Login: Pass:
Comment allez vous traiter les sous races?
Ne pas les autoriser
 5% 
[ 2 ]
5%
Les restreindre aux joueurs confirmés (bg ou ancienneté)
 25% 
[ 9 ]
25%
Les laisser jouables comme tel
 36% 
[ 13 ]
36%
Voir ce que ça donne et ensuite agir en conséquence
 33% 
[ 12 ]
33%

Total des votes : 36
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 12:48 Sujet du message:
Laughing je sais bien que tu nous visais pas ... mais tant qu'a sortir les théoriques matrixiennes, j'ai mi mon grain de sel Very Happy

Puis moi j'adore le pvp dans le cadre du roleplay ^^
_________________

Entrerez-vous dans la légende ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/06/2006 13:03 Sujet du message:
Ok alors on est bien d'accord sur le PvP Laughing
Mais c'est juste quand tu avais mis :

Citation
question : on se connais ?


que j'ai cru que tu te sentais visé, en plus je prenais le parti de Nils Jah Sayri en parlant du PvP, mais bon, c'est vrai que j'y suis peut être allez un peu fort, mais au moins, je suis sur que si quelqu'un est comme ceux que je dénonce, il comprendra le message Very Happy
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 15:36 Sujet du message:
Very Happy J'avais pas totalement compris le but de ton message au début en effet ... Mais moi je suis pas un dm gébé, a vrai dire je suis meme pas dm de mon module Laughing Ca evite justement ce genre de ... pratiques / tentations.
Et puis on devellope tellement mieux quand on reste du coté joueur :p
Mais le pvp c'est bien quand le perso est pas spécialement monté pour ca, et surtout que le matos ne soit pas abusé ... ^^ c'est ca que j'appele ca du pvp rp ^^
_________________

Entrerez-vous dans la légende ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/06/2006 19:44 Sujet du message:
Citation
Mais le pvp c'est bien quand le perso est pas spécialement monté pour ca, et surtout que le matos ne soit pas abusé ... ^^ c'est ca que j'appele ca du pvp rp ^^


Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Et de toute façon, les armes, armures, objets magiques qui ont tout pleins de bonus et qui donnent tout un tas d'immunités aux sorts, aux attaques, et rajoutent des dons, des compétences, etc...n'ont rien à faire dans un module RP, parce que le but d'un module RP est de progresser, et de jouer son personnage...je pense!
Quand on à une arme comme ça, on a pas besoin de monté en niveau. Personnellement, quand j'allais faire un tour "arène", juste par curiosité, je prenais un PJ niveau 1, et je lui fillais des armes d'enfer, qui suffisaient à sa survie. Après j'ai rencontrer des bons cheaters anglophones ^^, et je ne tenais plus la route. Bon ensuite, pour cheater je ne suis pas une tête !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lylver



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 14
Message Posté le: 28/08/2006 13:10 Sujet du message:
(désolé de couper court à votre polémique)
Je suis ennuyé pour le sondage et je vais répondre "Oui mais avec des restrictions"

En ce qui concerne le module Lodoss, les sous-races qui ne correspondent pas à l'histoire du monde ne seront pas autorisées.

Par contre, certains dons et capacités nouvelles pourraient être réutilisées : pourquoi se priver de ce qui est à disposition ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 23/10/2006 10:35 Sujet du message:
Je n'achète pas un jeu à 50 euros pour ensuite m'auto fouetter (ah mais je pourrais pas jouer ce genre de sous-race, sauf si je suis un super méga ancien du serveur, ou une super méga référence du rp, etc.)

Après si le background du module oblige, virez donc ce qui ne vous va pas hein Smile.

Mais sinon, je trouve ça totalement absurde de virer ou restreindre subjectivement du contenu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blondishcoder



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 7
Message Posté le: 25/11/2006 12:28 Sujet du message:
Sur un serveur rp, il y a des races qui ne peuvent pas être jouées n'importe comment.

