Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Izarus



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 19
Message Posté le: 17/11/2006 21:10 Sujet du message:
Nwn2 prend quelque temps a bien prendre en main mais pour ma part je savais deja que qualité graphique sa egalerais pas Oblivion mais Oblivion sa duré de vie ces la duré de la campagne solo, alors que nwn2 la campagne solo est un petit amusement une histoire qui nous montre les posiblité de l'editeur egalement. Graphiquement je le trouve quand meme bien. et bien decoré. Oblivion moi a revoir tous le temps les meme interieur sa deviennais un peu lassant.

Gameplay le jeu ce tien bien une fois quon a un peu fouillé et compris comment sa marche.

les deux seul truc qui pour moi son nul sont le Securom (comme a peu pres tous le monde) et les bug comme la fois ou jai planté en peine quicksave et que jai perdu 3 heures de jeu car la quicksave avais eté corrumpue

En conclusion je ne regrete en rien mon achat et d'ici 1 mois je vais commencer a jouer online probablement (le temps que les serveur sorte de leurs beta et corrige les bug avec l'aide de la communauté
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warox



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 20/11/2006 8:55 Sujet du message:
Bonjour à tous et toutes !

Et bien pour mon premier post je me lance également dans la critique du jeu que j'ai acquis le jour de sa sortie. Je vais surement répéter des choses déjà dites ici mais bon...
D'abord ma config (très moyenne qui date un peu) :
Carte mère nForce 2
Athlon XP 3200+
1 Go de RAM DDR
Carte video nVidia GeForce 6600 GT
Disques durs SATA, pas en raid
Carte son Creative Sound Blaster Live 5.1

Installation impeccable, mais premier lancement et un patch de 89Mo à télécharger !!! Ca fait tâche pour un jeu à peine sorti. D'un autre côté on constate qu'il y a du suivi et ça rassure.

Le patch installé, mise en route. Le jeu met environ 45 secondes à se charger et au bout de 20 secondes d'écran noir avec juste la flèche du curseur je commence à flipper. Pubs à la pelle. Cinématique. Ouf.
Go : paramétrage des options, tout va bien.
Je lance le jeu solo et me crée un rôdeur tout neuf et encore propre.
Je constate illico un cruel manque de personnalisation. Manque de visages, de coiffures, de statures, de couleur (pour les vêtements hein !)
Enfin je commence à jouer.
Constat : les temps de chargements sont très longs. Damned, je sais bien que mon ordi n'est pas de la dernière pluie mais quand même.
En jeu : pas mal, pas vilain mais pas franchement super non plus. Ca reste joli (mais mal animé). Par contre qu'est-ce que ça rame. Je vais faire un tour dans les options graphiques et je revois mes exigences à la baisse. Ouf, c'est un peu mieux. Mais ce n'est toujours pas fluide non plus (1280*1024 viré les anti aliasing et tout le toutim d'ombrages complexes qui bouffent mon framerate).

La première chose en matière de gameplay qui saute aux yeux : la gestion de la caméra est minable. Ha oui minable, et encore ce mot ne rend pas complètement honneur à cette horreur !!!

Je passe sur le curseur lent comme une tortue perclue de rhumatismes et pas réactif pour 2 sous...

Au bout d'un moment avec les compagnons de voyage, je réalise que le pathfinding est loin d'être optimal. Surtout au niveau des portes. Damned. Bon je me rends à l'évidence, il va falloir micro gérer tous les persos, si je ne veux pas perdre mon mage systématiquement au 2ème round. J'avais l'intention de le faire, mais j'attendais un peu de voir comment l'IA allait gérer tout ça. Et bien la réponse est : mal, voire très mal. Allez hop, tous les abrutis en mode marionnette et ne pétez pas à moins que je ne vous en donne l'ordre !!! Sinon c'est rigolo une ou deux fois de les voir courir à travers un piège détecté sous prétexte qu'il y a un méchant qui tourne le dos au loin. Stupide nain !

Sinon l'histoire est sympa pour l'instant et les dialogues bien écrits.

