Login: Pass:
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 12/10/2006 8:46 Sujet du message: loupiotes et autres effets
Il y a certaines petites choses très irritante dans ce toolset, qui n'a pas l'air bien stable...
La plupart des effets "préfabs" (torches + l'effet flamme, tapis + chandelier, etc) ont tendance à ne pas s'afficher correctement 1 fois sur 2 lorsqu'on les séléctionne dans les blueprint et qu'on souhaite les disposer sur la surface à mapper. Très régulièrement j'ai une partie du préfab qui est invisible, voire le préfab entier, ce qui est particulièrement pénible.
Parfois le préfab en question sera invisible systématiquement.
Seule solution, fermer l'éditeur et le relancer. C'est pas 30 secondes de chargement qui vont me tuer vous allez me dire... mais quand c'est 5 fois en 2 heures, ca finit par être franchement pénible.

Autre truc : lorsqu'on place un objet, quel qu'il soit sur la zone à mapper, et qu'on le déplace avec les flèches pour plus de précision qu'avec la souris (et aussi parce que séléctionner ou déplacer un blueprint avec la souris est réellement problématique dans certains endroits, genre près d'un mur, ou dans une alcove... ) si l'auto-save a le malheur de passer pendant votre pression sur la touche du clavier... l'objet va glisser interminablement dans cette direction, meme en relachant la touche.
Pire : Dès que vous séléctionnez un objet par la suite, lui aussi il se fait la malle dans la direction en question...
Seule solution, fermer l'éditeur et le relancer. Vous allez me dire : c'est pas de bol de déplacer un objet au moment ou l'auto-save passe.
Vi c'est pas faux, mais ca m'arrive facilement 1 fois toutes les 2 heures (j'ai le tic du perfectionnisme, et je passe donc du temps à placer mes placables.). Ca rajouté au problème du dessus, on est déjà à fermer et ouvrir l'éditeur toutes les 20 mns... Neutral

Dernier truc qui me turlupine : Les effets FX.
La plupart ne s'affichent pas sous l'éditeur, alors que certains, si. Pourquoi? Est-ce volontaire de n'afficher sous le toolset que des effets qui vont manger peu de ressources? Je trouve ca bizarre quand même... je penche plus pour un problème d'affichage du coup.
C'est pénible, surtout que je suis un fanatique des bougies et loupiotes en tout genre, et que j'aimerai bien pouvoir voir l'éffet d'une flamme sur mes bougies et autres torches.

Tiens et pour la question subsidiaire... quelqu'un sait comment paramétrer les effets light et avoir un rendu "tremblant" ou quelque chose du genre?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 12/10/2006 9:07 Sujet du message:
Arrow Modifier la langue de ton OS par l'anglais US arrangera pas mal de choses (notamment les VFX seront tous visibles, d'après certaines rumeurs, je n'ai pas encore testé).

Démarrer => Panneau de config => Option de langues

Si ça peut arranger quelques trucs... sait-on jamais.

Sinon, bienvenu dans le monde de la béta Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balvick



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4
Message Posté le: 12/10/2006 9:10 Sujet du message: info
moi l'autosave je les desactivé. car le nom de fois comme toi, je deplace et autosave...apres j'ai un mal de chien a le reselectionné..enfin bon..

pour le desactivé c'est dans les options..dans general...un champ autosave : true // le mettre a false ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 12/10/2006 9:40 Sujet du message:
Hmmm, merci à tous les deux, je pense que ca va déjà beaucoup m'aider à moins m'arracher les tiffs.

Citation
Sinon, bienvenu dans le monde de la béta


Mais euh... elle est pas sensé être terminée la beta du toolset, justement? :X
Il m'a pourtant semblé l'avoir lu quelque part...
Et j'ai payé 1 centime pour ce toolset, c'est une honte !
Remboursé !
Ok, je sors.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeGolem



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 28
Localisation: Reims, France
Message Posté le: 12/10/2006 10:12 Sujet du message:
Le changement de signe pour les décimales dans les préférences de langue m'a tout changé dès que ça a été fait... VFX visibles, placeables tous visibles, créatures idem et proportionnées. Ce soucis de virgule se corrige facilement et est indispensable pour nous pauvres français. Wink

Pour l'autosave... c'est ça ou être discipliné et le faire soi-même systématiquement. A noter aussi que depuis la correction de signe, je n'ai eu qu'un crash, malgré une utilisation intensive et 12 plugins d'installés dont la plupart en alpha-beta-marchpa (j'exagère, la plupart marche très bien Wink )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 12/10/2006 12:18 Sujet du message:
Perso, je préfère sauver à la main mon boulot. Meme avec l'auto-save, je le fait régulièrement de toute façon.
J'appliquerai tout ca ce soir en rentrant du boulot.
Merci les zenfants Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group