Quand je vois un drow se balader en ville, aller parler aux marchands tranquillou, sans rien qui ne cache ce qu'il est, ça ne me plait pas. Razz

La sous race a de bonnes caract dont elle attire pas mal. Rolling Eyes

Si je devais refaire un mod, je ferai comme sur Anthelis, PJ drow acceptés si BG cohérent.

Pour le multiclassage, certains multiclassages interdits en ce qui me concerne.

Quant aux GB qui freepk, rien de tel qu'un mage fou qui les transforme en plaçable ou en poulet pour calmer leurs ardeurs.

Les GB ne me dérangent pas, je trouve normal qu'on veuille optimiser son perso.
C'est la façon dont ces perso sont rp qui me dérangent.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 25/11/2006 12:42 Sujet du message:
Ouais Blondish super raisonnement pour le Drow en exemple (pourquoi toujours eux hum ?) mais encore une fois je vais l'ouvrir bien grand et hurler très fort à l'injustice ( Rolling Eyes ) en posant LA question :

"Et on fait comment sachant que pour le moment..."

1) Il n'y a pas de terrain "Outreterre" dans l'éditeur. Donc à moins de vivre comme des Trolls dans des cavernes c'est vraiment moyen pour des Drows... Mais bon la plupart s'en foute puisque de toutes façons un Drow c'est le mal.

2) On fait comment sachant que 90% des modules ne proposent PAS d'alternative et que si tu veux jouer une race que tu aimes, t'es emmerdé par le premier ****** venu parce que tu es un Drow et que t'as rien à faire là bla bla bla...

Je veux simplement dire qu'à un moment faut savoir faire des compromits entre le joueur RP fanatique (j'en suis un.) et le respect des autres joueurs pour que tout le monde s'amuse.

Tu crois franchement que ça me plaît moi de jouer un Drow qui se fait emmerder dès qu'il fait un pas, obligé de vivre à la surface parce qu'il n'a pas d'autres possibilités ?

Désolé si j'ai l'air agressif mais ça m'a pourri mon plaisir pendant longtemps et je vois que ça continue. J'ai très vite résolu le problème, je me suis barré et j'ai fais mon propre module avec mes règles à moi.

Même si ça s'inspire des R.O la seule cité accessible (pour le moment en tout cas, en attente des terrains Outreterre... Rolling Eyes ) impose le respect envers toutes les races. Ca veut donc dire qu'un Drow ne pourra pas non plus tuer tout ce qui lui chante parce qu'il en a envie...

Voilà, encore une intervention du joueur type de l'Elfe Noir frustré par des comportements étriqués et hélas, répétitifs...

P.S : N'y voyez aucune attaque personnelle, c'est en gros un appel à l'ouverture d'esprit pour que certains comprennent qu'on joue Elfe Noir parce qu'on aime ça, et que nous avons payé ce jeu comme tout le monde, ce n'est pas notre faute si les concepteurs de mod. ne font rien pour qu'on joue sans être "forcé" à se mêler aux autres joueurs de façons "contraignante" pour les uns comme pour les autres, au final. (Bah oui le Drow si il veut s'équiper faut bien qu'il lui cause au marchand Embarassed )
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 25/11/2006 12:51 Sujet du message:
Ahem... Sinon pour répondre au sujet initial.

Perso. je compte laisser tel quel, la plupart du temps je tombe sur des joueurs intelligents et matures qui de toutes façons ne sont pas là pour jouer les Gros Bill dégénérés qui ne pensent qu'à tuer tout ce qui bouge.

Mon module étant de toutes façons clairement orienté RP ils partiraient vite d'eux-même, sinon je suis très doué pour aider ce genre de personnage à prendre la porte. Twisted Evil

Je déteste être contraignant sous prétexte de réalisme. Ce jeu, tout le monde l'a payé (en multi en tout cas) et je vois pas au nom de qui ou de quoi je me permettrais d'empêcher mes joueurs de s'éclater comme bon leur semble du moment qu'ils respectent les quelques règles que j'impose sur mon serveur.

Après tout je suis moi-même grand adorateur des Elfes Noirs et je les ai toujours autorisés, ça pimente un peu le jeu et ça ne nous a jamais posés le moindre problème à quelque niveau que ce soit.

