Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 2/11/2006 22:45 Sujet du message: Vos premières impressions !
Puisque NWN 2 est d'ores et déjà disponible à la vente, pourquoi ne pas donner vos avis ici, vous qui avez déjà pu tester le jeu ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 3/11/2006 0:20 Sujet du message:
Bon et bien j'ai l'honneur et le privilège de mettre ici en premier mes impressions.

Il n'y aura pas que du bon dans mon post, bien qu'il y en ait beaucoup. Je trouve le jeu en lui meme très joli, assez chatoyant. Le jeu de lumière est excelent, les ombrages aussi, il est vraiment reussi niveau graphisme, enfin je trouve.

Coté gameplay, venant d'un mmorpg, j'ai du mal à me familiariser avec l'interface, différent de celui du 1. Exemple on a pas de raccourcis en plus en appuyant sur ctrl ou Shift, ou alors il y a des options à valider, chose que je n'ai pas faite. J'ai trouvé dommage de ne pas retrouver le menu déroulant du 1, mais finalement on s'y retrouve, et on retombe sur nos pattes.

J'ai commencé la campagne solo, et j'ai très vite accroché, à ne plus m'en déccrocher ... vivement les premiers modules. Les ajouts de classe sont plaisants, ca diversifiera le jeu ^^

Cependant, et je commence les problemes, d'ailleurs je vais poser une ou deux questions. Voulant enfin aller sur le module que j'ai commencé à concevoir, je n'ai pas trouvé comment se connecter en tant que MD. Je ne sais pas si c'est normal, si c'est une option qui viendra plus tard, quelqu'un le saurait il par hasard ?

Quand j'ai ouvert l'éditeur, je me suis vite trouvé coincé, l'onglet de zone (à gauche de l'interface) pour creer des zones ou meme ouvrir celles déja créées n'aparrait pas, et pas moyen de le trouver, j'espere qu'il s'gait d'une fause manip ou d'un truc que je ne saurai pas, genre un truc à activer quelque part.

Concernant la création des personnages, dans l'ensembles il y a des skins que je trouve assez beaux, parcontre concernant les elfes ... Ben je les trouve pas gegenes personnelement.

Les voix à choisir pour son personnage, je les ai en anglais, sinon tout le reste est en francais, meme les voix off durant la campagne solo.

Quand on lance le jeu pour la premiere fois on a un patch de 89Mo à télécharger, mais il a planté à 58%, et j'ai mis presque deux heures pour télécharger à 58%, j'ai pourtant une bonne connection, leurs serveurs sont peut etre saturés. Finalement j'ai testé le jeu sans dl le patch, je me demande s'il reglerait pas certains de mes problemes ennoncés ci-dessus, certains auraient ils une information la dessus ?

Conclusion : de maniere générale j'ai eu du mal à décoller de la campagne solo. Je trouve le jeu assez vivant, très joli surtout avec le jeu de lumières et d'ombrage. J'ai été ravi de retrouver des cotés du 1, que ca soit au niveau des sons, des musiques ou des tilesets qui m'y ont fait penser. Je dois dire que mis à part mes mésaventures, le jeu parrait répondre à mes attentes. J'en suis très ravi, et je me promets des heures de pur bonheur.

Have fun Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrow
Modérateur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Pas-de-calais
Message Posté le: 3/11/2006 1:05 Sujet du message:
Citation
Cependant, et je commence les problemes, d'ailleurs je vais poser une ou deux questions. Voulant enfin aller sur le module que j'ai commencé à concevoir, je n'ai pas trouvé comment se connecter en tant que MD. Je ne sais pas si c'est normal, si c'est une option qui viendra plus tard, quelqu'un le saurait il par hasard ?


Le Client MJ vient apres avoir telecharger le patch Wink



Mes impressions:

Ayant fais une pose vers certains MMORPG au debut je fus un peu perdu..mais on retrouve un peu nwn1.
Les graphisme sont je le trouve magnifique surtout les sorts qui ont de nouveaux effets.
Le nouveau systeme de dialogue est formidable également.
Je trouve par contre que les combat (au corps a corps) sont beaucoup plus long par rapport au premier volet (je parle de l'attente entre les différentes coups portés.)

J'ai eu aussi le probleme des langues lors de la création du personnage, malheureusement je l'ai creer avant de telecharger le patch...

Sinon en bref que du bon a présent mais je ne suis qu'au tout debut.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aethis



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 27
Message Posté le: 3/11/2006 1:30 Sujet du message:
Très mitigé...

Le client plante très facilement sur un module 'perso'
L'interface est peu agréable
Les animations des PJ sont plus mauvaises encore que dans nwn1 (meme pas d'animation pour changer d'armes)

Beaucoup de non compatiblité avec les scripts de nwn1 (ça compile mais ça ne fait rien)

Les icones et l'interface sont un peu misérables.

Bon... à voir, mais plutot en dessous de ce que j'attendais.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensai_S



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 5
Message Posté le: 3/11/2006 8:13 Sujet du message:
Impressions vraiment réservées.


La puissance requise est beaucoup trop importante par rapport à la qualité obtenue. Oblivion un jeu réputé gourmand tourne mieux chez moi.

Pour ce qui est de l'interface je trouve dommage d'avoir "perdu" les menus radiaux. Je la trouve pour le moment assez lourde.

Pour ce qui est des modules persos, j'avoue être très surpris de la différence entre editeur et jeu sur les rendus de lumières ... L'effet bloom à tendance à vite gâcher la mise en lumière d'une scène. Je reviendrais sûrement sur ce point après de multiples tests.