Mais malheureusement, j'ai plus de mal à en dire que de bien :
D'abord mon rôdeur à moi il se bat avec 2 armes, parce que c'est sacrément la classe. Et ben impossible de combiner 2 armes dans une même touche de raccourci. Ca fait tâche pour le rôdeur qui ouvre son sac en plein combat pour ranger son arc et sortir ses épées. Impossible aussi de mettre l'(les) armes(s) au fourreau. Ca aussi c'est nul, ça casse l'ambiance. On se balade toujours avec son arme en main. Prêt à tuer. Pour un rôliste comme moi qui compte jouer sur des serveurs JdR ça va vite me saoûler de devoir entrer dans l'inventaire à chaque fois pour pas avoir l'air d'un barbare sanguinaire en ville : c'est NUL !
Ensuite le jeu crashe énormément. De longues phases se passent bien, puis soudainement le .exe plante (freeze ou retour windows) et plante et replante. Je mets ça sur le compte des pilotes nVidia (pas foutu de sortir un driver stable depuis quelques mois eux). Je précise avant toute remarque que je suis technicien PC, que mes pilotes sont à jour et que ma RAM passe très bien le memtest.

Les animations faciales frisent l'inexistant, et trop souvent le pathétique. Les animations (mouvements) des persos aussi sont bien laides. Par contre les effets de sorts en jettent bien.

Un casque enfoncé sur le crâne d'un des compagnons ne se voit pas à l'écran, et comment dire ? C'est grotesque ? Oui c'est celà. Essayez d'affubler Khelgar (celle de Montparnasse tiens) le nain d'un casque à pointe et vous verrez... Rien justement. Si ce n'est sa face joviale de brute écervelée et son crâne désespérément chauve.

Un petit truc bien trouvé en passant : la touche "f" pour le raccourci des sorts ! Bien !

Certains dialogues n'ont pas été traduits. Pas que ce soit très dérangeant, mais ça fait travail baclé...

D'ailleurs tout le jeu fait travail baclé... En fait C'EST du travail baclé !!! Point barre. Et j'en viens à ma gueulante : 55 EUROS !!! HéHO BIOWARE : J'ai lâché 55 EUROS dans ton jeu pas fini et loin d'être optimisé là !!! (moi je vis à la Réunion, en métropole je sais pas les prix mais bon)

En plus le système de protection est proprement SCANDALEUX !!!
Comme pour PES6 (mais j'ai trouvé un crack no-CD pour PES6 ouf !!!) il fait ramer mon jeu que j'ai payé 55 EUROS (j'insiste)
A quoi ça sert franchement puisqu'on nous demande un code pour pouvoir jouer online et pour installer le jeu ? C'est de l'incitation au piratage ça !!!

Donc je suis très déçu par ce jeu et c'est l'impression générale que j'en retire. Je me suis fait arnaquer purement et simplement. 55 EUROS !!! (si si, j'vous jure). Vade retro protection Securom. J'ai décidé de ne plus acheter de jeu avec ce truc infâme (si y'a pas moyen de trouver un no-CD).

Finalement les pirates sont mieux lotis que moi, qui suis honnête et achète mes jeux. Ca me dégoûte tiens...

Par contre entre les moult plantages, j'accroche carrément à l'histoire et tout. La question est : comment avec une telle bouse technique, ces gens arrivent ils à me captiver ? Et là mon pamphlet revendicateur devient moins crédible. Et j'attends avec impatience de retrouver des rôlistes sur le Net et de partager. En espérant qu'au fur et à mesure des patches, ils nous améliorent VRAIMENT le jeu et qu'ils nous virent cette saleté de Securom. 55 EUROS bon sang !!!


