Login: Pass:
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 14/11/2006 20:38 Sujet du message:
Oui, Nutsferatu a raison mais vous oubliez tous quelque chose d'important qui bouleverse la vision du Maître d'Arme habituel.

Dans NWN1, il suffisait d'avoir un jet compris dans la zone de critique pour infliger des dégats critiques, et cela sans tenir compte de la CA de l'adversaire!
Exemple : zone critique à 13-20
-jet de 15=>coup critique, on touche obligatoirement l'adversaire sans prendre en compte sa CA en lui infligeant des dégats critiques selon le multiplicateur de l'arme.

Dans NWN2, il y a ce que j'appelerai un jet de confirmation de dégats critique. Après un premier jet dans la zone de critique, un deuxième jet est effectué pour savoir si oui ou non l'attaque infligera des dégats critiques. En clair après le premier jet, s'il est dans la zone de critique, là vous êtes sûr de toucher l'adversaire (mais sans les dégats critiques). Le 2e jet consiste à confirmer que l'attaque infligera des dégats critiques, il prend en compte la BA du MDA et la CA de l'adversaire. Le total de points à l'arrivée doit être supérieur à la CA de l'adversaire sinon l'attaque infligera des dégats normaux.
Exemple : zone de crtique à 13-20, BA du MDA à +30, et CA de l'adversaire à 45.
-jet de 15=>coup critique (vous touchez obligatoirement l'adversaire)
-2e jet de 5+35=40<45 (CA de l'adversaire) : echec des dégats critiques
Vous n'infligerez que des dégats normaux.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair...
En gros, maintenant les coups critiques des MDA sortent moins souvent, et seront moins efficaces face à des adversaires avec une grosse CA (ex. un moine avec une CA de GB pourrait de jamais subir les dégats critiques d'un MDA....). D'où ma conclusion que les MDA sont nettement moins GB...j'imagine moins bien maintenant un MDA se faire seul un dragon mythique...D'où la néccessité de coopérer si gros loot on désire...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nutsferatu



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3
Message Posté le: 14/11/2006 21:05 Sujet du message:
Dans NWN 1 lorsqu'il y avait critique il y avait également 2 jet de tiré je crois... Après dire en quoi ils consistaient exactement je ne m en souviens plus mais ça devait suivre les règles 3.0...
Et pour ce qui est de la CA et du bonus d'attaque, je peux me tromper mais il me semble qu'ils intervenaient aussi dans les coups critiques... Par exemple un mage ne faisait pas autant de critique qu'un guerrier même s'ils avaient des armes avec la même plage de critique.
Je me rapelle avoir fait un moine/maitre d'arme avec beaucoup de dextérité et de sagesse sans avoir pris le don:"attaque en finesse" puisque j'avais des cimeterres... je ne pensais pas avoir vraiment besoin du bonus au toucher ni de bonus au dégat puisque je comptais sur les critiques pour infliger des gros dégats... Or même avec une plage de critique 10-20, je ne "critiquer" pratiquement jamais à cause du 2eme jet qui ne touchais pas...


Je tente de rassembler delointain souvenir alors je ne sus aps cerain de ce que j'avance Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 14/11/2006 21:39 Sujet du message:
Je ne suis pas sûr non plus que ce soit nouveau à NWN2, je ne comptait pas sur ça en combat ; n'ayant jamais pratiqué le Grobillisme...enfin...si..peut être une fois mais avec un prêtre mais mélé à un de mes plus gros RP.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/11/2006 1:35 Sujet du message:
Moi aucune, je joue pretre et le pretre de guerre ca m'interesse pas, mais comme y'avai des dons de spellcaster level de contemplatif dans le toolset beta, je présume qu'elle y sera peut etre dans un futur addon.

Sinon ma PRC preferée reste le protecteur nain.

Le maitre d'armes ayant des jets de sauvegardes trop pourris, son majeur étant reflexe, ce qui n'aide pas pour un perso basé force.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 17/11/2006 1:38 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
le pretre de guerre ca m'interesse pas, mais comme y'avai des dons de spellcaster level de contemplatif dans le toolset beta, je présume qu'elle y sera peut etre dans un futur addon.


+1
J'ai bien voulu en monter un, mais en fait c'est pas top...c vraiment redondant... On y gagne que de l'attaque ...et encore. Rolling Eyes
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/11/2006 1:43 Sujet du message:
katoun
Nils Jah Sayri
le pretre de guerre ca m'interesse pas, mais comme y'avai des dons de spellcaster level de contemplatif dans le toolset beta, je présume qu'elle y sera peut etre dans un futur addon.


+1
J'ai bien voulu en monter un, mais en fait c'est pas top...c vraiment redondant... On y gagne que de l'attaque ...et encore. Rolling Eyes


Oui puis jouer un pretre avec un spellcaster de level 15, c'est quand meme pas fun, puis quitte a se la jouer buffeur de groupe autant prendre un barde, qui lui est reussi et utile.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamaro



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 12
Message Posté le: 17/11/2006 9:29 Sujet du message:
Moi perso c'est le mystificateur profane, le champion occultiste.
J'étais tenté par un prête de guerre mais je n'ai pas encore essayé.
Bien sur mon autre cdp reste l'archer mage, l'assasin(voire voleur d'ombre d'amn)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 17/11/2006 13:11 Sujet du message:
Duelliste !!! Pour jouer à d'Artagnan !!

