Login: Pass:
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 5/11/2006 23:39 Sujet du message: De la question des modules persistants sur NWN2 ?
Je commence vraiment à prendre peur à force de lire qu'il y a des faiblesses dans la création des modules, persistants notamment. A farfouiller un peu partout sur le net, je constate que tous ceux qui touchent de près comme de loin au toolset de NWN2 se plaignent de faiblesses et de grosses imperfections.Quand je lis le test dans JV.com, je cite:

"Mais le principal point fort du jeu reste, comme c'était le cas dans le premier volet, le puissant éditeur qui vous permettra de créer vos propres aventures (appelées modules) et de les échanger sur le net. Il est relativement facile à utiliser et tout en français, ce qui est plutôt rare et qui mérite d'être souligné. Encore mieux, vous pouvez vous prendre pour un véritable maître du jeu en créant un serveur et en conviant des joueurs du monde entier à participer à votre propre partie. Hélas, il s'avère que la taille des modules persistants est réduite de manière drastique comparé au premier volet à cause d'une optimisation plus que douteuse qui fait qu'il est quasiment impossible de jouer sur des zones comportant plus d'une douzaines de maps et faisant entrer en jeu plus de 20 ou 30 joueurs. Le multijoueur, même s'il ne permet pas des parties de grande ampleur, reste néanmoins sympathique et rallonge considérablement la durée de vie de Neverwinter Nights 2."

Là ça fout carrément les boules! Shocked

Je ne suis pas expert en la création de modules, c'est pourquoi plusieurs questions me hantent. La création d'un module persistant semble à l'heure actuelle inconcevable...je m'adresse surtout à ceux qui s'y connaissent. Sera t-il possible (un jour) de concevoir un module persistant (similaire à Fastfrench par exemple en termes de grandeur, nombres de joueurs,etc...pour ceux qui connaissent)? En d'autre termes, est-ce que des patchs et des expensions permettront de corriger les imperfections actuelles qui empêchent la conception de modules persistants?

Rassurez moi! Par pitié! Dites moi que je jouerai dans les mois à venir sur des serveurs RP persistants!!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 6/11/2006 0:15 Sujet du message:
Je reste optimiste, dans le sens ou toute la communauté de neverwinter ne s'interesse grosso modo qu'a ces mondes persistants.
Meme si la tâche s'avère être un labeur de longue haleine, et un challenge beaucoup plus épineux que pour le premier opus, je suis persuadé que la tenacité des fans finira par nous mener ou l'on souhaite aller.
Par ailleurs, ici, tu pourra voir de nombreux projets qui sont en phase de construction, et je n'ai lu aucun post d'abandon jusque là.

On y crois on y crois !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 6/11/2006 0:18 Sujet du message:

Et bien, pour le moment, si on met de coté certains soucis de chargement des modules par le serveur, je ne pense pas que l'on sache réellement ou se situe la limite du nombre de zones et du nombre de joueurs sur un serveur.

Ceci dit, il est certain que les serveurs devront être bien plus puissants que ceux utilisés pour le premier volet du jeu, mais il faut également garder à l'esprit qu'il est toujours possible de couper un module en morceaux et de lancer plusieurs serveurs s'occupant chacun d'une partie du module avec une base de données et de personnages commune.

Donc, en imaginant que l'on arrive à héberger un module "moyen" sur un serveur "moyen" (le "moyen" dépendra de beaucoup de choses), on pourra tres bien héberger un monde persistant "immense" sur plusieurs serveurs "moyens".

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azouth



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 24
Localisation: Marseille
Message Posté le: 6/11/2006 12:03 Sujet du message:
Encore faut t'il avoir plusieurs serveur moyen et c'est la toute la difficulté, personnellement je suis plutot pessimiste :/
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/11/2006 12:17 Sujet du message:
Espérons effectivement qu'ils sortent un bon patch pour régler ça. Sinon la communauté risque de sortir les fourches!

Je me dis qu'ils ont peut-être mit de côté, dans un premier temps, l'aspect multijoueur de Nwn2 sachant que les modules ne sortiront pas de suite, et qu'ils se réservent donc du temps pour nous sortir un patch qui devraient régler ça. Enfin c'est ce que j'espère, j'ai du mal à croire qu'ils aient fait l'impasse sur l'intérêt de NWN.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aethis



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 27
Message Posté le: 6/11/2006 12:25 Sujet du message:
Deja à l'epoque de nwn1, bioware avait dit et repete que les joueurs de PW n'etait pas - et de loin - la premiere clientele de nwn.

Le gros du business (en nombre de boites vendues) c'est les gens qui font du solo.

Une fois qu'on a compris cela, on sasit mieux la façon dont les choses sont faites.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group