Login: Pass:
Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 3/10/2006 20:28 Sujet du message:
Ahaha, j'en ai de gros moi aussi.
On va peut être avoir droit à un séisme force 8 sur l'échelle des catastrophes. Rolling Eyes

Allons soyons optimistes ^.^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlooDry



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 28
Localisation: France, Paris.
Message Posté le: 3/10/2006 20:35 Sujet du message:
Andraste
Ahaha, j'en ai de gros moi aussi.
On va peut être avoir droit à un séisme force 8 sur l'échelle des catastrophes. Rolling Eyes

Allons soyons optimistes ^.^


Remarquez vu comme le toolset semble vide.. j'esper qu'il va etre différent a la sortie du jeu.. Rolling Eyes
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yellow.fr



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 13
Message Posté le: 3/10/2006 20:36 Sujet du message:
Euh, juste comme ca, la news a été posté le 2/10/2006, hier quoi, et nous sommes le 3/10/2006, donc demain, c'est aujourd'hui.

M'enfin, je dis ca, je dis rien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 3/10/2006 20:40 Sujet du message:
C'est fou comme le temps passe vite Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lylver



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 14
Message Posté le: 3/10/2006 20:45 Sujet du message:
L'éditeur ne sera pas en français, il s'agit d'une information mal interprétée obtenue par téléphone sous la pression en plein milieu du problème.
Il fallait comprendre que le téléchargement serait débloqué aujourd'hui pour l'europe.

Il n'y a en fait jamais eu l'intention de distribuer une version localisée : c'est marqué d'ailleurs à l'arrière de la boîte de votre précommande.

En ce qui concerne le téléchargement illégal par les européens le 1 et le 2 Octobre, ce n'est qu'une faille de sécurité qui a été découverte par un hackeur ou une indélicatesse d'un employé Atari. (je n'ai pas le fin mot)

Le mot de passe était disponible clair lors de la transaction d'ouverture de la page ftp comme je l'ai prouvé ici : mdp en clair

L'indélicat en question l'a posté sur le forum Bioware et a causé par son acte un des plus gros bordels (excusez-moi l'expression) de l'histoire des jeux en ligne. (source le posteur qui avait affiché le lien sur neverwinternights2.fr)

Cet acte handicape encore en ce moment le téléchargement par les pré-acheteurs légaux à cause de la congestion des demandes de connexion aux sites d'Atari, privant des centaines de personnes qui attendaient cet évênement :
le débit par flux ftp est descendu entre 9 et 20 ko/s hier et aujourd'hui (source forum Bioware) donnant une estimation de 1j 1/2 à 3 jours pour finaliser cette opération si vous ne vous faites pas jeter par le timeout de la connexion.

Vous pouvez tous dire merci à cet indélicat qui surcharge le support Atari pour régler les vrais problèmes de clef,
vous pouvez dire merci à tous ceux qui ont bénéficiés illégalement du lien car ils font lagguer le ftp,

Vous pouvez reprochez à Atari d'avoir été léger sur le système de protection de ce téléchargement, mais je vous suggère d'y mettre un bémol car ils ont vraiment mis à disposition des tuyaus conséquents et planifié l'opération mondiale pour plus de 1000 téléchargements simultanés.

C'est un sabotage, je pense que le mot est assez fort.
Jamais un hacker n'aurait procédé de cette façon pour obtenir le produit, il se serait contenter de le récupérer et éventuellement de le mettre à disposition en mirroir (ce n'est que mon avis éclairé).


Dernière édition par lylver le 3/10/2006 20:47; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow.fr



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 13
Message Posté le: 3/10/2006 20:46 Sujet du message:
Oui. C'est vrai. Smile

Le probleme c'est de savoir si aujourd'hui, il est en francais ou pas. Quelqu'un la téléchargé dans la journée ?

Pour l'histoire de la clef valide une seule fois, c'est très possible, car vous donnez votre mail, donc dans tout les cas ils peuvent vous en redonner une autre Wink

M'enfin, moi j'aurais fais comme ca.

Edit: Pas de francais, tampi, ca me fera bosser l'anglais.


Dernière édition par Yellow.fr le 3/10/2006 20:50; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lylver



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 14
Message Posté le: 3/10/2006 20:49 Sujet du message:
Citation
Il n'y a en fait jamais eu l'intention de distribuer une version localisée : c'est marqué d'ailleurs à l'arrière de la boîte de votre précommande.


Pas de version française : c'est la bonne qui est en ligne !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 3/10/2006 20:50 Sujet du message:
lylver
L'éditeur ne sera pas en français, il s'agit d'une information mal interprétée obtenue par téléphone sous la pression en plein milieu du problème.
Il fallait comprendre que le téléchargement serait débloqué aujourd'hui pour l'europe.

Il n'y a en fait jamais eu l'intention de distribuer une version localisée : c'est marqué d'ailleurs à l'arrière de la boîte de votre précommande.


Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 3/10/2006 21:41 Sujet du message:
A l'armée , quand tu te fais piquer quelque chose , tu la ferme , et si tu va te plaindre , c'est toi qui te fais punir , car tu es accusé de négligence , et tu es puni pour " incitation au vol ".

Qui irait se plaidre a la police de s'être fait voler un billet de 500 euros aprés être parti en laissant le billet bien visible sous une pierre sur un trotoir pendant des heures ?

