Login: Pass:
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/06/2005 11:26 Sujet du message:
Oui, c'est vrai que ce saurait pas mal, car quand on se lance dans un long développement il faut toujours chercher. Mad
Mais aussi, comme j'ai eu du mal avec les scripts, pourquoi pas rajouter un assistant de composition de scripts.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 30/06/2005 13:14 Sujet du message:
y a déjà un assistant de quête simple dans NwN (avec scripts de base).
Les scripts devant être transposables tu devrais toujours pouvoir utiliser le Lilac's Soul
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivellios



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Poitiers
Message Posté le: 30/06/2005 14:55 Sujet du message:
Moi j'aurais bien aimé comme dit plus tôt créer ses groupes de scripts/maps/dialogues, mais apparament avec les améliorations faites à l'éditeur se serait envisageable.
J'aurais aussi vraiment aimé le fait d'avoir un sorte de variable sur chaque branche, et aussi un ID -à par entière- (désolé je ne sais pas comment sa s'écrit -_-).
Puis en script pouvoir récupérer ces valeurs sur chacunes des phrases, ainsi que le chemin parcouru en entier ce qui de mon point de vue offrirai pas mal de nouvelle possibilité sans rien surcharger.
Pareil avoir un ID sur plaçable une fois posé ou le faire nous même ainsi on pourraît le trouver plus facilement selon les conditions.
Après j'aurais bien aimez voir apparaître quelque fonctions ou dans certains "domaine" c'est un peu pauvre (style porte,...) mais on à pas encore une liste complète à disposition je crois donc patience.

J'avais aussi pas mal d'idées mais en regardant les interviews il y a pas mal de trucs chiants qui ont été corrigé.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 2/07/2005 10:41 Sujet du message:
Une autre chose que j'attendrais d'Obsidian, ce serait dans les animations et la modélisation.

Par exempe dans NWN, quand les personnages avaient une épée en main et qu'en suite ils la rangeaient, elle disparaissait. Je trouve que ça serait pas mal de faire qu'ils aient un fourreau dans leur dos, à la taille, et même peut être sur un cheval, et qu'il la range dedans.

Idem pour les arcs qui devrait être sur leur dos avec le carquois pour les flèches. Et le sac dans lequel ils transportent tous leurs objets et pourquoi pas une bourse à leur taille, dans laquelle il y aurait un petite partie de leur fortune.

Ce serait vachement plus réaliste !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !


Dernière édition par Pélénor le 7/07/2005 10:58; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 7/07/2005 6:47 Sujet du message:
En ce qui concerne le tri par dossiers à l'intérieur de l'éditeur, il me semble que ça avait déjà été précisé sur les forums officiels. Je crois même que j'en ai parlé dans une news ou dans la FAQ mais je n'en suis pas certain... Faites un tour dans les anciennes news, autrement je chercherai quand je serais de retour Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 8/07/2005 10:14 Sujet du message:
Et aussi, comme nous pourrons controler les chevaux, ont pourrait peut-être imaginer conduire une barque ou une charette !

NWN 2 avancerait donc de plus en plus vers "le jeu de rôle ou nous avons des possibilités sans limites".
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 9/08/2005 12:55 Sujet du message:
En fait, au vu des réalisations de la communauté NWN, je ne m'inquiète pas pour les chariots du tout : on les aura.

En passant, bonjour à tous je suis nouveau et je me présenterai bientôt sur le topic dédié Embarassed (mais là je suis au boulot)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melancholia



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 18
Message Posté le: 17/08/2005 11:02 Sujet du message:
Bonjour à vous tous, je suis nouveau au sein de cette communauté; par contre, je suis un vétéran de Neverwinter Nights premier du nom ainsi qu'un amateur de jeux de rôle "papier".

