Login: Pass:
tortu_genial



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 8
Message Posté le: 27/07/2006 14:54 Sujet du message: Composant d un pc.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, donc voila présentation faite (j ai toujours detesté les presentations Confused )


Un ami m a demander de lui choisir les piece de son nouveau pc, et donc j aimerai avoir votre avis sur quelques points.

Il faut savoir que c'est un pc pour gamer et qu il veut le top (budget 2500/3000 euros).

Déja le point sur le processuer, je pense lui faire prendre un dual core le 4800+ donc qui coute 550 euro.
J ai vu que le dual core 5000+ était sortie, mais il coute 700 euro donc je me demande si la difference de performance vaut vraiment le cout.

Aprés je pense lui faire prendre 2GO de ram DDR2 (la DDr2 étant faite pour les dual core si je ne trompe pas).


Aprés vien la question la plus délicate, la carte graphique.
J hesite principalement entre 4 cartes graphiques.
La X1800GTO à 200/250 euro
La X1900XTX a 520 euro
La 7800GTX à 400 euro
la 7900GTX à 600 euro.
En fait j hesite a lui faire prendre le top (X1900 ou 7900) ou juste en dessous (1800 ou 7800) mais pareil que pour le processeur, je ne suis pas sur que cela vaut le cout vu la difference de prix.

Sinon j aimerai avoir votre avis sur la X1800GTo de maniere plus général car c'est une carte derniére genération mais j ai lu qu elle n était pas plus performante qu une 6800 ultra donc pas bien meilleur que la X800PRO ce qui me paraitrait étrange.

Aprés j avou que je ne connais rien en carte mére, donc si vous pouviez me conseiller.


Merci.


Dernière édition par tortu_genial le 27/07/2006 15:39; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortu_genial



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 8
Message Posté le: 27/07/2006 15:33 Sujet du message:
Aprés quelques recherches, il semble que les nouvelles ati soient plus performantes que les nvidia, elle gére mieu le HDR et la AA, il est notament possible d activer les deux avec les ATI (chose impossible avec les nvidia).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kraft



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 3
Message Posté le: 27/07/2006 16:55 Sujet du message:
Citation
Déja le point sur le processuer, je pense lui faire prendre un dual core le 4800+ donc qui coute 550 euro.
J ai vu que le dual core 5000+ était sortie, mais il coute 700 euro donc je me demande si la difference de performance vaut vraiment le cout.


non ca vaut pas le coup, d'ici la qu'un jeu demande un 5000+ les autres composants seront has been

Citation
Aprés je pense lui faire prendre 2GO de ram DDR2 (la DDr2 étant faite pour les dual core si je ne trompe pas).


niquel Smile


pour la carte graph perso je suis un fanboyz nvidia j'ai toujours pris ca et jte conseille de lui prendre ca parce que j'ai jamais eu de problemes avec aucun jeu avec, tout simplement parce qu'ils ont les meilleurs pilotes, c'est bien beau d'avoir une carte graph plus puissante mais si elle est pas exploitée ca revient au meme, donc si il a un gros budget fais toi plaisir prend lui la 7900, je pense pas qu'il y en aie de meilleure qui va sortir bientot, et tant qu'a faire tu lui prend en SLI, a ce moment la il aura plus besoin de changer de pc pour les 10 ans a venir ;p

2500-3000 euros on peut se faire plaisir....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 27/07/2006 17:25 Sujet du message:

Wahou j'aimerais bien avoir un tel budget Shocked.
En ce qui concerne le proc, s'il veut le top, alors propose lui d'attendre quelques semaines... d'ici là les intel core 2 duo seront disponibles pour les particuliers. Au menu : des performances qui dépassent les procs AMD les plus puissants, d'après les tests des premiers échantillons ! Mettre 550 euros dans un 4800+ qui est moins puissant qu'un core 2 duo E6600 à 319 euros... c'est dommage Rolling Eyes

Enfin s'il est prêt à patienter quelques semaines, autant attendre que les premiers tests de core 2 duo vendus en magasin (et non des échantillons) apparaissent, mais ça devrait valoir le coup !

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 27/07/2006 19:11 Sujet du message:

Avec un tel budget, tu dois avoir l'embaras du choix.

Au niveau de la carte graphique, avec 600€ tu peux même facilement avoir une GeForce 7950 GX2, ce qui équivaut à deux 7900 en SLI (Ouais, donc si mes calculs sont bons, deux 7950 SLI ca équivaut à 4 cartes graphiques en parallèle... cool Very Happy)

En ce qui concerne le processeur, je suis personnellement plus fan d'AMD, mais il est vrai que les Core 2 Duo sont particulièrement alléchants lorsqu'on voit leurs performances.
Ceci dit, il faut tout de même savoir que ces performances extraordinaires vont se retrouver bridées si les autres composants essentiels du PC (RAM CG) ne suivent pas.
En résumé, à moins de se munir de 2 GF7950 en SLI (ou l'équivalent ATI), le processeur se retrouvera rapidement au chomage en attendant que la carte graphique fasse sont boulot.
Donc je pense qu'au lieu de se jeter sur les Core 2 Duo haut de gamme à 1000€ pièce, il faut peut etre plutôt regarder du coté des processeurs de gamme moyenne. En particulier, AMD a l'intention de baisser ses prix. Si je ne me trompe pas, on devrait pouvoir trouver prochainement des Athlons FX-62 à 800$ (soit 20% de baisse, pas top vu la différence de puissance avec les Core 2 Duo) mais plus interessant encore, ils ont l'intention de baisser les X2 5000+ de 650$ à 330$, soit quasiment 50% de moins.