Annonce : Qui veut faire ma Milady de Windsor ? Embarassed

Sinon peut etre le mystificateur profane, faut que je teste Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 18/11/2006 12:21 Sujet du message:
Dreams
Duelliste !!! Pour jouer à d'Artagnan !!

Annonce : Qui veut faire ma Milady de Windsor ? Embarassed

Sinon peut etre le mystificateur profane, faut que je teste Wink


Le dueliste est raté, il lui manque un de ses dons en CA et ses dégats bonus... ce qui fait qu'il chatouille quand il tape et qu'il a une CA pas terrible, comparé a ce qu'il est sur papier.. Mais bon on sait bien qu'obsidian favorise ses classes preferées, a savoir le sorcier, le berserker et ensuite le druide.

et laisse crever des classes comme l'assassin ou le chevalier noir qui sont supposés avoir un livre de sort entier et qui ont trois sorts pitoyables a la place.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TriaX



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Message Posté le: 18/11/2006 13:26 Sujet du message:
Citation
Dans NWN 1 lorsqu'il y avait critique il y avait également 2 jet de tiré je crois...

Oui si mes souvenirs sont bon il y avait bien 2 jets dans NwN 1.
Si le personnage tirait un jet qui etait dans sa plage de critique il faisait alors un jet critique et touchait l'adversaire avec les dégats normaux

Si le personnage confirmait son jet critique en tirant toujours un nombre de sa plage de critique il faisait alors un coup critique ou il appliquait le multiplicateur de son arme.

Citation
Or même avec une plage de critique 10-20, je ne "critiquer" pratiquement jamais à cause du 2eme jet qui ne touchais pas...

J'ai constaté la même chose, un Guerrier/MdA avec une bonne plage de critique (10-20) ne touchais pratiquement jamais face a une CA elevée, le jet sur D20 se faisait souvent entre 2 et 9 mais ne depassait que rarement les 10.

Ayant fait un Mage/Duelliste j'ai l'impression que le don defense astucieuse ne marche pas correctement. J'ai le sentiment que le bonus d'intelligence ou le niveau de duelliste ne s'applique pas à la CA.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 19/11/2006 18:16 Sujet du message:
Pour le duelliste ils ont remplacé les dons de CA par la parade.

Pour les degats en plus, ils y sont mais en moins important puisqu'il me semble en vrai au level 10 ce n'est pas 2d6 (comme dans le jeu) mais 3d6.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 20/11/2006 2:32 Sujet du message:
Dreams
Pour le duelliste ils ont remplacé les dons de CA par la parade.

Pour les degats en plus, ils y sont mais en moins important puisqu'il me semble en vrai au level 10 ce n'est pas 2d6 (comme dans le jeu) mais 3d6.


Oui mais parade c'est de la merde, faut vraiment etre sur un serveur ou ya +50 dans cette compétence pour qu'elle vaille le coup, meme avec deux armes, les dons defensif d'ambidextrie (qui donne du parade) et science de la parade sur un personnage full dex, concretement, il s'en prend plein la gueule... ca va pour parrer un level 10 quand tu est 20 pour t'amuser, mais après autant taper directement.

3D6 sur un perso dex, c'est plus qu'utile.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 20/11/2006 2:33 Sujet du message:
Par contre je n'ai pas compris cette histoire que le berserker arrive a un +34 damage avec science attaque en puissance et une armes a deux mains...

Depuis quand les dégats d'armes a deux mains sont X2 et pas 1.5?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwarlin



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 11
Message Posté le: 22/11/2006 11:32 Sujet du message:
Duelliste pour le style, et parce que l'assassin n'a pas de liste de sort.
(un roub duelliste qui feinte avec les sournoises handicapantes c'est pas si ridicule que ca Wink )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 19/12/2006 22:04 Sujet du message:
bonjour à tous.

Pour répondre, je dirais Disciple du Dragon Rouge, qui n'apporte aucun don supplémentaire, mais qui, couplé avec une classe combattante donne un des personnages les plus GB qui soient...

Parce qu'avec +2 en int, + 2 en const, et, surtout, surtout, +8 en force au lvl 10! Shocked , on fait assez mal au corps à corps...
Par contre, un triple-classage est nécessaire, etant donné que la classe de prestige nécessite d'être barde ou ensorceleur...

Pour moi : Guerrier lvl 7, barde lvl 1, et Disciple du dragon rouge lvl 10.

Ah, et pas précisé les différentes immunités, au feu, au sommeil et à la paralysie, l'infravision et la révélation des créatures invisibles, et l'acquisition du pouvoir "souffle de flammes"...

J'ai boosté mon guerrier dans la dextérité et le combat à deux armes, et avec une batarde dans chaque main et le don succession d'enchainements, j'ai un peu du mal à mourrir...

La classe est un peu trop boostée à mon goût et quand les gens vont se rendre compte de la puissance, on risque de voir fleurir pas mal de guerriers ou prêtres dragons rouges sur les serveurs...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group