Je ne souhaite pas défendre ceux qui ont révélé la faille , mais il y a plusieurs maniéres de voir un même événement , et le premier fautif n'est pas celui qui à révélé la faille , mais celui qui l'a laissée visible.

On en pense ce qu'on veut , mais on fait tous ça , quand on tiens a son portefeuille et aux vitres de notre voiture , on ne laisse pas d'objets de valeur bien en évidence , a la vue de tout le monde.

Ca leur servira de leçon pour la prochaine fois .... ! Rolling Eyes

De plus on peut noter qu'ils n'ont pas changé le mot de passe ni rien fait pour empêcher l'accés depuis qu'ils se sont rendus compte du problême.
Ok , ça n'aurais rien changé puisque c'étais déja diffusé sur le net , mais le faire au moins par principe , pour montrer qu'ils ont eu un minimum de réactivité .... !

Au oui , la réactivité ils conaissent pas , c'est vrai .... Rolling Eyes Laughing


Quand a ceux qui sont trop alergiques a l'anglais , et qui ne peuvent pas commencer a utiliser l'éditeur a cause de ça , j'éspére qu'ils ne veulent pas se mettre aux scripts ..... sinon , ça risque d'être TRES DIFFICILE ! Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lylver



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 14
Message Posté le: 4/10/2006 0:35 Sujet du message:
Semcatala
A l'armée , quand tu te fais piquer quelque chose , tu la ferme , et si tu va te plaindre , c'est toi qui te fais punir , car tu es accusé de négligence , et tu es puni pour " incitation au vol ".

/etc etc/


J'adore ta vision des choses : relativisons

J'ai fait mon service militaire, je n'ai jamais été puni pour avoir perdu du matériel dans l'action. (des balles en l'occurence)

La comparaison entre 500€ et 0.01€ pour la facturation de la précommande : l'intérêt n'est pas financier

Obsidian a parcouru tous les sites européens et a fait faire le nettoyage sur tous les fansites.

A Paris sur les champs elysées et avenue Montaigne tu as plus que des portefeuilles derrière les vitrines, pourtant ce ne sont pas des lieux de non-droit.

Le mot de passe a été activé une fois d'après ceux qui étaient présents le dimanche après-midi (Xéolani), et cassé dans les heures qui ont suivi.

Les consignes étaient connues en ce qui concerne l'europe, début de l'opération pour le 03-10 à 0h00, c'est l'accès Europe (page web défaillante) qui a été à l'origine de la faille, Atari France a été pris de cours mais ça n'est pas étonnant, c'était géré à distance. Faiblesse technique c'est sûr, mais confiée à un prestataire américain et pas à des services internes Atari.

Et pour finir, il n'a jamais été question que l'éditeur soit en français pour la prévente, c'est sur la boiboîte.

Le chaos a vaincu cette fois.

Je le redis en connaissance de cause, un hacker aurait ouvert un site mirroir discrètement et aurait eu tôt fait de se faire oublier.
Edit : j'en ai la confirmation, le lien Bit Torrent actif hier et signalé à Obsidian est toujours là. C'est bien l'écroulement du site officiel qui les préoccupent. (mais ça c'est mon avis personnel)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 4/10/2006 7:01 Sujet du message:
On peut le DL légalement plusieurs fois avec la même clef.

Et on peut le DL illégalement autant de fois qu'on veut vu qu'ils ont encore laissés trainer le mot de passe lol

Enfin ça restera dans l'histoire un bordel comme ça . . .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azouth



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 24
Localisation: Marseille
Message Posté le: 4/10/2006 7:21 Sujet du message:
Citation
Le probleme c'est de savoir si aujourd'hui, il est en francais ou pas. Quelqu'un la téléchargé dans la journée ?


Moi je l'ai chopé a la seconde ou il a été upload sur le ftp c'est a dire dans l'apres midi (je me rapelle plus exactement) D'ailleur je l'ai eu dans la soirée.

Et c'est n'importe quoi cette histoire de faille de securité mdr Smile quand on allait sur la page download.php et qu'on cliqué sur telecharger ca nous envoyé sur le ftp, de la récuperé le mot de passe et le login du ftp c'etait tres simple.

En gros c'est juste leur site qui etait mal fait, ya pas de hacker ou quoi que ce soit dans l'histoire. Et c'est d'ailleur toujours valable cette technique.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 4/10/2006 17:41 Sujet du message:
Citation
J'ai fait mon service militaire, je n'ai jamais été puni pour avoir perdu du matériel dans l'action. (des balles en l'occurence)


Lylver> Je parlais exclusivement de choses qui nous appartiennent personellement , pas de choses qu'on nous confient mais qui ne nous appartiennent pas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hermès



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 4
Message Posté le: 10/10/2006 19:43 Sujet du message:
Salut à tous,

Mon niveau de compréhension du problème ne doit pas être trés bon.
En effet, j'ai acquis dans la légalité, un Fan kit NWN2 avec un code qui doit me donner accés à l'éditeur. En effet, il est noté sur la boite que la version est Anglaise et non française.
Cependant, je dois vous avouer que je ne parviens toujours pas à télécharger la chose et j'ai pourtant un code légalement acquis.

J'avoue ne pas comprendre.

Y a t'il une manip particulière à faire?

Merci d'avance.

Hermès
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 10/10/2006 23:59 Sujet du message:
Fais gaffe à ne pas confondre les I et 1.
C'est récurrent visiblement Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group