Dernière édition par Warox le 20/11/2006 10:04; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syhn



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 20/11/2006 9:30 Sujet du message:
Pour faire court, je rejoinds tout ce qu'on dit mes petits camarades sur la partie technique et l'optimisation. Je m'attarderais sur ce qui m'interesse le plus: la partie graphique. Je n'ai pas joué à NWN 1 car je n'ai pas accroché (c'est mon choix), et me suis donc privé d'un (sacré) expérience de jeu. Ne voulant pas réitérer la chose, je me suis donc lancé dans le 2.
Et là grosse surprise : pour un tel jeu, les graphismes : bof !

je m'explique enfant de baldur's gate, je m'attendait à retrouver ici la chatoyance des couleurs, le coté féérique de féérune. Qui n'a pas été séduit par les décors des baldur's gate... qui n'est pas rester 5 min oisif devant son écran admirant les espaces sauvages de la côte de épées...
Ici la technologie est au rendez vous, peut etre trop. Je trouve que le rendu est plutot réussi, mais les textures ... je les trouves ternes, et trop dans le réalisme. pour faire une comparaison (méchante!) je trouve que les armures ont un coté might and magic X?... un exemple : les rues de padhiver, n'ont rien de la superbe des rue de baldur ou d'amn...

Voilà ma petite déception (je relativise) et espère que les modules ou l'editeur permettra à des ptit génies de changer cela.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_bretzel



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/11/2006 18:27 Sujet du message:
En effet, Féérune ( ou Faerûn ? ) m'a paru un peu trop "normal". Manque de personnalité en fait. Mais bon on peut pas tout avoir, moi je le trouve pas moche, quand même Smile .
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meneldor



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 1/12/2006 8:46 Sujet du message:
Perso j'ai qu'une chose à dire les bug ... bah oui quand j'y repense y'a que ca qui me viens et c'a m'enerve.
J'avais passsé des centaines d'heures sur Bladur's Gate2 rien que d'y repensé, j'ai envie de resortir les cd du placard.
J'ai aussi pas mal joué a nwn1 qui m'avait plus malgré quelque manque, comme une equipe qui apporte plein de quete et de petit moment de bonheur, que l'on retrouve plus ou moins dns nwn2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 1/12/2006 9:30 Sujet du message:
Meneldor
J'avais passsé des centaines d'heures sur Bladur's Gate2 rien que d'y repensé, j'ai envie de resortir les cd du placard.


J'ai déjà tenté la réinstallation, mais le jeu plante systématiquement à la sortie sur Amn au tout début. Apparement les technos de maintenant ne gère plus celle d'antan... les boules...
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Léa



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
Message Posté le: 1/12/2006 17:47 Sujet du message:
A la découverte des graphismes suite à un simple essai du jeu et un arrêt du test au premier monstre tué (15 minutes de test), j'ai ressenti du désarroi à cause des changements apportés et un peu de déception aussi.

Par contre après deux bonnes heures de jeu en réseau sur la campagne avec deux amis, nous étions alors partis sur la route de Padhiver; et là j'ai commencé à apprécier NWN2 à sa juste valeur, surtout les graphismes. Déjà je n'ai pas de bug grave, tout fonctionne parfaitement en réseau pour mon 1er lancement de nwnserver. J'ai encore du mal avec l'interface et le comportement du personnage en jeu comme les déplacements au clavier par exemple (Q et D font tourner le perso trop vite).

sinon bah en vrac ça donne ...

L'interface est déroutante quand on connait NWN 1er du nom, j'en venais à souhaiter un skin façon NWN.
Les icones de l'inventaire sont trop petits et ne permettent que rarement de reconnaitre un item d'un seul coup d'oeil.
Les graphismes sont vraiment réussis et j'ai particulièrement aimé le rendu du carrelage dans les ruines au tout début.
La gestion des quètes et dialogues en multi joueur est parfaite, un seul joueur peut agir pendant les dialogues et certaines récompenses de quètes sont directement données à tous les membres du groupe (contrairement à NWN1 qui ne gère quasiment pas les dialogue des quètes si on joue la campagne en multi-joueur, on finit par ne plus lire les masses de textes).
J'ai également beaucoup aimé la personnalité de certains PNJ comme la tielfeline du début.
Le rendu général des personnages est franchement soigné et contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, les perso féminins sont très beaux voire carrément bien "roulées".

Pour finir, j'adore déjà NWN2 après avoir pensé le contraire et je pense que nous (qui composons la communauté NWN) y retrouveront notre compte par rapport au premier opus.

