Login: Pass:
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 14/11/2006 12:21 Sujet du message:
Bah, autant rester sur l'échelle de base 20 niveaux alors Wink

C'est aussi pour ça qu'il est intéressant que la progression soit plus longue que la normale à partir du niveau 10+, comme ça t'es pas blasé au bout de deux semaines de jeu sur un serveur persistent.

Et il y a aussi parfois des systèmes de niveaux d'artisanats qui font progresser ton personnage de manière plus sociale, mais toute aussi gratifiante. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 12:51 Sujet du message:
Elendir
Après le lvl 20 ya quoi ?
Le lvl 40.

Après le lvl 40 ya quoi ?
Le lvl 80.

Vous me suivez ? Laughing

Sérieusement, moi je préfère 20 (pour les mods rp basés sur les ROs), sinon ça part vite en dérision.
Le jour où je vois mon perso lvl 30 je n'y croirai plus Very Happy

Chacun son truc, moi j'suis un crouton qui préfère le système sur 20 niveaux à l'ancienne Smile


Pour être monté jusqu'au lvl36 avec l'un de mes persos, je t'assure que ca rajoute en intérêt. Et si le module est fait de telle manière que meme un lvl40 ne peut s'en sortir seul ou avec beaucoup beaucoup de chance, pourquoi rester sur une base de 20lvl?

Moi je suis pour exploiter tout ce que le jeu nous offre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 13:38 Sujet du message:
Pour le moment nous sommes sur une base de 20 niveaux. Autant s'en accomoder. De plus sur NWN 1 il y avait une échelle de gain d'XP réglable. Ca peut paraître méchant de la réduire de façon drastique mais ça ne fait que rallonger le temps nécessaire pour prendre un niveau sans en arriver à être aussi extrème que le blocage de progression. Par contre, je n'ai pas encore vérifié si elle y était toujours sur NWN 2...

Pour te répondre Belo concernant les personnages 40 je trouverais ça complètement stupide et anormal qu'un seul joueur puisse torcher en solo tout les mobs du module.

Avec mon ancien scripteur on s'était carrément amusés à faire des donjons infaisables sans certaines classes. Des mobs typés Roublard / Prêtre / Mage / Guerrier etc etc... Il y avait les donjons "normaux" et les donjons à faire en groupe si vous préférez. Et on avait aussi des créatures assez puissantes mais jamais intuables, en élaborant des techniques pas trop compliquées, à deux ou trois joueurs. Il faut de tout et veillez à un certain équilibre, après un certain temps tu a des joueurs à qui tu peux demander de "Beta-tester" tes ajouts, qui se feront une joie de trouver les bugs / failles des dits ajouts Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 14/11/2006 13:50 Sujet du message:
Tout dépends du contexte du module.

T'es dans les royaumes oubliés, t'oublies le lvl 40 Wink
(à moins d'être un Elminster qui rallonge sa durée de vie et qui a fait des trucs de malades Smile )

Après, tu crées ton monde, tu fais ce que tu veux, c'est sûr. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 14:23 Sujet du message:
J'avoue être plus un partisan du monde "inspiré" des R.O mais sachant que nous sommes dans un espèce de "Multivers" (pour ceux qui connaissent M.Moorcock : Elric, Corum, Hawkmoon...) je crée donc un univers à part, un "Plan" d'existence, un reflet d'une réalité déformée quoi. (Pour ceux qui connaissent R.Zelazny, un reflet très éloigné d'Ambre ^^ plus proche des cours du Chaos que d'Ambre d'ailleurs...)

Mon délire préféré étant de faire un monde complètement dément. Du genre tu rentres dans une grotte et quand tu ressors tu a changé de plan, tout semble identique mais... l'ambiance est différente. Certains PNJ semblent complètement fous mais si tu leur parles dans un certain ordre en visitant certains lieux tout devient clair, etc etc... Faut aimer le genre et pas avoir peur du psychédélique quoi Embarassed

Mais là je me suis calmé. Mon module sera un univers à peu près "normal", en apparence du moins. Le joueur déboule dans un lieu vraiment étrange, avec une âme en peine pour le saluer qui lui explique que son âme a été appellée sur ce Plan, avec son corps heureusement pour lui. Pourquoi ? Comment ? A lui de le découvrir. Il semblerait aussi que les Dieux ne soient pas présents, laissant donc les mortels faire ce que bon leur semble, mais allez savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 14:24 Sujet du message:
Il faut quand meme aussi garder en tête que des Héros comme il en foisonne sur les modules est déjà complétement irréaliste comparé aux règles des RO. Passé les lvl 10 dirons-nous (et encore je suis souple), dans les RO, il n'y en a plus beaucoup.

Donc je conçois tout à fait qu'on veuille se baser sur les RO pour certaines choses, mais quand certaines bases explosent avec le nombre de persos surpuissants qui se baladent sur un module, dire qu'il faut limiter les lvls parce que ca ne correspond pas aux RO ben ça fait bizarre.