Donc déçu, voire même très déçu par rapport à ce que j'en attendais.
Je dirais simplement qu'Obsidian mérite sa réputation Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 3/11/2006 8:50 Sujet du message:
J'ai dl le patch, ca m'a réglé le probleme du client MJ, parcontre pas celui des voix en anglais.

En chargeant un module j'ai eu la desagreable surprise de voir que l'interface MJ n'est pas aussi simple et voir moins pratique que celle du 1, j'arrive pas à me tp dans une zone sauf en ciblant une creature de cette zone ou un trigger. Impossible de mettre les actions MJ (comme creer une creature, tp, tuer) en raccourcis, ca risque d'etre chiant s'il faut chercher dans la liste map par map, la creature qu'on veut supprimer ...

Avec un peu de recul, et l'excitation de jouer à nwn en moins, ben j'en arrive à la meme conclusion que beaucoup, avis très mitigé et cruelement déçu, je ne le trouve pas super pratique.
Mais c'est une vision assez jeune et je pense qu'avec le temps ca changera, histoire de se familiariser avec le jeu, je me promets quand meme pas mal de plaisir dessus !

Parcontre il est beau, mais gourmand Laughing


Dernière édition par Dreams le 16/11/2006 8:32; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 3/11/2006 10:16 Sujet du message:
Pour le peu que j'ai lu, même si j'en attends aussi beaucoup, baaaaaaaa je suis pas déçu (ok j'ai pas encore le jeu).
N'oubliez pas que nwn, premier du nom sans ses addon(s) c'était pas tiptop non plus, et qu'il a fallut attendre plusieurs mois avant de tirer pleinement profit de ce dernier alors au bout d'une nuit ...

Obli avait prevenu qu'il fallait des becanes de compet.

La plus grande crainte que j'ai, c'est qu'il va falloir des serveurs/hebergeurs de champion du monde Wink .

Je me fait mon propre avis ce soir Wink

_________________
Zog Zog !!


Dernière édition par Orn le 13/11/2006 11:27; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michmuch



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 10
Message Posté le: 3/11/2006 14:22 Sujet du message:
Apres 1 h30 de jeu , je trouve les deplacement tres lents ainsi que le temps d'incantation ( 1round) , les icones choisis ne sont pas facilemnt distincts (pour les bufss etc ) ... les graphisme en dessous de ce qui se fait actuellement ...

Le point positif est qu'on y prend tout de meme du plaisir , la gestion de plusieurs perso est plutot simple .

Par contre je crainds le pire en multi ce que ça va donner ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 3/11/2006 16:52 Sujet du message:
Ca change faut s'habituer mais c'est plutot sympa Smile

J'en attend plus du multi ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 3/11/2006 17:40 Sujet du message:
Ce qui déçoit énormément ce son les graphismes ont se croirait revenir quelque année en arrière surtout vue la puissance demandé.

Je me prononce pas encore sur le reste mais dans l'ensemble ça me fait chier d'avoir acheté 2 collectors (un pour ma copine ^^)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 3/11/2006 19:45 Sujet du message:
Faer Onaur
Ce qui déçoit énormément ce son les graphismes ont se croirait revenir quelque année en arrière surtout vue la puissance demandée.

hein ?
NwN a 4 ans .. si tu me dis que les graphismes de NwN2 sont ceux de NwN, je m'étonne ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 3/11/2006 20:47 Sujet du message:
J'ai pas dit nwn j'ai dis qu'on se croirait revenir en arrière...

Compare les graphisme avec des jeux tels que Oblivion et Gothic 3, avec leur map géante pourtant leurs graphismes surpassent largement ceux de Nwn2 pour une puissance moindre surtout qu'Oblivion est déjà sorti depuis un moment.

Je suis un fan de nwn depuis des années, mais faut reconnaitre que Nwn2 est pas au top, j'ai pu juger moi même vue que j'ai Oblivion et Gothic3

S'il le faut je peux mettre des screens des jeux même résolution même machine, la différence est cinglante.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Akroma-81



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 128
Localisation: Albi
Message Posté le: 3/11/2006 21:02 Sujet du message:
Bizarre je dois pas voir comme vous parce que je trouve les graphismes magnifiques, toutes les options graphiques sont à fond sur mon PC et c'est vraiment super beau, quand au mode solo il me plait beaucoup malgré cet effet de "lenteur" du deplacement des personnages et des combats. Sinon j'ai aussi cette petite impression de "pas fini" à cause de certaines choses en anglais notamment ("wolf" au lieu de "loup" pour la convocation de créature I ou encore les voix des PJ).

Conclusion je ne suis absolument pas déçu et je sens que je vais passer d'excellents moments sur ce jeu Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 3/11/2006 21:07 Sujet du message:
Je persiste à penser qu'il s'agit d'une sortie politico-commerciale, et que le jeu aurait mérité quelques mois de développement en plus. Devoir charger un patch de 90Mo dès l'achat du jeu, c'est quand meme pas super comme travail ...

Il est beau comme jeu certe, mais son graphisme ne justifie pas, à mon sens, les ressources qu'il demande. je prends Guildwars, ben y a pas photo, ce dernier graphiquement je le trouve plus beau, et il ne demande pas énorme en ressource.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daemongorgon



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 55
Message Posté le: 3/11/2006 22:01 Sujet du message:
Salut à tous,

ben, je suis un peu comme tout le monde ici. Je suis déçu. Je m'attendais à avoir quelque chose de super au niveau graphique (vu ce qu'il demande en hard pour pouvoir tourner), c'est pas le cas. Les menus du 1 étaient pour ma part plus facile d'utilisation. Les icones sont particulières.....

Bon, c'est qu'un début, je pense que l'on attendait depuis trop longtemps et on veux l'impossible.
On va certainement s'y faire. Allez, j'y retourne........
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Page 1 sur 8
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group