Il suffit d'avoir de la chance peut-être, je ne sais pas mais en tout cas discuter avec les joueurs, voir leur BG avec eux et bien les prévenir de ce que l'on attends d'eux sur le serveur peut grandement aidé à éviter les situations désastreuses.

Ce n'est, encore une fois, que mon humble avis !

Bien à vous,
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 25/11/2006 14:20 Sujet du message:
Moi je suis pour laisser tout à l'origine. Ca permet d'avoir une certaine richesse sur les modules qu'on n'avait pas avant.

Pour les GBs que ca attirent, comme dit précédement, si le serveurs permet de créer des GBs avec les items qu'il fournit, le DM ne peut s'en prendre qu'à lui. Si le DM est content comme ça pourquoi pas! Moi j'avoue prendre un certain plaisir à aller de temps en temps sur ce genre de module bourrin mais plus vaste qu'une arène.

Ma préférence allant quand meme vers des serveurs rp et PvP, c'est certain que je ne ferai pas non plus un perso ridicule juste pour coller à un rp qui me fera marrer exclusivement en ville. Si c'est pour me faire déchirer dès que j'en sors, ouais ok ca va 5 min, après ca commence me gaver.

Ensuite il a bon dos le rp, mais je vous rappelle quand meme que nous sommes tous des héros avec nos persos, et non des personnes lambda sinon notre jeu serait de labourer nos terres et de gagner des lvls en marchand, planteur de chou etc... Et j'ai jamais vu un héro unijambiste, ne pouvant se battre qu'avec une brindille (parce que plus gros c'est trop lourd et ca le désiquilibrerai), et encore qui aurait peur de taper parce que la vue du sang le fait vomir.
Pour aller se taper du goblours dans leur caverne, affronter un géant du feu ou même se taper des gobelins, il faut quand même soit sacrément c.n pour y aller alors que tu n'as pas d'armure et que tu ne sais pas te battre, ou alors être particulièrement courageux et adroit avec ton épée.

Alors pour moi dans le rp, des persos forts en font parti intégrante. Alors oui, il y aura un personnage un peu fou qui foncera tête baissée sans essayer de préparer une attaque, mais il saura tellement bien esquiver les coups et autres qu'il s'en sortira malgrès tout. Et si il meurt, ben tant pis pour lui, parce que pour moi le seul vrai mur anti bourrin c'est la pénalité qu'offre la mort sur les serveurs. Faites leur perdre 1 niveau (j'exagère peut-être mais c'est l'idée) à chaque fois qu'ils doivent respawn, d'une part ils sortiront jamais seul ou en tout cas à deux avec le prêtre de MrXXS, mais lui ayant une sagesse assez développée préfèrera être accompagné d'encore quelque personne quitte à partager le trésor du Dragon qu'ils vont vouloir térasser.

Pour moi tout est bon à prendre dans ce jeu, seulement le vrai boulot reviens au concepteur des modules (et ca doit pas être une mince à faire). Donner des pénalités en cas de mort, assurez vous que les items sont contrôlés par vous seul, et je suis certain que vous ne serez que content de la communauté qui rode sur votre module. C'est connu les mouches vont toujours à ca sent le moins bon...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TriaX



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Message Posté le: 25/11/2006 15:03 Sujet du message:
Pour le sujet initial, difficile à dire.
D'un coté pourquoi restreindre une race puissante (ca me plait pas trop), elle est puissante on vit avec.
Et d'un autre, comment eviter une recrudescence de drow, assimar et compagnie, surtout que ces races ne sont pas courante.

Pour les Drows c'est assez simple, si je suis MD animateur et que je vois un drow se ballader normalement dans une ville, je ferai en sorte que les PNJ habitant s'en prennent à ce drow pour aller le bruler en place public sous la bénédiction des autorités (même si le joueur me dit que son drow est "zentil", je lui repondrai simplement que malheuresement il a affaire à des gens du peuple illetrés et des autorités qui ne veulent en aucun cas faire desordre en laissant se ballader des abberations dans leur ville)

De même pour les planaires de type Tiefelin, ils ont des cornes, ils degagent quelque chose de malveillant donc face aux prejugés et à la betise: au bucher avec le drow.

