Login: Pass:
Ivellios



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Poitiers
Message Posté le: 30/08/2005 10:36 Sujet du message:
Puis si ils changent toutes les règles ce n'est plus une suite ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 30/08/2005 11:03 Sujet du message:
Bah je doute franchement que le système de règle implique quoique ce soit dans le port de ces grandes licences.
Je prend pour exemple kotor 2 qui utilise le meme type de jeu que nwn1 pourtant on ne dit pas que c'est la suite de celui ci dans le futur.

Les licences RO etc sont toujours d'actualité des lors qu'ils utilisent le monde des RO avec le bestiaire les dieux, leurs heros et légende, ils pourraient tres bien s'inspirer du monde immaginé par tolkien dans ce cas oui il faudrait barrer la mention RO, mais sinon...

Enfin bref là n'est pas la question, je suis d'accord AsmoDD mais bon s'il faut attendre l'arlesienne de Dragon truc la, je doute d'avoir encore l'age de jouer à un jeux videos Laughing Ce que je peux etre mauvaise langue parfois Mr. Green
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 30/08/2005 12:12 Sujet du message:
Citation
Bah je doute franchement que le système de règle implique quoique ce soit dans le port de ces grandes licences.
Je prend pour exemple kotor 2 qui utilise le meme type de jeu que nwn1 pourtant on ne dit pas que c'est la suite de celui ci dans le futur.


Non tu te trompes... Le "type de jeu" dont tu parles est bien sûr le RPG, mais c'est bien là la seule similitude entre les deux jeux. Même si les règles se ressemblent, elles ne sont pas issues du même système !
- NWN 1 utilise les règles D&D 3.0
- NWN 2 utilisera les règles D&D 3.5
- Kotor 1 et 2 utilisent les règles Star Wars D20...

Maintenant tu peux toujours suggérer tes idées à Atari, mais je doute qu'ils t'écoutent Wink. Pour moi il est clair qu'Atari (ou Wizards, je ne connais pas exactement le rôle de chacun) ne laissera pas un développeur créer un jeu prenant place dans les RO, s'il n'emploit pas les règles associées (donc D&D...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 30/08/2005 12:38 Sujet du message:
Bah c'est bien dommage pour eux et pour moi aussi par la même occasion.
Quant à mes idées je suggère rien, je regrette c'est tout.
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 31/08/2005 8:05 Sujet du message:
Vous savez, je pense qu'ils changent certaines règles pour que le jeu soit aussi agréable a joué sur notre pc que sur table, et sachez qu'il y a des limites qu'ils ne peuvent pas dépassé si ils veulent garder l'esprit de D&D, et ne vous inquiétez pas, ces limites arrivent assez tôt. Je pense que nous avons pas besoin de nous inquiétez pour sa, amoins qu'Obsidian décide vraiment de changer carément les règles et donc perdre les sous qu'ils ont dépensé dans l'achat de la license, ce qui est peu probable !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 17/10/2005 0:23 Sujet du message:
Quelques une de mes idées les plus interessantes (de mon point de vue), et de fait, un peu idylliques...

- créer un sytème permettant de transcrire les paroles en textes, dans le jeu, et/ou de transmettre les paroles directement à l'interlocuteur en modifiant la voix (pour lui donner une meilleure crédibilité).
- mettre en place un entraînement aux armes par la pratique et non les points de compétence.
- donner la possibilité de vivre des batailles épiques à la manière de celles des Terre du Milieu, avec tout un arsenal de compétences martiales, telles l'utilisation de machines de guerre, la mise en place de commandements, etc...

Et quelquechose qui n'a rien à voir: sortir un bon manuel/guide en francais sur l'editeur de Nwn 2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 17/10/2005 10:10 Sujet du message:
Adrien l'Erudit
Quelques une de mes idées les plus interessantes (de mon point de vue), et de fait, un peu idylliques...

- créer un sytème permettant de transcrire les paroles en textes, dans le jeu, et/ou de transmettre les paroles directement à l'interlocuteur en modifiant la voix (pour lui donner une meilleure crédibilité).
- mettre en place un entraînement aux armes par la pratique et non les points de compétence.
- donner la possibilité de vivre des batailles épiques à la manière de celles des Terre du Milieu, avec tout un arsenal de compétences martiales, telles l'utilisation de machines de guerre, la mise en place de commandements, etc...

