Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 11/11/2006 10:59 Sujet du message:
Voilà j'ai enfin le jeu, alors voilà mais rapide impression dans ce que j'ai pu essayer hier !!

Bon j' vais pas donner que les - parce que les + ont déjà été dit !!

Donc les - :
- Les cheveux en spaguetti, c'est quoi ca ? c'est une licence avec Panzani qui fait que ca nous donne envis d'aller en acheter ??

- Aparament on peut plus être tout nu, enfin torse nu, enfin .... vous me comprenné.

- C'est vrai que le jeu consomme pas mal.

- Un nombre très restraint de coiffure et de visage.

- La barbe, bon... c'est bien, mais si yen a qu'une de proposé, à quoi bon ...

Voilà ca c'est ce qui ma le plus frappé sur mes 1er heure de jeu Smile

Ensuite pour les lags, je suis en max sauf pour les ombres est yen a pas trop trop, mais j'ai pas encore mon 1Go de RAM donc à suivre ...

Pour le net j'ai pas encore fait la MàJ donc à suivre aussi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabrozor



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 31
Message Posté le: 11/11/2006 11:45 Sujet du message:
Bon ... je me lance...

Je n'avais pas acheté le jeu car tous les commentaires ne refroidissaient.
Mais bon ... j'avais envie d'un jeu online multijoueur RP... donc j'ai craqué.
Du coup j'ai changé ma carte graphique pour une ATI X850XT d'occasion.

J'ai acheté le jeu ... j'ai téléchargé le patch... installé ...

Je créer mon perso.

J'en ai fais plusieurs ... des humains, des elfs lunaires, des drows ... j'ai fini par rester sur l'elf lunaire.
Graphiquement, après avoir joué à Oblivion, tous les jeux paraissent baclés, et NWN2 n'échappe pas à la règle.
Niveau creation du personnage, j'ai choisi le moins pire de chaque possibilité.

Niveau controle du personnage et de la caméra, j'ai passé un long moment et plusieurs tentatives avant de trouver des réglages acceptables ... même si je ne suis toujours pas super à l'aise avec.

J'ai bien réglé la camera sur "rapide" mais elle tourne toujours aussi lentement, il va falloir que je regarde ça encore.
Sinon elle est souvent bouchée par un mur, une porte, ou la tete de mon perso lorsqu'il y a un mur derriere.

Le jeu ... bof ... franchement, j'ai pris plus de plaisir avec "Vampire the masquerade", un jeu de 1999.

Déception donc, comme tout le monde.

Mais bon ...

Je continue à jouer pour me familiarier avec ce jeu en attendant que les serveurs FR se multiplient.

En attendant je fais progresser l'histoire, mon perso prend de l'XP, je n'ai pas eu la patience de tester l'artisanat...

Les dialogues font pitié, on dirait que les personnages s'adressent à un débile ou à un gamin de 5 ans ... mais bon, comme ça a été dit avant, le scenario semble cohérent ...

Je rencontre pas mal de bugs ...

Et puis le jeu est lent ... c'est dû au "tour par tour" ... il y a pourtant des jeux qui fontionnent au "tour par tour" et qui sont bien plus rapides que ça à jouer.

Sinon niveau performance matérielle je ne me plaint pas malgré une config modeste ...
- Mono processeur Pentium 4 C @2,4 Ghz
- 1 Go DDR pc3200
- carte graphique ATI Radeon X850XT 256Mo AGP
- Disque dur 7200 tours minutes (standard)

Bref, le seul interret du jeu pour moi est le multijoueur parmis une communauté FR RP...
Sinon c'est clair que c'est vendu trop cher pour ce que c'est.
Si c'est pour jouer en solo c'est divertissant mais alors il vaut 100 fois mieux investir dans "Oblivion" ...

Ceci n'est que mon avis bien sure.

A bientot ingame j'espères.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 11/11/2006 16:27 Sujet du message:
Salut à tous,

Voici mes impressions après une semaine de jeu :

J'adore ! ... (D'accord, c'est très constructif...Wink

Non, sérieusement, à titre de comparaison, j'avais pas autant accroché sur un JdR (PC) depuis les Baldur's Gate ! (1 et 2).
Je trouve que l'ambiance y est, faerun, ses habitants, son univers, une histoire pour l'instant bien sympathique, même si c'est pas un scénario à la usual suspect... Des dialogues entre NPC bien rendus (les caméras) et assez marrants (Neeshka et Poindanel sont excellents !)