Je veux dire que certains joueurs de part leur choix en optant pour des races puissantes devront assumer leur nature et devront s'attendre à se faire pourchasser dans certaines zones qu'ils soient d'alignement bon mauvais.
Et quand je dis pourchasser, j'essaierai vraiment de leur rendre la vie impossible comme des primes en echangent de leur tête etc...


Pour les races puissantes de nature ou de réputation bonne (Aasimar), c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place. Je demanderai surtout un BG exellent et un comportement vis à vis de leur race sans faille.


Dernière édition par TriaX le 26/11/2006 2:01; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 25/11/2006 15:24 Sujet du message:
TriaX
Pour les Drows c'est assez simple, si je suis MD animateur et que je vois un drow se ballader normalement dans une ville, je ferai en sorte que les PNJ habitant s'en prennent à ce drow pour aller le bruler en place public sous la bénédiction des autorités (même si le joueur me dit que son drow est "zentil", je lui repondrai simplement que malheuresement il a affaire à des gens du peuple illetrés et des autorités qui ne veulent en aucun cas faire desordre en laissant se ballader des abberations dans leur ville)

De même pour les planaires de type Tiefelin, ils ont des cornes, ils degagent quelque chose de malveillant donc face aux prejugés et à la betise: au bucher avec le drow.

Je veux dire que certains joueurs de part leur choix en optant pour des races puissantes devront assumer leur nature et devront s'attendre à se faire pourchasser dans certaines zones qu'ils soient d'alignement bon ou gentil.
Et quand je dis pourchasser, j'essaierai vraiment de leur rendre la vie impossible comme des primes en echangent de leur tête etc...


Et est-ce qu'ils auront un endroit où vivre "tranquillement" rien que pour eux ? Parce que sinon je me demande quel est l'intérêt de venir sur un serveur où tu passe ta vie poursuivi par des neuneus qui veulent te brûler... Rolling Eyes
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TriaX



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Message Posté le: 25/11/2006 19:59 Sujet du message:
Pour ma part ce que je viens de dire dans mon post précedent est assez coherent pour les relations entre les Drows et les autres races.

Citation
Et est-ce qu'ils auront un endroit où vivre "tranquillement" rien que pour eux ? Parce que sinon je me demande quel est l'intérêt de venir sur un serveur où tu passe ta vie poursuivi par des neuneus qui veulent te brûler... Rolling Eyes


Tout se fait de façon RP. Les joueurs drows voyant qu'ils se font malmener à la surface ont tout interêt à s'organiser, surtout ne pas rester seul, trouver un endroit isolé ou ils pourront developper une cité drow.

Comme il n' y a pas de terrain Ombreterre, le tileset grotte pourrait faire l'affaire ou bien prendre un terrain exterieure, mettre le ciel tout noir et appliquer une texture roche sur le sol.

Si il y a deja une cité drow alors il n'y a aucun probléme, ils sortiront en groupe à l'exterieur pour occir des surfaceux.

Mais trouver des Elfes noirs se balladant dans une ville humaine, papotant avec le marchand du coin ca le fait pas... A moins que le drow en question ai eu un trés long RP pour arriver au niveau de répuation de Drizzt Do'Urden. Mais des drows à la Drizzt sont aussi rare que... je ne sais pas... des Balor paladin.

Mais d'aprés ce que j'ai vu tu aimes jouer les drows donc tu en sais certainement plus que moi sur le caractére des elfes noirs, leur société et leurs principes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 25/11/2006 22:31 Sujet du message:
TriaX
Tout se fait de façon RP. Les joueurs drows voyant qu'ils se font malmener à la surface ont tout interêt à s'organiser, surtout ne pas rester seul, trouver un endroit isolé ou ils pourront developper une cité drow.

Comme il n' y a pas de terrain Ombreterre, le tileset grotte pourrait faire l'affaire ou bien prendre un terrain exterieure, mettre le ciel tout noir et appliquer une texture roche sur le sol.