Et quelquechose qui n'a rien à voir: sortir un bon manuel/guide en francais sur l'editeur de Nwn 2.


Pour ton premier tiret, j'ai vu récemment sur nwvault un truc qui pourrait te plaire :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=scripts.Detail&id=2810

En ce qui concerne un guide pour l'éditeur de NWN2, il a été écrit dans l'article de PCGamer (un jour dispo en France ?) que des didacticiels avaient été mis en place pour les divers éditeurs du toolset. C'est pas vraiment un manuel mais c'est un début.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 18/10/2005 1:21 Sujet du message:
Merci pour cectte réponse rapide, et du lien! Pour ce qui est du manuel, j'espère vraiment qu'il en sortira un, même si on peut toujours fouiller sur le net, ce serait bien de pouvoir lire qq pages avant de s'endormir :p !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 19/10/2005 15:27 Sujet du message:
Je suis d'accord avec l'idée d'un manuel, c'est le nécessaire qu'ils puissent faire, car je rappel qu'ils nous donnent l'outil avec lequel ils ont créé la campagne officiel, donc ce serait une erreur, comme pour le premier, de nous laissez nous débrouiller avec les moyens du bord.

Moi je ne me fais pas d'idées sur ce sujet, depuis que j'ai un an mon père ma posé devant un ordi, et j'ai appris à faire comme tout le monde, c'est a dire, décripter les outils d'utilisations d'un programme (n'importe lequel). Je ne veux pas dire que nous n'auront pas de manuel mais, simplement, que sa reviendra au même si tu essaie par toi même de comprendre le nouvel Aurora.

Mais, contrairement au premier opus, un didacticiel sera disponible, donc on peut dire qu'Obsidian a rempli en partie sa part du gateau.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
codesub



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 2
Message Posté le: 1/12/2005 17:56 Sujet du message:
En fait je viens de decouvrir cet exellent site sur NWN2 aujourd'hui donc bonjour a tous.

Meme si j'ai plus de 30 ans je vais pas jouer le "old gamer" car je n'ai decouvert les jeux vidéo il y a 5 ou 6 ans quand j'ai fait rentrer un PC chez moi..

Les RPG vidéo c'est une histoire d'amour de longue date puisque mon premier auquel j'ai joué fut Fallout et BG2 fut le second. (sur les conseil avisés d'un ami qui est un afreux roliste).

Cependant ce qui me ramene a ce post c'est la constatation un peu amere que je fais ces derniers temps sur un phenomenes deplaisant, celui de la baisse de difficulté sur l'ensemble des nouveaux jeux de type RPG.

Je comprend aisement que le background soit la partie la plus interressante d'un RPG, cependant un jeu video n'est pas un jeu de plateau car le rythme n'y est pas le meme.

Je ne sais pas si ça me classe dans les grosbill ou les bourrins, mais moi ce que j'aime aussi dans un RPG, c'est la difficulté durant les combats...Je deteste gagner facilement!

A titre d'example je reprendrais BG2 ToB, le background du jeu etait genial, j'ai adoré créer une "Romance" avec Aerie par example, mais ce que j'ai surtout adoré c'est ce combat dantesque contre "Melissane" a la fin de ToB. Qu'est ce que j'en ai bavé en mode difficile avec Minsc pour seul "Tank" et derriere que des mage/ pretre/druides...je m'en souviens encore.

Or a contrario, les RPG sortis récement deviennent de plus en plus facile, et meme si le back ground et interressant , tres honnetement mener les combats sans eprouver aucune difficulté me tue le plaisir de jouer.
Je prendrais deux examples: KOTOR et DEUS EX II, voila deux jeux "recents" ou le back ground est plutot bon, et ou personnellement tout le plaisir de jeu a été cassé par une trop grande facilité... est ce un effet "console", personnellement je ne crois pas, ( il existe un contre example :Morrowind, malheureusement c'est le seul)
Alors on peu me sortir que les combats c'est pas le plus important etc... cependant avec le rythme propre d'un jeu vidéo ils sont a eux seuls 50% de la satisfaction qu'apporte le jeu.