Les graphismes sont très beaux (j'ai pas une super config, mais ça tourne en moyen, et mes yeux sont emoustillés...), je sais pas ce qu'il faut à cetains (d'accord oblivion est joli, et après ?! Les graphismes ne font pas tout... là c'est le rôliste qui parle, pas un gamer...)

L'interface trop chiante ? Mouais, ... je trouve pas, au début un peu déroutante quand on est habitué à NWN 1, mais au bout d'une semaine, je la trouve bien pratique (sauf quelques détails mineurs qui j'en suis sûr seront corrigés au fil des patches). Et de plus elle est paramétrable, alors de quoi se plaint-on ?

Les bugs ? Jeu qui rame ? Chargement trop longs, etc...
Sur les bugs, je l'accorde, y'en a pas mal et bien que cela puisse être ennuyeux, je sais que tout çà va rentrer dans l'ordre avec les patches, suffit dêtre patient et de sauvegarder souvent pour pas avoir de surprise.

Jeu qui rame ? Arrêter de pleurer !! Certains j'en suis sûr ne peuvent même pas le faire tourner. Mon PC a trois ans et j'ai dû changer de CG pour y jouer, c'est pas le top mais ça le fait. Les chargement trop longs ? Rappelez-vous les temps de chargement de Baldur II, moi à l'époque sur mon pentium 450 Mhz avec mes 64 Mo de RAM, c'était pas glorieux... Chaque jeu utilise les performances d'une époque ! Si vous voulez un jeu super fluide sur votre PC, jouez au démineur ! (ou investissez dans un PC de fou)

Bon, je m'emporte un peu, mais c'est que je trouve dommage de se plaindre alors qu'un bon jeu mutli est sortit. Car NWN 2 promet vraiment pour son côté multijoueurs, dans les mois à venir, avec la contribution de la communauté de fans, on devrait assister à de belles évolutions dans le jeu.

J'ai testé un peu l'éditeur, et je le trouve moins accessible que le précédent, mais en même temps c'est normal, le jeu à beaucoup gagné en complexité et détails. Construire des modules peaufinés prendra du temps, beaucoup de temps...

Voilà, ce n'était que mon avis, et je crois que NWN 2 va me faire passer pas mal d'heure devant mon PC...

Vinz6vinz

PS : vivement la première extension !!!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 11/11/2006 17:05 Sujet du message:
Je joue depuis à peine 4 jours. Je me contente pour l'instant de la campagne officielle (j'ai juste lancer une fois l'éditeur pour voir son mécanisme). Je n'ai pas joué à NWN1 (juste testé sa démo avant le lancement de NWN2) donc je ne le comparerais pas avec son prédécesseur. Le jeu est prenant et me plaît. Si j'avais une note à lui donner, ce serait un 15/20. Je pourrais m'étendre sur les points positifs, lesquels sont largement majoritaires, mais je préfère aborder les aspects que je trouve négatifs.

- Les cartes sont trop petites. Quand on voit des MMORPG qui tournent avec un monde gigantesque sans changement de zone visible, on peut se poser la question du choix des développeurs. Bien sûr, il faut tenir compte que les serveurs qui hébergeront les parties multijoueurs ne sont que des PC non-optimisés pour servir de serveur, mais il devrait y avoir des cartes plus grandes pour des campagnes/scénarios solo.

- Une aide in-game ou un manuel plus complet n'aurait pas été un luxe avec entre autre la liste des sorts, les termes propres à AD&D, les règles... Comme moi, ceux qui débutent avec ce mécanisme sont un peu perdus. Consulter le fichier PDF est assez laborieux.

- Le contrôle des personnages et de la caméra n'est pas le top, même si c'est loin d'être catastrophique. Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas pouvoir cliquer sur un objet/monstre/ennemi quand on se déplace ou quand lui se déplace sauf en mettant en pause. Sur une carte PvP, j'imagine déjà les problèmes que cela pourrait poser. J'espère qu'un patch corrigera ce problème.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 12/11/2006 15:26 Sujet du message:
fabrozor
Bref, le seul interret du jeu pour moi est le multijoueur parmis une communauté FR RP...
Sinon c'est clair que c'est vendu trop cher pour ce que c'est.
Si c'est pour jouer en solo c'est divertissant mais alors il vaut 100 fois mieux investir dans "Oblivion" .