Je n'ai plus qu'une chose à dire ....

Jamais sans Never (Never without Never) Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryousuke



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 25
Message Posté le: 1/12/2006 18:58 Sujet du message:
Moi j'ai trouvé l'interface super simple et pratique dès le début. Le plus gros defaut c'est la caméra. Quand on commence le jeu et qu'on a le controle pour la premiere fois, ca fait tres bizarre parce que c'est différent du premier NWN. Mais après avoir tout configuré c'est nickel...

Voila mes premières impressions : http://saucerpg.com/Articles/Presentation/Neverwinter-Nights-2-mon-avis.html

Je sait pas trop si j'ai le droit de mettre un lien vu que rien n'est indiqué a ce sujet dans les règles du forum.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 1/12/2006 23:07 Sujet du message:
pas de souci tant que c'est pas de la pub Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Annax



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 5
Localisation: Bordeaux
Message Posté le: 4/12/2006 20:04 Sujet du message:
Après quelques problèmes de mise a jour de carte graphique, j'ai pu enfin me plonger une petite heure dans le nouveau NWN.

J'ai lu quelques commentaires et je suis d'accord avec plusieurs d'entre eux. Notament sur la question des demandes de performances, mon ordi tourne mieux avec Oblivion (même si je l'ai un peu laché en ce moment, divers bugs + légère déception... mais c'est pas le sujet).

Commençons par le début, j'ai trouvé l'installation du jeu assez longue comparée à d'autres, sans parler du téléchargement du patch même avec une connexion haut débit.

La création du personnage est rapide, tout en ayant acces à plusieurs caractéristiques. Les choix des visages sont un peu restreints mais on arrive à trouver quelque chose à son gout.

La première chose qui m'a déstabilisée c'est la touche TAB qui nous permettait de voir un surbrillance toutes les choses interactives, en en étant une utilisatrice abusive, je me suis retrouvée bête en appuyant dessus...
Jouabilité acceptable, mais il faut du temps pour s'habituer à l'interface et aux divers raccourcis. Et puis sans parler du fait qu'il va me falloir retenir toutes les miniatures des sorts... Mad

Sinon question graphismes j'ai été agréablement surprise, même si tourner autour du perso avec la caméra devient enervant avec les sacades, mais passons. Ils ont un bon rendu et il est agréable de se promener dans NWN.

Cependant n'étant pas habituée a jouer avec plusieurs perso dans NWN (je suis pourtant passée par BG 1 et 2) j'ai du mal a me faire a mes compagnons, et il me tarde la solitude...

N'étant pas pour l'instant l'objet de bugs, (touchons du bois) je n'ai rien a dire à ce sujet.

En conclusion, après une petite heure de jeu, ça mérite d'etre appronfondis, et j'espere qu'il se révèlera aussi interessant que ces prédécésseurs... J'y retourne !!!
Bon jeu !
_________________
Annax

D'une graine plantée avec amour ne fleurit parfois que des regrets.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 4/12/2006 20:29 Sujet du message:
Annax
La première chose qui m'a déstabilisée c'est la touche TAB qui nous permettait de voir un surbrillance toutes les choses interactives, en en étant une utilisatrice abusive, je me suis retrouvée bête en appuyant dessus...


Salut Annax,

Essaye la touche "w" Wink et tu pourras apprécier le nouveau "tab" !

Bon jeu !

Vinz6vinz (consommateur de "w")
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annax



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 5
Localisation: Bordeaux
Message Posté le: 9/12/2006 13:34 Sujet du message:
Very Happy merci beaucoup !

je vais pouvoir devenir accro a une nouvelle touche !
mais si j'avais lu le fichier 'lisez moi' peut etre que j'aurai trouver ça par moi même!!! Wink

(nouvelle consommatrice de 'w')
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezintox



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 13
Message Posté le: 10/12/2006 9:33 Sujet du message:
Tout d'abord bonjour à tous,

Grand fan de NWN premier du nom je me suis offert la suite hier et voila donc mes premieres impressions :

Et bien premierement, l'installation sur mon PC fut horriblement longue, plus d'1H30 avec le D/L du patch du coup j'ai presque pas put l'essayer de la soirée. Je n'ai pas une bete de course mais j'ai pas un vieux dinosaure non plus.