Ce que j'espere donc , c'est que NWN 2 ne cedera pas à cette mode du: "je fais n'importe quoi avec mon avatar , de toute facon c'est pas grave je vais gagner!", NWN1 n'etait pas tres relevé niveau difficulté, mais ca restait interressant en mode difficile, tout come HotU ou SoU.

Je prie tres fort pour que cela soit au moins du meme niveau , et j'espere que sans trop y croire qu'on aura une option "pour ceux qui aiment en ch..."
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 10/12/2005 13:29 Sujet du message:
Ecoutes ! j'ai un peu plus de 16 ans, j'ai connu les jeux depuis que je suis né (oui, j'ai eu cette chance, mon père est ingénieur informatitien, en programation).

Et il est vrai que je constate la même chose que toi. Le premier jeu de rôle que j'ai connu s'appelait Pool of Radiance, sur Mac. Il était très difficile, en plus, il n'y avait qu'un seul niveau de difficulté. Bon, il disposait d'un graphisme très peu élaboré, mais les combats étaient plus intéressant car il fallait réfléchir.

Pareil avec Pool of Radiance : Ruins of Myth Drannor, le dernier de la série. C'est un très bon jeu de Rôle, encore plus axé RPG que NWN et BG. Il s'agit de dirigé une équipe comme dans BG, mais ici, cela se fait avec beaucoup plus de stratégie, autant dans les combats qu'en balade. De plus, c'est un vrai jeu au tour par tour en combat, et basé complètement sur les règles D&D 3è édition. En plus il reste assez beau :

http://poolofradiance.com/gallery/ss_lg/David-and-Goliath.jpg ,
http://poolofradiance.com/gallery/ss_lg/elvintomb.jpg ,
http://poolofradiance.com/gallery/ss_lg/The-Spinning-Spires.jpg ,
http://poolofradiance.com/gallery/ss_lg/Zap-the-Arracat.jpg ,
http://poolofradiance.com/gallery/images_chars/6mat1lg_opt.gif

NWN 2, lui, est basé sur les règles de D&D 3.5, dont le but est d'équilibrer les combats avec un système de facteurs de puissance. C'est vrai que ça serait déplaisant de commencer le jeu avec un combat que l'on dirait soit disant héroique alors que tu as tué quelques rats ! A ce sujet ; les développeurs ont bien dit que les premières quêtes du début de la campagne officiel ne consisterais pas à éliminer quelques rats dans une cave, sa serait bien trop facile! En revanche, notre personnage passerait assez vite les premiers niveaux. Et vu qu'il ne sera connu de personne au tout début, il devra se forger une image auprès du peuple, pour se faire remarquer, et donc chercher des quêtes de plus en plus difficiles.

Voila, je pense que tu devrais lire les news si tu les a pas toutes lu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bragon



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6
Message Posté le: 14/12/2005 3:08 Sujet du message:
codesub

est ce un effet "console", personnellement je ne crois pas, ( il existe un contre example :Morrowind, malheureusement c'est le seul)


*tousse*

Faut arrêter les poncifs hein, console ne rime pas avec jeux faciles et loin de là, même si niveau globale la difficultés de base des jeux sur tout support à fortement diminuée. Il faut considérer si le jeu est grand public ou non. Des titres grands publics voient leur difficulté de base peu elevé, faut pas rebuter le chaland.

Il reste encore beaucoup de titres sont difficiles, genre RPG sur PS2 "Star ocean Till the end of time", difficulté relevée etc.

