Login: Pass:
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 16/08/2006 17:52 Sujet du message:
Le fait est que ce genre de jeu est tros mal optimisé pour le matériel d'avant voir de futur, j'ai des jeu datant de vielle date, ramé sur du matériel de plusieurs générations futur. Regarder les Kotors, Opération Flashpoint, c'est un truc de dingue.

Au moin le moteur HL² permettais aux p'tite machin de pouvoir s'exprimer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 16/08/2006 19:40 Sujet du message:
Bien la consommation en ressource du serveur de NWN était tout à fait correct, à mon avis le problème principal venait du moteur 3D, vu que là ils l'ont refait entièrement, on peut espérer a que cela ne rame pas autant. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 16/08/2006 23:48 Sujet du message:
Si le moteur du jeu est pas optimisé, ils n'auront aucunes escuses car ils avaientt déjà un moteur de jeu qui fonctionné à peu prés correctement sans rentré dans les détails.
Et il voulait pas le refaire, "manque de temps ?" Okay, alors s'il bug à mort, ils n'auront aucunes escuses.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 17/08/2006 14:33 Sujet du message:
et je suis encore navré de voir la nouvelle vidéo ou l'on voit les gros Golem qui frappent ( dans le vide évidement ) de manière répétitive en passant à travr le personnage qui bouge ( Anim genre GotoandPlay ) 2 secondes après...

C'est vraiment navrant de voir le résultats, qui à par un peu de tuning et de polygone en plus n'améliore en rien les principaux défaults de NWN1.

Nombres de jeu utilise le systeme d'interation de polygone,
de sorte que par exemple, si le personnage résiste au coup du GOlem,
le bras du dit Golem est stopé sur le corps du perso,
et lorsque le golem réussit son coup, il envois balader le perso à 2 mêtres.

enfin bref. cela devient vraiment du NWN1 bis.
je croyais avoir changé d'avis en voyant le system de chateau... mais du coup... non.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 17/08/2006 15:21 Sujet du message:
Urbanangel
et je suis encore navré de voir la nouvelle vidéo ou l'on voit les gros Golem qui frappent ( dans le vide évidement ) de manière répétitive en passant à travr le personnage qui bouge ( Anim genre GotoandPlay ) 2 secondes après...

C'est vraiment navrant de voir le résultats, qui à par un peu de tuning et de polygone en plus n'améliore en rien les principaux défaults de NWN1.

Nombres de jeu utilise le systeme d'interation de polygone,
de sorte que par exemple, si le personnage résiste au coup du GOlem,
le bras du dit Golem est stopé sur le corps du perso,
et lorsque le golem réussit son coup, il envois balader le perso à 2 mêtres.

enfin bref. cela devient vraiment du NWN1 bis.
je croyais avoir changé d'avis en voyant le system de chateau... mais du coup... non.


Attendont de voir, les vidéos avec les animations réecrites..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 17/08/2006 22:50 Sujet du message:
Urbanangel
et je suis encore navré de voir la nouvelle vidéo ou l'on voit les gros Golem qui frappent ( dans le vide évidement ) de manière répétitive en passant à travr le personnage qui bouge ( Anim genre GotoandPlay ) 2 secondes après...

C'est vraiment navrant de voir le résultats, qui à par un peu de tuning et de polygone en plus n'améliore en rien les principaux défaults de NWN1.

Nombres de jeu utilise le systeme d'interation de polygone,
de sorte que par exemple, si le personnage résiste au coup du GOlem,
le bras du dit Golem est stopé sur le corps du perso,
et lorsque le golem réussit son coup, il envois balader le perso à 2 mêtres.