Le jeu est fait comme ça, on peut tout à fait respecter les règles du monde qu'on souhaite mettre en ligne, tout en adaptant le tout vers le haut côté puissance.

La correspondance ne sera que revu à la hausse :
Base 40 | Base 20
lvl 40 | lvl 20
lvl 20 | lvl 10
lvl 10 | lvl 5

Ou est le problème? Enfin quoiqu'il en soit, nous avons de forte chance de ne pas jouer sur le même module. Et étant un grand fan du RP et des RO (je préfère jouer sur un module qui se sert de cet univers que tout autre), je me connecterai plus facilement sur un serveur qui permet le lvl40 et qui le gère bien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 14:30 Sujet du message:
Ca me fais marrer qu'on parle de RP et de niveau. Si tu es vraiment RP le niveau d'un personnage n'existe pas, il s'agit de puissance pure. Et comment veux-tu être CERTAIN de la puissance du mec en face de toi ? Son matériel ? Son "aura" ? Pas tout le monde ne peut la voir et si il est en tenue de ville bon courage pour trouver sa puissance à partir de ce qu'il porte.

Franchement je trouve ça totalement idiot de se pourrir la vie pour une question de niveaux. Jamais je ne me suis pris la tête avec mes joueurs pour ça, ils venaient pour s'amuser, 90% du temps ils ne cherchaient même pas à prendre de l'XP mais simplement à faire du RP avec les autres PJ présents, quand ils étaient seuls ils allaient pourrir la face de quelques monstres et puis voilà. Mais jamais il n'a été question de course à l'XP, jamais ils n'ont ressentis le besoin de mettre leur personnage à l'épreuve afin de montrer qu'ils étaient puissants. Après chacun son truc je ne critique absolument pas je partage mon expérience personnelle.

Ce que je recherche moi justement c'est à éviter le profil du jeu et du joueur de MMORPG, j'en ai suffisament vu pour en être dégoûté, si j'avais su j'aurais même continué sur NWN 1 plutôt que de tout abandonner comme je l'ai fais. Je suis vraiment un grand fan de Rôle Play, et oui même après une dure journée de boulot je préfèrerais sûrement "regarder des lignes s'afficher sur l'écran" plutôt que de taper du mob tout seul. Et je peux vous assurer qu'en une seule année en tant que MJ sur mon propre serveur j'ai vécu les meilleurs moments RP de toute ma carrière de joueur online et que je ne regrette rien Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 14/11/2006 14:37 Sujet du message:
Mmmm tu n'as pas tort, ton argument concernant la quantité anormale de héro haut level est bon.

Mais bon, quand on joue sur table, ya un MD et ses potes qui jouent des aventuriers destinés (très souvent) à devenir des héros (très souvent) haut niveau au bout d'un certain temps.
Ca gène pas, car on est pas 25.

Dans NwN 1&2 on est obligé de faire impasse sur cet aspect c'est vrai.. car tu ne peux pas te permettre de dire aux joueurs :
Voilà, on a un quota de joueurs niveaux 10+, vous ne pourrez donc pas dépasser le lvl X.

O.o A moins que le joueur soit un spychopate sado maso, il partira aussi sec Smile Sauf s'il y a d'autres opportunités (je demande à voir néanmoins :p )

Et puis, on est sur un jeu vidéo aussi, difficile de dire au mec : bon, t'as payé ce jeu, mais chez nous tu n'as pas le droit, sauf si t'es un vieux d'la vieille, d'exploiter à fond ta montée en niveau.
Pourtant, yen a qui l'on fait et ça a marché :O

Tout est question de bien penser son module, je rejoins ce que tu dis Belo, si c'est bien pensé sa passe. Mais quand bien même sa passe, je tique quand même si je vois que mon perso peut monter plus haut que 20 ^^.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 14:39 Sujet du message:
Elendir
Mais quand bien même sa passe, je tique quand même si je vois que mon perso peut monter plus haut que 20 ^^.


[joke]Rien ne t'empêche de rester niveau 20 ![/joke]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 14/11/2006 14:41 Sujet du message:
Laughing
C'est pas faux, comme dirait perseval.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 15:24 Sujet du message:
C'est pas une sinécure que de rester lvl20 alors qu'on peut augmenter Wink

Daelmiryn : On est pas RP là, on peut donc parler niveau Wink Moi j'aime bien discuter de ça, parce que si ca se trouve à la fin je serai du même avis qu'Elendir, même si je préferais qu'il en vienne au mien :p

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me parles de celui qui se trouve en face de toi. Quelque que soit mon avis sur le seuil max des niveaux, j'ai toujours trouvé aberrant qu'en regardant la desc d'un perso, on en voit tous ses détails sur ses avantages ou désavantages. Maintenant ca semble réglé sur nwn2.

Ensuite le rp c'est ce qui fait tourner un module et qui donne une vraie nature à ton perso. Maintenant je ne croirais jamais la personne si elle vient me dire qu'elle est la juste pour faire du rp. Sauf si les MDs sont de grandes générosité et fournissent les XPs pour le RP à la pelle. On a tous cette envie de faire évoluer son perso.