Et excuse moi du peu, les fallouts sont loin d'être des titres excessivement durs^^, faire un uber avatar est relativement facile sur les titres de cette série.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalion



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 12
Message Posté le: 14/12/2005 10:22 Sujet du message:
Je sais meme pas si le jeu en solo de NwN est facil car j'y est jamais joué, a part pour m'habituer aux commandes...
Mais ce qui est sur c'est que les serveurs sur le net pour certains sont loin d'etre facil ! J'ai deja joué sur un serveur ou si tu sortais seul tu avais aucune chance de faire plus de deux pas hors du camp bien protegé.
Je joue actuellement sur un serveur ou les zones pres de notre camp sont relativements simple pour xp les faibles joueurs, mais apres, c'est du challenge si tu as pas un perso GB (en sachant que c'est un serveur rp^^).
Ce qui incite les joueurs a faire des sorties en groupe.

Tout ca pour dire que toute la saveure de NwN est a mon sens dans sa partie mulitjoueur, les mds peuvent tres bien creer des rats qui tuent un lvl 40...
La difficulte est reglable, parametrable, et ce n'est pas tres compliqué de le faire soit meme, certains demons comme les balors sont censés etre tres puissant etant des demons majeurs, au md de le rendre puissant alors !

Je pense et j'espere que NwN2 aura ces memes possibilites, bien que ca parait certains vu les infos de ce site Very Happy .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
codesub



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 2
Message Posté le: 16/12/2005 23:24 Sujet du message:
Citation
*tousse*

Faut arrêter les poncifs hein, console ne rime pas avec jeux faciles et loin de là, même si niveau globale la difficultés de base des jeux sur tout support à fortement diminuée. Il faut considérer si le jeu est grand public ou non. Des titres grands publics voient leur difficulté de base peu elevé, faut pas rebuter le chaland.


Non, nous nous sommes mal compris, en fait je parlais exclusivement de jeux recents, pas d'inquietude moi aussi j'ai joué a des jeux que j'ai aimé sur console, et fallout 2 me semblait assez difficile a l'epoque pour la bonne et simple raison qu'il a été le 2eme rpg auquel j'ai joué, et pour quelqu'un de pas du tout habitué la prise en main etait assez complexe.

En fait la ou je m'interroge c'est sur les possibilité qui pourrait exister pour satisfaire les gens qui aime que le jeu resiste , et ceux qui aime que le jeu soit une detente.

La plus part des amis "gamers" autour de moins se plaignent eux aussi d'une trop grande facilité dans les combats, je ne pense pas etre le seul a le constater, et c'est aussi un facteur économique, moi personnellement je n'ai pas acheté KOTOR 2 a cause de la mauvaise impression que m'avait laisse le premier sur la partie "combat".

Je viens de refaire la campagne solo NWN, avec un pretre et tres honnetement sur cette campagne la plus part des combats de progression dans le jeux sont bien trop facile, a ce niveau je trouve que HotU est bien plus interressant/Agréable a jouer.

La question , c'est: est ce que cela est vraiment compliqué de créer des modes de difficulté se contentant de monter les degats de X% (comme dans NWN), mais aussi de multiplié la vie des mob par deux et leur CA de Y%, afin qu'il existe vraiment un mode "Hard" pour ceux qui le souhaite...
Je pense entre autres au mode "Ascension" que les devellopeurs de bioware avaient créer pour BGII, et qui reprenait tout le jeux avec une dimension beaucoup plus "raide" et "tactiques" des combats, je pense aussi aux mode "Coeur de Furie" qui etait disponible directement dans le jeux "IceWindale II".

En fait "grand publique", n'est pas forcement signe d'incompatibilité entre les differentes façon d'aborder un jeux, je souhaite juste qu'aucune des parties ne soit oubliée. Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 17/12/2005 13:02 Sujet du message:
En tout cas, NWN 2 est censée être une adaptation des plus fidèles à Dongeons & Dragons 3.5, et j'ai déja joué des centaines de partie sur table (OK sa a rien a voir avec les jeu vidéo, mais la sa a quand même un rapport) ; là où je veux en venir c'est que les combats (en jouant avec les pur règles) sont souvent très difficiles, il faut réfléchir sérieusement et avec lucidité avant d'envisager la moindre action, sinon direction l'hécatombe. D'autres joueurs dirons peut être le contraire, mais sa vient du maître de jeu dans ce cas.

Le fait est que NWN 2 devrait normalement proposé un niveau de difficulté plus élévé pour ceux qui aimes souffrir !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 5 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group