et bien sur, s'il y avait un tel systeme, ça pomperai encore d'avantages de ressources et il faudrait encore une machine plus monstrueuse et les joueurs seraient encore moins contents.
Je vois que certains se plaignent sans cesse et j'ai du mal à comprendre cette attitude, personnelement, j'ai beaucoup aimé le 1, seul vrai défaut à mon avis du 1, ceux sont ses graphismes (déjà dépassés quand il est sortit). Pour le reste, y a pas beaucoup à blamer...
Et là on nous propose nwn 1, en beaucoup plus beau, avec des graphismes qui permettront vraiment de se mettre dans l'ambiance, avec plus de classes, plus de fonctionnalités, un éditeur au top.
Alors, je me demande comment certains joueurs qui sont fan de nwn 1 (sinon je vois pas pourquoi ils seraient sur ce site) peuvent autant critiquer ou rejeter le 2 sous pretexte que certains points tres tres tres secondaires font défauts sur des vidéo qui datent déjà...
Certainement des éternels râleurs Rolling Eyes

edit : Par contre y a de quoi se faire du soucis sur l'optimisation du jeu, quand on voit les kotors...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 17/08/2006 23:26 Sujet du message:
Bien, en fait, on le voit avec Half-Life²: Beau graphisme n'implique pas nécéssairement machine de bourge.

On a même la contradiction avec NWN, où une machine de bourge rame.

Bref, je ne suis pas dévellopeur de jeux vidéos, mes connaissances dans ce domaine sont plus que sommaires, mais NWN avait de groooosss problèmes de rapidité, c'est à dire que pour un résultat donné certains jeux allaient n fois plus vite.

Moi mon petit doigt me dit que pour NWN c'était le moteur graphique, mais ca peut très bien être toute l'interface, bref tout ce qui touche au côté client (car la partie serveur était raisonnable). Là visiblement ils l'ont refait de zéro, ce qui on peut l'espérer une bonne chose!

Enfin... d'un autre côté tout les tests ont été marqué par des gros "lags" enfin ralentissements visibles sur l'écran, je garde tout de même des grandes craintes. Je garde donc qu'ils aient tout réécrit, mais en répéttant les mêmes erreures.

A mon avis NWN² sera plus un NWN 1.5 qu'autre chose, finalement on aura rien de révolutionnaire, juste une refonte graphique, enfin wait & see, j'espère juste que le gameplay aura été grandement amélioré, j'ai été très déçu par celui d'Oblivion que je trouve particulièrement désagréable, ont ils joué à WoW?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Helghast



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Ailleurs...
Message Posté le: 18/08/2006 2:23 Sujet du message:
Antilia
A mon avis NWN² sera plus un NWN 1.5 qu'autre chose, finalement on aura rien de révolutionnaire, juste une refonte graphique, enfin wait & see, j'espère juste que le gameplay aura été grandement amélioré, j'ai été très déçu par celui d'Oblivion que je trouve particulièrement désagréable, ont ils joué à WoW?


Comparons ce qui est comparable :p Wow, Oblivion et NwN n'ont, au niveau gameplay que peux de choses en commun : l'un est basé sur un système de pouvoirs (on se bat uniquement à travers l'utilisation d'"attaques spéciales", l'autre ressemble à un fps gérant le corps à corps, le dernier tend à ressembler à un jeu de rôles sur table (je vous laisse attribuer à chaque jeu la bonne description Wink )

Sinon, si NwN2 n'est pas parfait, pour moi, le minimum sera qu'il soit :
- beau et immersif
- dynamique (de ce coté je n'ai pas grand chose à reprocher à NwN1)
- au moins aussi proche des règles de D&D que l'était NwN
- doté d'un toolset au moins aussi pratique et puissant que celui de NwN
- jouable sur mon pc

Bien sur, j'espère qu'il sera au dessus de ce minimum, mais c'est là une base.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 18/08/2006 6:36 Sujet du message:

Il ne faut pas oublier le coté Toolset et la facilité de modification du jeu par n'importe qui. Bon, ca n'a peut être pas une tres grande influence, mais les autres jeux auxquels tu le compares ont beaucoup de choses codées en dur et donc optimisées.

