Login: Pass:
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 13/11/2006 16:53 Sujet du message:
Dans le bouquin de Baldur's gate 1, Elminster est lvl 36 me semble (j'ai plus le livre sous les yeux.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 13/11/2006 17:26 Sujet du message:
Sachant que le lvl 40 représente PRESQUE les Demi-Dieux dans les R.O, faut pas pousser mémé dans les orties hein ! Surtout quand elle a pas de... Enfin bref, p'têt qu'ils nous referront le coup du lvl 40 mais franchement c'est peu réaliste et 20 niveaux c'est déjà beau ! (Ouhou ça rime... Arrow ) Pis d'abord, moi j'aime le RPay donc l'XPay c'est mal, c'tout.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 13/11/2006 17:38 Sujet du message:
Moi je trouve que les lvls au delà du niveau 20 c'est très bien. Alors c'est certain si on joue spéciale D&D alors oui on devient des demis dieux et voir 50 demi dieux courir un module ca fait bizarre.

Mais moi je trouve que ca augmente la durée de vie d'un perso. Parce que même en passant beaucoup de temps à rp, passer les niveaux restent toujours un moment très excitant. Et comme pour atteindre le lvl40, ben il faut quand meme jouer plus d'heure que pour atteindre le lvl20. Alors je sais très bien que si je rencontre un Dieu, ou meme un Demi-Dieu sur un module, lvl 40 ou pas il me déchirera.

Donc je vois ces niveaux épiques comme un seuil supplémentaire pour les aventuriers mortels remplaçant le lvl20. Et comme tout le monde peut-être lvl40 et que tout le monde ne peut pas être un demi-dieu alors la norme est respectée Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skoohyks



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 7
Message Posté le: 13/11/2006 17:39 Sujet du message:
Faire des personnages épiques, c'est intéressant mais je pense qu'on a déjà beaucoup à faire avant d'avoir exploiter toutes les possibilités avec les classes que l'on a là Wink.

Et effectivement, faut bien se rendre compte qu'un perso level 20 est déjà très puissant ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 13/11/2006 17:45 Sujet du message:
+1 avec Belonar,
suffit d'avoir un module adapté à la puissance des joueurs
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 13/11/2006 17:58 Sujet du message:
Mouais, personellement je préfère gagner mon XP en faisant du RP, pas en passant ma journée à taper du mob comme un gogol (chacun son truc hein je dis pas que ceux qui le font sont des gogols). En même temps vu que de toutes façons je suis concepteur de module et que mes joueurs préfèrent RP à bastonner... ^^ En gros je préfère que des intrigues se tissent, que le module soit vivant et que les joueurs se fassent des embrouilles entre eux, plutôt que de les voir taper du mobs à longueur de temps. Je dis pas qu'une animation dans un donjon ou une expédition dans une région infestée pour faire le ménage je n'aime pas ça, mais j'ai horreur de ça dès que ça dépasse les 3-4h. Donc au final pour en revenir à la discussion, les lvls je m'en fous, je faisais simplement la comparaison pour discuter ^^.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 13/11/2006 18:25 Sujet du message:
Daelmiryn
Mouais, personellement je préfère gagner mon XP en faisant du RP, pas en passant ma journée à taper du mob comme un gogol (chacun son truc hein je dis pas que ceux qui le font sont des gogols). En même temps vu que de toutes façons je suis concepteur de module et que mes joueurs préfèrent RP à bastonner... ^^ En gros je préfère que des intrigues se tissent, que le module soit vivant et que les joueurs se fassent des embrouilles entre eux, plutôt que de les voir taper du mobs à longueur de temps. Je dis pas qu'une animation dans un donjon ou une expédition dans une région infestée pour faire le ménage je n'aime pas ça, mais j'ai horreur de ça dès que ça dépasse les 3-4h. Donc au final pour en revenir à la discussion, les lvls je m'en fous, je faisais simplement la comparaison pour discuter ^^.


Ah les intrigues, évènements et autres se passe à un moment et te balader visiter des zones à un autre moment. Par exemple les moments rps, tu les fais que de 18h00 à 1h00. Mais si tu te connectes à un autre moment de la journée ou il n'y a généralement pas grand monde, moi je retrousse mes manches, et hop partons en balade. Pour moi, ce sont ces deux aspects là un module nwn online.

En jeu de table, tu as le mds 100% du temps avec toi, sur internet ca n'est pas possible d'ou l'intérêt d'un module persistant avec plein de zone créées pour s'y balader tranquillement.