Je suis daccord avec toi pour dire ca, la campagne solo ne vaut pas celle d'Oblivion mais bien, ce n'est pas qu'un que solo non plus ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prowler93



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3
Message Posté le: 13/11/2006 20:09 Sujet du message:
Je viens de finir le jeu et je dois dire que je n'ai pas été décu, je suis scotché dessus depuis le jour de la sortie (la veille meme), mais quand je vois certains commentaires j'ai pas l'impression de jouer au meme jeu...

La campagne est tres longue, surtout si on considere toutes les classes de persos differentes avec lesquelles on peut rejouer, personnellement le scenario m'a beaucoup plu, beaucoup plus que celui d'oblivion ( ce jeu m'a laissé un sale arriere gout dans la bouche: un bel emballage mais de plus en plus decevant à mesure de la progression) Je parle meme pas de gothic3 ca faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi pitoyable au bout de 15 heures de jeu toujours en train de me faire tuer en 2 sec comme une chips par le premier ecureuil venu au corps a corps, alors qu'a distance avec un arc et des fleches de base on descend meme un dragon si on maitrise l'aggro, rien que pour ca ce jeu merite d'etre oublié, et vite. Et sois dit en passant gothic 3 tourne tres mal chez moi avec toutes les options au minimum alors que nwn2 tourne tres bien avec les options de base (et securom) (avec geforce 6800gt, 1go de ram, athlon 3400+), allez comprendre...

Mais bon pour revenir à nwn2 j'ai vraiment adoré dans l'ensemble, plus que nwn1 et meme surement autant que baldur's gate et fallout2 (rien a voir avec d&d mais mémorable quand meme) et j'attends avec impatience les premiers modules et surtout les add on Smile

Je le conseille donc à tous les amateurs de d&d (du moins à l'adaptation des regles d&d en jeu vidéo) et de nwn1, à part pour des problemes techniques je vois pas comment ils pourraient etre décus, pour ceux qui connaissent pas l'univers d&d faut tester, on aime ou on aime pas mais c'est sur que les jeux d&d niveau complexité c'est moins abordable qu'un oblivion (ne parlons pas de wow Very Happy), et ca peut serieusement se corser si on fait n'importe quoi avec l'évolution de ses persos et qu'on connait pas trop les regles (le manuel des joueurs ca aide!)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prowler93



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3
Message Posté le: 13/11/2006 20:22 Sujet du message:
vinz6vinz


Voici mes impressions après une semaine de jeu :

"Non, sérieusement, à titre de comparaison, j'avais pas autant accroché sur un JdR (PC) depuis les Baldur's Gate ! (1 et 2).


Pareil!!!

Citation
(d'accord oblivion est joli, et après ?! Les graphismes ne font pas tout... là c'est le rôliste qui parle, pas un gamer...)


Ca c'est clair, je pense pas que beaucoup de "vrais" rolistes aient beaucoup apprécié oblivion de toute facon, rien que pour le merveilleux systeme d'evolution des mobs par rapport au niveau du perso...

Dans l'ensemble tout à fait d'accord ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser ca...

Et en ce qui concerne le multi j'ai pu tester quelques heures avec un pote en coop sur le scénar original, pas de bugs pour l'instant et vraiment bien sympa, ca fait plaisir!!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nohar



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 9
Message Posté le: 15/11/2006 19:22 Sujet du message:
Mon impréssion générale :

Autant l'acte I est quasi-parfait, autant les autres actes sont largement perfectibles. En effet, il y a beaucoup moins de destinations annexes, et surtout j'ai rarement été confronté à autant de bugs. C'est l'un des rares jeux où je me suis demandé si il ne s'agissait pas d'une béta-test.

Spoiler
En effet, j'ai pu à l'acte II passer directement à l'acte III dès que j'ai reçu la forteresse ! En effet, je rentrais dans celle-ci, et j'ai pu parler à Nevalle directement, alors que normalement une cinématique s'enclenche. Le fait est qu'il donnait le même dialogue que lorsque qu'il nous trouve à l'auberge une fois que l'on a fait le Sanctuaire. Pas mal çà. J'ai pu faire le début de l'acte III avec mes compagnons et une certaine guerrière dont je ne citerais pas le nom (mais ceux qui ont fini le jeu doivent comprendre l'énormité du bug et de l'incohérence scénaristique).


Spoiler
Acte II : Les prix indiqués à la forteresse pour construire des batiments sont faussés, avec des écarts énormes (un batiment qui coûte 5000 po d'après le texte en coûte en réalité 75000 par exemple).


