryn

Bon, ce n'est que mon humble opinion de joueur Drow frustré mais néanmoins content d'avoir enfin sa race favorie représentée... A quand de beaux tilesets pour recrér Ombreterre ?


Pour l'ADD-On Hord Of UnderDark 2? Smile

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, toute source de lumière est difficilement supportable pour leurs yeux. Certes, la nuit ils font des raids, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils s'y baladent aussi tranquillement qu'en OmbreTerre. Même un minuscule croissant de lune leur fait mal au yeux, seul l'habitude de monter à la surface et de garder les yeux permet à une élite de faire ses ravages à la surface. Ensuite la haine envers les Drows, elle vient surtout des nains qui voient certains de leur tunnel ou filon attaqué par les Drows pour en prendre possession, ou biensur des Elfes qui les ont poussés à vivre en profondeur. Ensuite pour la plupart des autres races, les Drows ils ne peuvent les hair pour ne les avoir jamais vu.

Enfin quoiqu'il en soit, un Drow subit, au maximum, un malus moitié moins fort qu'en journée. Et cela n'enlève en rien de leur puissance, car quoiqu'il en soit, si ils arrêtaient de se faire la guerre entre eux et formait une seule et grande, puissance personne ne pourrait les résister! Mais bon, heureusement sont-ils trop assoifés de complaire à Lolth qu'ils se déchirent pour être la première maison de leur ville et les faveurs de la Reine Araignée!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 22/11/2006 16:03 Sujet du message:
Belonar
Et cela n'enlève en rien de leur puissance, car quoiqu'il en soit, si ils arrêtaient de se faire la guerre entre eux et formait une seule et grande, puissance personne ne pourrait les résister! Mais bon, heureusement sont-ils trop assoifés de complaire à Lolth qu'ils se déchirent pour être la première maison de leur ville et les faveurs de la Reine Araignée!


Oui sauf que ....

Spoiler
Ce n'est pas vraiment de la faute aux Drows mais bel et bien celle de Lloth. C'est elle qui pousse les Drows à s'entretuer et ils ne pourront jamais rien y faire, son contrôle sur eux est quasiment impossible à défaire, sachant que le simple fait de citer son nom lui permet de savoir qui dit quoi, qu'en Ombreterre elle est toute puissante, que les Drows sont de toutes façons quasiment tous élevés selon son culte etc etc... On se demande bien comment font les pauvres adeptes de Vhaeraun ou de heu j'ai oublié son nom, la gentille Déesse Drow (berk !). Mais sinon je suis d'accord, si les Drows venaient à s'unir, la surface serait bien emmerdée... Ou alors simplement si les agents de Vhaeraun devenaient plus nombreux et "mieux organisés" même si ils le sont le problème majeur viens encore et toujours de... Lloth, quelle surprise ! En même temps sans elle ça perdrait tout son sens de jouer un Drow, le but étant justement de survivre à tous les complots / intrigues / assassinats dans la société et de se faire sa place petit à petit. Ah la la la... La vie est dure pour les mâles Crying or Very sad

_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 22/11/2006 16:18 Sujet du message:
Un petit guide du drow... http://bl.wikiuniverse.com/index.php/Guide_du_joueur_drow

Maintenant que cette race est représentée officiellement, elle va sans doute être plus joué! Smile J'éspère juste que l'univers drow sera respecté bien qu'il soit difficile.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 22/11/2006 17:08 Sujet du message:
Au risque de me répéter, tant qu'on a pas de tilesets valables on aura l'air cons en surface... M'enfin, je me plains pas c'est mieux que rien !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 22/11/2006 18:43 Sujet du message:
On aura même plus que l'air con.
Faudra s'imposer un rp de marchand esclavagiste ou je ne sais quoi, drow, pour justifier une présence surfacienne.

Mouais..


Vivement les tiles.

Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 22/11/2006 18:54 Sujet du message:
Elendir
On aura même plus que l'air con.
Faudra s'imposer un rp de marchand esclavagiste ou je ne sais quoi, drow, pour justifier une présence surfacienne.


Ou pas ! Sur mon module par exemple, vu que je ne fais que m'inspirer des R.O (sur des points que je ne peux pas divulguer hélas ^^) les Drows sont acceptés à la surface, en fait dans la ville principale les races ont obligation de vivre ensemble sans faire preuve de violence entre elles. Du moins, devant les gardes... Rolling Eyes

Après il est bien évident que certains quartiers seront privilégiés par certaines mentalité, et encore plus évident que dès qu'il y aura des tilesets du genre Outreterre je vais me faire une joie de recrée tout un micro-univers parce que j'adoooooooooooooooooooooooore Outreterre !

Sans pour autant privilégié Outreterre par rapport à la surface bien sûr. Enfin, soyons réalistes, une ville Drow ne sera pas ouverte à tous, pas plus qu'une cité Duergar ou un "village" Svirnbelin...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 22/11/2006 22:30 Sujet du message:
Bon et bien je vais casser le mythe ^^, sachez que les drows ne vivent pas tous sous terre, vi vi !!

Une communauté de drows, priant la déesse Eilistraée vivent à la surface, leur boulot, tuer les drows qui voudraient aller se balader sur féarun Wink (en général, ils vivent pres des passage entre les deux mondes, celui du dessous et celui du dessus.

Cette communauté vénère une déesse d'alignement Chaotique bonne.

Donc pour en revenir au malus du clair de lune, si on était Rp et bien avec l'adaptation et au bout du moment plus ou moins long selon les individus, même chez un drows, il serait néant Wink

source: livre d&d officiel, les dogmes et panthéons (RO's), page: 23 (déesse Eilistraée).
ça fait mal hein ????? Laughing Laughing

_________________
Zog Zog !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 22/11/2006 23:20 Sujet du message:
Mais genre on est pas au courant ! D'abord les tarlouzes dont tu parles n'ont pas le droit de s'appeller Drow. Déjà à la base si tu t'amuses à appeller un Elfe Noir comme ça tu meurs dans la seconde qui suis, parce que c'est perçu comme une des pires insultes. (Ca veux quand même dire "félons" à la base, et ça leur rappelle juste qu'ils ont étés chassés de ce qui est pour eux, leur terre légitime.) Ensuite vu qu'ils sont gentils, ce sont pas de vrais Elfes Noirs (raciste moi ? Meuh non !) donc heu... Enfin voilà ! Et puis pour virer véritablement ce fameux malus, je vous renvoies tous à cette belle Viconia de BG 1 et 2, qui a quand même réussie au bout de longs mois à pouvoir sortir en plein jour, allez une petite minute de silence pour la pauvre Viconia !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 5 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group