Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 28/06/2006 21:08 Sujet du message: Bulletin Communautaire n°12

Shane commence ce bulletin communautaire par, une fois n'est pas coutume, justifier son retard... puis nous apprend que d'autres présentations comme celle de l'A-Kon auront lieu cet été. Enfin, il rappelle qu'un Developer Chat se tiendra demain sur le serveur IRC de Nwn2news.net ! Evidemment nous y serons malgré l'heure tardive...

Finalement c'est Ryan Rucinski, Producteur Senior de Neverwinter Nights 2, qui répond cette semaine aux questions...

1) Jusqu'où pourra-t-on pousser les interactions avec les PNJ ? Auront-elles un impact sur l'histoire ? Qu'en est-il des romances ? Y en aura-t-il dans le jeu ? Si c'est le cas, doit-on s'attendre à des romances traditionnelles comme dans BG2, ou bien à des histoires plus... bizarres, comme dans Kotor2 ?

Ryan Rucinski : Les interactions pourront être assez poussées. Vos actions ainsi que la manière dont vous les aurez accomplies auront une incidence sur les réactions des PNJ et les dialogues. Quant aux romances... il y en a dans le jeu, bien que nous ne forcions en aucun cas le joueur. En bref, vous pourrez choisir de vous rapprocher d'une ou plusieurs personnes, ou bien les snober et ne pas vous en préoccuper. Sachez aussi qu'une romance avec un personnage pourrait en contrarier un autre... ce qui évite que le joueur commence à flirter avec tout le monde (un peu comme les singes bonobos).


2) Quel sera l'impact de la réputation du personnage sur l'histoire ? N'aura-t-elle d'effet que sur les marchands, nous octroiera-t-elle des bonus à la Persuasion / Intimidation, ou bien nous donnera-t-elle accès à de nouvelles quêtes secondaires ? De manière générale, quel impact les actions du joueur auront-elles sur le monde qui l'entoure dans la campagne officielle ?

Ryan Rucinski : La réputation est un paramètre important. Si par exemple, vous avez vraiment fait du mal à un personnage au début du jeu, il est possible qu'au milieu ou à la fin de la campagne cela revienne vous hanter. J'essaye d'être assez vague là-dessus car je ne veux pas révéler d'élément d'intrigue, mais la fin du jeu devrait être représentative de la manière dont vous avez joué...


3) A quoi la structure de la campagne officielle va-t-elle ressembler ? Au bout d'un moment, celle de Neverwinter Nights commençait à devenir assez répétitive (aller à un endroit, récupérer le premier de trois objets, puis répéter l'opération pour les deux autres objets)... avez-vous essayé de varier un peu de ce schéma ?

Ryan Rucinski : La campagne solo est assez linéaire en comparaison de certains RPG récents. Il y a de nombreuses quêtes secondaires et éléments facultatifs, mais nous voulions nous assurer que le joueur soit vraiment le Héros de la partie. Les Héros n'ont pas le temps de s'ennuyer, donc nous avons essayé de nous débarrasser des tâches répétitives... à moins bien sûr que vous n'aimiez botter l'arrière-train de vos ennemis de façon répétée !


4) Quels systèmes avez-vous mis en place concernant la mort, le respawn, la résurrection ?

Ryan Rucinski : Nous voulons que le joueur s'investisse dans son personnage, c'est pourquoi nous allons lancer un tout nouveau système. Si le personnage principal ou un membre de l'équipe meurt, Neverwinter Nights 2 sera désinstallé du système tandis que le disque C: sera formaté. Nous pensons que cela forcera les joueurs à réfléchir et élaborer une stratégie pour battre l'adversaire responsable de leur défaite, pendant qu'ils réinstallent NWN 2.

Plus sérieusement, il suffit qu'un membre de l'équipe survive pour que les autres personnages soient ranimés. Imaginez un combat particulièrement difficile au cours duquel votre équipe de quatre perd trois de ses membres (dont le personnage principal), mais où vous parvenez finalement à défaire l'ennemi : tous les personnages K.O. reviendront alors à la vie avec 1pv. Si tous les membres de l'équipe meurent, vous n'aurez plus qu'à reprendre le jeu à partir de la dernière sauvegarde...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 29/06/2006 0:02 Sujet du message:
Il m'a fait peur au debut de la 4 eme question le con :s.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 29/06/2006 17:11 Sujet du message: le problème de la la "mort"
Si j'ai bien compris la dernière partie du texte, il n'y aura pas de résurrection; ç(//&%( !! j'espère qu'on ne sera pas obligé de sauvegarder après combat (c'est-à-dire environ toutes les 30 secondes) Evil or Very Mad

A part ça, le jeu semble être intéressant. J'attends de voir.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 29/06/2006 17:22 Sujet du message:
Ils parlent de la mort dans la campagne solo ... d'ailleurs jusqu'ici ils ont toujours parlé que de leur campagne solo quand aux systemes.