Ce que j'espère pour le second opus... Ma fois, essayons de ne pas être TROP exigeant. Car connaissant la politique accompagnant généralement les nouveaux titres, cela n'apporterait que désillusions et frustrations... *sourire blasé*

J'espère surtout que cela ne s'éloignera pas des règles d'AD&D. J'espère qu'ils garderont toutes les classes de prestige, sorts et autres dons du premier opus (à mes yeux, cela serait logique)... MAIS qu'ils les complèteront par une équivalence quantitative.
J'espère que les portraits téléchargés sur le vault seront réutilisables pour le second opus; car franchement, certains sont magnifiques.
J'espère que nous disposerons de plus de modèles lors de la création du personnage; histoire de ne pas voir X fois la même tête en multijoueurs (à savoir pour Never premier du nom le jeune homme aux cheveux mi-longs).

Et je saute les espérances inéhrentes à la beauté du jeu ainsi qu'aux diverses animations...
_________________
"Le mal est relatif mon ami; les moutons pensent-ils du bien du berger?"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 17/08/2005 11:50 Sujet du message:
Pour les portraits, d'apres ce que j'ai compris (je ne sais pas si c'est dans la FAQ), il est possible que ce ne soit plus des portraits 2D, mais qu'ils soient en fonction de la tete du personnage. Ca serait donc une miniature 3D de la tete du perso (ca reste à confirmer).
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 17/08/2005 12:57 Sujet du message:
Tout d'abord, bienvenue à toi Melancholia !

Melancholia
J'espère surtout que cela ne s'éloignera pas des règles d'AD&D. J'espère qu'ils garderont toutes les classes de prestige, sorts et autres dons du premier opus (à mes yeux, cela serait logique)... MAIS qu'ils les complèteront par une équivalence quantitative.

Les développeurs sont pour la plupart des joueurs de D&D, ils connaissent donc assez bien les règles... Il faut donc espérer qu'ils les adapteront d'une façon correcte au jeu sur ordinateur.
Par contre en ce qui concerne les éléments du premier opus... je ne pense pas qu'on les retrouve dans NWN2. Etant donné qu'ils ont changé de système de règles et de moteur graphique, je pense plutôt qu'ils ont tout repris du début plutôt que de convertir les anciens éléments (et ce n'est pas plus mal à mon avis, d'autant plus que certains sorts notamment depuis SoU, étaient bien trop GB pour pouvoir exister...). En outre, ils ont annoncé qu'on retrouverait à coup sûr moins d'éléments que dans NWN+SoU+HotU réunis. Il faut simplement espérer qu'on en aura suffisamment, en attendant que de nouveaux éléments soient créés par la communauté.


Citation
J'espère que les portraits téléchargés sur le vault seront réutilisables pour le second opus; car franchement, certains sont magnifiques.

NWN2 n'utilisera pas des portraits 2D mais, comme MrXXS l'a précisé, des représentations 3D de la tête du personnage. On verra donc ce que le personnage porte : colliers, lunettes, casques, etc...


Citation
J'espère que nous disposerons de plus de modèles lors de la création du personnage; histoire de ne pas voir X fois la même tête en multijoueurs (à savoir pour Never premier du nom le jeune homme aux cheveux mi-longs).

Justement, vu qu'ils n'ont plus de portrait 2D à dessiner, les artistes d'Obsidian peuvent passer davantage de temps à créer des éléments pour rendre chaque personnage unique. Un développeur avait à une époque précisé qu'ils avaient un système en vue (peut-être similaire à celui des Sims 2 ?) mais pas de nouvelles depuis...

Citation
Et je saute les espérances inéhrentes à la beauté du jeu ainsi qu'aux diverses animations...

On est tous impatients de voir enfin les premiers screenshots Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melancholia



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 18
Message Posté le: 18/08/2005 21:40 Sujet du message:
Merci beaucoup pour ton accueil *sourit amicalement*.



