Login: Pass:
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 5/10/2006 10:30 Sujet du message: Paris by Night
Paris by Night

Monseigneur,

J'ignore si cette missive vous parviendra, ou si elle se perdra pour de bon sur les routes plus dangereuses que jamais de notre pays. La situation est critique, ici, à Paris.

Ces deux dernières années, tout comme vous, nous avons repoussés tant bien que mal les assauts de ces créatures sorties d'un autre monde. Nous nous sommes murés dans notre cité, laissant mourir le peuple qui vivait extra muros, essayant de résister à toutes les conséquences désastreuses de notre autarcie forcée. La maladie, la famine, la révolte gronde en notre sein.

Le roy, Philippe le bon, administre la ville au mieux, mais ses garnisons sont débordés par la tâche de maintenir orques et autres créatures impies hors de nos murs.

Les chevalier du Temple, dirigés par notre frêre Jacques de Molay l'y prête main forte, et ses effectifs, habitués à la croisade, se muent en experts d'expéditions punitives et repousseurs de siège.

Nos propres services de la Très Sainte Inquisition, sous l'éminence directe de monseigneur Maurice de St Paul assurent seuls la discipline et l'ordre au sein des rues sombres de Paris.

Je dis sombres... et c'est un euphémisme, mon père ! Dernièrement, pour couronner le tout, une nuit persistante -et probablement démoniaque- s'est abattue sur nous. De source sûre, nous savons qu'elle est localisée sur Paris, car les alentours proches -de quelques lieues- n'y sont pas sujet.
Sans le moindre doute, un groupe de sorciers que nous pourchassons depuis un moment est à l'origine de cette abomination.
Les rues sont devenues encore moins sûres qu'auparavant, les voleurs et assassins étant très à l'aise dans cette obscurité magique. Même les morts du cimetièrre des innocents semblent y être sensible... quelques uns de nos inquisiteurs ayant été appellés d'urgence pour exorciser plusieurs mausolés près du charnier.

Nous avons besoin d'un renfort avisé, et demandons l'envoi express de Monseigneur Bernard Gui de Toulouse, pour nous aider à maintenir la Capitale sous le pouvoir de L'Eglise. Si Paris tombe, la France ne sera plus qu'un territoire foulé par les monstres et des clans de barbares.

Louis Persedoc,
Paris, 1306.




Paris by Night est un module qui part d'une base historique. Paris sera une reconstitution relativement fidèle de son intra-muros de l'époque (début XIVe), avec quelques libertés prises sur certains édifices particuliers. De même, la plupart des personnages importants seront des figures historiques facilement reconnaissables, alors que d'autres seront des protagonistes imaginaires ou légendaires, voire certains historiques mais anachroniques.
Cette base historique plus ou moins fidèle n'est que le ciment du module. En effet, puisque de nombreux éléments viendront y ajouter une touche fantastique, à tel point que l'histoire ne pourra pas poursuivre son chemin de la manière que l'on connait.

Au début du XIVe siècle, des créatures monstrueuses et fantastiques firent leur apparition au royaume de France, et peut-être même dans les provinces étrangères. En l'espace de quelques semaines, les routes et les campagnes fûrent prisent par le contrôle d'orques, de trolls, de non-morts, et d'une multitude de créatures innomables. Les seigneurs locaux se réfugièrent dans les villes les plus puissantes et les mieux fortifiés. Abandonnant la plupart de la population Française aux mains de ces créatures vomies par on ne sait quel maléfice, le pays fût fracturé en quelques bastions, qui adoptèrent au plus vite une politique d'autarcie.
Paris, la capitale du royaume, est l'une de ces villes. Deux ans après la catastrophe, elle subit toujours d'incessantes vagues d'attaques, désorganisées pour la plupart, mais inquiétantes. L'autorité du Roy Philippe le Bon commence à être sérieusement sappée, au profit d'autres factions. L'inquisition, notemment, qui fait regner la loi au sein de la ville d'une main de fer, et occupe le siège de juge et de bourreau, condamnant les hérétiques et les sorciers à des tortures et des morts atroces.
D'autres factions, oeuvrant dans l'ombre, tirent également les ficelles du pouvoir, d'autres manières et à d'autres fins.

Dernièrement, une ombre noire et maléfique s'est répendue au dessus de Paris, plongeant la ville dans une nuit permanante. Les suppositions vont bon train, mais l'Inquisition soupçonne un groupe de sorciers d'être à l'origine du problème, et redouble les raffles dans la cité afin de leur mettre la main dessus.

