Login: Pass:
keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 20/12/2006 6:45 Sujet du message:
Tufo
Oui, Nutsferatu a raison mais vous oubliez tous quelque chose d'important qui bouleverse la vision du Maître d'Arme habituel.

Dans NWN1, il suffisait d'avoir un jet compris dans la zone de critique pour infliger des dégats critiques, et cela sans tenir compte de la CA de l'adversaire!
Exemple : zone critique à 13-20
-jet de 15=>coup critique, on touche obligatoirement l'adversaire sans prendre en compte sa CA en lui infligeant des dégats critiques selon le multiplicateur de l'arme...


Heu, tu parle bien de nwn1 la ? celui qui s achetait en magasin et tout ? car bon, j ais jouer un guerrier maitre d arme pendant un momment et bon, mes souvenir c est pas du tout ca ...

L attaque DOIT passer la CA adverse, si elle passe la CA ET qu elle est dans la zone de critique, un second jet a lieu, si celui ci retombe dans la zone critique, alors il y a critique, sinon degats normaux.
Sinon bon, tu touche n importe qui minimum 1 fois sur 4 !!! imagine ton MA avec 30 en BA, contre un dragon a 150 CA, ben tu le touchera que sur un 20, pas sur ta plage de critique...

La différence est, si mes souvenirs sont bon, dans les dons obtenu automatiquement (la zone de critique et le multiplicateur me semble inférieur, mais il reste les dons de combat pour le remonter).

Pour répondre au post inicial, pour les nouvelles CdP je dirais ... heu ... le bersekeur frénétique, ou le dueliste, mais bon, les nouvelles classes ne me plaise pas trop. Je reste fidele au barde/archer mage, moine/assassin (largement moins puissant que dans le 1).

En ce qui concerne le DDR, gros bill mais bon, il etait carement mieux avant (y a plus les ptites ailes Confused ), Puis kou4k, heu, l armure draconique, les bonus de carac, les immus, c est pas des dons suplementaires ? Tu les choisit pas mais bon, tres peu de classe on droit a choisir des dons ...

L idée du roublard dueliste est simpa, faut voir si ca tiens bien la route face aux autres...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 20/12/2006 15:46 Sujet du message:
Citation
Puis kou4k, heu, l armure draconique, les bonus de carac, les immus, c est pas des dons suplementaires ? Tu les choisit pas mais bon, tres peu de classe on droit a choisir des dons ...


effectivement... Confused Embarassed
Pour l'apparence, il est clair que c'est vraiment dommage qu'ils n'aient absolument rien fait.

Sinon, prêtre de guerre n'apporte pas vraiment d'avantage, je trouve...
Rester prêtre pur, ou encore palos, est plus conseillé une fois qu'on atteint les niveaux épiques.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chassegnouf



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Bordeaux (France)
Message Posté le: 24/01/2007 15:25 Sujet du message:
Moi j'ai voulu essayer la classe de prestige de Mystificateur Profane et ce après avoir obtenu les prérequis et quelle déception de voir que le +2D6 en attaque mortelle de l'assassin ne le permettait pas (puisque visiblement ce n'est pas une attaque sournoise au sens strict...). Je voulais passer outre le fait de devoir passer par une classe de Roublard mais ça marche pas...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 25/01/2007 11:51 Sujet du message:
keny


L attaque DOIT passer la CA adverse, si elle passe la CA ET qu elle est dans la zone de critique, un second jet a lieu, si celui ci retombe dans la zone critique, alors il y a critique, sinon degats normaux.


C'est faux, du moins dans les regles de D&D.. La première doit toucher et tomber dans la zone de critique de l'arme...
Dans ce cas on relance et il suffit juste que le deuxième jet touche l'adversaire... Si le deuxieme jet touche il y a critique et si le deuxieme rate il y a touché normal.. pas besoin de tomber deux fois dans la zone de critique...

Au passage il existe dans le jdr une autre regle encore qui dit que si apres une attaque qui tombe dans la zone de critique on fait un 20 naturel sur le jet de confirmation, alors on rejette une troisème fois le dé. Et si ce dé refais encore une fois un 20 naturel alors l'adversaire meurt sur le coup..

En gros si on tombe sur un dracosire qui n'a pas d'immunité aux critiques, même un pauvre niveau 1 peu le tuer en un seul coup^^ authentique!!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 25/01/2007 17:16 Sujet du message:
Ouais, enfin faut être sacrément vernis Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashurbanipal



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 10
Message Posté le: 25/01/2007 17:38 Sujet du message:
En même temps qui MJ qui intègre ce genre de règles dans sa partie l'a bien cherché si ça lui arrive Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 25/01/2007 20:36 Sujet du message:
Ashurbanipal
En même temps qui MJ qui intègre ce genre de règles dans sa partie l'a bien cherché si ça lui arrive Twisted Evil


Oui mais si c'est le cas il l'applique aussi aux Pnjs qui attaquent les personnages Twisted Evil

J'ai vu les deux.. le super boss tué en un coup par une bardesse petites gens armé d'une dague(elle était quand même lvl12) et le Pj (lvl9, c'est à dire au moins une vingtaine de séances si ce n'est plus) tué d'un revers de massue d'une s... ... de hobgob de m... .... (il était à moi celui là grrrrrr)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 26/01/2007 2:13 Sujet du message:
Y'a aussi des echecs critiques assez hardcore pour peu que le MJ ait assez d'imagination...