Yahoo, je commence enfin le jeu, création de personnage (que je trouve pas tres varié tout de même) et je commence la campagne solo vu qu'en Multi, les gens n'ont pas l'air de savoir parler autant jouer seul et eviter de zapper tous les éléments du scénar.

Coté technique je suis obligé de jouer en 1024*768 pour la fluidité et avec les details presque à fond ca reste acceptable, mais je rejoins d'autre avis pour le "foutage de gueule" Config requise / Résultat Confused

Coté jouabilité je suis encore en phase de rodage mais par contre j'ai déjà rencontré pleins de petit bug énervant par ci par là. Des bout de dialogue en anglais etc... Avis pour l'instant assez mitigé mais j'attend que la communauté se développe et la je pense que le jeu révelera son potentiel
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harmos



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 59
Message Posté le: 10/12/2006 13:10 Sujet du message:
salut ^^ je rejoins les commentaires déjà postés.. travail bâclé... bien qu'ayant un bonne config qui me permette d'avoir une bonne qualité graphique ..

je trouve decement (j'ai pas trop pigé, mais tu voulais surement dire décevant) de ne pas pouvoir choisir sa tenue lors de la création des persos (il aurait été sympa d'avoir plusieurs tenues pour chaque classe )

Le choix inexistant pour la personnalisation de son personnage ( on va se retrouver avec beaucoup de jumeaux sur le serveur multi rp )

Avant la sortie du jeu je me souviens de beaucoup de promesses des développeurs ... qui hélas n'ont pas été tenues
- pas de fourreau, carquois, pour les armes et flèches
- ont ne peut pas nager, allez faire trempette
- pas de réaction au intempéries sur le pj ( pas de gel sur l'armure, pas de cheveux mouillés )
- l'équipement n'apparait pas sur les compagnons ( notamment les casques, oui ont l'a déjà dit )
- et j'en oublie ...

Bref pour un jeu de ce niveau, on se fiche vraiment de nous ... en quelque mots

Securom ... Patch de 80Mo ... Encore un patch ! (1.03) ... Module limité en taille .. outil Md incomplet à la sortie du jeu ... Enormément de Bugs ... etc ...

j'ai connu des jeux dans les mêmes prix .. qui n'ont pas eu besoin de gros correctif ... alors ... espérons que lors de la sortie de leur add-on .. ça ne sera pas la même ( Mauvaise ) surprise

*Modération*
Faites attention à votre orthographe svp... Par moment, c'est quand même abherrant, 4 fautes rien que dans la première phrase c'est quand même culotté Rolling Eyes
Aller *sort son crayon rouge*, ca ira pour cette fois, mais oubliez pas de relire et d'utiliser Word ou le correcteur de firefox à la limite. Et c'est valable pour tout le monde, même pour moi ! Wink

Amicalement,

-Animateur-
Katoun


edit : merci ^^ oui c'est bien ce que je voulait dire ... désoler je suis ceinture noire en faute ... mais je m'améliore ( et je ne retrouve pas le plug in corecteur pour firefox XD )


Dernière édition par Harmos le 14/12/2006 12:48; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celebrindol



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Normandie
Message Posté le: 13/12/2006 19:28 Sujet du message:
Boujou à tous,
Moi aussi, déçu...
Le premier opus m'a tenu éveillé des heures, voire carrément des mois, il faut le dire. Le 2 est plaisant parce qu'il est beau mais tellement plus linéaire, tellement moins modulable. Crying or Very sad
Moi qu'aimait bien jouer à la poupée en changeant mes fringues et armures, là, tout est moche et je peux pas crafter mes armes et armures.

Bref, déçu, déçu, déçu. J'espère que les modules de la communauté règleront ça (vive Lisa, vise Kosigan et vive tous les courageux qui ont rendu le nwn1 tellement plus mieux)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Page 7 sur 8
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group