Ensuite, niveau carte mère, cela dépend du processeur choisi. Mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte les fonctionnalités offertes par cette derniere dans le choix du processeur. Pour le moment et pour un Gamer, je pense que le meilleur choix serait une carte basée sur un NForce 590 ou 570 (vu le budget, 590 sans problème Very Happy) qui offre un nombre d'options fabuleux. Mais hélas pour l'instant uniquement disponible sur un chipset AMD.

Pour finir, en ce qui concerne la RAM, il faut la choisir avec soin. Le sigle DDR2 ne suffit pas et il faut savoir que suivant sa qualité, pour les mêmes raisons que pour la carte graphique, le processeur et les performances risquent de se retrouver bridées.
De plus, si le choix s'est porté sur le NForce de Nvidia pour la carte mère, il est encore plus avantageux de prendre de la RAM supportant l'EPP (une nouvelle technologie permettant à la RAM de s'adapter au mieux au processeur, garantissant ainsi des performances optimales)
Dans cette catégorie donc, il me semble que la marque Corsair fait de la très bonne RAM, en particulier les TwinX2 PC8500 (2x1Go).
Si la carte mère n'est pas une NVidia, alors inutile de se soucier de l'EPP, ca n'a pas d'importance puisque pour le moment c'est la seule marque le supportant. La qualité de la RAM reste tout de même importante.


_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KayZ



Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Isère
Message Posté le: 27/07/2006 20:07 Sujet du message:
Pour ce qui est des 2Go de DDR2, à voir selon le systême d'exploitation.

Si c'est Windows XP, il à du mal à gérer au dessus de 1Go et donc au delà de ce chiffre, les performances s'améliorent que légèrement. Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tortu_genial



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 8
Message Posté le: 28/07/2006 8:07 Sujet du message:
ok merci pour vos conseille.

Kayz, c'est vrai mais en octobre, il y a windows vista qui sort, qui gere les dual core, et 2Go de ram.

Sinon sur un autre forum on m a parler d un nouveau processeur d intel, les E6600 E6700 et E6800.
On m a dit que le E6600 était superieur au dual core 4800+ et equivalent au 5000+, alors qu il ne coutera que 350 euro.
Vous en pensez quoi?
Sinon avec ce proc ça vaut le coup de prendre de la ddr2?

Une autre question qui n a pas vraiment de rapport, le site ruemogallet reflette vraiment les produit qu ils ont sur place?
Car niveau chiox c'est pas terrible, une seul X1900XTX et aucun E6600 (disponible sur ldlc).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 28/07/2006 10:22 Sujet du message:
Que ce soit chez Intel ou AMD, il y a les processeurs normaux, et les processeurs pour brute épaisses.

Les processeurs normaux sont les:
Pentium D, Pentium 4 (HT ou pas)
Athlon XP, X2 & cie

Les processeur pour brutes sont les:
Pentium Extreme Edition (EE)
Athlon FX.

Un Athlon FX coute environ 1500€ a lui tout seul, mais pour une config à 3000€ je pense que ca peut valoir le cout. Very Happy

Pour ce qui de DDR2 ou pas DDR tout dépend du processeur tu ne peux pas choisir toi même c'est la carte mère qui t'oblige à prendre l'une ou l'autre.
Désormais tout les processeur Intel sont en DDR2 si je me plante pas, pour AMD seul les processeur sur Chipset (La carte mère donc) en AM2 sont en DDR2 les autres sont en DDR1. Si tu as une carte mère AMD socket 7XX c'est de la DDR1.

Si tu prends plus de 1Go de RAM, prend la version Pro de Windows XP.
Windows Home Edition est limité à 1,5Go je crois.
Windows Professionnal est limité à 2Go.
Windows 2k3 server est limité à 64Go. Very Happy (mais bon c'est pas fait pour jouer ca! Very Happy)

Mais attention, actuellement il faut réfléchir à deux fois avant d'acheter un PC, si ton ami a déjà un PC apte a lancer tout les jeux, il ferait mieux d'être un peu patient, les serie 8 de chez Nvidia et équivalente de chez ATI sortirons vers décembre (afin de suivre la sortie de DirectX10), intel est sur le point de sortir c'est Core2Duo qui seront d'après eux des processeur très puissants.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tortu_genial



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 8
Message Posté le: 28/07/2006 10:30 Sujet du message:
hm je sais pas si il voudra attendre jusqu a décembre faut que je vois avec lui.
Mais ce serait peut être interessant d attendre car même si il ne prend pas une serie 8 de nvidia, les series 7 vont baisser de prix.
Mais actuelellement il a un vieu apple , donc justement il ne peut lancer aucun jeux .
Enfin il verra.
(pff je savais même pas que les serie 8 allez sortir, ça va vraiment trop vite, mon pc va vraiment être a la ramasse Crying or Very sad )


