Login: Pass:
Fragor



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Lyon
Message Posté le: 5/11/2006 0:20 Sujet du message: Des modules oui, moi quoi ?
Bonjour tous le monde (ou bonsoir ^^),
donc voila je fais parti d'un staff et on bosse sur la création d'un module pour nwn2 et je me suis dit, tous le monde fait des modules mais qu'est ce que les joueurs veulent vraiment.
Donc voila, laissez libre cours à votre imagination et laissez nous ce que vous voudrez voir sur votre futur module afin que tous les créateurs de module puissent en profiter et tirer leurs propres conclusions.
(j'espère que vous serez nombreux à répondre)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow.fr



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 13
Message Posté le: 5/11/2006 0:52 Sujet du message:
A mon avis et vue les contraintes de NWN2, je pense que faire un petit module mais très évolutif serait une bonne solution. En gros, un petit nombre de zones très travaillé, mais qui change souvent ( un mise à jour toutes semaines, voir plus), de cette manière le joueur a l'impression que le monde bouge et il ne se sens pas enfermé dans une routine.

Sinon, c'est plutôt l'équipe d'animation et les joueurs qui font le reste.

M'enfin, je sais pas si, mon avis est constructif, mais j'espère qu'il t'aidera dans la difficile tache de faire un module parfait.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 5/11/2006 2:19 Sujet du message:
Très juste Yellow... quand je vois le jeu, je me dis la même chose.
Deux solutions concernant l'avenir du multijoueur : Soit on aura pas de module digne d'interet avant 8 mois... soit on aura une équipe blindée et productive qui pondera le coeur de son module, en faisant en sorte que ce soit jouable, évolutif, interessant, sans qu'on se marche dessus, ni qu'on se perde sur des zones vides.

Je dois dire que en tant que joueur, j'aimerai voir ce que je fabrique en tant que modeur... à savoir un concept qui sort du lot.
Je conçois que les gens soient fans des ROs, et finalement, nwn² est bien pondu sur ce thème !
Mais j'ai vu que ca, partout. J'attendais un peu plus de créativité de la part des concepteurs. La possiblité de sortir du BG récéssif de D&D, et d'arriver dans un contexte chiadé, prenant, et pensé, sans que les outils mis a disposition fassent défaut.
Ca ne m'empechera sans doute pas de m'amuser sur des serveurs qui traitent des ROs, mais j'aurai surement tendance à aller voir avec une curiosité bien piquée des serveurs qui sont "à part".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrozor



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 31
Message Posté le: 5/11/2006 14:40 Sujet du message:
LE MONASTERE OUBLIE

Moi je n'ai pas encore acheté le jeu ... les commentaires me refroidissent et je prend mon temps.
Cependant je suis interressé pour bénéficier d'un module "sur mesure".
J'aimerai incarner un mage drow, pourquoi pas vampire, si on peut les incarner, en souvenir d'un de mes persos.

Ce vampire hante les cryptes d'un monastère en ruine ... un peu comme ce qu'on trouve dans Oblivion...

En surface c'est des ruines envahies par la végétation, tout autour sont des tombes, et des caveaux des anciens moines. Des corbeaux observent. Ils semblent presques humains.

La végétation est genre foret, ou cimetière du père lachaise (Paris), mais pas de marécage.

Sous le sol, dans la crypte, une première partie est laissée à l'abandon, laissant croire aux aventurier et aux enfants, que ce lieu est sans interret ... Mais plus loin encore, commence le domaine de mon personnage.

C'est le domaine d'un mystique sombre, qui aime le chant lugubre du vent dans les pierres, et les grincement du bois et des ferrures. Le hurlement des spectres qui gardent ce lieu. Avec les spectres il y a, des araignées et des squelettes ...
Plus loin encore ... se trouve le vrai monastère englouti, ou mon personnage accueille en paix les ames égarées.
Cependant en cas d'attaque, une armée de revenants, de morts-vivants, de chauves souries et de guerriers mystiques défendront sans pitié ce lieu de recueillement.

C'est un lieu lugubre et mystique, mais paisible, presque beau, d'une beauté noire, je lache le mot "gothique", peuplé de statues, de rideaux qui pendent, des toiles d'araignées, de chandeliers, et d'eclairages feutrés, des bruits d'ambiance, des dédalles entre les tombeaux, et une paix relative ...

J'aimerai habiter ce lieu, en paix, avec tous les mystiques sombres qui voudront y habiter.

La dernière salle n'est pas en ruine, au contraire, elle est magnifique
Il y a une table pour discuter, des chaises, dans une salle à coté, une bibliothèque, etc ...

Ce lieu peut accueillir des cérémonies, des mariages, des tables rondes.
Ainsi que des points de départ pour des quêtes.
(exemple un des revenant des coincé dans les limbes, si vous délivrez son esprit en réalisant une quête il vous offre une récompense)
ou bien des aventuriers établissent leur camps dans les ruines et troublent la paix de ce lieu de recueillement. Si vous parvenez à les faire quitter ce lieu "sacré", vous ne serez plus attaqué par les gardiens morts-vivants du monastères.
etc...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 5/11/2006 15:33 Sujet du message:

Personnellement ce qui me botterait ne toucherait peut-être pas au multi, ou du moins pas au monde persistant.
La tendance va vers un module (-monde) tellement complet qu'il ne serait pas même utile de donner une aventure aux joueurs, car l'interaction entre tous ces joueurs la ferait naitre toute seule.


