Login: Pass:
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 14/10/2006 17:41 Sujet du message: Au sujet des modules la NOTATION ET AVIS
C'est bien de références les modules et de mettre une description mais qu'en est il de la qualité des modules ?
Si un joueur veut se lancer dans un module pourquoi ne pourra t'il pas consulter un ou plusieurs avis sur un module et une note par les joueurs qui participeront à ces modules. On note bien des sites.
La principale difficulté de la notation est son effet dans le temps bien que certains modules pourront s'accomoder de la note d'autres pourraient en patir lourdement,si on note les modules il faudrait les renoter donc remettre à zero par exemple pendant 4 à 6 mois aprés mais les effets de mauvais avis pourraient faire réagir des moddeurs bien plus efficacement que la sortie des joueurs des modules sans réactions.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 14/10/2006 17:48 Sujet du message:
Je suis plutôt contre ce genre de procédé, qui pourrais dire que la personne donnant la note soit complètement objective et même les gouts son différent pour chaque personne, donc dure de noté, si l'histoire ne plait pas à la personne c'est foutu.

Ou alors pour avoir un truc correct il faudrai au minimum une dizaine de personne ne se connaissant pas qui note les modules et sur plusieurs point comme :
qualité du rp
qualité des quetes
qualité des cartes
etc
etc...
_________________
http://www.maitres-cartographes.com
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 14/10/2006 18:39 Sujet du message:
d'ou la NOTE ET LA JUSTIFICATION par un avis ^^
On note bien des jeuxvideo alors je vois pas pkoi on ne noterais pas des modules faits par des joueurs ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 14/10/2006 18:46 Sujet du message:

Il n'y aura pas de système de notation (à moins que l'on trouve une méthode miracle, ce dont je doute) du fait que rien n'assure que les votes soient objectifs. Si vous voulez avoir un apperçu de ce que cela peut donner, allez voir ici et admirez le désastre.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 14/10/2006 19:15 Sujet du message:
Si on peut noter des modules que si on impose que le joueur ne doit pas dire juste que c est le meilleur ou un module mauvais
mais imposer dans l avis de dire si le scénario,quêtes,carte convient
par exemple
module X nwn
note finale du joueur 14/20
scenario et ou interets du jeu 15
quêtes 13
Qualité des cartes 14
Arrow Faer Onur a esquissé un systéme de notation correcte Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 14/10/2006 19:21 Sujet du message:

Qu'est ce qui empecherait quelqu'un de noter 0 partout avec en commentaire "Module pourri" ? (Ou inversement)

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 14/10/2006 19:32 Sujet du message:
MR XXS tu vas dans l extrême combien de joueurs vont mettre 0 par méchanceté ?...
et si qqun trouve un module pourri dans les mods c est pareil bien svt on le dit haut et fort qu'est que ça change ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 14/10/2006 19:47 Sujet du message:

Je ne vais pas dans l'extrême du tout, va donc voir la page que j'ai donné quelques posts plus haut, tu te rendras compte par toi même que ce n'est pas rare du tout de voir des commentaires vides avec simplement une note à 0 ou à 100 suivant si c'est pour faire remonter le module dans la liste ou le descendre.

Alors, oui c'est pitoyable, mais je ne vois pas comment se protéger contre des personnes aussi stupides.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drucci



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/10/2006 19:53 Sujet du message:
Je suis d'accord avec MrXXS, ce système pousse certaines personnes (assez nombreuses apparemment) à descendre des modules dans le seul but de s'amuser. Et puis parfois des modules ne sont pas très réussis au niveau des quêtes, des zones ou de l'orthographe mais un joueur pourra s'y plaire tandis qu'un autre n'accrochera pas du tout. Ca dépend vraiment des joueurs, de ce qu'ils recherchent sur un module, s'ils ont un coup de foudre ou non... Et puis en général, les modules très réussis se font vite connaître avec le bouche à oreille, non? Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 14/10/2006 20:49 Sujet du message:
Je discute aussi sur JOL si je trouve un systéme de notation satisfaisant ou de formulaires ou autres satisfaisants je vous ferais signe
Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 16/10/2006 14:52 Sujet du message:
Je suis également contre un système de notation, qui est trop dépendant de l'avis de quelques personnes lambda, et cet avis sera systématiquement subjectif.
A moins de former une équipe sérieuse de "noteurs", mais je vois pas comment agréer de telles personnes.

A mon sens, reste aux DMs et concepteurs de faire la pub de leur module de la meilleure façon qui soit pour que leur serveur attire les joueurs.
Avec un effort de présentation et de la clarté dans les propos, ce devrait être suffisant pour que les joueurs se fassent une idée. Si ils sont curieux, ils tenteront leur chance pour se faire une idée encore plus précise.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow.fr



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 13
Message Posté le: 16/10/2006 15:51 Sujet du message:
Les notes c'est pour l'école, et encore, je fais partie des personnes qui ne vois pas en quoi un nombre peut refléter une personne. Mais passons.

C'est ceux qui acceuillerons le plus de personnes qui seront les mieux noté, et les petits modules, qui seront peut être bien mieux seront en bas des tableaux a cause du faible nombre de voix.

M'enfin, apres, moi ce que j'en dis...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group