Login: Pass:
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 18/07/2006 0:02 Sujet du message:
Il y a aussi le solo dans NWN2 et chacun a le droit d'espérer, d'être déçu ou enjoué Smile

Dernière édition par Myrdhin le 18/07/2006 10:22; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 18/07/2006 9:22 Sujet du message:
Myrdhin
Il y aussi le solo dans NWN2 et chacun a le droit d'espérer, d'être déçu ou enjoué Smile


vi aussi mdr
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 18/07/2006 10:09 Sujet du message:
Je pense qu'utiliser le terme "enfant gaté" est un peu fort (même si vous avez dit "presque" ^_^
Il faut comprendre le joueur lambda, il arrive, on lui promet monts et merveilles, et puis au fur et à mesure les "monts et merveilles" se rangent dans les "on verra dans des patchs". Alors ce joueur espère tout de même retrouver les choses qu'ils l'ont fait vibrer dans le premier opus, et s'il ne les trouvent pas il est normal qu'il soit quelque peu déçu ? est ce pour autant un enfant gaté ? je ne suis pas certain.

La série NWN dans son développement a beaucoup de carences, et l'équipe accepte les critiques, car quelque part elle s'y expose.

Pour revenir à la news, je pense que nous allons tout de même pouvoir nous amuser, et personnellement je n'utilisais pas le métamorphe Wink

PS : Un développement semblable fait penser au développement de Windows Vista Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZIem



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 38
Message Posté le: 18/07/2006 10:46 Sujet du message:
Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut bien comprendre que je parlais de façon générale. Pas spécialement pour les utilisateurs de ce forum, ni même spécialement pour Never 2.

Pour revenir au sujet, le jeu était censé sortir en Avril. Il a été répoussé fin Juin pour que les développeurs aient le temps non seulement de terminer le jeu solo (parcequ'il ne faut pas oublier qu'avant toute chose, ce jeu a été développé pour le solo) mais aussi de pouvoir ajouter du contenu dit "essentiel", comme les dragons qui n'étaient pas prêts.

Alors oui il manque des choses, oui on est en droit d'être déçus, mais il faut bien comprendre quelques points avant de se plaindre.

Premièrement, c'est une suite de jeu à succès. Il était donc impératif pour l'éditeur (Atari, pour mémoire) qu'il sorte avant que le premier jeu ne passe complètement à la trappe.

Ensuite, c'est le genre de jeu qui est sans fin dans son développement. D&D est un univers riche, très riche, trop riche pour pouvoir le retranscrire entièrement et fidèlement. C'est dommage mais c'est un fait.

De plus, les developpeurs ont du faire avec les éxigences actuelles en termes de graphismes (modèles et textures, shaders, normal mapping ...). En quatre ans (le même temps que pour développer Never 1) ils ont presque réussi à placer le même contenu pour la sortie du jeu en terme de bestiaire, et mieux (d'après ce qu'on peut lire) ils surpassent largement le CEP en terme de choix de pièces d'armures de base. C'est une sacrée performance.

Il manque bien évidemment des choses comparé à Never 1, mais ce n'est pas le même jeu. Il n'a pas suffi de prendre ce qui existait déjà et de l'améliorer, il a fallu repartir de rien, et faire des choix.

Je pourrais continuer des heures avec ce genre d'explications donc je m'arrêterai là. Je finirai simplement en soulignant qu'il nous aura fallu attendre un an pour avoir des classes de prestige avec SoU, et plus de six mois supplémentaires pour avoir les lvl épiques avec HoU. Nous n'en sommes pas morts, je pense.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 18/07/2006 11:12 Sujet du message:
Et puis faut voir aussi que le truc initial c'est le moteur du jeu.
Quand je parle de moteur c'est pas uniquement le moteur 3D mais aussi tout le reste.

Et il y a une modification tres interessante par rapport a NWN1 qui est meme essentiel, c'est que les hak seront charges avant la creation du PJ.
Ca parait completement anodin, mais ce n'est absolument pas le cas...

Pour faire simple, ca va permettre aux concepteurs de creer des nouvelles races, des nouvelles classes etc et de les inserer dans le jeux sans avoir besoin de truc externe (comme le PRC).
Et faire des nouvelles classes par exemple c'est juste creer des 2da et rajouter des sorts ou competences et ca c'est du script. C-a-d que c'est faisable facilement mais que cela demande du temps.
En gros je pense que tres rapidement apres la sortie du jeux on trouvera ce qu'il faut pour rajouter les classes, vu que les scripts etant portable entre le 1 et le 2, je vois pas ce qui empecherait de rajouter rapidement les classes/races du PRC...

(et vice versa ca permet aussi d'enlever des races/classes super facilement quoique cela on pouvait deja le faire tres facilement dans NWN1...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 22/07/2006 16:06 Sujet du message:
Ce sont les petites choses, qui assemblées, en font de grandes.
Lorsque plusieurs détails, même mineurs, viennent à manquer et s'accumulent, cela est décevant.
Mais pour autant, ceux qui attendent Nwn 2, n'en oublient pas les points positifs. Il est humain de vouloir que l'objet de nos désirs soit le mieux possible, et toute critique n'est pas inutile, ni mal attentionnée.
N'oublions pas non plus que la campagne du jeu a été crée gràce à l'éditeur dont nous nous servirons pour construire nos propres mondes...

Je suis, en tout cas, étonné par le nombre de Races et de Classes disponibles; comparez avec BG 1.
Mais de là à en créer de nouvelles, je pense que cela restera à la porté des "happy few".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 22/07/2006 17:34 Sujet du message:
Menphis
Suite :



Quand vous avez un serveur Role Play, il appartient qu'à vous de poser les régles et les limites des classes, et des races, et non au jeu, je pense que ca se fesait pas mal sur le 1er volet aux niveaus des classes de prestiges ou au multiclassage, les alliages de certaines classes rendais des personnages trés puissant.

Autre alternative le matériel et le rp :
Les restrictions de classe sont pas là pour rien, vous pourez toujours favoriser une classe de base faible en combat pvp (rodeur, druide, ...), en créant des bonus de CA ou de Attaque ou résistance.
Un serveur role play qui voudras gerer ca de facon RP devrat donner des avantages aux classes faibles par exemple :
Un Rodeur poura suivre quelqun en foret sans se faire reperer.
Il poura traquer une personne grace à ses traces.
Il poura se déplacer dans la faune en laissant aucune trace visible par quelqun connaisant pas la faune.
Un paladin peut détecter quelqun de bon ou mauvais (bonus) et ne peut jamais mentir (malus).

Voila ce genre de privilége RP que certains peuvent avoir.

C'est aux createurs de serveur de corriger et adapter à leur concept.


Les druides ne sont pas nuls en pvp, et les rodeur eux sont aussi nul en Pvp qu'en Pvm de toute facon.

ZIem

Je pourrais continuer des heures avec ce genre d'explications donc je m'arrêterai là. Je finirai simplement en soulignant qu'il nous aura fallu attendre un an pour avoir des classes de prestige avec SoU, et plus de six mois supplémentaires pour avoir les lvl épiques avec HoU. Nous n'en sommes pas morts, je pense.


Je ne suis pas mort de les avoir attendu, mais plutot de leur venue, car quand j'ai vu les level epic, je suis mort sur le coup.

et les classe de prestige....a pars a optimiser des templates triclassé, on aurai autant joué avec les classes de base, vu que les classe de prestige en fin de compte, ne servent qu'a rendre telle ou telle classe plus GB au detriment des autres.

(comme maitres d'armes par rapport a un guerrier pur)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group