La recrudescence de meurtres et de vols est également à noter. Imputée au tristement célèbre Roi Masqué, un fou gouvernant une cour des miracles à la sombre réputation, ces éxactions en hausse sont sûrement le fruit de la nuit magique qui s'est abattue sur Paris, facilitant les méfaits des malandrins.

Plus inquiétant encore, une ombre gigantesque aurait été aperçue il y a quelques nuits par plusieurs citoyens, survolant la muraille Est de Paris... les rumeurs les plus folles parlent d'un dragon gigantesque...



_______

Il n'y a actuellement pas de site ni de forum. Un site web viendra dès qu'un webmaster me prêtera son concours (^^). Sinon je m'en chargerai, au détriment de la qualité visuelle, n'étant pas du tout rompu à ce genre d'activité.

Concernant le forum, il sera mis en place dès que le projet se concrétisera un peu plus, et qu'une base du module aura été faite sous l'éditeur.

J'accueille volontier un ou plusieurs scripteurs dans l'équipe.

Des mappeurs sont les bienvenus également pour m'aider à mettre en forme le terrain de jeu qui est déjà globalement conceptualisé.

Des animateurs seront éventuellement recrutés ulterieurement, dans le cas ou l'équipe technique n'aurait pas les compétences ou l'envie de devenir MJ sur le module lors de son lancement.

Des beta-testeurs seront également sûrement nécessaire pour les premiers tests du serveur sous une connexion de masse.

Laissez moi un MP sur nwn2.fr pour plus de renseignements ou pour postuler dans le staff de Paris by Night

N'hésitez pas non plus à formuler vos interrogations sur le module et à les faire partager sur le forum de ce site, dans la rubrique des projets.




Veuillez poster vos commentaires sur ce module ci dessous.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 5/11/2006 16:18 Sujet du message:
Salut à toi,

Et bien je trouve l'idée originale, et intéressante qui plus est. La chose qui me turlupine est est ce que nous verrons en pleine rue de Paris des Gandalf sortis de nul-part ? Ou est ce qu'il y aura une certaine restriction sur les pouvoirs magiques ?

Sinon pour ce qui est du site, il se pourrait que je puisse faire quelque chose, mais rien encore de très sur donc à suivre ! Smile

PS : Je trouve le titre du module un peu bizzaroïde... ^_^ Question de goût j'imagine ! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 5/11/2006 16:39 Sujet du message:
Pas de Gandalf sorti de nulle part sur le module. Tous les personnages devront fournir un background soumis à acceptation du staff avant de pouvoir entrer sur le module. Ceci pour éviter des roleplayeur kikitoudur, ou kikitoumou... c'est selon. Sans compter qu'on s'évitera une série de PK sur le serveur en faisant comme ca.
Pour les pouvoirs magiques... il faut savoir une chose :
1 : les pouvoirs divins que les pretres, paladins, moines possèderont seront assimilés à la capacité de faire des miracles. Et il coule de source, qu'on encouragera pas ces joueurs a faire des miracles toutes les 5 mns.
2 : concernant toutes les classes de casters profanes, les personnages seront considérés par l'inquisition comme des "sorciers" et donc des hérétiques. La discrétion sur leur potentiel magique devra donc être de mise pour éviter l'emprisonnement, la torture, voire le bûcher.
Un kéké qui se balade en faisant un spéctacle de feu et lumière en pleines rues de Paris ne fera pas 5 mns.

Pour ce qui est du nom.. en fait c'est pour reprendre les noms caractéristiques de la série "Vampire" de White Wolf (jeu de rôle papier d'ambiance). Etant donné que dans le BG du module, Paris est plongée dans une nuit magique, je trouvais sympa de la nommer ainsi... après ce n'est qu'un nom, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce qui gène par rapport à des "Karlakat Soupoun" et autres bizarreries imprononcables... non?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 5/11/2006 16:55 Sujet du message:
Laughing Dis comme ça votre nom de module est superbe ^_^
Nan ce n'était qu'une impression, mais en aucun je pense que tout le monde pense comme ça.