Citation
Par contre en ce qui concerne les éléments du premier opus... je ne pense pas qu'on les retrouve dans NWN2. Etant donné qu'ils ont changé de système de règles et de moteur graphique, je pense plutôt qu'ils ont tout repris du début plutôt que de convertir les anciens éléments (et ce n'est pas plus mal à mon avis, d'autant plus que certains sorts notamment depuis SoU, étaient bien trop GB pour pouvoir exister...). En outre, ils ont annoncé qu'on retrouverait à coup sûr moins d'éléments que dans NWN+SoU+HotU réunis.


Dommage...c'est aussi ce qui m'avait émerveillé dans Neverwinter Nights premier du nom: sa large palette de dons, compétences et sorts à lancer. J'espère que ce ne sera pas un prétexte pour nous ressortir ultérieurement toutes les anciennes classes de prestige sous la forme d'une extension payante... que j'achèterais de toute façon mais bon, ce serait un peu le coup de l'église qui se moque de la charité.
Personnellement, je préfère attendre un peu plus longtemps un titre plutôt que d'acquérir un peu plus tôt, un jeu non fini ou manquant de profondeur. C'est bien le graphisme, las, cela ne fait pas tout.
Mais trêve de péssimisme... Après tout, peut-être que le contenu sera dôté de la même qualité que sa forme.


Citation
NWN2 n'utilisera pas des portraits 2D mais, comme MrXXS l'a précisé, des représentations 3D de la tête du personnage. On verra donc ce que le personnage porte : colliers, lunettes, casques, etc...


Encore une fois, je trouve cela dommage. Car cela n'égalera jamais la diversité offerte par les nombreux portraits en deux dimensions. Et puis, entre nous, créer un portrait, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus long à faire. Et si ça avait réellement été le cas, n'aurait-il pas suffit tout simplement de rendre compatibles tous ceux déjà existant?
_________________
"Le mal est relatif mon ami; les moutons pensent-ils du bien du berger?"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 19/08/2005 0:55 Sujet du message: Néophyte
Salutations. Je me suis récemment inscrit, et, impatient des news prochaines, je me suis décidé à farfouiller un peu sur les forums du site. Voici donc mes réactions à ce qui a été dit, mais aussi mes attentes de Nervewinter 2 ème du nom.

Par rapport au fait qu'il y aurait moins de compétences, j'en doute: Obsidian a clairement dit qu'ils ne toucheraient à la grande bibliothèque de script déjà réalisée par Bioware, et, mis à part intégrer les compétences, dont et sort dans le 2da, et l'animation visuelle qui, normalement, étant donné qu'elles sont selectionnables dans l'éditeur du premier opus, et que ces commandes devraient peu varier, je m'attends à revoir un aussi large panel, integrant les éléments de D&D 3.5. Ensuite, concernant les graphismes colorés, ils ont insisté sur le développement d'un système de lumière très complet qui nous laissera meme le controle sans doute large quant au punch ou à l'obscure du décor Smile

Pour la danse de la mort, ils ont annoncé que le joueur pourra parfois être selon leurs termes traduits: "plutot créatifs". Attendons de voir, mais vu que bien des jeux (surtout sur console) intègrent dans l'animation précalculée, qu'est en fait la phase de combat, des actions à faire par le joueur via la manette, on peut s'attendre peut être à une dynamique accrue, moi je note en tout cas leur motivation à rendre le soft vraiment ouvert à tout type d'approche (Action, PvP, Création artistique et... Role Play, yeahaaa.. heum).

Ensuite, j'approuve fortement l'idée de répertoire de scripts et de conversations, ces dernières pourraient etre classées par quetes/magasin, donc par type, ou bien selon les zones... pourquoi pas? Laughing
Pour le download de hack, excellente idée, mais, je pense que cela implique la responsabilité de NWN2 si jamais vous téléchargez des virus, et je doute qu'ils en aient l'envie Rolling Eyes

Pour les Portraits, je ne sais pas trop, ils parlaient du fait que les talentueux dessinateurs qu'ils ont employé verraient alors leur travail jeté à la poubelle, donc je ne sais pas trop si ils laisseront cette option aux joueurs un peu nostalgique des jeux qu'ils ont précédemment développé.