De plus, je suis d'accord qu'Half Life 2 est joli, qu'il ne faut pas une bécanne de course pour le faire tourner (et encore, à sa sortie il était gourmand), mais si on regarde les vidéos de Nwn2, je pense que l'on peut dire que les graphismes n'ont pas forcément grand chose à envier à HL2. Les personnages sont détaillés, on a du HDR, des shaders de partout, des effets visuels absolument superbes (j'avoue que j'ai été impressionné par les effets visuels) que l'on ne trouve pas forcément dans HL2, des règles de combat beaucoup plus complexes, et puis d'autres points auxquels je n'ai surement pas pensé.

Bref, je ne sais pas si Nwn2 sera "abusément" gourmand en ressources, pour cela il faudra voir le jeu final. Mais je suis sur que si on n'est pas trop regardant sur le nombre de détails activés, on pourra jouer sur un PC "standard" au moment de sa sortie, comme n'importe quel autre jeu du moment.

PS : Niveau serveur, je suis désolé de le dire, mais pour Nwn1, ce n'était pas vraiment ca non plus. Les difficultés à faire tourner un module augmentaient de facon exponentielle avec sa taille, quelle que soit la config du serveur. Avec un module dépassant les 70Mo, il était impossible, même avec un 2Ghz, 1Go de RAM de le faire tourner de facon fiable.
_________________

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 18/08/2006 7:44 Sujet du message:
Forcement quand on a un jeu codé avec les pieds faudra pas s'attendre à quelque chose du hors du commun des mortels. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 18/08/2006 8:23 Sujet du message:
Franchement , moi la SEULE et UNIQUE chose qui me fais trés peur , c'est le trés trés FAIBLE nombre de zones annoncées qu'il sera apparement possible de faire pour un module multijoueurs.

Vous vous rendez compte ? 40 zones !!!!!!!!!!!!

Mais c'est kedall !

T'as a peine commencé a faire ta ville avec quelques maisons visitables pour faire de la déco et un minimum d'ambiance que t'es déja arrivé presque au max.

Ensuite immagine que tu ai un module plus ambitieux avec plusieurs " régions " , plusieurs mondes et plein de cavernes ........

En fait , j'ai trés peur d'être rapidement limité en nombre de zones , et de me retrouver rapidement avec un module superbe , mais dont on a fait le tour a une vitesse inouïe vu le faible nombre de zones.

A moins que dans les 40 zones dont ils parlaient , ils ne parlaient QUE de " grandes " zones a l'extérieur qui bouffent des ressources , mais sans compter toutes les autres petites zones qu'on va mettre un peu partout , la cave a papi ici , le grenier a maurice là , le " donjon " de madame Tania par ici .... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 18/08/2006 8:43 Sujet du message:
En effet 40 zones c'est trés peu, si c'est ca pour les modules ordinaires il s'en sera de même pour la campagne, donc attendez vous à avoir beaucoup de chapitre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 18/08/2006 9:06 Sujet du message:

Ceci dit, est ce que quelqu'un a pensé à ce que cela pourrait donner en redimensionant tout les placables, batiments, arbres, personnages, créatures etc... à disons 50% voire 25% ? On pourrait obtenir des zones exterieures qui sembleraient 4x, voire 16x plus grandes ? ... Oui, bon, on perdrait aussi un peu de détail dans le terrain mais c'est peut etre une idée à creuser. Mr. Green
_________________

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 18/08/2006 9:16 Sujet du message:
Il ne me semble pas avoir entendu qu'on pourrait au max avoir 40 zones... Confused

Les infos sur le sujet sont restés très vague (c'est ça qui m'inquiète moi), ce qui est sur c'est qu'on sera limité pour les zones extérieurs mais à combien ?? Ca va aussi beaucoup dépendre de la bécane qui fait tourner le mod.

