Login: Pass:
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 5/11/2006 17:48 Sujet du message: Problèmes avec les plaçables
Bonjour à tous^^

voilà j'ai mappé une zone avec différents plaçables ( arbres, gros rochers et cie...).

Le problème est que lorsque je teste le module, je passe à travers les plaçables comme s'ils n'étaient pas là.

Est-ce normal?

J'ai testé le jeu et je contourne les objets.

J'ai aussi converti les plaçables en éléments de terrain mais le problème persiste Sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amphiprion



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 27
Message Posté le: 5/11/2006 20:08 Sujet du message:
il faut que tu back ta zone, de plus pour les placeable crées par script tu as une propriété "Collision dynamique", car le bake se fait dans le toolset et pas en dynamique.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 5/11/2006 20:14 Sujet du message:
merci bcp à toi sinon j'ai pensé aussi aux zones où l'on ne peut pas marcher mais c'est beaucoup plus long.

Merci beaucoup^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 6/11/2006 19:02 Sujet du message:
Je viens d'essayer avec ta méthode mais je passe toujours au travers des plaçables Sad


Je viens de tester d'autres choses et il en découle.

Pour les plaçables, comme les maisons ( depuis plaçables ), il faut faire un bak.
Mais pour les arbres il faut mettre une zone de non-walk.

Si quelqu'un a trouvé autre chose je suis partant^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conteur



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Québec
Message Posté le: 15/11/2006 1:42 Sujet du message:
Essayez donc le mur de ville avec une arche et vous verrez le problème autour de ma cité. Le trou, c'est l'entrée. En fait, on ne peut pas passer dedans ni le rendre Walkable. Ce n'est pas seulement étrange, c'est ridicule et c'est aussi mon problème majeur qui m'enpèche de publier mon Module bientôt! Quelqu'un, aidez-moi!! Crying or Very sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon
Message Posté le: 15/11/2006 2:08 Sujet du message:
Contrairement à NwN1 les plaçables n'ont plus de walkmesh, il faut soit éditer le maillage de surface de la zone en rendant accessible/inaccessible chaque endroit (Walkmesh Painting), soit ajouter des déclencheurs de non accessiblité autour de plaçables (Rogner Walkmesh/Walkmesh Cutter).

Pour les plaçables qui doivent être "walkable" (comme les porte et les ponts) normalement le walkmesh est calculé (bake).

Utilisez les options "maillage de surface" et "calculé" pour afficher le walkmesh et les zones des placables pour vérifier que tout concorde. Les zones jaunes sont walkables, les blanches non.
_________________
.: Miette :.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conteur



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Québec
Message Posté le: 16/11/2006 18:11 Sujet du message:
Rogner Walkmesh. C'est un nouveau terme que je ne crois pas avoir vu alors je vais tenter de le trouver et l'essayer. J'ai tout essayé à part ça, même un Trigger de Zonage avec un Walkpoint et rien ne peut me faire passer d'un quartier à l'autre de ma ville à cause de mon mur! Si ça fonctionne, je te remercie infiniement(ça m'enp^che de dormir Sad )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group