Et franchement les deus sont faisable. A une époque très peu productive de ma vie, je passais mes journées et soirées sur un module, ca ne m'a pas empêcher d'être l'investigateur d'un rp qui à concerné tout le module, ainsi que de participer activement à des évènements persistants pour le module. Mais ca c'étaient pendant les soirées, et la journée ben je me baladais. Et puis tu as des jours, ou tu n'as pas envie de parler à regarder les lignes s'afficher sur un écran (après une bonne journée de boulot, on évite de le gros mal de crâne Wink ) alors il faut se "dégourdir les jambes".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 13/11/2006 18:59 Sujet du message:
Pour info Elminster: Humain (élu de Mystra): Gue 1/ roubl 2/ Prè 3/Mag 20/Acm 5/ épiqu 4, soit un total de 35LV(s), concidéré déjà comme un demi-Dieux des RO's et qu'à pas chaumé en aventures . Razz
_________________
Zog Zog !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 13/11/2006 19:42 Sujet du message:
@ Belonar : Je n'ai jamais dit le contraire loin de moi cette idée. De toutes façons je suis très peu présent en joueur, j'en ai vite eu marre de ne pas avoir une liberté d'action assez grande, et encore plus vite dégoûté du comportement des joueurs qui sous prétexte que tu joues Drow bah tu dois faire-ci et ça et puis tu dois pas faire ça et bla bla bla, j'ai horreur qu'on me dictes quoi faire quand je joue, je suis là pour m'amuser, pas subir une dictature ! Alors je me suis mis à mapper, et petit à petit je me suis retrouvé MJ sur mon propre serveur, et j'y ai pris goût. Voir ton petit monde évoluer, les joueurs s'extasier sur les nouvelles zones qu'ils découvrent par hasard, les pousser à faire évoluer l'univers qu'ils créent avec moi... Ca c'est du pur plaisir pour moi Very Happy

Le point noir justement, c'est quand il n'y a personne, vu que je connais tout par coeur vu que j'ai tout crée, sans joueurs, un MJ s'ennuie, alors je vais sur l'éditeur, mais quand on a pas envie ben... Crying or Very sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Izarus



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 19
Message Posté le: 13/11/2006 22:54 Sujet du message:
Perso jai toujours detesté le dernier add on pour avoir passer au lvl 40 epique apres ca essayer de faire comprendre a des joueurs que oui ya lvl 40 mais que non eux il pourons pas aller au dela de 20 car apres il serais les roi du monde

Jespere de tous mon coeur que les expension vont pas integré de niveau epique. plutot des nouveau don interessant et de nouvelle classe tiré des manuel pour des niveau normal ainsi que de nouveau sort. a quand une entré dans le demi plan de Ravenloft pour nos petit pj cherie Twisted Evil Twisted Evil

et puis les niveau 1 a 10 ce passe vite mais apres sa prend du temps.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 13/11/2006 23:36 Sujet du message:
Izarus
Perso jai toujours detesté le dernier add on pour avoir passer au lvl 40 epique apres ca essayer de faire comprendre a des joueurs que oui ya lvl 40 mais que non eux il pourons pas aller au dela de 20 car apres il serais les roi du monde

Jespere de tous mon coeur que les expension vont pas integré de niveau epique. plutot des nouveau don interessant et de nouvelle classe tiré des manuel pour des niveau normal ainsi que de nouveau sort. a quand une entré dans le demi plan de Ravenloft pour nos petit pj cherie Twisted Evil Twisted Evil

et puis les niveau 1 a 10 ce passe vite mais apres sa prend du temps.


Ce qu'il y a c'est que je ne vois pas la différence entre être roi du monde au lvl20 et roi du monde au lvl40. Quand la limite est à 20 et que tu l'as atteints, ben il te reste quoi, à part le rp? Ben rien, et très rapidement tu changes de persos pour de nouveau avoir le plaisir de faire évoluer ton avatar. Le lvl40 rajoute en durée de vie ton personnage, et franchement sur les serveurs sur lequel j'étais, les seuls qui étaient niveau 40 étaient ceux qui s'étaient impliqués dans le module et non des gros bills.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 13/11/2006 23:40 Sujet du message:
Belonar
et franchement sur les serveurs sur lequel j'étais, les seuls qui étaient niveau 40 étaient ceux qui s'étaient impliqués dans le module et non des gros bills.


Certains modules mettaient même des limites par tranches de niveaux afin non pas de favoriser leurs joueurs préférés mais bel et bien ceux qui justement s'impliquaient et méritaient donc de continuer à monter en puissance.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 11:12 Sujet du message:
Daelmiryn
Certains modules mettaient même des limites par tranches de niveaux afin non pas de favoriser leurs joueurs préférés mais bel et bien ceux qui justement s'impliquaient et méritaient donc de continuer à monter en puissance.


+1 c'est exactement ça
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 14/11/2006 11:21 Sujet du message:
Après le lvl 20 ya quoi ?
Le lvl 40.

Après le lvl 40 ya quoi ?
Le lvl 80.

Vous me suivez ? Laughing

Sérieusement, moi je préfère 20 (pour les mods rp basés sur les ROs), sinon ça part vite en dérision.
Le jour où je vois mon perso lvl 30 je n'y croirai plus Very Happy

Chacun son truc, moi j'suis un crouton qui préfère le système sur 20 niveaux à l'ancienne Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 14/11/2006 12:18 Sujet du message:
Et pourquoi ne pas changer les règles pour faire un système allant jusqu'au lvl 40 en faisant correspondre le lvl 40 au lvl 20 actuel (presonnage lvl 40 équivalent en puissance au lvl 20 de base) ? Par exemple, au lieu qu'un guerrier gagne 1D10 points de vie, il en gagnerait seulement 1D5. De même, les mages réduiraient le nombre de sorts appris pas niveau, etc. Je ne connais pas assez les règles de NWN2 pour voir clairement ce que tout cela implique, mais j'imagine qu'il y a du boulot derrière pour changer cela.

Personnellement, j'aime bien voir mon perso continuer à progresser, même si ce sont des évolutions minimes. En gardant la même échelle d'XP nécessaire entre les niveaux, la durée de vie de mes perso serait ainsi rallongée.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group