Citation

Dans NwN 1&2 on est obligé de faire impasse sur cet aspect c'est vrai.. car tu ne peux pas te permettre de dire aux joueurs :
Voilà, on a un quota de joueurs niveaux 10+, vous ne pourrez donc pas dépasser le lvl X.

O.o A moins que le joueur soit un spychopate sado maso, il partira aussi sec Smile Sauf s'il y a d'autres opportunités (je demande à voir néanmoins :p )

Et puis, on est sur un jeu vidéo aussi, difficile de dire au mec : bon, t'as payé ce jeu, mais chez nous tu n'as pas le droit, sauf si t'es un vieux d'la vieille, d'exploiter à fond ta montée en niveau.
Pourtant, yen a qui l'on fait et ça a marché :O


Ah ouais, ca serait marrant de voir tiens! Quoique je suis déjà tombé sur un module pour les MDs était tellement pro jeu de table que ça en devenait limite ça. Et disons qu'à la longue, c'est un rien étouffant... Et bizarre le serveur à fermé ses portes assez rapidement.

Citation

Tout est question de bien penser son module, je rejoins ce que tu dis Belo, si c'est bien pensé sa passe. Mais quand bien même sa passe, je tique quand même si je vois que mon perso peut monter plus haut que 20 ^^.


Yeah! 1/2 point pour Belo Very Happy

Enfin comme tu le dis plus haut, le joueur achète un jeu (normalement) et est en droit d'en jouir pleinement. Moi je trouve que le compromis de pass lvl est parfait. D'une part Daelmiryn est content parce qu'il a son RP Wink, Elendir tu l'es aussi parce qu'avant d'atteindre les lvls 20+ avec ce système ben il faut jouer pas mal de temps. Et Belonar est content parce qu'il a la possibilité d'atteindre de haute sphère, de faire du RP est d'être accompagné de grès ou de force, mais aussi de ne pas se faire défoncer par un petit nouveau qui a déchiré tous les lvls en 3 semaines en bourrinant comme un porc sur le module.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 14/11/2006 16:29 Sujet du message:
Very Happy

Pfiou, je suis content de pas être concepteur, ça doit être dur de concilier toutes les envies des joueurs tout en posant des limites !
Au final, j'adore mon boulot : jouer. Wink

Qui vivra verra, je suis sûr qu'on trouvera tous notre bonheur et qui sait belo on va peut être jouer sur le même serveur ! Wink

Sinon, je crois bien que ça a été viré oui la description hrp total des effets et autres cochonnerie de fp. *soupir de soulagement*
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 16:56 Sujet du message:
Désolé de vous déçevoir mais on voit toujours les "buffs" et immunités des PJ dans leur description Confused

Sinon Belonar, ne me crois pas, je ne te demande pas de le faire, toujours est-il que oui, j'avais trouvé dix joueurs qui venaient pour le RP et pas pour pexer ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 16:59 Sujet du message:
Elendir
Qui vivra verra, je suis sûr qu'on trouvera tous notre bonheur et qui sait belo on va peut être jouer sur le même serveur ! Wink


Vi qui sait, si je vois un gars sur un serveur qui est lvl20 depuis 3 mois et qui pourrait sans problème passer le 21, sur que je te reconnaitrais :p

Daelmiryn
Désolé de vous déçevoir mais on voit toujours les "buffs" et immunités des PJ dans leur description Confused


Arf, je pensais que c'était réglé cette affaire. M'enfin il sera peut-être plus facile de brider ça. Au pire, certain avaient mit en place un vieux tableau noir qui se superposait sur les "buffs" et immus et empêchait donc de les voirs.

Daelmiryn

Sinon Belonar, ne me crois pas, je ne te demande pas de le faire, toujours est-il que oui, j'avais trouvé dix joueurs qui venaient pour le RP et pas pour pexer ^^


mais ces RPeur ^^ n'allaient jamais sortir leur épée du fourreau pour aller tuer du monstre en dehors des anims?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 17:05 Sujet du message:
J'ai déjà répondu ^^ si : quand ils étaient vraiment seuls, mais c'était une époque où j'étais très présent donc en fait ça arrivait très rarement, et puis ils avaient souvent l'occasion de se voir du coup de faire évoluer leurs petites intrigues.

Entre l'espionnage, la corruption, les tentatives de conversion... Y'avais du boulot tu sais ^^

Si tu veux c'était un tout petit mod où il y avait deux factions, sauf que personne ne savait vraiment qui appartenais à laquelle, sauf moi. Ils se mélangeaient sans arrêts les uns aux autres (espionnage très efficace) et ça permettait d'importantes interractions entre les PJ. Le meilleur moment ça restera le jour où l'une des factions a libérée une ville, pour s'y installer et se faire piquer celle qu'ils occupaient avant par leurs ennemis. Dans ces moments là en MJ c'est vraiment bonheur d'être spectateur !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group