Comme dit MrXXS n pourra tjrs ruser et réduire tout ce qui est sur la carte pour faire une illusion de grandeur, encore que tu es sur que l'on pourra appliquer ça aux PJs ? sinon on va se croire dans le monde de Gulliver Razz

Les dévellopeur avait aussi prlé d'alléger les zones vide de PJ, a t'on des news à ce sujet ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 18/08/2006 10:58 Sujet du message:
Hmm... au cas où... le GamePlay est la facilité d'utilisation d'un jeu. Ce terme est arrivé aux premiers jeu sur console, ou par exemple Mario (bon on va pas revenir sur les troll Mario c'était mieux que Sonic Very Happy) avait un super GamePlay car il était super facile de faire bouger le personnage etc...

En ce sens WoW, et NWN sont des jeux identiques: jeu en troisième vu avec compétences, sorts, etc... Quand vous avez joué une heure à WoW, le retour sur NWN fait très mal: Vous n'arretez pas de pester car tel famillier reste bloqué dans le décor, en jeu vous pleurez pour avoir la position de caméra correcte, vous devenez vert quand vous cliquez sur un de vos coéquippié en utilisant un don comme renversement, etc... Mais bon cela n'est pas étonnant y a eu des années entre NWN et WoW, on ne peut pas trop en vouloir à NWN, c'est un peu comme si je ralait sur C&C 1 après avoir vu les derniers jeu en la matière... J'ose juste espérer qu'il auront corrigé tous les problèmes du 1. Sur une vidéo j'ai vu le CEO avoir du mal à passer une porte dans un donjon, je suis désolé, mais ce genre des trucs, pour moi c'est primordial de les corriger.
Sur Oblivion, ce que je reproche à ce jeu c'est sa gestion à chier du menu que l'on a en appuyant sur tab. C'est une véritable corvée de faire quelque chose avec ce truc, la moindre tache nécéssite beaucoup, beaucoup trop de temps, ca a un aspect FPS donc assez rapide, et pourtant... le menu est lent.

Pour moi un bon jeu, c'est avant tout un jeu où on s'amuse à y jouer, pas un jeu où on s'énerve sur l'interface (ils ont viré le menu radial c'est déjà une chose), les graphismes si ils sont bons tant mieux si ils sont moyens, c'est pas si grave que ça.

A mon avis NWN2 sera gourmand, toutes les démos ont ramé quand ils ont lancé des sorts, et parfois c'était les PC portables de chez Obsidian qui étaient utilisés, et même si cela reste des portables, je doute que ce soit des bouses (surtout avec le design player du PC...), les commentaires des devs vont aussi dans ce sens: "NWN2 va être l'un des seuls jeu a avoir toutes ces ombres en dynamique", le joueur de base dit ok, moi en tant que matheux, je me dis qu'il y a peut être des sous ensembles de l'espace global qui peuvent être sujets à des restrictions mathématiques permettant d'appliquer des théorèmes ayant d'excellentes approximations (par exemple des passages en dimension 2 pour certaines surfaces quasi planes). A ce sujet d'ailleur il y a eu une discution sur le forum officiel, comparant HL² au moteur de NWN² sur le point des "vertex shading" contre "pixel shading", visiblement la solution choisie par HL² est une un peu batarde, c'est à dire qu'ils utilisent une combinaison étrange des deux, pour des raisons de performance, Lawson se défend avec un argument dont je ne saurais dire si il est valable ou non, il obtient donc le bénifice du doute! Very Happy
Post de Brian D. Lawson (Programmeur Graphique Obsidian):
Citation
Actually, Half Life 2 uses a somewhat strange combo of both. They don't do the traditional per-pixel Phong lighting that you see a lot of games doing these days -- however their lighting scheme is still considered to be "per-pixel".

They also still use a spin off of light maps so they have no day/night cycle. That alone probably accounts for one of the biggest savings in performance.



Pour le coup des modules à plus de 70Mo, je ne le savais pas. Wink

Note: Je n'aime pas jouer à WoW, mais j'ai grandement apprécié la qualité de leur jeu, je n'y trouve aucun intérêt, le hack & slash et la recherche du personnage puissant n'est vraiment plus dans mes intérêts.

Note2: Le lien vers la discution HL² vs NWN²: http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=489043&forum=99
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group