En tout cas, j'aime beaucoup les réponses que tu donnes, je vois déjà des guildes secrètes se former dans l'ombre. J'aime ce genre de chose, et le contexte historique est (pour moi) une excellente période Smile

Tu as une équipe déjà formée ? qui a des carences ? où ?
Au niveau du site vous attendez quel genre ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrozor



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 31
Message Posté le: 5/11/2006 19:47 Sujet du message:
Ca semble très interressant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 5/11/2006 20:33 Sujet du message:
Ca a l'air très interressant ca me donne déjà envis d'y être, et selon moi, le faite de faire "vivre" les "méchants" dans la même ville que les "gentils" c'est un bon points

Kassandre
1 : les pouvoirs divins que les pretres, paladins, moines possèderont seront assimilés à la capacité de faire des miracles. Et il coule de source, qu'on encouragera pas ces joueurs a faire des miracles toutes les 5 mns.
2 : concernant toutes les classes de casters profanes, les personnages seront considérés par l'inquisition comme des "sorciers" et donc des hérétiques. La discrétion sur leur potentiel magique devra donc être de mise pour éviter l'emprisonnement, la torture, voire le bûcher.
Un kéké qui se balade en faisant un spéctacle de feu et lumière en pleines rues de Paris ne fera pas 5 mns.


Mais est ce que ca veux dire que l'on poura pas faire un sorcier, magicien, druide etc, sans être côter mauvais ?
_________________


Pour toute demande de design MP moi sur le forum avant.


Dernière édition par Vald le 6/11/2006 16:50; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 5/11/2006 21:37 Sujet du message:
@ Aerandir : Pour l'instant nous sommes deux. J'ai récemment été rejoins par Yellow pour la partie script du module. Comme écrit dans l'encart de présentation, nous recherchons toujours du monde pour compléter l'équipe, car il y a beaucoup de travail en vue. Toute aide sera la bienvenue.

Pour ce qui est du site, j'ai déjà une idée de la page d'accueil, du moins une partie de la charte graphique. J'aime les choses belles tout en restant sobre et éfficace, avec une grande lisibilité. Selon moi, un site n'a pas besoin d'avoir une architecture trop complexe.

@ Vald : Interessant ce que tu dis, ca me permet de faire une précision sur un point non négligeable de l'univers de Paris by Night : Les "Méchants" et les "Gentils" sont les mêmes. Outre le fait évident que les "méchants" sont les envahisseurs du royaume de France, qui assiègent Paris, et que les parisiens soient les "gentils", la notion de bien et de mal sera à la fois très forte, et toute relative.
Je cultive avec bonheur cette ambiguité de la sainteté qui se taille un chemin dans le sang, et de la noirceur au masque de l'innocence.
Mélange subtil, ou les uns se perdent dans les autres.
A Paris, le bien sera le mal, et le mal sera le bien.
Vous connaissez tous le passé historique des inquisiteurs. Ils sont sensé représenter le bras vertueux du Seigneur contre la corruption de l'âme par le "Malin". On sait que leurs actes sont cruels et sanglants aussi...
Voilà toute l'ambiguité qui regnera. Chacun servira un idéal qu'il pensera probablement être le bon... mais peut etre que cet idéal n'est qu'illusion, ou pretexte pour assouvir une soif de puissance... ou peut etre est un idéal que certains hommes utilisent afin de manipuler leurs ouailles...
Tout est possible, tout se mêle, et les certitudes seront rares.

J'en profite pour préciser un point que je n'avais pas encore mis à jour jusqu'ici, la jouabilité des races non-humaines.
Il va de soi, qu'il y a 2 ans, le monde n'était foulé que d'hommes (voire de nains). Depuis la Catastrophe, certains hommes sont devenus différents. Certains ont vu leur peau se tâcher d'un voile sombre, jusqu'a devenir noir... d'autres ont leurs oreilles qui se sont mis à pousser, les pupilles de leurs yeux à changer d'une étrange couleur..
Ces alterations physiques, ont évidemment été décrétés par l'Inquisition comme étant la marque du mal. Thèse renforcée par le fait que ces meme personnes dévellopèrent des pouvoirs surnaturels térrifiants.
Ils furent alors tous placés sous le sceau de l'hérésie, et depuis, pourchassés impitoyablement.

Ce petit résumé est un avant-gout de la façon de légitimer les races non-humaines sur le serveur de Paris by Night, qui en théorie n'aurait dû être peuplé que de nains et d'humains. Mais il était évident que se priver des races non-humaines aurait été une gageure pour la plupart.
Il est donc une règle sur le module qui stipule que n'importe quel joueur qui souhaitera créer un Alter (un non-humain/nain, donc) sera obligé de se multiclasser d'au moins 1 niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes.
Les altérations physiques qu'ils ont subis s'accompagnent nécessairement de ce potentiel magique.
C'est également pourquoi, les personnages, dès la création, pourront probablement atteindre le niveau 2 dès leur arrivée sur Paris.