Ce que je redoute, mais très fortement, et par pitié, enlevez-moi ce vilain doute: Ils ont parlé du fait que la vue à la première personne est totalement écartée, "pour une raison qui paraitra évidente plus tard". Etrange... je continue toutefois sans trop me poser de question, et là, je lis: l'éditeur permettra aux modders d'appliquer des sources de lumières et des caméras... Oula! Les deux éléments mis en parallèle, ça semblerait une raison évidente, et ca serait pas forcément très chouette, meme si l'effet rendrait très cinématographique. Ca serait bien que je me trompe, qu'ils n'aient parlé que des caméras des cutscenes, mais comme ça m'a mis le doute... Après tout ce serait envisageable de permutter d'une caméra à l'autre via un système de trigger, j'avais moi meme essayé de bloquer la vue, sans succès bien sûr Wink

En outre, je voudrais m'attarder sur un point: une personne parlait de faire des chariots etc... on peut meme faire des 747, mais toujours par l'intermédiaire de Hak qui refoulent bien des gens (et comme je les comprends... j'ai meme pas voulu mettre celui des chevaux à 1.48 mo parceque je n'ai aucune envie de m'attarder à télécharger via un site non officiel un hak d'un serveur qui ne me plaira encore surement pas [c'est bien pour ça que je fais les miens Twisted Evil ]). Mais dans Neverwinter 1, ils avaient fait un pnj skinné en bateau drow, que je me suis empressé d'appliquer en transformation du joueur et via le CEP, et l'eau placeable walkable, ca rendait foutrement bien Surprised . Pourquoi pas plutot se tourner sur cette facilité? Enfin, moi je développe pas le jeu après tout ^^

Espérons également qu'ils arrivent enfin à équilibrer les classes, et que magicien ne soit pas un écho référant à demi-dieu... et qu'il y aura d'autre moyen pour un mage que de tuer deux monstres pour évoluer. Rappelons qu'un mage bouquine, alors lui attribuer des récompenses en donnant un grimmoire ou en formant un glyphe magiques ( qui rappelons-le, prennent naissance durant un périple dans l'esprit du magicien qui crée un sort, et qui pourraient parfaitement représenter son évolution ), ce serait plus cohérent. De même, j'espère que les baguettes attaqueront à distance, car d'une par elles n'étaient pas équipable, et d'autre part, voit-on souvent des mages au Corps à corps face à un guerrier? *just joke*

J'attends bien sûr que NWN2 accueille plus de monde sur les serveurs multi, ce genre de trucs, mais bon, évitons les évidences. Précisons au passage: le fait que les armes apparaissant sur le personnage avait été mis en hak, je pense donc qu'il y a de fortes chances pour que ça soit repris dans NWN2. Juste un truc, ils parlent d'un morteur physique gérant les collisions, et d'effet de cape voletant au gré du vent... peut-on s'attendre à ce que les baton déforment les tissus amples des mages? Peut-on s'attendre à des vêtements amples? Bref, faire des trucs beaux et proprement?

Voilà, j'ai encore une tonne de choses à dire, mais je sais pas si ma réponse rentrera sur une seule page donc autant en rester là et lire vos p'tites réponses Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 19/08/2005 12:03 Sujet du message:
Donc voila, pour te répondre, en gros : pour la caméra à la première personne : Ben en fait on peut rien dire, ni tiré de grande conclusion, parce qu'en fait, si Obsidian veut garder le style du premier opus, il faudrait qu'ils ne mettent pas de caméra à la première personne. En plus, imagine qu'il faille faire un clik droit sur ton personnage pour pouvoir faire un action, ça serait dur non !
Peut être aussi que si l'on a plusieurs compagnons, ce serait dur de gérer toute l'équipe.
Enfin on peut aussi dire que si ils font une caméra à la première personne, on serait plus dans le rôle de notre personnage. J'ai déja vu sa dans un ancien jeu, qui avait aussi les règles de D&D.

