Login: Pass:
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 30/10/2006 11:39 Sujet du message: Mon alimentation vient de me jouer un tour *désemparé*
*était en train de se détendre en jouant à un jeu débile hier soir, lorsque soudain son PC s'éteint brusquement*
Shocked

Je pointe mon nez vers le dos de ma tour, ça sent le "cramé". Je laisse le tralala se reposer 5 minutes, sait-on jamais.
Je retente d'allumer, une seconde de jus, puis sa s'éteint de nouveau.
(sachant que les loupiotes etc fonctionnent parfaitement dans la pièce..)

Heu...
Mon alimentation serait morte ? Confused

Code:
Advance "ATRIX" 8505B Boitier moyen-tour - Alimentation ATX 480W - Affichage LCD Multifonction - Conduite d'air latérale avec filtre


Je me serai fais arnaquer ? Elle n'a que deux mois ..

Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 30/10/2006 14:02 Sujet du message:
Là je craque, j'ai tenté de rallumer le bazard, et rien ne tourne!!
Pourtant quand je débranche/rebranche le cable d'alimentation j'entends bien des ptits crissements comme quoi ya du jus...

Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izarus



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 19
Message Posté le: 30/10/2006 14:24 Sujet du message:
dans le meilleur des cas ces ton alimentation qui a cramé dans le pire ton alimentation a fait cramé d'autre piece de ton pc genre le CPU
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 30/10/2006 14:28 Sujet du message:
Ton alimentation est une "Advance", c'est ce qu'on a tendance à appeler du noname (c'est-à-dire sans marque, ou très bas de gamme). Donc le problème peut très bien venir de ça... mais pas nécessairement.

Elendir
Là je craque, j'ai tenté de rallumer le bazard, et rien ne tourne!!
Pourtant quand je débranche/rebranche le cable d'alimentation j'entends bien des ptits crissements comme quoi ya du jus...


Le petit bruit quand tu branches le câble est tout à fait normal.
Il faudrait qu'on sache s'il y a des "bips" quand tu allumes le pc (s'ils sont courts ou longs, combien de bips, et la marque de la carte). Tu peux également ouvrir le pc, essayer de changer l'alim si tu en as une de dispo. Vérifie aussi que les barettes de RAM sont bien enfichées sur la carte mère.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 30/10/2006 14:43 Sujet du message:
C'est-à-dire que maintenant, plus rien ne s'allume .. Confused
Quand bien même sa s'allumait après le "crash", y avait du jus pendant une seconde et paf, bye bye ça s'éteignait.. Confused

J'aimerais avoir la certitude que c'est juste cette saleté d'alim qui est foutue, ça me soulagerait.
J'achèterai une Fortron comme on m'a conseillé sur JoL, mais comment en avoir la certitude... ça se trouve mon processeur ou ma carte mère ont grillés... ou pire.. ma petite chérie X1900 GT... Crying or Very sad


[Edit] Ma carte mère est une MSI Neo V 649 SiS
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 30/10/2006 15:00 Sujet du message:
Là a priori, si ça fait rien du tout quand tu allumes, c'est certainement au moins l'alim ou la carte mère. Regarde déjà quel élément sent le cramé, et si tu vois des zones qui ont brulé ou des condensateurs qui ont coulé sur la carte mère...
De toutes façons on ne peut pas en être sûr sans tester. Donc la seule solution, c'est d'essayer avec une autre alim...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 30/10/2006 15:09 Sujet du message:
J'ai bien un vieux boitier qui traine, avec une alim pareille en noname.
Mais ça doit être du genre 300+ watts

Je vais juste tester voir si la Carte mère démarre, si oui alors c'est tout bon, si non... damn je suis vraiment malchanceux.

Je vais suivre tes conseils et regarder si ya pas de trace de cramé sur la carte mère ou autre coulures étranges.

J'ai déjà passé commande pour une alimentation digne de ce nom qu'on m'a conseillé sur JoL : une fortron 400W

A suivre, je vous tiens au courant, merci pour le feedback AsmoDD Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aknan



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: Suisse
Message Posté le: 30/10/2006 15:10 Sujet du message:
commance a changer l'allime tu vera si tu devra suivre avec le reste apres

bon courrage à toi et toute mes condoléances.

Ps: change la avent vendredi Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 30/10/2006 16:35 Sujet du message:
J'ai pas d'alimentation de secours pour tester mon matériel.. :s

Donc j'ai ouvert celle qui a sauté, pour voir la tête qu'elle fait vue de l'intérieur.
Première fois que je vois une alim, donc, en tant que noob qui se respecte j'y capte quedale ou presque.

Par contre, je vois bien des traces marrons, synonymes de brûlures..

[img=http://img118.imageshack.us/img118/9751/3wy8.th.jpg]

[img=http://img120.imageshack.us/img120/3959/4ji5.th.jpg]

[img=http://img146.imageshack.us/img146/8346/1hp4.th.jpg]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izarus



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 19
Message Posté le: 30/10/2006 16:48 Sujet du message:
du 400 w personnelement je trouverais sa un peu bas mais cela dépend de ton materiel informatique aussi personnelement j'acheterais une 520 w qui est pas beaucoup plus cher

la marque que tu a proposé je ne la connais pas moi jai toujours deux deux marque de confiance mais sa ces au quebec donc je sais pas si vous avez la deuxieme chez vous , Antec et OCZ
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 30/10/2006 16:52 Sujet du message:
On m'a dit qu'Antec est pas mal effectivement, mais sur JoL ils m'ont recommandés Fortron, et sur 01.Net aussi, donc bon... j'ai pris Fortron Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 30/10/2006 16:53 Sujet du message:

Beurk...

En tout cas, je ne vois aucune trace de cramé pour ma part, et j'ai vu des alims bien plus crades que ca qui marchaient à merveille Mr. Green

En tout cas, ce n'est pas parceque le pc ne réagit plus que ca vient forcément de l'alimentation. A un moment donné j'avais une barette de RAM qui avait des problèmes de compatibilité avec la carte mère et ça donnait le même résultat, donc ca peut venir de n'importe ou je dirai (proc, carte mère, ram ou alim).

Le seul moyen pour tester, c'est d'essayer avec des composants qui marchent... ou d'ammener le tout chez le vendeur de pièces détachées qui pourra surement tester pour toi (gratos, je suis pas sur par contre Razz)

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 30/10/2006 16:57 Sujet du message:
MrXXS
A un moment donné j'avais une barette de RAM qui avait des problèmes de compatibilité avec la carte mère et ça donnait le même résultat, donc ca peut venir de n'importe ou je dirai (proc, carte mère, ram ou alim).


Tout marchait à merveille depuis 2 mois, je doute fort que tout d'un coup un composant soit incompatible Smile

Mais bon, quitte à commencer quelque part.. j'aurai déjà un élément de test : une alim fiable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 30/10/2006 19:33 Sujet du message:
Je pense qu'elle a du rendre l'ame ça met déjà arrivé et même pire une fois elle à brulé les cables d'alime et les napes avec mdr j'ai eu de la chance ça c'est arreté à 1 cm des sucre et des bors de la napes, sinon c'est rare que les compossants claque aussi a notre epoque et surtout une CM car elles ont des protections, je te conseil juste de changer d'alim et normalement c'est nikel.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 30/10/2006 19:45 Sujet du message:
:)Ouep j'ai pris une Fortron, ça devrait "roxer" comme on dit !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group