Spoiler
A l'acte III, on peut toujours accéder à Ember... Et si on ressort par la forêt du crépuscule, on peut retourner à certaines zones qui ne sont plus accéssibles normalement à cette acte ! Et devinez qui j'ai retrouvé à la Taverne de la Chope sans fond... La guerrière en question.


Spoiler
Encore à l'acte III, et c'est assez pénalisant : une fois que j'ai remporté le combat contre le chef Chaman Batha des hommes-lézards, le jeu reste bloqué sur l'arène où s'est déroulé le combat, ce qui fait que mon groupe est coinçé, et que parler à Slaan ou à Batha ne change rien (ils ne répondent pas). Bref, bloqué.


Spoiler
Toujours à l'acte III, on devrait pouvoir détruire un certain coeur normalement après avoir affronté deux dragons noirs... Je vous laisse deviner : rien ne se passe, et rien ne peut être fait. J'avais par ailleurs déjà dû entrer et ressortir de la zone pour accéder à l'aire où se déroule la cinématique avec l'esprit (le curseur montrait une aire non-accéssible !).


Je ne remets pas en question les qualités du titre... Mais vraiment, le script a de sérieux problèmes.

EDIT : Message édité avec des balises spoils. Mes plus plates excuses, les informations que je communiquais, même vagues, étaient en effet du spoil.


Dernière édition par Nohar le 15/11/2006 19:46; édité 3 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 15/11/2006 19:32 Sujet du message:

Spoil quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prowler93



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3
Message Posté le: 16/11/2006 0:59 Sujet du message:
Nohar, t'as des bugs bizarre quand meme, tu joue avec la 1.01 au moins? ya des trucs que je vois pas de quoi tu parles, en ce qui concerne le spoil 2 je suis d'accord, c'est mal foutu mais c'est pas non plus insoutenable et pour les deux derniers spoil moi j'ai pas eu de problemes (avec la 1.01)... en ce qui concerne le dernier spoil pour le truc a détruire essaye avec des sort a effet de zone tel que boule de feu par exemple ca marche tres bien (meme si il est vrai qu'on devrait pouvoir le détruire de la facon qu'on veut...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 16/11/2006 1:11 Sujet du message:
Pour le dernier spoil de Nohar, moi j'ai fais un clic droit > attaquer. Mon Paladin l'a trucidé au bout d'une dizaine de coups.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 16/11/2006 1:21 Sujet du message:
Bon bah allez, à mon tour. Je lis partout du "ouain-ouain" sur des déceptions diverses et variées, et ça m'a bien fait rire.

Je peux concevoir que l'on se montre exigeant vis à vis d'un jeu qui coûte la peau des fesses, mais ce qui me fait marrer c'est qu'il y a quand même beaucoup de gens qui paient 13€ par mois pour jouer à des MMO qui même au bout d'un an ressemblait encore à une béta. Alors oui NWN 2 a des bugs, oui NWN 2 n'est pas parfait, mais si vous vouliez bien regardez plus loin que les bugs ou la "gourmandise" du jeu, peut-être que vous verriez qu'il a d'énormes atouts.

Je ne m'étais pas autant amusé depuis BG et Planescape Torment. Vous parlez d'Oblivion ? Ce jeu m'a fait littéralement gerber par son manque d'attrait. Je n'ai absolument rien trouvé de motivant dans sa campagne solo et je me faisais ch** comme un rat mort.

Les dialogues entre les persos de NWN 2 sont drôles, la campagne est très prenante, et pour peu que l'on tripotes convenablement les réglages il tourne quasiment à fond et sans ralentissements sur une config. avec le minimum requis.

Je n'ai pas décroché du début jusqu'à la fin, j'ai rencontré très peu de bugs et je m'estime plus que satisfait par le contenu du jeu solo.

Pour terminé je dirais que rien de ce que j'ai dis au-dessus n'est un argument plus important dans mon jugement que celui-ci : le multijoueur.

Ancien concepteur de module sur NWN 1, depuis que j'ai découvert l'éditeur du 2 mon esprit n'a cessé de fourmiller d'idées diverses et variées en voyant que les possibilités déjà énormes du 1 étaients ici multipliées au point d'être quasi-infinies (j'exagère à peine) et donc d'offrir aux amateurs de JdR une véritable expérience online. Pas comme les MMO qui sont totalement figés et n'offrent qu'une illusion d'évolution, où de toutes façons les joueurs n'ont pas leur mot à dire. (Sauf Ryzom avec la sortie du Ryzom Ring mais je n'ai pas testé.)

