Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 8/09/2005 21:05 Sujet du message: Pas de visages à la Sims 2

Depuis quelques jours, les forums officiels s'enflamment à la suite d'une nouvelle annoncée par les développeurs : Neverwinter Nights II ne disposera pas d'un système de création des visages aussi poussé que celui des Sims 2. Mais pourquoi en faire toute une histoire ? Il existe bien d'autres systèmes qui fonctionnent à merveille dans d'autres jeux (exemple : WoW) pour éviter une "guerre des clones", sans pour autant fonctionner de la même manière que dans les Sims 2... Voilà l'intégralité des messages de Frank K. et JE Sawyer, servez-vous c'est tout frais !

Frank Kowalkowski : NWN2 est un jeu entièrement normal-mappé, ce qui inclut les personnages. Cela permet un éclairage réaliste de ceux-ci..

Le morphing d'une forme géométrique en une autre n'est pas évidente, mais il existe de nombreuses APIs créées par des tiers et utilisées dans des jeux tels qu'Everquest II et les Sims 2, permettant de simplifier le développement de telles technologies. Le problème, c'est que pour le moment ces APIs ne proposent pas de solution compatible avec le normal-mapping. Si nous utilisions l'une de ces technologies, tous les éléments du jeu seraient éclairés d'une manière détaillée, excepté la peau du personnage. Nous aurions alors le choix parmi des millions de visages possibles, mais le niveau de détail serait diminué dans l'un des aspects visuels les plus importants du jeu : les visages. Ce n'est pas un compromis acceptable puisqu'il distrait le joueur et empêche son immersion dans le jeu (la différence est clairement apparente, entre l'éclairage de la peau et celui de l'armure, bien plus précis).

Nous avons recherché des solutions auprès de fournisseurs d'APIs, mais aucune n'était fonctionnelle à l'heure où nous avions besoin de prendre une décision (l'année dernière). Je suis sûr qu'il y aura une solution utilisant cette technologie dans des jeux normal-mappés dans le futur, mais il n'y avait tout simplement aucun moyen d'implémenter ceci dans les limites de notre budget, sans que d'autres fonctionnalités importantes n'en pâtissent et ne puissent être présentes dans le jeu.

NWN2 utilise de nombreuses autres technologies nouvelles, que je suis sûr vous apprécierez. Si la génération faciale était une technologie viable pour ce jeu, je vous assure que nous l'aurions implémentée.

(Divers posteurs viennent se plaindre, imaginant déjà des villes remplies de clones, etc... et menaçant de ne pas acheter le jeu.)

J.E. Sawyer : Je comprend que vous soyez déçu, et je pense également que la personnalisation du personnage est très importante. Mais le fait est que NWN2 n'est pas un MMORPG. La plupart des gens ont acheté NWN pour la campagne solo, et n'ont jamais mis les pieds sur un module en ligne.

Pour certaines personnes, l'éditeur est l'élément le plus important de NWN2. D'autres pensent que le principal, c'est une grande variété de classes de prestige. Pour vous, la personnalisation du personnage (notamment celle du visage) est primordiale... en tout cas suffisamment importante pour que vous n'achetiez pas notre jeu, à moins qu'il ne soit doté d'un système de personnalisation faciale extrêmement poussé. Neverwinter Nights 2 ne peut pas être tous les jeux à la fois, et ne peut correspondre aux attentes de tout le monde. Il ne peut même pas devenir le RPG ultime pour TOUS les rôlistes. Désolé, mais notre système de personnalisation des visages n'atteint pas le niveau de celui de jeux tels que Top Spin (qui en avait un plutôt bon, je trouve). Cela ne veut pas dire que nous négligeons l'importance de la personnalisation des personnages, seulement dans un RPG, il existe de nombreux éléments important ; développer ce type de technologie pour des personnages normal-mappés aurait nécessité beaucoup trop de temps.

Venez discuter de cette nouvelle sur le forum... Merci de ne pas utiliser le bouton Commentaires cette fois-ci, pour des raisons de compatibilité avec le nouveau système de News qui devrait bientôt arriver ! Rolling Eyes

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 8/09/2005 23:03 Sujet du message:
Quand on sait que les portraits des personnages seront tirés du modèle 3D de NWN2, il est important d'avoir suffisamment de choix de visages qui soient suffisamment distincts les uns des autres.
Or dans NWN, les portraits 2D "offerts" par Bioware étaient, pour la plupart, ceux des PNJ's rencontrés dans la campagne SP, ce qui a pu être compensé par la suite par les portraits disponibles dans les haks.

