Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 5/10/2006 6:05 Sujet du message: Excuses d'Atari et diverses infos

Et voilà un autre communiqué, pour la route ! Il vient cette fois-ci d'un community manager d'Atari...


Atari et Obsidian sont réellement désolés pour tous les problèmes de téléchargement du toolset que vous avez pu rencontrer ces derniers jours. Comme vous le savez, nous avons eu beaucoup de problèmes depuis Dimanche 1er octobre avec cette application. Cependant, nous pensons que tous les bugs sont maintenant résolus. Si pour une raison quelconque vous rencontrez toujours des problèmes, merci de nous contacter à l'adresse support@atari.com .

Nous voudrions également apporter une réponse à quelques questions qui sont apparues ces derniers jours. De nombreux fans se sont demandés si le Toolset de la bêta était le même que le Toolset de la précommande. La réponse est non. La bêta du toolset a été lancée il y a un mois et depuis, de nombreuses améliorations ont été apportées. Nous sommes heureux de pouvoir dire que les bêta tests ont été d'une grande aide pour nous, et nous souhaitons encore une fois remercier tout le monde pour les retours qu'ils nous ont envoyés.

Un point positif : nous avons d'ores et déjà commencé à tester de manière intensive le téléchargement du don "Fibre marchande" (ndt : accessible à ceux qui ont pré-commandé le jeu) pour nous assurer que vous ne rencontrerez aucun problème.

Pour finir, pour les fans d'autres pays, attendez-vous à voir apparaître des versions traduites du site Nwn2.com d'ici la fin de la semaine. Nous avons prévu des tas de choses excitantes pour bientôt, et nous voulons nous assurer que tout le monde pourra en profiter.

Sur un tout autre sujet, sachez que Gamespot a récemment publié un nouveau "Journal des développeurs". Il s'agit cette fois-ci d'un article seul, sans vidéo, mais ce qu'y raconte Chris Avellone sur le scénario est assez intéressant. Ne lisez pas si vous voulez éviter les quelques spoilers Wink. IGN a également publié quelques informations sur trois "méchants" du jeu : Lorne la brute, Torio la femme fatale, et Zeeaire la mage githyanki...

Pour finir, sachez que sur les forums de la beta du Toolset, s'est tenu un concours de mapping : l'objectif était de parvenir en quelques jours à prendre le plus beau screenshot possible... screenshots qui seraient ensuite jugés par les employés d'Obsidian afin de désigner les trois meilleurs. Les résultats sont tombés, et les développeurs s'annoncent très fiers de ce que la communauté a pu créer en si peu de temps ! Il y a d'ailleurs plusieurs ex-aequo... Voyez par vous-mêmes !

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akroma-81



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 128
Localisation: Albi
Message Posté le: 5/10/2006 15:40 Sujet du message:
Citation
nous avons d'ores et déjà commencé à tester de manière intensive le téléchargement du don "Fibre marchande" (ndt : accessible à ceux qui ont pré-commandé le jeu) pour nous assurer que vous ne rencontrerez aucun problème.


Ils commencent déjà à flipper lol.

Sympa comme idée le concours de mapping Smile je trouve les screenshots magnifiques.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 5/10/2006 16:01 Sujet du message:
le concour est une bonne idée oui.

par contre.. "Magnifique"
bah tu n'est pas très difficile.
je sais que ce sont des image beta... mais quand même.
on dirait un montage photoshop mal fait.
y a que moi qui suis choqué? ou y a que moi qui l'écrit? Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 5/10/2006 16:06 Sujet du message:
Que de la repetition sur le journal des developpeurs...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 5/10/2006 17:05 Sujet du message:
Smole de la BBnwn a traduit les compagons ici : http://www.system-tek.com/nwinter//nwn/
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drucci



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris
Message Posté le: 5/10/2006 17:30 Sujet du message:
Je trouve certains screens très jolis (celui avec les pirates sur le bateau, et le dernier avec la fille dans sa chambre) mais il y a un truc qui me dérange sur ces screens (et sur tous les autres principalement) : les textures (les herbes, les montagnes, les rochers...) ont toutes l'air pixellisées ou trop carrées. Ca me rappelle trop NwN ces graphismes... J'espère qu'en mettant les graphismes du jeu au maximum on pourra avoir un rendu plus joli. Mais sinon c'est clair que le reste est très beau, notamment les personnages, qui ont enfin une vraie tête.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 6/10/2006 9:13 Sujet du message:
Drucci
mais il y a un truc qui me dérange sur ces screens (et sur tous les autres principalement) : les textures (les herbes, les montagnes, les rochers...) ont toutes l'air pixellisées ou trop carrées. Ca me rappelle trop NwN ces graphismes... J'espère qu'en mettant les graphismes du jeu au maximum on pourra avoir un rendu plus joli.