"hop! le pote à coté il lui manque une jambe parce que t'as glissé avec ta hache, et la rôdeuse se prend la corde de l'arc dans l'oeil... alors... malus de 50% au toucher, vitesse de 30% réduite pour le guerrier unijambiste,
et la prêtresse 30% de chance de rater la cible en plus pendant 4 niveaux, le temps qu'elle s'habitue à viser de l'autre oeil, et t'as plus d'arc. Tu dois faire un jet de volonté pour pas déprimer et subir d'autres malus, comme tu joues une nunuche...
Mad nawak! mon perso Crying or Very sad , foutu mj!"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chassegnouf



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Bordeaux (France)
Message Posté le: 26/01/2007 11:12 Sujet du message:
Et sinon pour revenir au sujet, y en a beaucoup qui ont essayé la classe de mystificateur profane Mr. Green ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 26/01/2007 12:13 Sujet du message:
Je viens de me lancer justement.... Enfin disons que j'ai commencé avec le perso qui prendra cette classe de prestige quand il aura les pré-recquis.... Rolling Eyes


Par contre je peux dir un truc au sujet d'une classe super bourine...C'est le champion occultiste! Sans rire on devient vite ultra balèze en combat tout en conservant sa puissance magique..Pour peu qu'on choisisse bien les dons on devient très vite une redoutable machine à tuer..

C'est simple avec le mien je ne lance plus que des sorts de buff et je fais tout au corps à corp à coup de hallebarde^^

Et les boss je les éclatent avec les projectiles d'Issac en amplifié..

Champion occultiste ça déchire!!! Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 26/01/2007 13:55 Sujet du message:
Le champion occultiste, il ne peut porter d'armure par contre? Ou alors peut-être qu'avec les dons méta incantation silencieuse et statique, ca peut le faire.

Mais sinon ca se passe comment? Tu enleves ton armure, tu lances tes sorts et tu pars à l'assaut?
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 27/01/2007 0:40 Sujet du message:
Ben j'ai deux manières de faire..ça dépend de mon humeur parce qu'elles se valent..

L'option simple c'est pas d'armures du tout et de se booster la classe d'armure magiquement et de finir avec une bonne peau de pierre voir peau de fer (ou un truc du genre)..pis on se garde au cas où en réserve une métamorphose et un transformation de tenser... Avec ça on peut se mettre en full powa à coup de sort quand on veut^^ (et éventuellement un mort vivant ou une épée de mordenkeinen pour faire pilier)

Sinon avec le don incantation statique(et un port d'armure) qui nécessite de réfléchir quand on choisi ses sorts on obtient aussi de bons résultats(en prenant les 3/4 de ses sorts en meta)..Je le fais rarement vu que l'option 1 est très efficace et qu'elle ne nécessite aucun calcul.

Et non l'absence d'armure ne gène pas (j'ai une bonne dext pour l'esquive et une ceinture de force quand même^^)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chassegnouf



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Bordeaux (France)
Message Posté le: 1/02/2007 11:28 Sujet du message:
'tain je suis dégouté... Je voulais faire un semblant de courtisan une pire saloperie mythomane, quelqu'un qui en jette de prime abord tel un paon, qui puisse se mouvoir dans les plus hautes couches de la société mais qui s'avère être aussi fourbe et dangereux qu'un scorpion. J'avais choisi comme parcours : Barde/Assassin/Mystificateur Profane, Genre Barde7/Assassin4/Mystificateur profane X

Première bourde : je me trompe dans les compétences prérequises nécessaires pour la CdP Mystificateur Profane et avant de poursuivre "Assassin" je dois passer quelques niveaux de plus en Barde pour combler le manque. Barde 8/Assassin xx

Première déception : les attaques mortelles des Assassins, en plus d'être difficilement utilisables (elles ne semblent pas fonctionner aussi facilement que les attaques sournoises), ne peuvent pas servir de pré-requis pour la CdP.

Résultat, je suis obligé de changer de cap et de me choisir quelques niveaux de roublard. 4 niveaux de perdus (ce qu'il faut pour avoir +2D6 attaque mortelle d'assassin) et de plus les niveaux de Roublard ont beaucoup moins de "cachet" que ceux d'Assassin, ça fait plus "scorpion" mais "voleur de poule". Barde 8/Assassin 4/Roublard 3

Je viens de passer Mystificateur profane et pensais que j'allais un peu gagner en sors de barde à défaut de gagner en chants et inspirations (qui ne m'inspiraient pas du tout d'ailleurs). Et bien non, on ne gagne qu'un niveau de lanceur de sorts, pas les sorts qui vont avec !!! Adieu Domination, Invisibilité suprême et tout le toutim. C'est sûr qu'au fur et à mesure que je progresserais dans cette CdP, les poules résisteront bien moins à mes sorts de Sommeil ou d'Effroi et le "renard" que j'invoque durera un peu plus longtemps mais bon Axle (mon héros Embarassed ), Moira, Nasher et le Roi des Ombres doivent bien se foutre de ma gueule à moins que je ne les mystifie tous en leur faisant croire que je suis un puissant niveau 16 alors qu'en réalité, je suis une grosse bouse... C'est bien possible, d'ailleurs, s'il y a bien un domaine où je suis imbattable, c'est le bluff, c'est pas des couleuvres que je fais avaler mais des anacondas... J'ai plus qu'à mystifier le Roi des Ombres en lui faisant croire que sa femme, le Reine des Ombres, l'attend pour diner et qu'elle n'est pas contente...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 1/02/2007 13:43 Sujet du message:
Bha c'etai evident.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chassegnouf



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Bordeaux (France)
Message Posté le: 1/02/2007 13:55 Sujet du message:
Ben quand on lit la description de l'attaque mortelle non c'est pas évident (rien à voir mais sur papier, faut pas avoir un certain niveau d'attaque sournoise pour devenir assassin ?) et quand on lit le "don" de lanceur de sort du mystificateur profane, ça ne l'est pas non plus.

Y a pas une commande de cheat ou autre qui permet de regresser au niveau des... niveaux ? et de redistribuer les classes ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group