Pour NWN2, est-ce qu'un nouveau portrait voudrait dire un nouveau visage et donc un nouveau modèle ? Pour moi c'est une vraie question Parce que cela obligera à attendre que les gens les plus aptes à créer des modèles 3D se penchent sur les visages au détriment d'autres modèles (alors que dans NWN1 les artistes 2D peuvent faire eux-mêmes leurs portraits et les mettre dans les haks).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 8/09/2005 23:21 Sujet du message:
En fait, le portrait 3D correspondra à l'apparence physique du personnage (enfin, de son visage). On pourra voir les objets qu'il porte : caques, amulettes, boucles d'oreilles, etc... donc ça permet déjà d'augmenter le nombre de portraits possibles sans toucher au nombre de modèles de visages.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut partir du principe qu'Obsidian a tiré des leçons de NWN1 et qu'ils prendront des mesures pour que l'on ne se croit pas dans Cloneville. Franchement je pense qu'il existe d'autres systèmes viables pour permettre une grande variété de visages.

Ce que j'attends personnellement, c'est un système similaire à NWN1 mais avec davantage de têtes et la possibilité de modifier la couleur des yeux, la coiffure, etc... une sorte de "monsieur patate" que l'on peut monter par soi-même à partir de plusieurs éléments prédéfinis... Mais si ça n'est pas tout à fait ça, je n'en ferai pas un drame !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 8/09/2005 23:49 Sujet du message:
Moi un choix entre plusieurs "Mr Patate" customisable je serais m'en contenter, en tout cas ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des visages qui me feront "ne pas acheter le jeu".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 9/09/2005 7:25 Sujet du message:
Mr patate c'est très bien aussi, je ne m'en plains pas mais dans le cas de WoW, c'est surtout la customisation de l'équipement qui différencie les avatars (aux niveaux intermédiaries en tous cas).
Selon le type de jeu, les choix d'équipement peuvent être dictés par le RP ou l'optimisation. C'est surtout dans le second cas, qu'un nombre important de visages est important pour compenser le fait que tous portent "l'armure magique de Drizzt le drow".

Je dis a mais bon, je n'y crois qu'à moitié, obsidian dispose de suffisamment de feedback de la part des joueurs (3 ans de forums NWN + 12 mois de forume NWN2) pour faire la part des choses et de proposer une solution viable, à savoir un super mr patate.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 9/09/2005 7:53 Sujet du message:
Merci pour cette news, je l'attendais impatiement.

Bah un système à la sims 2 je dois avouer que l'idée ne m'avait jamais parcouru l'esprit, je rejoins ce que dis M.Kowalkowski, après tout même si c'est important pour certains, pour d'autres ça l'est beaucoup moins (dont moi Wink ). Maintenant, comme vous dites un super monsieur pattates, où on pourrait même changer les yeux sur une forme de visage précises, la coupe de cheveux les oreilles, les cornes etc ça serait génial, et déjà, tant que c'est plus que nwn1 ça ne peut être que meilleur après tout Smile

Enfin vivement les premières screens.
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 13/09/2005 18:38 Sujet du message:
Ecoutez tous !!! Posez-vous d'abord la question si NWN 1 vous a plus, je suppose que oui si vous êtes tous là aujourd'hui ! Personnellement, je pense que le travail qu'Obsidian aura fournis au niveau des visages sera de grande qualité, et si en plus ils essaient maintenant de reproduire les ombres des mains sur le visage quand elle passe devant, on peut s'attendre a "Quelque chose".
Aujourd'hui je sais très bien ce qu'est le normal mapping, et j'y ai habitué mon oeil a force de regarder des images, mais c toujours aussi beau a voir, et perso je n'aurais voulu pour rien au monde qu'Obsidian utilise une technique style les Sims 2 s'il fallait enlever le normal mapping !
J'ai aussi les Sims 2 : Et finallement on arrive souvent à la même tête, parce qu'on aime souvent un style restreint. Il suffit juste qu'Obsidian fasse une ou deux têtes qui me plaisent, moi sa me suffit !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Melancholia



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 18
Message Posté le: 17/09/2005 23:13 Sujet du message:
A mon sens, c'est forcément une mauvaise idée (à moins qu'ils n'aient prévu de permettre aux joueurs de créer des centaines de possibilités différentes) car l'on se retrouvera après quatre mois de jeu, avec une désillusion immense découlant d'une armée de portraits "clones".