Je te dis ça comme ça, histoire de te donner une idée différente. Mais j'en sais pas plus que toi la dessus. Donc voila, faut attendre de voir une video ou de simple screenshot. Et attendre la sortit du jeu pour vraiment savoir ce que veulent dire les développeurs d'Obsidian, en nous énonçant que sa paraîtrait évident plus tard.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Melancholia



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 18
Message Posté le: 19/08/2005 13:53 Sujet du message:
Autre chose. Vous allez sans doute me dire que c'est tout bête mais je puis vous assurer que lorsque l'on joue sur un serveur role play et que son personnage est amené à évoluer voire à changer radicalement, c'est tout de même énervant de ne pas pouvoir toucher (ni examiner) à la description de sa fiche personnelle.
_________________
"Le mal est relatif mon ami; les moutons pensent-ils du bien du berger?"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 19/08/2005 17:51 Sujet du message:
Oui c'est sûr Melancholia... c'est le genre de détails que je pense l'équipe d'Obsidian s'est empressée de corriger ! Sinon, pour répondre à Gyoho :

Citation
Pour la danse de la mort, ils ont annoncé que le joueur pourra parfois être selon leurs termes traduits: "plutot créatifs". Attendons de voir, mais vu que bien des jeux (surtout sur console) intègrent dans l'animation précalculée, qu'est en fait la phase de combat, des actions à faire par le joueur via la manette, on peut s'attendre peut être à une dynamique accrue, moi je note en tout cas leur motivation à rendre le soft vraiment ouvert à tout type d'approche (Action, PvP, Création artistique et... Role Play, yeahaaa.. heum).

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des manoeuvres du type combinaison de touches, etc... Car même si ça dynamiserait le combat, les développeurs ont précisé il y a quelques mois que seul la puissance du personnage entrerait en compte lors des combats... et pas l'habileté du joueur à naviguer parmi des menus. Je suppose que ça s'applique également aux combinaisons de touches... A mon avis ils préparent plutôt davantage options de combat, pour par exemple permettre d'attaquer certaines parties du corps, etc...

Citation
Ce que je redoute, mais très fortement, et par pitié, enlevez-moi ce vilain doute: Ils ont parlé du fait que la vue à la première personne est totalement écartée, "pour une raison qui paraitra évidente plus tard". Etrange... je continue toutefois sans trop me poser de question, et là, je lis: l'éditeur permettra aux modders d'appliquer des sources de lumières et des caméras... Oula! Les deux éléments mis en parallèle, ça semblerait une raison évidente, et ca serait pas forcément très chouette, meme si l'effet rendrait très cinématographique. Ca serait bien que je me trompe, qu'ils n'aient parlé que des caméras des cutscenes, mais comme ça m'a mis le doute... Après tout ce serait envisageable de permutter d'une caméra à l'autre via un système de trigger, j'avais moi meme essayé de bloquer la vue, sans succès bien sûr

Plusieurs utilisateurs des forums avaient évoqué le fait que les modèles et textures ne rendent pas pareil, en fonction du type de caméra utilisée. Il est vrai que les graphismes de NWN rendent beaucoup mieux vus de "loin", plutôt que de près... ce qui serait nécessaire si on avait une vue à la première personne. Les développeurs ont donc probablement préféré passer plus de temps à optimiser les éléments de décor pour une vue à la 3ème personne, plutôt que de dépenser davantage de temps et d'argent en créant une autre vue.

Citation
Juste un truc, ils parlent d'un morteur physique gérant les collisions, et d'effet de cape voletant au gré du vent... peut-on s'attendre à ce que les baton déforment les tissus amples des mages? Peut-on s'attendre à des vêtements amples? Bref, faire des trucs beaux et proprement?

Comme d'habitude, il va falloir attendre les premiers screenshots / vidéos... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group