Bref, NWN 2 ne plaît pas à tout le monde, et c'est bien normal, mais ça restera à mes yeux, comme son petit frère, le seul qui me permette de crée mon univers, et d'inviter les joueurs à en faire le leur. Comme un JdR sur table ou presque, ça reste le seul jeu online qui m'ait donné à peu de choses près l'impression de faire du JdR sur table, quasiment tous les soirs, chez moi dans mon fauteuil.

Voilà, ça n'engage que moi, ce n'est que ma vision, mille excuses si j'ai offensé quelqu'un avec mes comparaisons et bon jeu à tous.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 16/11/2006 8:30 Sujet du message:
Pour ma part je pense que je m'attendais trop à ce que ce soit une suite de nwn1. Or il n'est pas fouttu pareil. Biensur comme beaucoup j'ai été déçu par cet état de fait, et j'ai déja mentionné quelques points noirs.

Cependant j'y prends quand meme du plaisir, je retrouve toute la magie des Ro's, et je me suis surpris à ne pas avoir touché à WOW depuis la sortie de nwn2. Bon ok ca fait que deux semaines mais pour moi c'est un signe Rolling Eyes

Parcontre il y a quelque chose qui me fait rire. Beaucoup de personnes se plaignent de la lenteur du jeu, notement du tour par tour, enfin round par round. Mais je suis certain que parmis ces joueurs beaucoup se sont deja plaints du fait que nwn ne respectait pas les regles comme il fallait.

Je rappelle que dans un tour il y a 10 rounds, un tour dure une minute, donc un round fait 6 secondes, donc au début une attaque toutes les 6 secondes. C'est très chiant pour les voleurs qui ont une faible base attaque, je sais de quoi je parle Very Happy (PS je sais pas si vous avez remarqué mais pour passer une sournoise sur un ennemi occupé par un autre de vos camarades, il faut bien se placer en tenaille et derrière l'ennemi, sinon ca passe pas, ce qui n'était pas géré sur nwn1).

Je rappelle que le moindre sort prend un round d'incantation, soit 6 secondes.

J'estime que NWN2 respecte parfaitement (ou presque) les règles 3.5 ADD, et qu'il est un peu facile de critiquer ces règles quand elles ne nous avantagent pas.

Quant à Oblivion il est chouette ... au début, mais il est complet, un peu trop complet, à tel point qu'au bout d'un moment pas mal de joueurs se perdent dans le fil de l'aventure, et on se surprend à faire plein de quetes en ne se souvenant meme plus de la quete principale.

Comme le dit Daelmiryn, mes premieres impressions sur nwn2 etaient mitigées, mais en y consacrant du temps, je m'y suis familiarisé et attaché en tachant de ne pas faire un rapprochement avec le premier.

Les dialogues qui font gamins ... mouais, moi je m'éclate bien avec Khelgar et sa religion qui est la baston, avec Sand et son air supérieur. Je trouve que les relations entre persos sont pas mal (j'ai reussi à se faire chataigner Bishop et Cassavir Smile

Avec du recul et du temps passé dessus, tout ce que je lui repproche c'est la ressource qu'il bouffe quand meme, on ne peut pas le nier. Moi je n'ai pas de soucis car je me suis acheté une config il n'y a pas longtemps mais je pense à ceux qui n'ont pas forcément les moyens et qui doivent être frustrés.

Soyez patients messieurs dames, passez y un peu de temps, et je suis sur qu'au bout du compte vous y passerez de bons moments Wink

Cordialement
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/11/2006 1:53 Sujet du message:
J'ai trouvé la campagne sympa, par contre ca serai pas mal si le jeu etai terminé, ca donnerais moins l'impression d'avoir acheté une béta a 60 euro...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sahadj



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 1
Message Posté le: 17/11/2006 18:50 Sujet du message:
Salut à tous. Je voudrais juste donner mon avis concernant ce jeu que j'ai attendu durant de longs mois.
Je suis mitigé. Autant j'apprécie la qualité d'ensemble de la réalisation autant je suis excédé par les bugs à répétition et la lenteur due, visiblement, à un système de protection aussi inutile qu'indigeste.
Vivement les patchs de correction !!!
Néanmoins, bon jeu à tous.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Page 6 sur 8
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group