A mon avis il y aura encore un evenement ondeath sur le module ... etc ... Je me fais pas trop de bile ... apres tout electron c'est aurora nouvelle version.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naitelf



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 66
Message Posté le: 29/06/2006 18:16 Sujet du message:
Bah moi je préfère que quand on meure, on soit mort (huhu) plutôt que d'utiliser des respawns qui sont... Comment dire ? Presque abusés. Dans la campagne du 1, on se faisait tuer, on pouvait revenir indéfiniment jusqu'à la motr du PNJ. Bon, y'avait des pertes d'xp et tout et tout... Mais en début de lvl, ça faisait un peu oublier la prudence. Razz

Sauvergarder toutes les 30 secondes ne me dérange pas... Je le faisais déjà pour NwN1 pour pas avoir à respawn. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 29/06/2006 19:38 Sujet du message:
On sent bien l'inspiration Black Isle tout de même. Tout pareil que dans BG mais sans le "Bug" qui faisait perdre la partie des que le perso principal mourrait (même si tout les autres étaient vivants, alors que bon, si on peut les ressuciter eux, pourquoi pas le perso principal aussi ?), c'est du tout bon je dis ! Very Happy
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 2:50 Sujet du message:
A cause de l'essence divine qui se libere à la mort d'un enfant de Bhaal ... c'est vis à vis de la coherence de leur histoire qu'ils ont fait ca, c'est pas un bug.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 30/06/2006 3:07 Sujet du message:
Je sais bien que c'était pas un Bug (mais merci pour l'explication, tout devient plus clair Very Happy), mais c'était bien lourd tout de même, il était quasiment impensable de mettre le perso principal en première ligne sans risquer de devoir recharger toutes les 5min Confused.
_________________


Dernière édition par MrXXS le 30/06/2006 6:38; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 6:09 Sujet du message:
Surtout quand t'en fait pas un tank c'est clair que ca se corse ... ^^
C'est pour ca que l'espece de guilde de cinq enfants de bhaal dans throne of Bhaals'efforce de buter tous les autres enfants de bhaal... Et que Sarevok dans le deux a plus rien de l'essence divine de son père Wink
Vu que l'essence liberée se reunis dans le trone et imbibe celui qui se plonge dedans, bhaal avait planifié sa reincarnation lorsque tous ses enfants seraient morts en fait, je sais pas si a la fin tu t'est amusé a te plonger dans l'essence ? Tu deviens un dieu du pantheon selon ton align ... Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 30/06/2006 6:38 Sujet du message:
Jamais joué a ToB en fait Mr. Green
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 8:58 Sujet du message:
Ouki ^^ c'est pour ça :p ToB aide a comprendre énormement de trucs je te conseille de le faire si t'en as l'occaz Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 30/06/2006 16:59 Sujet du message: la "mort"
Je m'inquiète de l'absence de résurrection par crainte d'une trop grande difficulté.

quelques exemples:
pas de résurrection + ennemis trop nombreux et/ou trop puissants = recharger la sauvegarde et passer plusieurs heures sur un même combat --> situation ULTRA-chiante

(l'autre extrème) résurrection "infinie" avec ou sans pénalité + ennemi(s) puissant(s) qui se régénère(nt) = combat hyper-long et/ou difficile --- ça aussi j'aime pas, d'autant moins si je n'obtiens une récompense qui vaut la peine

Je ne dis pas que je souhaite voir Nwn2 trop facile mais que chaque situation de difficulté mal équlibrée doit être signalée pour que les programmeurs soient plus prudents avec leurs créations.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 30/06/2006 22:46 Sujet du message:
bah en fait il vous suffit de jouer aux Kotor pour comprendre et bien appréhender ce systeme, c'est exactement le même.

Ce systeme est pas mal, et laisse place à pas mal de difficulté quand même.
Je préfère quand même le systeme des BG ou de NWN (quand le héro crève, tout s'arrête) pour des cohérences RP...
(parce que le truc des gars qui réssucitent miraculesement apres le combat...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 1/07/2006 0:02 Sujet du message:
Je me demande l'utilité du sort ressurection surtout..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/07/2006 0:16 Sujet du message:
Yep, dans la campagne solo on risque de se demander à quoi il sert...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group