Enfin merci pour les renseignement.
En ce qui concerne les intel core 2 duo, j ai trouver un article trés interessant (bon j ai pas tout compris mais heureusment que les graphique sont là Very Happy ).

http://www.clubic.com/article-36354-10-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html

D aprés cette arcticle je suis assez seduit par le E6600 et le E6700 (le X6800 est vraiment trop chére pour la difference de performance).
sur tout que le E6600 ne coute "que" 325 euro contre 500 pour le E6700 et 900 pour le X6800


Dernière édition par tortu_genial le 28/07/2006 10:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 28/07/2006 10:34 Sujet du message:
Il faudrat aussi voir la réponse d'AMD a ces nouveaux processeurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tortu_genial



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 8
Message Posté le: 28/07/2006 10:39 Sujet du message:
AMd a déja annoncer un nouveau cpu ou pas encore?

Je trouve ça assez bizare qu il sorte déja un nouveau cpu (enfin je m y connais pas trop donc..) car le dual core est sortie il y a seulement un an non, et ils ne sont pas vraiment performant, on m a dit que tant que windows vsita n était pas dispo, les dual core ne valait pas mieu qu un 3800+ normal.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 28/07/2006 10:48 Sujet du message:
En fait jusqu'a présent on était toujours basé sur l'architecture Pentium. Grosso modo c'est une base et ils l'ont amélioré.

Finalement Pentium était le fruit d'un compromis compliqué entre plusieurs aspects purement technique (flux de données, latence, nombre de calculs par cycle, etc...) qui permettent de définir la "rapidité" d'un PC.
Le compromis qu'a donc fait Intel, et qui se nommait Pentium n'est visiblement plus intéressant vu la demande actuelle, ils ont donc été obligé de tout revoir.
Core 2 duo n'a rien à voir avec les anciennes évolutions, c'est une nouvelle branche.

A mon avis les core 2 duo auront besoin d'un Vista spécial afin de fonctionner correctement, Microsoft a si je ne me trompe pas dévellopé cette version afin de la rendre facilement portable sur de nombreuses architecture (Je crois qu'ils lancent le Windows finale dans une machine virtuelle), a voir donc, je n'ai pas trop suivi l'actualité, mais c'est vrai que c'est un point délicat. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tortu_genial



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 8
Message Posté le: 28/07/2006 12:54 Sujet du message:
oui il est probable que les intel 2 duo necessite windows vista pour être vraiment performant, mais sur l article que j ai lu, il utiliser windows xp pro et ils étaient déja largement au deçu du lot Smile .

Sinon je me demander, directX 10 pourra tourner avec XP, ou alors il faudra obligatoirement Vista?
Et aussi, faudra t il obligatoirement une serie 8 pour profiter de directX10?
Merci.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 31/07/2006 9:21 Sujet du message:
Que Vista apriori pour DirectX10.
Oui que les series 8 pour les fonctionnalitées DX10.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pioupiou



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1
Message Posté le: 27/08/2006 11:22 Sujet du message:
au jour d'aujourd'huit et etant assembleur( et oué)

je te déconseille Intel (puissant certe mais pas aussi véloce que les Amd qui on baisser de moitier prix dernierement, intel étant plus prévu pour les professionnel et cela depuis maintenant le début des P4)

apres pour les CG soit tu choisit du SLI mais dans ce cas le futur propriétaire devra s'assurer que les jeux auquel il joura exploiterons cette technologie. Soit comme le disais " MrXXS " prendre le model GX2 qui arache quand même Smile

apres il est vrais que maintenant les jeux commence a exploiter beaucoup de RAM , 2G c'est pas mal , j'aurai plutot tendance a monter a 4g si il as le budget (certe ça fait beaucoup m'enfin avec une 7900Gx2 4g ram et le cpu quil faut lol il devrai changer de pc dans 10 ans Smile )

En Cpu tu as des 4600+ et audela accéssible niveau prix .

Pour moi a mon sens, et assemblant des pc's , l'intel est pas trop l'architecture de jeux adéquat , chauffe (sisi j'en ai monter un la semaine derniere et au repos 55°c c'est ennorme) achitecture lourde en gestion , mais puissante (lancement des appli pas tres violente , mais interet de pouvoir en lancer plusieur sans trop de probleme, si on as une bonne aération 70° atteind tres tres rapidement Shocked )

Donc au final sur le papier ça donnerais

CM : ASUS M2N32-SLI Deluxe/Wireless Edition

CG : ASUS EN 7950 GX2

Mem : Corsair TWIN2X1024-4300C3PROvoir les latency Smile et la frequence Smile (meilleur raport chez corsair)

CPU :AMD Athlon 64 X2 4600+ (2400 Mhz )

Apres il faut bien sûr une exelente alimentation Smile et un beau boitier Smile

au niveau des HDD prend deux SATA 2 en raid 0 tu auras des temps d'acces plus rapide Smile


Voila Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group