Je pense que prendre le contre pied de ça serait une excellente idée. Bon ceci n'est que mon avis, mais j'ai deux pistes :

  • Module solo complexe

  • Serveur proposant des scénarios très travaillés sur plusieurs soirs d'affilés



Module solo complexe :

Par là j'entends un module extrêmement bien travaillé, jouable seul ou à plusieurs (4-6 pas plus) sur internet. Lorsque je dis bien travaillé je pense à un scénario "béton", truffé de quêtes annexes. Faire un vrai jeu de rôle scénarisé comme on en connaissait avant avec la série des Baldur's Gate Planescape et autres...
Les joueurs je pense peuvent avoir besoin d'être dans une aventure vraiment travaillée, et pas de trainer sur les serveurs afin d'XP et d'avoir beaucoup d'argent pour se payer de bels fringues et pouvoir mieux roleplay.


Scénarios "jeu de rôle" :

La je trouve le concept génial car c'est celui de notre racine, à savoir le jeu de rôle papier. Il suffit aux responsables du projet de pondre un scénario sur plusieurs épisodes, de trouver des joueurs motivés et assidus, et de les plonger dans un scénario prenant qui leur fera vivre une véritable aventure comme on les connait. Le RP y serait prépondérant.
Il faudrait pour cela une grosse équipe de DM expérimenté, et un scénario qui accroche le joueur en quelques minutes. C'est un gros travail, mais que je qualifierais de diablement intéressant.


Voilà mon avis sur la question des orientations de modules originaux, et qui selon moi pourrait fièrement tenir la comparaison avec des gros modules persistants.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 5/11/2006 21:01 Sujet du message:
Modérateur : sujet déplacé dans le bon forum ^^.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 6/11/2006 0:31 Sujet du message:
COMME J 'ai pas bcp de temps en ce moment hélas Crying or Very sad alors qu'auparavant c'etait l'opposé rien que la campagne solo c est déja bcp pour moi^^ un module solo offline me ferait plaisir et Arrow bcp de personnes sont dans mon cas ^^
sur le modéle de aerandir
Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Conteur



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Québec
Message Posté le: 15/11/2006 1:26 Sujet du message: Module: Kosigan
Je crois que le meilleur module au monde, c'est Kosigan. Il était un peu trop exagéré à la fin(des gens qui résistent 2 Meteor Swarm d'affilé et une guerrière qui a 900pv et de meilleures stats que les dieux!?) mais l'histoire était géniale!! On en redemande... Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Usualan



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 15/11/2006 2:43 Sujet du message: Tout simplement...
...un module sur la côte des epées qui la reproduirait fidelement de Amn à Neverwinter en passant par la porte de Baldur ! Ca peut paraitre simple mais moi c'est ce qui me botterait le plus ! Si c'est fait par des passionés qui font dans le detail bien sur ! Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usualan



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 21/11/2006 10:33 Sujet du message:
Ce qui serait excellent aussi ce serait un module special ombreterre avec tout ce que cela implique : guerres entre les differentes maisons drow, intrigues, meurtres, guerres contre illithids, etc etc la liste pourrait etre tres longue !
et pour incorporer les races autres que les drow et les duegars dans le background, il y aurait un petit campement d'aventuriers qui explorent l'ombreterre a la recherche de gloire et d'or...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 21/11/2006 12:10 Sujet du message:
Usualan
Ce qui serait excellent aussi ce serait un module special ombreterre avec tout ce que cela implique : guerres entre les differentes maisons drow, intrigues, meurtres, guerres contre illithids, etc etc la liste pourrait etre tres longue !
et pour incorporer les races autres que les drow et les duegars dans le background, il y aurait un petit campement d'aventuriers qui explorent l'ombreterre a la recherche de gloire et d'or...


Ouais bonne idée. On fait une pétition auprès d'Obsidian pour les traiter de tous les noms parce qu'ils ont rajoutés les races mais virés les tilesets ? Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conteur



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Québec
Message Posté le: 21/11/2006 15:42 Sujet du message:
Il serait tr`s intéressant de continuer dans l'Underdark près de la ville d'Amn dans Baldur Gate II. Avec la mort de la Matrone présente et la présence de la Dragonne d'argent, les possibilités d'histoires sont grandes! Ce serait un magnifique compromis pour les fans de Baldur Gate et des Drow. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 21/11/2006 17:18 Sujet du message:
Je prie pour qu'on ait un truc du genre dans l'add-on à venir. Smile

A-t-on la confirmation qu'ils comptent faire un/des add-on(s) ? Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 21/11/2006 17:47 Sujet du message:
Elendir
Je prie pour qu'on ait un truc du genre dans l'add-on à venir. Smile

A-t-on la confirmation qu'ils comptent faire un/des add-on(s) ? Smile


Nous sommes donc deux à prier...

Confirmation, bah tu as fini la campagne donc tu devrais savoir qu'ils vont forcément en sortir un... De toutes façons ils auront pas le choix. Déjà parce que la communauté va gueuler qu'ils aient mis les races mais enlevés les tilesets d'Outreterre (Si si ! Et puis tant qu'à faire qu'ils mettent de VRAI tilesets de ville pour les Drows / Duergars / Illithids cette fois... Evil or Very Mad ) et puis ensuite parce que... Ben... Parce que c'est comme ça et puis c'est tout !

Naméoh... Faut pas pousser mémé... et vous connaissez la suite. Embarassed
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 21/11/2006 18:03 Sujet du message:
Daelmiryn
Faut pas pousser mémé... et vous connaissez la suite. Embarassed

Dans l'escalier Question
_________________
Zog Zog !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group