Ce nouveau système nous enlève la seule véritable possibilité de RELLEMENT personnaliser son avatar par le biais d'une image plus ou moins unique, pourvue d'un graphisme très varié.

Je commence vraiment à avoir de plus en plus peur quant à la qualité de ce second opus... Après, je suis peut-être un rabat-joie pessimiste.
_________________
"Le mal est relatif mon ami; les moutons pensent-ils du bien du berger?"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 18/09/2005 9:46 Sujet du message:
Je crois qu'ils ont sous entendus un autre système dans la news qui correspond, à mon avis ce n'est pas encore le moment qu'ils nous disent tout, mais je pense au moins qu'ils pourraient séparé la coupe de cheveux du visage afin d'augmenté le nombre de combinaison possible...
Ils suffit de tout normal mappé séparément, mais bon, je pense qu'ils connaissent mieu leur bouleau que nous !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 22/10/2005 12:54 Sujet du message:
héh je pense que ça suffira largement un systeme avec des parties du visages préfaites. Il suffit de voir WoW et son peu de choix de têtes possibles. En jouant 5 mois sur Kirin TOr, avec ses milliers de joueurs, je crois n'avoir vu qu'un foi ou 2 la même tête que mon nain... alors c'est pas sur NWN2 que ça devrait arriver. Et je suis d'accord avec Pélénor, et avec eux d'ailleurs, il vaut mieux avoir une gestion de lumières de grande qualité que de pouvoir faire une inifinité de visages.
Voila Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 22/10/2005 19:32 Sujet du message:
mouais .. mais quand tu as joué à City of Heroes, c'est dur de se passer da l'identité visuelle .. et de la personnalisation (armure etc ..)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalion



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 12
Message Posté le: 25/10/2005 17:03 Sujet du message:
Je me demandais si il sera posible de changer l'apparence de son visage apres la creation du perso, avez vous des infos la dessus ?
Je m'explique je joue un drow sur un serveur, disciple de mephistopheles et serviteur de lolth bien sur ( mais oui bien sur^^), et quand les yathrins (pretesses) l'ont decouvert elles m'ont crevé un oeil, et bien sur ca ne se voit pas sur l'ecran, alors je dois a chaque fois precisé a un nouveau perso que j'ai un oeil crevé avec un tatouage.....chiant a force.
Alors sera t'il possible de le faire voir sur NWN2, de crever un oeil a perso lvl 12 alors qu'avant il avait les 2 yeux valident, je pense que se serait vraiment bien pour le rp.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 25/10/2005 18:29 Sujet du message:
Aucune idée, quant à savoir s'il sera possible de faire cela, mais il faut avouer que ce n'est qu'un détail, en tout cas, en ce qui me concerne.
Pour les difficultés Rp que tu rencontrtes, il me semble que tu peux enregistrer un texte précis avec les macros (je n'y suis personnellement jamais arrivé), il te suffirai de rédiger quelquechose, et ainsi ca t'éviterait de te répéter à chaque fois Wink ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 25/10/2005 19:18 Sujet du message:
En tout cas, on ne sait rien sur le style de personnalisation qu'obsidian peut nous concocter, moi perso, je me fait pas de soucis !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Earalia



Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 1
Message Posté le: 26/04/2006 23:34 Sujet du message:
Toujours rien de neuf de ce côté ?

J'ai adoré NWN1...
Mais NWN2, j'hésite pas mal, et pour moi, ce serait un élément qui peut largement faire pencher la balance ...

Ayant un site dédié en partie aux portraits pour NWN, c'est plutôt important pour moi... Bien que la reconversion soit en court, ça peut changer beaucoup... ou pas

(vous connaissez surement pour certains : www.ventsombre.net )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group