Login: Pass:
Léa



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
Message Posté le: 28/09/2006 13:57 Sujet du message: Persistance ou Semi-Persistance
Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître idiote mais quelle différence existe-t'il entre un monde persistant et un semi persistant ? En fait, à quel moment on se rend compte qu'on est dans la persistance ou que l'on y est plus ?

Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 28/09/2006 15:09 Sujet du message:
J'ai pas très bien saisi le terme que tu veux dire par "monde" mais dans le cas d'un serveur :

persistant : qui est connecté 24h/24h 7j/7j (théoriquement)
semi-persistant : qui est connecté à des jours / heures ponctuelles où régulière mais pas tout le temps.

Mais si tu veux parler d'un module :

persistant : qui traite des données persistantes. Par exemple un module sur lequel il y a le CNR (les métiers).

semi-persistant : euh ... c'est pas précis, ça veut rien dire je pense. Moi personnellement je verrai un module non multijoueurs qui sauvegarde ses données en Local.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léa



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
Message Posté le: 28/09/2006 16:15 Sujet du message:
Et bien les deux notions m’intéressent en fait, la persistance serveur et la persistance module.

Pour quelqu'un qui ne sait pas très bien, tu explique très clairement je trouve ^^

Merci pour ces précisions Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 28/09/2006 16:18 Sujet du message:
Je pense qu'on peut dire qu'un module est persistant à partir du moment ou la majorité des données importantes sont sauvegardés de façon persistante (SQl, SetCampaign) comme par exemple les points de vie, la position du joueur, la mort, etc . . .

La semi persistance je dirais que c'est si après un reboot du serveur le PJ se retrouve au point de départ avec les points vie à fond ou que si il était mort, il revient vivant mais que le serveur tourne 24/24 7/7.

Bien sur les variables que j'ai mis sont des exemples ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 28/09/2006 17:18 Sujet du message:

Personellement, ma vision de la persistance se rapproche plus de celle de Metez. Le reste, c'est suivant les choix du moddeur.

Je pense que la gestion totalement persistante de l'avancée des joueurs (je doute qu'une gestion réellement et totalement persistante soit viable ceci dit) reste une question de second plan par rapport à la présence permanente ou non du module en ligne.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group