C'est sur et j'epere bien aussi qu'en mettant tout à fond ça sera mieux.
surtout les effets d'ambiance de couleur, et l'antialiasing.
un HDR peut être aussi tant qu'on y ai.
ça fait vraiment trop pixel art comme tu dis. et les couleur des texture sont trop criarde... ça manque un peu de pastel tout ça.
et surtout qu'il mettrons à jour de temps en temps des éléments vraiment pas beau actuellement.
Quand on voit les jeux multi actuels, NWN2 souffre grave de la comparaison pour le moment.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 6/10/2006 11:36 Sujet du message:
Arretez les comparaisons avec tout ces immondices appeles " Jeux de roles " qui se jouent sur le net.
Les graphismes de nwn2 ne sont pas exeptionnels, mais ils sont tout de meme corrects voir bon pour un gros pc.
C'est deja largement suffisant pour un vrais jeux de role de cette trampe.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 6/10/2006 11:45 Sujet du message:
Nous ne pouvons pas parler d'autre chose, les éléments de gameplay sont toujours aussi flous ou ne change pas bcp vis à vis de NWN1.
on retrouve les même défaut aussi :
caméra qui merde, IA de poulpe mort, et animation à la limite du balaius dans le...

Bref, les améliorations sont soit mineure, soit chamboulent tout sur certains aspect.
Mais sans test personnel, on ne peut pas en parler pour le moment.

Ce que je regrette, c'est le manque d'avancement sur certain point qui étaient attendu.

On va déja pouvoir faire du gros tuning de perso. ( bien détaillé pour une fois )

Mais c'est comme si tu avait une certaine incohérence de détails entre les persos et le reste.

POur illustrer, il suffit de regarder cette image,
et juste, de comparer le perso... de la "corde en plastique"
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/737/737114/neverwinter-nights-2-20061003044729560.jpg
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 6/10/2006 16:52 Sujet du message:
Je suis d'accord, le perso est magnifique et la corde pixelisee...
Rien n'est parfait, pas meme oblivion ( Loin de la )...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drucci



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/10/2006 17:12 Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les autres jeux portant l'appelation "jeu de rôle" n'en sont pas vraiment, Joshua03, mais la partie qui m'intéresse le plus dans NwN 2 c'est les graphismes. Evidemment ce que j'attends avec impatience c'est de pouvoir refaire du RP sur des modules sympa et conviviaux, mais pour moi ce qui justifie l'achat de cette suite c'est principalement les graphismes et les nouvelles possibilités offertes par l'éditeur, et donc pour les modules. Sinon, je suis confiant pour tout ce qui concerne le jeu en excluant les graphismes, tout était génial dans NwN. D'où mon exigence plus poussée sur l'aspect visuel (en tout cas pour les persos, rien à redire, ça va me plaire ça). Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Message Posté le: 6/10/2006 20:28 Sujet du message:
petit bémol sur le nombre de plastrons (éléments du torse des armures) différents proposés, y en a vraiment peu par rapport à nwn...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akroma-81



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 128
Localisation: Albi
Message Posté le: 6/10/2006 22:59 Sujet du message:
Pareil pour le nombre de créatures, mais c'est une béta donc à la sortie du jeu il faut esperer qu'ils auront rajouter des éléments.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 7/10/2006 0:13 Sujet du message:
Akroma-81
Pareil pour le nombre de créatures, mais c'est une béta donc à la sortie du jeu il faut esperer qu'ils auront rajouter des éléments.

C'est même certain Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 22
Message Posté le: 7/10/2006 10:11 Sujet du message:
Urbanangel
le concour est une bonne idée oui.

par contre.. "Magnifique"
bah tu n'est pas très difficile.
je sais que ce sont des image beta... mais quand même.
on dirait un montage photoshop mal fait.
y a que moi qui suis choqué? ou y a que moi qui l'écrit? Rolling Eyes


Effectivement je les trouves un peu pauvres et pas vraiment "travaillés". C'est vrai, comme dit plus haut, qu'il y a aussi de facheux décalage de graphisme (perso/objets). Attendons...comme d'hab.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group