Je m'adresse en effet plus aux concepteurs dans le but qu'ils réfléchissent avant d'engueuler des Drows. Genre je teste un serveur que je ne citerais pas, je me fais jeter dans la 1ère minute de mon apparition parce que je suis Drow et que je ne suis pas allé me cacher... Perso. me faut un peu plus d'une minute pour m'adapter à un serveur que je découvre...

TriaX
Si il y a deja une cité drow alors il n'y a aucun probléme, ils sortiront en groupe à l'exterieur pour occir des surfaceux.


Si... Le problème étant justement que dans la plupart des cas non seulement les gens s'en foutent (les joueurs plus que les concepteurs cette fois) mais en plus ils se permettent des remarques désagréables concernant le choix d'être un Drow qui se ballade à la surface. (Malgré lui mais ça ne leur traverse visiblement pas l'esprit, hélas pour eux comme pour le joueur du Drow.)

TriaX
Mais trouver des Elfes noirs se balladant dans une ville humaine, papotant avec le marchand du coin ca le fait pas... A moins que le drow en question ai eu un trés long RP pour arriver au niveau de répuation de Drizzt Do'Urden. Mais des drows à la Drizzt sont aussi rare que... je ne sais pas... des Balor paladin.


Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point ! Le problème étant justement le fait que "généralement" les pauvres Drows en question n'ont nulle part où aller et donc se retrouvent obligés de fréquenter les mêmes endroits que les autres joueurs, et en plus d'en prendre plein la gueule pour pas un rond. Ca va être de leur faute peut-être si ils n'ont pas d'endroit où jouer "normalement" comme les autres ? Même si je devais être le seul Drow PJ perdu dans un réseau sous-terrain je préfèrerais encore ça que d'être limite insulté et constamment pourchassé juste parce que j'aime les Elfes Noirs et que je veux en jouer un. (M'en fous de la "puissance" du perso. moi j'aime le RP avant tout...)

TriaX
Mais d'aprés ce que j'ai vu tu aimes jouer les drows donc tu en sais certainement plus que moi sur le caractére des elfes noirs, leur société et leurs principes.


Tout à fait, je ne sais pas si j'en sais plus mais j'en sais long oui, cela fais quelques années que je m'intéresse à eux et même si mes connaissances sont loin d'être parfaites, je sais comment doit se comporter un Elfe Noir, chez lui comme à la surface. Et j'apprécie de pouvoir jouer librement mon personnage sans être contraint à devoir subir tout un tas de situations abhérantes simplement parce que j'ai choisis d'être un Elfe Noir.

Daelmiryn, défenseur et fanatique du peuple Elfe Noir.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dwarlin



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 11
Message Posté le: 27/11/2006 11:48 Sujet du message:
Pour ma part je pense que les sous races ne doivent pas toutes être rangées dans le même sac :

-certaines sont des variantes relativement communes des races les plus classiques et ne posent aucun soucis (ex :elfe des bois)

-certaines d'entre elles néscessitent soit la mise en place sur le mod' de structures(maps et animes) pour les accueillir (races de l'outreterre : Drow, Duergar, Snirfbelin) avec l'accent mis sur les 2 races "mauvaises".
Du point de vue Maitre du Jeu, si on a pas prévu de quoi les accueillir, autant les interdir. Ca frustrera ceux qui auraient voulu en jouer, mais ca conservera la cohérence.

-la derniere catégorie est celles des rarissimes : Non on ne croise pas des êtres au sang extraplannaire à tous les coins de rue. En conséquece, il faut faire tres attention si on autorise un joueur à en créer un, la solution la plus simple restant l'interdiction (elle évite les jaloux et les prises de tète)


Le RP de chacunne de ces races peut bien sur être interressant, passionnant même, mais comme trop d'exceptions tuent l'exceptions il faut obligatoirement limiter l'acces.
Pour ce qui est de la puissance de ces races, c'est un autre souci, et de toute facon si on a à se plaindre d'abus de puissance de la part d'un PJ, quelque soit la race, je pense que le traitement doit être le même.(C'est pas parce qu'on a optimisé qu'on doit pourir le rp des autres.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group