Login: Pass:
Arroz



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 1
Message Posté le: 9/10/2006 8:45 Sujet du message: Besoin d'information pour faire un serveur dédié
Bonjour à vous, voilà je voudrais me faire un serveur dédié et pour cela j'aurai besoin de conseils éclairés!

Est-il nécessaire d'avoir une excellente carte graphique ?
Est-il nécessaire d'avoir un excellent processeur ?
Est-il nécessaire d'avoir beaucoup de RAM, et de bonne qualité ? (là je crois que c'est oui, m'enfin sait-on jamais Smile )
Et enfin ça j'en suis sûr, avoir un gros disque dur dédié rien qu'à ça.

Si possible orientez-moi vers des modèles qui vous semblent parfaits pour faire un serveur dédié NwN².

Merci.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 9/10/2006 9:07 Sujet du message:
Bonjour à toi.

Je ne suis pas un "pro" du hardware, mais à mon avis il va te falloir de la puissance de calcul et une bonne mémoire vive (sans oublier bien sûr de l'espace disque pour être tranquile Wink ).

Je ne sais pas si les doubles coeur seront plus efficaces et seront gérés par le NwN²Server, donc je préfère ne pas dire de bêtises sur ce thème là Smile
Je doute fortement que tu ais besoin d'une bonne carte graphique (à vérifier tout de même, corrigez-moi si je me trompe) car le serveur nécessitera uniquement du calcul processeur.

Sinon je pense qu'un bon AMD 3500+ ou un Pentium IV 3Ghz devrait faire l'affaire.
Ensuite je pense que 2 Go de RAM devrait être pas mal (de bonne qualité si possible, pas de no name hein Wink ) tout dépend de la taille que fera ton module. Mais hônnètement 2Go devrait être le minimum au vu de ce que sa bouffe actuellement sous Electron :p

Désolé c'est une réponse un peu en vrac, j'dois faire vite ce matin ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 9/10/2006 10:37 Sujet du message:
Je crois me souvenir que les bi-core sont supportés (ou plutôt il en tire parti)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 9/10/2006 13:34 Sujet du message:
A mon avis, si ton serveur ne sera utilisé que pour le programme NwN²Server (entendre ici qu'on ne fera tourner que ça, et rien d'autre en parallèle), alors un simple core devrait suffire.

Par contre prévoir une bonne puissance de calcul hein Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fragor



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Lyon
Message Posté le: 19/10/2006 18:18 Sujet du message:
Bah comme tous les serveur de jeux qui neccessite tous une grand RAM et une rapidité de cacule.

Vu que le jeux n'est pas encore sorti, que tu ne sais surement pas combien de personne ton module vas devoir accueillir, ton nombre de map, ton nombres de scripts, si il sont exécuté souvent, tous en meme temps ... c'est difficile de dire ce qu'il faudra tous dépend de l'utilisation et aussi du jeux.
Par exemple un module Arène demande une plus grosse machine qu'un serveur RP (meme si il y a 100 PJ sur le RP et 50 sur l'arène tosu dépend ce qu'ils font).

M'ayant déja renseigné (monte aussi son serveur), jusqu'a preuve du contraire, le serveur nwn² ne tournera pas sous Linux, mais il sera Multi-thread (ça veus dire capable d'utiliser pleinnement la puissance des dual-core).

Donc il vaut mieux prendre un serveur plutot "large" pour éviter d'avoir de mauvaise surprise:
- 2 a 3 Go de Ram (la plus rapide (temps acces) et fiable (le moin d'erreur possible car ça prend du temps a corriger) du moin serveur dira pas non xD
- L'incomtournable Dual-Core (a toi de voir Intel ou AMD sachant que Intel on encore le monopole au niveau des serveur (plateformes et processeurs) mais AMD est pas loin (Amd est préférable si tu a pas beaucoup de budget).
- Bien sur une grosse connection (sinon ton serveur sera pas exploité a 100% c'est domage (c'est souvent la connection qui fait lagguer les joueurs en premiers))
- pour les disques durs ça dépend ce que tu veus mais le mieux sont des disque dur performant genre 10000 ou 15000 rpm il me semble que le SCSI est jusque la, la meilleur interface avec l'ordi mais c'est a vérifier.
- Et en ce qui concerne le système d'exploitation Windows Server me parait le mieux (mais j'ais rien lu dessus alors je peus me gourrer)

Donc voila je pense que tu aura pas mal de renseignement ^^.
Sinon ne prend jamais de pièce comme ça, cherche toujours un benchmark (graph avec les performance de l'objet en question), c'est plutot simple tu tape tapièce+reférence+benchmark sur google et avec de la patience tu devrais tomber sur des test bien fait qui t'en apprend beaucoup sur la pièce en question et surtout tu connaitra au mieux la pièce que tu vas acheté ces performances (globalement) et ces caractéristique.
Vas voir sur dell, ou des vendreur de plateforme il se peut que tu trouve des truc bien sans avoir le souci de tous bien choisir.

Je ne suis pas un pro mais juste un passionné donc si quelqu'un trouve une erreur merci de le dire ^^.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow.fr



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 13
Message Posté le: 20/10/2006 12:28 Sujet du message:
Une connexion internet dégroupé a, 28Mb/s descendant et 1Mb/s montant. Alors, je ne pense pas que le plus gros problème ne vienne pas de la configuration de la machine serveur, mais plutot de la connexion. Plus il y a de personnes plus il faut de bande passante. Donc, avant de voir ramé la machine serveur, la connexion sera saturé.


Coté, machine maintenant, un serveur droit pouvoir traiter beaucoup d'information et rapidement, donc:
- Un bon processeur, Dual-Core, ou pas, je ne pense pas que sa change grand chose (Je ne suis pas fan donc, mon jugement n'est pas très objectif).
- Beaucoup de RAM de bonne qualité, et privilégier le fonctionnement en parallèle, comme la Corsaire Twin.
- Disque dure, sa dépend du budget, SCSI c'est le très haute gamme mais deux disque S-ATA2 en paralèlle (RAID0) seront largement suffisant. (Surtout que les SCSI U320 son presque aussi rapide que le S-ATA2 pour 3fois plus chère pour 2fois moins d'espace.).
- Une carte mère avec la gestion du RAID0, du dual pour la RAM.
- Pour le reste c'est pas vraiment utile.


Pour finir, je pense qu'il faut connaitre les performance du jeu avant de ce lancer dans l'achat d'une machine pour héberger un serveur.
De plus si tu n'a pas de connaissant dans le domaine, essaie de t'entourer de personne avec un minimum d'expérience, car faire appel a des vendeurs, sans ne rien connaitre, il y a de grande chance que tu te face embobiné. Puis il y a la partie l'installation, et maintenance.


M'enfin, ce n'est que mon avis.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group