Voila pour la précision.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 6/11/2006 13:48 Sujet du message:
Modification de taille


Après test du jeu, et mûre réflexion...

Une remarque m'a fait prendre conscience qu'il vallait mieux, à l'heure actuelle des choses, passer le projet de Paris by Night sous un mode de vue différent (et différé).

On envisage de créer le coeur névralgique du module, à savoir un regroupement de zones jouables, sans toutefois s'attaquer à la ville complète dans un premier temps (le module évoluera au fur et à mesure). On fera en sorte que ce soit ni trop grand, pour ne pas perdre de temps et faire quelque chose de disponible au plus tôt, ni trop petit, pour que ce soit interessant.
Le module ne sera pas placé en monde persistant. Nous viendront poster des annonces régulièrement, pour vous proposer des aventures ponctuelles sur le module en notre compagnie.
Par exemple, on pourrait imaginer qu'une fois par semaine, nous animerons un scénario avec une dizaine de joueurs qui se seront inscrits au préalable sur une liste que nous mettrons à disposition.
Nous ferons en sorte de se rapprocher au plus d'une partie sur table, donc, tout en continuant de travailler et d'aggrandir le module pendant ce temps, ainsi que d'évaluer de plus en plus précisemment si le passage en monde persistant sera faisable et dans quelles conditions.
Voila.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 6/11/2006 16:36 Sujet du message:
Miam ca m'a l'air bien bien tout ca j'ai pas encore le jeu mais j'en frétille déjà Laughing

Le module sera mi en place sur internet quand ? Razz

Sinon Bonne chance Exclamation Exclamation Wink


Dernière édition par Vald le 6/11/2006 19:46; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 6/11/2006 18:15 Sujet du message:

C'est je pense une excellente idée, car beaucoup de projets qui semblent promis à devenir énorme, souvent, ne se terminent pas, parce qu'il manque une étape de transition entre les deux.


Bravo pour cette décision et bonne chance pour le développement de ce module Smile

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrozor



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 31
Message Posté le: 6/11/2006 19:53 Sujet du message:
Si y a un mappeur fou dans la salle, ... je veut bien une reproduction du père lachaise (quoi que je ne crois pas qu'il exista à cette époque).
Dailleurs, quel était le cimetière à l'époque ?
Et puis il faut des catacombes !!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 6/11/2006 20:20 Sujet du message:
Pas de père Lachaise, mais le cimetière des Saints innocents à éxisté assez vite... c'était en vérité un charnier immense, affublé de quelques cryptes. Les Innocents seront reproduits, et les catacombes sont également au programme.

En tout cas, merci pour vos divers encouragements, c'est toujours très agréable à entendre Smile

@ Vald : encore un peu tôt pour donner une quelconque date ^^ Faudrais déjà que je puisse lancer l'éditeur chez moi, depuis que j'ai le jeu, le toolset marche plus... hahaha
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 6/11/2006 20:28 Sujet du message:
Je suis pas trop pressé, j'ai le jeu dans 1 ou 2 semain ou alors c'est carément à noël ^^ (Avec Oblivion ^^)
Si je l'aï à noël j'espère que plussieurs module serons déjà là ou que y aura eu surtout un nouveau patch ! ^^
Et si c'est dans 1 ou 2 semaines bah alors ca me laissera le temps de faire la campagne solo ^^

Ne vous pressez pas moi pour Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabrozor



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 31
Message Posté le: 7/11/2006 0:28 Sujet du message:
Kassandre
Pas de père Lachaise, mais le cimetière des Saints innocents à éxisté assez vite... c'était en vérité un charnier immense, affublé de quelques cryptes. Les Innocents seront reproduits, et les catacombes sont également au programme.

En tout cas, merci pour vos divers encouragements, c'est toujours très agréable à entendre Smile

@ Vald : encore un peu tôt pour donner une quelconque date ^^ Faudrais déjà que je puisse lancer l'éditeur chez moi, depuis que j'ai le jeu, le toolset marche plus... hahaha

huummm Very Happy ca sent bon la terre fraichement remuée
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 7/11/2006 1:35 Sujet du message:
pour les incultes comme moi :
http://chronologie.histoiredefrance.net/chronologie-histoire-de-france-p4.html
http://medieval.mrugala.net/Seigneurs%20et%20nobles/France%20-%20seigneuries.htm


ca fait du bien de replonger un peu dedans ..

si je comprends bien ca se rapproche plus de Vampire Dark Age que de D&D adapté au médieval comme ambiance ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group